Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.  (Lu 72474 fois)
narcisse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



Courriel
« Répondre #90 le: Février 26, 2009, 14:49:25 »

Je resterai fidèle jusqu'à la fin.

Mais il n'y aura pas de fin.
La fin c'est quand tous les joueurs auront céssés de jouer, tant qui en reste deux c'est pas la fin, d'autant que au vu de la mobilisation c'est pas pour le moment. Clin d'oeil
Ca fait d'ailleurs très plaisir de voir une telle communauté

Et puis c'est Asmodée qui ne peux plus éditer le jeu, pas le jeu qui est fini.

N'empeche que quand meme, qu'elle galère Indéci

Qu'ils prennent mais qu'ils fassent pas n'importe quoi, le succésseur d'asmodée doit quand meme conserver l'intégrité du jeu et ca facon d'évoluer, ca doit pas ressembler à du Gw. Ca reste du Hell Dorado

(On n'a fait éclater le record du site de connections en simultanée...Wahou)
« Dernière édition: Février 26, 2009, 14:55:47 par narcisse » Signaler au modérateur   Journalisée

*La Gwadloup cé tan nou, la Gwadloup cé pa ta yo, yo bisyon fé sa yo vlé, a dan péyi en nou *
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #91 le: Février 26, 2009, 15:46:00 »

vraiment très très très décu et triste j aurais tellement aimé pouvoir jouer encore et encore à ce jeux dont je suis totalement accro...

courage geoff on est là!!!!

Si je gagne à l euro million promis je rachète tout
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
1010011
Invité
« Répondre #92 le: Février 26, 2009, 16:03:09 »

Bah, faut être réaliste, avec un jeu comme Helldorado, des sorties prévues, plein de stuff qui gravite autour, il y aura forcément un gentil investisseur quelque part qui va prendre la place d'Asmodée...

En tout cas si c'était moi, je serai bien d'accord...

Je suis pas plein de sous moi, mais j'achèterai chaque renfort et le immortels d'ici là...!!


P.S. si quelque autres suisses jouent à Helldorado sur le Valais, mp-moi!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Bourrin
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Courriel
« Répondre #93 le: Février 26, 2009, 16:14:17 »

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Triste comme tout le monde mais j'y crois encore je vais continuer à acheter ce qui sort pour mes 4 armées en commençant par les immortels demain
J'irai également à l'Asmodée de Nantes et de Paris
Il faut continuer à jouer et à organiser des tournois, le JEU N'EST PAS MORT
« Dernière édition: Février 26, 2009, 17:12:08 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #94 le: Février 26, 2009, 17:31:59 »

Désolé de vouloir aller à contre-courant, mais même si il n'est pas tout à fait mort, tel le dernier subressaut d'une poule décapitée, faut quand même avouer qu'il est sérieusement en stand by semi définitif.

dans mon coin, on commençait déjà sérieusement à s'ennuyer et à tourner en rond à cause des derniers renforts qui n'ont été que mercenaires, alors à très court terme, j'ai peu d'espoirs pour ma communauté qui enfin récoltait des nouveaux à coups de démos et de pub et de présence systématique.

Mais bon, wait and see, on pensait Cthulhu ccg définitivement mort et le revoilà (un peu), mais j'ai des doutes.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #95 le: Février 26, 2009, 17:58:38 »

Oui mais la je pense et je comprends ton cas, que tu te base sur ta situation. Effectivement j'ai des amis en pleines cambrousse dans le sud de la France qui ne trouve pas de réassort pour leurs figs ou de joueurs car la communauté n'est pas présente.
L'idée étant de rester positif et de ne pas quitter le navire. Beaucoup de joueurs dont moi même, sont en train de s'investir pour l'avenir du jeu (reflection, idée, ecriture, schéma etc ...).

Effectivement peut être que toute l'energie que nous mettrons en place ne sera pas récompenssé ou voir même inutile car perdu dans l'espace ... mais au moins on va se battre pour démonter qu'ils y'a des gars qui se sont cassés le fion en concept, en jeu, en sculpture et en background et que le remerciement qu'on va leur apporter c'est la reprise de leur bébé.

C'est un challenge qui marchera si tout le monde garde le Cap mon ami.
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
bazog
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


vivre tue


« Répondre #96 le: Février 26, 2009, 18:11:17 »

Bon comme tout le monde je suis atterré.

Mais avant de paniquer, faisons confiance à geof.
Après tout, la quasi totalité des amateurs de jeux de figurines sont
unanime pour dire que ce jeu est ultime.
De plus il commence à se faire connaitre à l'étranger.

Mais si aucun repreneur n'est trouvé, se qui serai illogique vue la qualité et les perspectives d'avenir,
je suis partant pour continuer à y jouer.

Quoique qu'il se passe je suis prêt (et je n'ai pas l'air d'être le seul) à m'investir pour que quoi
qu'il arrive, Hell Dorado survive.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #97 le: Février 26, 2009, 19:28:14 »

Mais il n'y aura pas de fin.
La fin c'est quand tous les joueurs auront céssés de jouer, tant qui en reste deux c'est pas la fin, d'autant que au vu de la mobilisation c'est pas pour le moment. Clin d'oeil
Ca fait d'ailleurs très plaisir de voir une telle communauté


Alors il n'y aura pas de fin de si tôt, avec la panelle de figs actuels on a de quoi joué pendant 10 ans encore, faut juste d'autre scénar...

Signaler au modérateur   Journalisée
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #98 le: Février 26, 2009, 19:43:11 »

 Choqué J'étais tellement sur le cul que j'ai vérifié la date, pour voir si l'on n'était pas le 1er avril ...

Dans tous les cas, je suis désolé pour tout le staff qui s'est carrément investi dans LE jeu de figurines.
J'imagine que le jeu n'est pas mort, et que la communauté continuera son activité, en attendant une éventuelle reprise.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #99 le: Février 26, 2009, 20:10:05 »

Désolé de vouloir aller à contre-courant, mais même si il n'est pas tout à fait mort, tel le dernier subressaut d'une poule décapitée, faut quand même avouer qu'il est sérieusement en stand by semi définitif.
Non. La transparence totale de Geof fait qu'on est au courant très tôt de la (très) mauvaise passe que traverse le jeu. Ça fiche les jetons mais en même temps ça met tout le monde au courant, y compris les clients potentiels. 24h après l'annonce, je crois pas qu'il y ait le moindre acteur de notre petit milieu qui ne soit pas au jus. Ça me surprendrait vraiment beaucoup que personne ne se révèle intéressé par un rachat.

Non seulement c'est beaucoup plus honnête vis à vis du client (ça laisse le loisir à chacun de décider avec toutes les infos en main si ça vaut la peine de continuer à investir), mais je suis persuadé que ça paiera beaucoup plus que l'attitude d'autres boîtes qui n'annoncent leurs déboires que quand il est trop tard ou quasi.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
nico_fig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #100 le: Février 26, 2009, 21:46:23 »

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais posté encore sur ce forum mais je pense important d'enfin me créer un compte, car même si ça ne changera pas la face du monde, je tenais à souhaiter bon courage à tous les acteurs de ce projet.

Comme disait un collègue plus haut, ne désespérons pas, le dragon rouge est bien entrain de se relever après s'être saborder tout seul (bon ok le dragon rouge à un peu un arrière goût de plastoc fondu maintenant...) alors pourquoi pas Helldorado qui part avec un handicap moins important.

Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #101 le: Février 26, 2009, 22:51:47 »

L'heure très tard pour avoir les profils immortels arrive-t-elle bientôt?  Grimaçant

Parce que nous en Belgique, vous savez le petit pays à côté de chez vous, à genre même pas 2h de route, bin on risque de n'être servi en immortels que d'ici 2 semaines en étant optimistes...
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
taztoulon
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Vive l'Enfer et sa souffrance


Courriel
« Répondre #102 le: Février 26, 2009, 23:25:13 »

Bon j'espère que les nouvelles cartes 1635 seront imprimées avant la fin d'édition, et si j'ai lu plus loin que les américains reprenaient le jeu, qu'il feront l'effort de sortir les nouvelles cartes et profils en français, car on voit beaucoup de jeux de figurines qu'en anglais et ça rebute pas mal de gens qui n'ont jamais fait d'anglais (comme moi par exemple).
Pour une fois qu'un jeux était vraiment intéressant et né en France, je trouve ça vraiment dommage qu'il disparaisse ainsi.
A bientôt en Enfer
Signaler au modérateur   Journalisée

ARES
kyoj
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #103 le: Février 26, 2009, 23:58:45 »

Bonjour/Bonsoir

Je sais que j'ai quasiment rien écrit sur ce forum.
Cependant, si j'ai pris la plume ou plutot mon clavier c'est dans un but que je qualifierais d'égoiste (je pense à moi) mais pas seulement vus que je pense à la communauté.
Pourquoi parce que je ne veux pas que ce jeux meurt s'il n'y a pas de repreneur.

Donc ce que je propose c'est de rassembler tous le matériel du jeux un plusieur fichier à télécharger
exmple :
- fichier 1 tous le BG avec les illustratiosn sprésent sur le site la soriline ect
- fichier 2 toutes les prima scriptorium et rulles types (et autre document apparenté)
- fichier 3 les règles et cartes avec errata ect
- fichier 4 regrouper tous zaebas

Ainsi chaque joueur/association pourra se faire un CD ou autre avec l'enssemble du matériel utile pour jouer, ceci permettra deux choses
- 1 assurer la pérénité du jeux en cas d'absence de repreneur la communauté pourra continuer à jouer avec une solide base ect
- 2 permettre de proposer un projet fiable en cas d'une éventuel reprise du jeux (ce que je souhaite) en ayant rassemblée toute les informmation actuellement disponible et je ne parle pas de ce que vous avez encore sous le coude.


Comme je vous l'ai dis ceci est égoiste mais qui dis arrêt du jeux dis aussi a plus ou moins long terme arrêt du site (pourquoi continuer à payer un nom de domaine un serveur ect)
Signaler au modérateur   Journalisée
ericm07
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« Répondre #104 le: Février 27, 2009, 06:27:56 »

Bonjour
premièrement, je suis vraiment désolé pour toutes l'équipe qui travaille sur Hell dorado t je leur souhaite plein de courage et ne pas perdre espoir, car il y a de nombreuses autres possibilités de continuer.
J’ai souvent été séduit à l'idée de travailler dans une boite de création de jeu et particulièrement de figurines. Je n'ai jamais osée franchir le pas et surtout je manque de fond. et c(est la tout le problème de nombreux jeu de société  et encore plus de figurines qui demande encore plus de fond. le problème d'un jeu et qu'il dépend d'abord d'une idée, d'un univers. j'ai adorée votre idée d'enfer envahie et je venais juste d'acheter ma première boite de base et mes premiers renfort, pour mi mettre, (vraiment pas eu de chance sur ce coup la ). mais le problème comme tout ide ou monde peut être facilement copiable ou s'épuiser par manque de renouvellement.
Je suis toujours surpris par les figurines qui traine chez les revendeurs, pleins d'univers, pleins de références 'empilant dans des coins, alors pourquoi hell dorado plutôt qu'un autre ??
Je me demande même comment ses marchands font pour vivre avec de tels stocks. Je vais onc ici résumer pas mal d'idée que j'ai eu et que vous avez certainement du aussi penser, mettre sur la table pleins d'idées des miennes, des tiennes et de tous les autres, c'est un bon moyen de trouver les bonnes ou du moins les meilleurs.
Pour qu'un jeu vive, il faut qu'il y ait des joueurs
pour fabriquer des figurines, il faut que des joueurs en achètent
Donc que faires ?
Premièrement l'univers.
C’est la principale ressource du jeu mais hélas facilement copiable ou tomber en désuétude par un autre jeu plus a la mode.
Je ne pense pas qu'il faut vendre des règles, a mon avis les donner ou les mettes dans les boites de figurines et un palliatif intéressants car plus de joueur auront eu la règle  entre les mains plus ils pourront être séduit. S’ils doivent acheter pour quoi hell dorado plutôt que infinity !!!! Gratuit cela ne coute rien d’essayer. Mais effectivement gratuit, on n'arrive pas a faire vivre une société Internet  avec votre site est un bon palliatif et a mon avis indispensable pour développer le réseau de joueurs.
L'univers doit être développé et renouveler pour ne pas lasser et  toujours séduire. Éviter de donner l'envie d'aller voire ailleurs. Donc il y a  a dispositions les romans (que vous êtes en train d'écrire), les bds, les films, feuilletons et surement d'autres
Télés, films, feuilletons très dure et surtout très couteux....... reste la solution de film amateurs lancer sur le nets par des passionnés.... mais pour cela l'univers doit vraiment être passionnants. Moi j'adore, mais on n’est pas si nombreux, on n’est pas games workshop.
Les romains. J’en achète de temps en temps, mais l'éditions soufre aussi beaucoup un tirage de 1000 vendu ils sont déjà contant 10 000 ils sont très heureux et 100 000 c'est le Goncourt ... LOL. Par contre en bd des tirages a 10 000 et plus sont souvent attends et a mon avis plus dans la cible. On a tous évolués et sommes devenue fainéants, la bd et plus facile que lire un roman
dans les romans  (de la bibliothèque interdite entre autre) je trouve que c'est dommage de ne pas utiliser plus le roman par apport au jeu. Je me suis toujours demandé pourquoi a la fin du jeu les personnages ou matériel d'écrit, n'avait pas leurs caractéristiques transcrite en format du jeu, des combats ou des actions du romans  non retranscrit sous forme de scénars ... je crois que le jeu okko a pour base des  BD mais la aussi pas de lien direct a la fin de la bd.." vous avez aimée ce roman, ce personnages, revivez ses aventures en achetant votre figurines préférée ....... " Y a pas de miracle faut appâter
Les figurines maintenant, c'est le cœur du commerce alors déjà deux principes opposer
le recherche du profit au maximum mais des que l'on va mal on liquide (merci les fonds de pensions américains) ou on vivote en privilégiant le jeu. Les deux c'est l'ideal
Fabriquer, je pense qu'hélas la chine est pour le moment incontournable saufs peu être les couts et délais induits par la distance .... Pour cela je manque de donner.
Les masters et autres comme les bds cela devrait rester artisanal et je sais je vais m'attiré des foudres mais être payes a la figurine, en artistes, puis des rémunérations sur le nombre de ventes.... au moins l'avantages des figurines elles sont difficilement téléchargeable par e mule
Avec les figurines arrive le problème de la peinture .... Moi j'ai déjà une immense grey ghost army. Je n'ai physiquement pas le temps de peindre et ceci est surement le cas de nombreux autres membres. De plus pour donner envie au autres jouer sur un décor et avec des figurines peintes c'est un atout, mais âpres leur dire tiens tu achète cela ils voient des figurines toutes grises c'a freine ou il achète sur l'instant et cela meure dans un placard. Le pré peint alors, ben hélas je crois bien que ceux qui on essayer ce sont casser les dents. (Confrontations, ....=
La aussi une solution est surement la chine et encore plus pour se sujet car le principale cout c'est des couts de main d'Å“uvre.
Par contre je pense que la qualité doit être correcte sans plus.  Pour le joueur c'est suffisant et pour l'artiste, cela ne sera jamais assez§ ou a des couts ......
Les figurines peintes d'okko a 30 ou 40 euros pièces sont belles mais pas compatible avec un jeu on a presque peur de les sortir pour jouer, elles sont jolie par contre dans une vitrine
la je pense que la boite de base d'armée doit être peinte. Chaque figurines ou renfort vendu peinte ou brut pour les artistes. Je pense aussi que cela passe par des souscriptions on lance une figurine sur le net les gens choisissent de l’acheter. Quand le seuil est atteint on demande un paiement de 50% on donne un seuil mini  et le nombre de personne qui on souscrit de commande afin que personne ne soit surpris que sa figurines n'est pas commander et fabriquer. Le prix pouvant d'ailleurs varier en fonction du nombre commandes.
C'est les joueurs qui font vivre le jeu ......
donc il faut voir des parties, voire d'autres joueurs. Je trouve personne avec qui jouer facilement je suis sur Annecy 100000 habitants. Donc des démonstrations
Les boutiques,  souvent peu de place et eus sont souvent intéresser par le profit  problème d'intérêt avec la vente en souscription
reste la solution soirée temporaire [mod] ? ? ?[/mod] (je ne sais pas comment cela s'écrit). mais le réseau de revendeur particulier .... Ne me semble pas si bête. cout nul en frais fixe et le joueur intéresser par ses ventes  et aussi fera par l'arriver de nouveau joueur développer son jeu et univers.
Reste les lieux de jeu. chez sois c'est pas mal mais le circuit va vitre s'puiser... les boutiques en contradiction avec le système de vente, les bars peu être près de chez moi  il y en a un qui organises des soirées jeu de société et je crois que cela se développe dans l'idée eux aussi il souffre les deux intérêts peuvent ce rejoindre. et si en plus on arrive à interesser un vendeur de boissons ... c'est le jackpot.
les demonstrations , les bds , les manifestations reste de loin des bon moyens pour développer Le jeu.
Apres reste aussi l'idée des pas mettre tous ses œufs dans les mêmes paniers. les figurines et systèmes peuvent aller dans un autre univers assez parallèles.
Je trouve que vos personnages indépendants sont la clef de votre jeu, on s'identifie assez vite a eux .... s'identifier ,' c'est s'approprier et donc rendre plus intenses les parties
Les décors hell dorado sont très sombre l'enfer ...... n'est pas drôle et peuvent aussi déstabiliser..... des arbres , des maisons ..... plus de possibilités, plus de choix tactiques ....
Alors pourquoi  les démons n’auraient pas réussis aussi à lancer a travers une faille une sortie ? pourquoi certain démons au seigneur damné serait sorti pour prendre directement des âmes ou des biens terrestres ?

Voila j'i lancer pleins d'idée ce matin j'avais vraiment envie de vous aider à passer le cap
au plaisir de vous aider, et éventuellement discuter avec vous sur d'autres idées
ERIC Maillet 45 ans
ericm07@hotmail.fr

[mod]J'ai pris la liberté de corriger quelque peu ton très interressant message d'espoir Clin d'oeil [/mod]
« Dernière édition: Février 27, 2009, 10:39:25 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.