Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Doppel 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Doppel 1635  (Lu 23022 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #60 le: Février 27, 2009, 21:36:50 »

A l'époque, il était quand même plus rentable de balancer des grenades Grimaçant
J'avais choisi de bloquer les doppels avec mes batons merdeux (pisteurs) vu que quitte à pas faire de dégats, je préférais les empoisonner (ça mange pas de pain)  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #61 le: Février 28, 2009, 20:05:46 »

Tient ? C'est bizarre, moi j'en étais resté à cette dernière intervention sur le sujet :

Ah ! J'oubliai cette petite réflexion :

Vu les dates des citations (27 mars 2008 et 16 mai 2008) que tu fais elle sont largement d'avant la version 1635 de Vargas, non ? et donc ne s'appliquent pas puisque Goef répondait à une autre question...

Puisque l'ordre n'avait même pas du être envisagé au moment de sa réponse.

Et moi aussi je peux citer Geof hors contexte. Un jour il a bien du répondre "Non" à une question, je te cite donc Geof pour répondre à la question suivante : Alaster est-il de bonne foi ? "Non".
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #62 le: Mars 01, 2009, 02:55:34 »

Vu les dates des citations (27 mars 2008 et 16 mai 2008) que tu fais elle sont largement d'avant la version 1635 de Vargas, non ? et donc ne s'appliquent pas puisque Goef répondait à une autre question...

Puisque l'ordre n'avait même pas du être envisagé au moment de sa réponse.

L'ordre de Vargas n'apporte pas une nouvelle situation : il y avait déjà un cas de cumul de Vulnérabilité avec un modificateur avant (coups pénétrants). On peut trouver la règle trop compliquée, mais ça n'a rien de nouveau.

Citation
Et moi aussi je peux citer Geof hors contexte. Un jour il a bien du répondre "Non" à une question, je te cite donc Geof pour répondre à la question suivante : Alaster est-il de bonne foi ? "Non".

[mod]Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi qu'il est de mauvaise foi.[/mod]

@Worm :

Je ne sais pas si c'est à cause de Vulnérabilité que le coût est si bas, mais je ne vois pas d'autre explication. A part Bastion, pour 1 CMD permanent, on ne trouve à peu près que des ordres qui n'affectent qu'une seule fig.
« Dernière édition: Mars 01, 2009, 07:17:25 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #63 le: Mars 01, 2009, 11:14:20 »

L'ordre de replis d'Isha est de 1 CMD et affecte tous ses alliés dans les 10 toises.

Ensuite, pourquoi le coût est si bas ? Parce qu'il ne s'applique qu'aux troupiers...

Ordre de Gôtz, 2 CMD > toutes ses troupes
Ordre du Don, 2 CMD > idem
Layla, 2 CMD > tout ses troupes + les troupes adverses hors officier
« Dernière édition: Mars 01, 2009, 17:21:03 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #64 le: Mars 01, 2009, 12:55:10 »

Ah ça, c'est sur que ça coute cher, ça ne sert que sur un type unité ET dont la formulation l'empêche a être utilisé 3/4 du temps. Je pige même pas qu'on peut épiloguer dessus au fait... c'est très clairement un bug!!

Edit: L'ordre est Actif, donc si faut perdre une activation en plus d'un CmD... c'est chouette !!
« Dernière édition: Mars 01, 2009, 12:59:30 par PapaOurs » Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #65 le: Mars 02, 2009, 19:54:25 »

Ok l'ordre ne servira pas tout le temps. Mais quand il servira il sera très très utile. On n'est pas non plus obligé de le jouer, et Vargas apporte déjà beaucoup en tranformant tout le monde papiste et ses 5 CMDT pour 40 Pa.

Au final, ça ne me choque pas. Ca évitera de construire ses compos autour de l'ordre bastion (qui est en effet pas terrible) et ce ne sera qu'un plus d'appoint. Bref, moi je le jouerai en opportuniste, mais je n'y compterai pas dessus.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #66 le: Mars 03, 2009, 09:03:04 »

Ouais enfin, bastion c'est le genre d'ordre qui fait la particularité d'un officier. Un peu comme les ordres de Layla, Georg, Asaliah, Nazir... Pas pouvoir compter dessus à cause d'un bug manifeste, c'est ennuyeux (je rejoins tout à fait PapaOurs, c'est un bug !).

Lequel d'entre vous envisagera sérieusement d'augmenter d' 1 la PR d'un Spadassin, d'un Grenadier, d'un Arquebusier pour un tour pour 1 CMD permanent ?
On compare avec Inch Alla, mais ça n'a rien à voir. Inch Alla rend toute une compagnie très difficile à toucher pour un tour. Lui épargnant ainsi un nombre de touches considérables. Les 3 CMD sont bien dépensés je trouve.
Le bastion permet juste d'épargner un PV sur des troupiers qui de toute façon vont mourir en une passe d'armes. Le seul qui était vraiment concerné par l'ordre, c'est le Doppel (Grosse PR de base et FOI 2), mais il ne l'est pas à cause d'un bug.

En l'état actuel des choses, cet ordre me parait inutile.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #67 le: Mars 03, 2009, 09:22:20 »

Ouais enfin, bastion c'est le genre d'ordre qui fait la particularité d'un officier. Un peu comme les ordres de Layla, Georg, Asaliah, Nazir... Pas pouvoir compter dessus à cause d'un bug manifeste, c'est ennuyeux (je rejoins tout à fait PapaOurs, c'est un bug !).

Lequel d'entre vous envisagera sérieusement d'augmenter d' 1 la PR d'un Spadassin, d'un Grenadier, d'un Arquebusier pour un tour pour 1 CMD permanent ?
On compare avec Inch Alla, mais ça n'a rien à voir. Inch Alla rend toute une compagnie très difficile à toucher pour un tour. Lui épargnant ainsi un nombre de touches considérables. Les 3 CMD sont bien dépensés je trouve.
Surtout que Inch Alla dure jusqu'à ce que le premier combat soit fait, alors que si le dopple ne se fritte pas à ce tout là, ben c'est perdu...
Citation
Le bastion permet juste d'épargner un PV sur des troupiers qui de toute façon vont mourir en une passe d'armes. Le seul qui était vraiment concerné par l'ordre, c'est le Doppel (Grosse PR de base et FOI 2), mais il ne l'est pas à cause d'un bug.

En l'état actuel des choses, cet ordre me parait inutile.
Clairement. La réponse qu'on va te donner c'est : met l'assassin d'ali, ils auront FOI 2... Ca ne change (quasi) rien à leur survie.
« Dernière édition: Mars 03, 2009, 09:26:03 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #68 le: Mars 03, 2009, 15:04:01 »

Ouais enfin, bastion c'est le genre d'ordre qui fait la particularité d'un officier. Un peu comme les ordres de Layla, Georg, Asaliah, Nazir...

Tu parles d'officiers chers, là.

Sauf Nazir, mais tu te trompes à son sujet : si on enlève les figs pas affectées, les figs à DEF 5 de base et les dibbukims qui ont une chance sur 2 de voir leur bonus disparaître dans la nature (et pourtant, on n'entend pas les joueurs sarrasins hurler au scandale Roulement des yeux), il ne reste que 4 profils qui profitent pleinement de l'ordre : les sanctifiés, les berbères, le lanceur de couteaux et l'alchimiste. Ajoute que les indépendants sarrasins consomment beaucoup de CMD, et tu te retrouves dans la moitié des cas à ne pas avoir le moyens de te l'offrir. Ça n'a rien de nouveau : avec les 7 de CMD de la boîte de base, il fallait déjà choisir entre l'armure du hallebardier et Inch'Allah.

Ce qui caractérise les officiers pas chers, c'est avant tout leur prix et leur faible consommation de CMD : c'est le bon choix si justement tu ne veux pas baser ta compagnie sur l'officier.

On ne joue pas Tsilla pour son cœur sans reproche.
On ne joue pas Isha pour son repli.
On ne joue pas Quichotte pour Dulciné.
On ne joue pas Nazir pour Inch'Allah.

Ce qu'on demande à ces officiers, c'est avant tout de survivre pour alimenter leur compagnie en CMD. A ce jeu Vargas s'en sort honorablement avec son bon profil défensif (le meilleur dans cette gamme de points à part Quichotte) et son ordre de soin libre. On n'a jamais entendu les mercenaires se plaindre de Quichotte qui ne fait pas plus que ça.

Enfin, ne demande pas le beurre et l'argent du beurre : pourquoi réclamer un ordre clivant à 1 CMD ?

Citation
(je rejoins tout à fait PapaOurs, c'est un bug !)

On a déjà répondu à ce sujet : on peut aimer ce point de règle ou pas, mais ça tourne comme ça, ça a été discuté et tranché il y a longtemps. Ou alors, ce n'était pas un bug tant que ça avantageait le doppel ? Roulement des yeux

Surtout que Inch Alla dure jusqu'à ce que le premier combat soit fait, alors que si le dopple ne se fritte pas à ce tout là, ben c'est perdu...

Et Inch'Allah ne dure que pour 1 passe, alors que si ton doppel engage une fig en attente, il va se battre au moins 2 fois dans le tour. 1 partout, balle au centre.
« Dernière édition: Mars 03, 2009, 15:07:44 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #69 le: Mars 03, 2009, 15:14:45 »

Ok, on a compris, c'est mort de chez mort, mais on aura au moins essayé  Grimaçant

Par contre, dire qu'on ne joue pas Nazir pour Inch'allah...heu...un petit peu quand meme, de tout les ordres que tu cite, c'est quand meme le seul qui est joué systematiquement par mes adversaires Sarrasins...Il est joué pour Inch'Allah ET son faible cout ET son commandement (amha)

Après, c'est un peu dommage tout ça, car si les joueurs qui avaient choisi le profil de Vargas lors du tournoi avaient ete averti de ce "bug" qui n'en est pas un, ils auraient surement choisi un autre profil...On ne refera pas l'histoire, je sortirai Vargas de temps en temps, quand j'affronte une compo avec peu de degats perforants...
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #70 le: Mars 03, 2009, 15:22:26 »

Tu peux aussi sortir Vargas sans lancer cet ordre, voire même jouer Vargas sans troupier si tu veux, et rien ne dit que ça tournera moins bien. C'est ça qui est bien avec un officier pas cher : ce n'est pas lui qui te dicte quoi mettre dans ta compo.

EDIT : d'ailleurs, il y a peut-être un truc tordu à creuser : jouer Alvaro sans troupier...
« Dernière édition: Mars 03, 2009, 15:28:21 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #71 le: Mars 03, 2009, 15:27:20 »

Ok, on a compris, c'est mort de chez mort, mais on aura au moins essayé  Grimaçant

Par contre, dire qu'on ne joue pas Nazir pour Inch'allah...heu...un petit peu quand meme, de tout les ordres que tu cite, c'est quand meme le seul qui est joué systematiquement par mes adversaires Sarrasins...Il est joué pour Inch'Allah ET son faible cout ET son commandement (amha)
ET son soin
Citation
Après, c'est un peu dommage tout ça, car si les joueurs qui avaient choisi le profil de Vargas lors du tournoi avaient ete averti de ce "bug" qui n'en est pas un, ils auraient surement choisi un autre profil...On ne refera pas l'histoire, je sortirai Vargas de temps en temps, quand j'affronte une compo avec peu de degats perforants...
Ma dernière partie avec Vargas aura donc lieu ce weekend pour le tournois, je pense.

Je vais monter plus rapidement que prévu mes mercenaires... J'ai suffisamment galéré avec lui en 1634 (je l'ai toujours joué) pour me dire qu'en 1635 il aurait mérité mieux (surtout qu'il a perdu 1 en CBT)
« Dernière édition: Mars 03, 2009, 15:32:41 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #72 le: Mars 03, 2009, 15:31:48 »

Tu peux aussi sortir Vargas sans lancer cet ordre, voire même jouer Vargas sans troupier si tu veux, et rien ne dit que ça tournera moins bien. C'est ça qui est bien avec un officier pas cher : ce n'est pas lui qui te dicte quoi mettre dans ta compo.

EDIT : d'ailleurs, il y a peut-être un truc tordu à creuser : jouer Alvaro sans troupier...
1635 ce n'était pas la révision qui permet de mettre des troupiers sur la table ?

Mes 4 dopples te remercient de cette analyse...
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #73 le: Mars 03, 2009, 15:54:14 »


Enfin, ne demande pas le beurre et l'argent du beurre : pourquoi réclamer un ordre clivant à 1 CMD ?


Je ne demande rien. Je constate une chose, l'ordre de Nazir affecte tout de même des troupes intéressantes, en montant une caractéristique primordiale. La DEF empêche un bon nombre de touches d'avoir lieu. Son ordre est cher mais utile.
Vargas de son côté ne fait qu'augmenter la PR d'1 point des troupiers (puisque les Doppels ne sont pas concernés). C'est un boost très modéré.
A 4 ou 5 PV le troupier, l'expérience montre que cela ne change rien.
Nous avons donc un ordre qui booste des troupiers pas faits pour combattre (Arquebusiers, Grenadiers) ou qui ne sont pas censés se prendre de baffes (Spadassins : je sais, on peut rêver), bref des troupiers qui de toute façon vont y passer, Bastion de Dieu ou pas.
Ecoute, j'ai joué un bon paquet de parties avec Vargas, jamais Bastion de Dieu n'a sauvé une figurine de la mort. Je ne sais pas quelle faction tu joues, mais si tu as des exemples concrets de l'utilisation réussie de cet ordre, je suis preneur.
Les seules sur lesquelles se serait intéressant, ce sont le doppels.

Je disais juste qu'en conséquence, cet ordre me semble inutile.
Donc, si on pouvait au moins avoir le beurre....

Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #74 le: Mars 03, 2009, 16:02:21 »

Quand a jouer Alvarro...deja rien que de le sortir c'est tordu, alors avec ou sans troupiers  Clin d'oeil

Bon, je vais arreter le debat sur Vargas (surtout que j'ai pas envie de me faire ban en tenant  tete a un modo  Grimaçant ), ça reste un officier "correct", mais desservi par la regle de vulnerabilité. Voila, adieu mes espoirs de 5 doppels rutilants et destructeurs...

Vivement Vincenzo!
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.