Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.  (Lu 72906 fois)
taztoulon
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Vive l'Enfer et sa souffrance


Courriel
« Répondre #105 le: Février 27, 2009, 10:24:53 »

Je viens de voir sur ce forum que vous vouliez mettre à télécharger tout ce qui touche à Hell Dorado.
Cela est une très bonne idée, je suis fan de ce jeu et je continuerais d'y jouer dans ma boutique de Toulon.
J'attends avec impatience, ce téléchargement, je ferais partager cette mine d'or.
Bon courage en Enfer
Signaler au modérateur   Journalisée

ARES
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #106 le: Février 27, 2009, 13:36:28 »

Triste nouvelle, c'est certain. Pleurs
Même si j'avoue qu'on avait pas mal décroché par ici depuis plusieurs mois déjà.
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #107 le: Février 27, 2009, 15:54:05 »

Déception, pas sûr...

Je ne vais pas dire qu'il faut se réjouir, mais il y a quand même de quoi avoir confiance.
Bon ce que je dis peut paraître paradoxal voire hyper-optimiste mais il y a quand même dans ces huit pages plusieurs stigmates annonciateurs de jours meilleurs.
J'ai vu le topic il y a deux jours et même si je n'ai pas posté de suite, je n'ai pas manqué de lire chacun des posts et d'en tirer les conclusions suivantes :

Du point de vue des concepteurs la nouvelle a du être rude à encaisser mais depuis cette annonce quasi immédiate (inhérente à cette volonté constante de transparence pour laquelle on les remercie au passage  Clin d'oeil) la communauté a montré à quel point elle était soudée et c'est dans ce genre de moment que les joueurs éprouvent le mieux leur amour du jeu. Cette mobilisation générale est non seulement un gage de survie pour le jeu mais aussi un signe d'activité garantie pour un éventuel repreneur.

Il y a après deux visions des choses l'optimiste et l'autre.

Pour les optimistes certains jeux (je ne peux en juger pour ne les avoir pratiqués et pour ne pas les connaître) ont continué de tourner malgré l'absence de nouvelles sorties et la cessation de production, ils pensent qu'il peut en être de même pour HD et je ne vois pas en quoi ils auraient tord d'y croire.
Pour ceux qui font le parallèle avec Conf', et là je peux juger pour l'avoir mal vécu (plein d'armées achetées, pleins de figs pas encore déballées, ne plus retrouver les sympathiques habitués aux opens et à la finale, bref  Pleurs Pleurs Pleurs) que ce parallèle là n'est pas du tout recevable pour plusieurs raisons : il s'agissait pour rackham d'un virement commercial décidé sans concertation aucune avec la communauté ayant pour résultat de changer : le jeu, les figurines, le public ciblé, bref tout.
Ici c'est une cessation d'édition mais le jeu reste le même, le public ciblé aussi (en partie identique d'ailleurs) et la volonté réciproque de transparence de communication entre les concepteurs et les joueurs est respectée.
Symbole de cette différence énorme la réaction opposée des joueurs suite aux annonces respectives :
-Conf : j’arrête et je vends
- HD : je continue et j’achète
Et voila pourquoi je suis assez optimiste, un revendeur qui voit ça et qui a quelques euros à investir est généralement sensible à ce genre de propos.
Concernant un éventuel repreneur toujours comme il a été évoqué précédemment, le marché américain peut être abordé à moindre coût perspective là aussi très très intéressante.
Pour ceux qui ne pratique le jeu uniquement en tournoi ou en ligue (je pense à Ralf notamment ici pour être peut-être bien dans une situation identique) qu’il continuera d’y avoir des tournois et rassemblement de joueurs comme l’indiquent certains ici-même.
Pour ceux qui sont dans l’obligation de se déplacer parce qu’il n’y a pas de joueurs d’Hell Dorado dans leur communauté de joueurs, la prolongation d’édition  par Asmodée n’aurait probablement  pas grandement changé la donne, et les autres cercles de joueurs semblent vouloir rester soudés donc pour les uns comme pour les autres donc rien de nouveau sous le soleil.
Pour résumer un éventuel repreneur bénéficie : d’un jeu solide, avec des concepteurs impliqués, des sculpteurs et illustrateurs de talent, une communauté de joueurs dynamiques et soudés, qui aiment le produit dans toute la largeur de sa gamme (beaucoup de joueurs dispose de plus d’une armée), un marché énorme non attaqué, bref genre solution clé en main c’est difficile de faire mieux.
De plus Geof et consorts dont l’implication, comme je l’ai déjà dit, n’est plus a démontrer bénéficient d’un peu de temps pour trouver un repreneur sans diminution d’activité au planning des sorties…
Je trouve qu’il y a aussi en tous ces points des motifs de satisfaction et d’espoir à ne pas négliger, espérant que la première phrase d’accroche volontairement indélicate, m’aura permis de tenir votre lecture, jusqu’ici, rassurant éventuellement certains sceptiques et confirmant l’espoir chez les joueurs et le sentiment d’avoir créé un bon produit pour les concepteurs.
Il reste malgré tout un point très sombre au tableau, celui des personnes qui par cette décision ont perdu un emploi, comme beaucoup en ces temps difficile et à qui je souhaite un intermède le moins pénible possible, en attendant la reprise, espérons la rapide, d’HD, pour vous permettre d’exprimer à nouveau pleinement et sereinement toutes vos compétences.

« Dernière édition: Février 27, 2009, 16:01:14 par branlibu » Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #108 le: Février 27, 2009, 17:05:12 »

Comme je le disais sur le site officiel, je garde confiance et optimisme, et puis je vais acheter plein de choses et puis je vais continuer à jouer, et puis si on lanceait une pétition avec des promesses d'achat et qu'on les donnait à Geof pour étayer son dossier vous seriez d'accord?
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #109 le: Février 27, 2009, 17:25:46 »

Comme je le disais sur le site officiel, je garde confiance et optimisme, et puis je vais acheter plein de choses et puis je vais continuer à jouer, et puis si on lanceait une pétition avec des promesses d'achat et qu'on les donnait à Geof pour étayer son dossier vous seriez d'accord?


C'est à la limite du jeu en ligne ta proposition. On paye 15€ par mois pour jouer à HD ...mmmhhhh ça va pas plaire à tout le monde. Même si sans te mentir j'aimerais avoir ce genre de solution dans mon panier pour que ça marche.

Pense quand même qu'il y'a des salaires, du matériel de la veille ludique wargamique à rentabiliser ... toutes la batterie de sculpteurs etc .. !!

Après si on me dit que ça peut le faire oui. Mais l'idée serait d'avoir un racheteur passionné qui ferait vivre un jeu, une avancée d'idée et de nouveaux concepts et une régularité de sortie sur la game.

Moi je suis à fond dedans et je subis cette nouvelle comme un licenciement. (je sais l'image est dur mais j'ai eu un sentiment semblabe)

Au moins ce ne sont pas les idées qui manquent.
« Dernière édition: Février 27, 2009, 17:27:42 par FAFY » Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #110 le: Février 27, 2009, 18:25:25 »

Et plutôt que d'arrêter, les financiers n'ont pas proposé des mesures pour essayer de le rendre rentable?

Je voyais ce matin dans mon magasin préféré un pot de mètres Games Workshop arriver. Made in China, vendu en magasin 4,50 euros. J'imagine que GW fait pas mal de marges sur des produits comme ça, alors qu'à HD, on les a "gratuit" avec de la prima.

Beaucoup de passionnés, comme le disait Worm, auraient sans doute acheté figurines, goodies etc... s'ils avaient été proposé à la vente.
Mais est-ce que ça aurait rendu le jeu rentable...?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
tosmans72
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #111 le: Février 27, 2009, 19:12:33 »

pour une fois que j'ai 90% de mes occidentaux et mercenaires peint

La seule fois que je lis tout le bouquin de règle et le background

Qu'un jeu me motive énormément même sur le forum

en gros, si un joueur comme moi fait tout ça c'est que c'est un jeu extraordinaire alors moi je suis confiant et beaucoup d'espoir
HD redémarrera, il va juste y avoir une période de transition après à la communauté de continuer à le faire vivre pour motivé un peu plus les investisseurs

en tout cas cela ne va pas m'empêcher d'acheter mes renforts et je pensais justement à une nouvelle faction dans ma vitrine ou 2

aller courage l'équipe HD et merci pour tout ce qui a été fait et se qui va se faire

en tout cas au MANS je pense qu'on y jouera encore longtemps
Signaler au modérateur   Journalisée
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #112 le: Février 27, 2009, 20:07:27 »

Et plutôt que d'arrêter, les financiers n'ont pas proposé des mesures pour essayer de le rendre rentable?

Je voyais ce matin dans mon magasin préféré un pot de mètres Games Workshop arriver. Made in China, vendu en magasin 4,50 euros. J'imagine que GW fait pas mal de marges sur des produits comme ça, alors qu'à HD, on les a "gratuit" avec de la prima.

Beaucoup de passionnés, comme le disait Worm, auraient sans doute acheté figurines, goodies etc... s'ils avaient été proposé à la vente.
Mais est-ce que ça aurait rendu le jeu rentable...?
Le fait est que ce n'est pas le genre de politique commerciale qui plait à Geof d'après ce que j'ai cru comprendre. En effet, peut-être qu'en rendant les règles et les accessoires payants, Asmodée aurait pu faire rentrer plus d'argent, mais Geof nous a demandé de ne pas épiloguer sur ce qui aurait pu ou ce qui aurait dû être fait. Donc Voilà.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #113 le: Février 28, 2009, 08:57:33 »

Fafy je ne proposais pas un paiement comme pour le jeu online, mais bien que chacun puisse dire, combien il pense dépenser dans l'année pour HD. Gérant une équipe de 9 personnes je suis bien placé pour savoir combien coute les salaires, mes charges et autre, et mon iée n'était pas là. Mon idée était de pouvoir montrer aux éventuels repreneur l'implication de la communauté existante, et la "solidité" de notre intérêt pour le jeu!
Bien sûr qu'il faut une société ou un cheik arabe pour faire vivre le jeu sur le long terme, mais je ne peux pas dire simplement "oh c'est dommage" il me faut alors proposer des solutions ou des pistes de travail, ça me réconforte...
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Ghor²
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Courriel
« Répondre #114 le: Février 28, 2009, 12:33:11 »

Déçu, mais bon... j'ai du mal à comprendre, HD semble très bien fonctionner en Belgique...

Sinon, pensez-vous qu'il serait possible d'avoir un template vierge PDF des cartes de factions? Histoire de pouvoir créer soi-même des profil avec des figus d'autres gammes et d'imprimer le tout artisanalement? Ca permettrait, par exemple, d'étoffer les factions, dont les Immortels qui risquent de rester en sous-nombre.

Merci d'avance,

Ghor²
Signaler au modérateur   Journalisée
Neurophage
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



WWW Courriel
« Répondre #115 le: Février 28, 2009, 14:33:02 »

Asmodée arrête Helldo... rien a foutre.
C'est pas eu qui ont fait le jeu, c'est des passionnes comme Geoff Croc et tous les autres... même toi et moi.
C'est bien pour ça que le jeu est si passionnant.
Sur, que ça énerve quand tu vois un jeu dont tous le monde dit qu'il est géniale qui coule et un autre ou les joueurs font que se plaindre et qui cartonne (vous voyez duquel je parle).

Le forum Helldo doit continué. Faudrait publier un fanzine online regroupant les finallités de projet sur le forum.
Par exemple les nouvelles et illustrations amateur qui sont chouette.
Les règles de nouveaux renforts (dans la boite à idée) qui après moulte discutions arrivent à quelques choses, avec tutoriel de conversion pour réaliser la fig.

Effectivement publier en PDF un ensemble de tous les documents relatif au campagne, aux nouveaux profils... et pourquoi pas comme je le disais dans un autre sujet nous fournir les caractéristiques des nouveaux renforts qui ne sortirons pas.
Mais la je suis utopiste.
Si Helldo doit être vendu, bien... la licence doit être protégée. Et la on rentre dans le vice qui fait que plus personne sauf un gars en costard qui ne sait jouer qu'au démineur sur son PC n'aura le droit de toucher à la licence officiel Helldo.

Mais comme je l'ai dis rien à foutre, j'ai personnellement tous plein d'idée de nouveaux profils, de nouveaux scénars de nouvelles terraformations... c'est pas se qui manque. Avec la modération de la communauté des conseils venant de meilleur joueur que moi on arrivera vite à plein de nouveautés "made by us". Tous les deux mois une compile des meilleurs idées valable qui tienne la route... et voila on aura nos nouveautés Helldorado !

Une bonne idée se finie que quand plus personne n'y crois.
Signaler au modérateur   Journalisée

Les sorties Helldorado aprés Juin 2009 :
http://arch01.helldorado-forum.com/index.php?board=35.0
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #116 le: Février 28, 2009, 15:16:26 »

Ouais ! Rien a foutre de la décision d'Asmodee d'abord !
Hell Dorado n'est pas fini, il manque encore avarice, envie et luxure dans ma collection de damnés
Geof a interêt à trouver un nouvel éditeur sinon je le poursuivrai jusqu'en Enfer !

Moi, je compte bien continuer à jouer à ce jeu pendant encore longtemps,
et s'il le faut, j'encouragerai une évolution home made
alea jacta est

j'avais l'idée d'une campagne temps réelle en ligne où les mouvements de troupe sur la carte provoquent des affrontements sur la table que les joueurs peuvent résoudre dans la semaine qui suit, pas besoin dans ces conditions d'avoir un local à disposition à une date déterminée, les parties peuvent très bien se résoudre directement chez les joueurs... je vais continuer à travailler sur ce projet et voir ce que je peux en faire.

Hormis ça, je continue mes scenarii "recyclage des mercenaires", ainsi que deux-trois petits trucs qui trainent
(je vais d'ailleur poster de ce pas un délire parfaitement jouable dans la section terraformation)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #117 le: Février 28, 2009, 18:15:17 »

Citation
Apparemment il y a pas mal de gens différents sur les forums anglais qui ont contacté HD pour essayer d'avoir des infos en rab, et ils ont tous eu la même réponse: un repreneur ("international") serait déjà en bonne voie.

Tiré de Warmania.

Ça vaut ce que ça vaut, mais ça met du baume au cÅ“ur  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #118 le: Février 28, 2009, 18:31:29 »

gilthanas tu illumine ma journée  Grimaçant
mais bon on attent tous de voir quand même hein !!!!!!!!!!!!!!!

nald "happy " le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Balban
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


wilelm@hotmail.com
« Répondre #119 le: Février 28, 2009, 19:16:36 »

Voila une bonne nouvelle mais bon attendons qu'elles soi vraiment annoncée par notre Geof national Sourire

Et puis espérons que cette reprise reprenne le staff actuel avec pour garder la même qualité et suivit.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.