Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Conseil de composition.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conseil de composition.  (Lu 13519 fois)
Darko
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« le: Juillet 05, 2007, 17:09:04 »

J'ai remarqué que les égarés ont un faible protection! Et les retiaires ont "garde du corps"!

Dois-je pendant mes partis protéger les guerriers squamates pour garantir le massacre ou la lanceuse de ver pour son appui ?

Que me conseillez-vous?
« Dernière édition: Juillet 05, 2007, 23:00:56 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée

Le maître du bestiaire
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1 le: Juillet 05, 2007, 17:22:42 »

Je trouve au contraire que les Egarés, grâce aux Rétiaires surtout, ont une très bonne protection ! Déjà bran, avec PR 3, les Rétiaires (toujours 2 dans mes compos) que je déploie et avance côte à côte avec une PR = 3, les Squamates que j'envoie toujours en soutien avec un Rétiaire ont une PR = 2. Pratiquement ous les troupiers Egarés ont 1 en PR, ce qui leur donne 2 lorsqu'ils sont joués avec un Rétiaires, c'est assez énorme quand même.

Mais c'est vrai que ça oblige toujours à jouer des Rétaires. Enfin ... "oblige", faut pas déconner, ce sont les meilleurs troupiers du jeu ! C'est avec le plus grand plaisir que je les joue.
Signaler au modérateur   Journalisée
LDreaver
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 05, 2007, 21:46:56 »

Je suis d'accord, les rétiaires sont des bruttes immondes dont on ne peut se passer. Ils sont super classes (enfin cela ne concerne que moi), avec un concept sympa, une grille de dommage de bourrin, attaque d'opportunité, excellents en défense comme en attaque. Il y a juste leur vulnérabilité qui les désavantage un peu (il y a quand même beaucoup de contondant..)

La protection est pas mal chez les égarés, leur gros point faible est amha leur commandement.. Plus de chef, est l'armée est très mal..
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 05, 2007, 23:27:48 »

Les rétiaires [...] Il y a juste leur vulnérabilité qui les désavantage un peu (il y a quand même beaucoup de contondant..)
passer de 2 à 1 de protection n'est pas dramatique, et en contondant y'a pas des masses non plus (anna et le missionnaire (arf), un damné de la colère et un de la paresse).

Leur gros point faible est amha leur commandement.. Plus de chef, est l'armée est très mal..
ce qui est valable pour n'importe quelle faction, puisque la perte de commandement est répercutée sur la réserve permanente...  Grimaçant

les trois officiers se répartissent les points de commandement grosso modo comme les autres armées :
égarés : 3,4 et 6 points > 13 points
démons 4, 5 et 6 > 15
occidentaux 3,4, 4 > 11
sarrasins 4, 5, 5 > 14

sans compter les indépendants, qui donnent plus de points chez les humains mais moins chez les infernaux, ce qui a tendance à équilibrer le tout.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
LDreaver
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 06, 2007, 09:50:08 »

passer de 2 à 1 de protection n'est pas dramatique, et en contondant y'a pas des masses non plus (anna et le missionnaire (arf), un damné de la colère et un de la paresse).

ce qui est valable pour n'importe quelle faction, puisque la perte de commandement est répercutée sur la réserve permanente...

1/ Oui, d'où le un peu
2/ Oui, sauf que les Egarés n'ont aucune figurine (hors Saurav Geet) non commandant qui ne donne du commandement.. Les autres armées en ont. Ce qui fait une différence appréhendable, mine de rien. Et 3 en commandement, c'est trop peu, c'est ingérable...
Signaler au modérateur   Journalisée
Darko
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #5 le: Juillet 06, 2007, 13:40:13 »

Donc les guerriers squamates et les retiaires formeront donc un duo pour faire un gros massacre et si un figurine est envahi alors l'un des retiaires partira à son secours!

Le croc des enfers a un excellent Mouvement: 7/6 mais aucune foi: -!
Il a attaque d'opportunité, Interception 6! Ce qui fait un excellent chien! Mais avec insignifiant ...
Bref comment devrais-je l'utiliser?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le maître du bestiaire
Dragoonvano
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #6 le: Juillet 06, 2007, 13:50:39 »

Il faut l'utiliser dans ce qu'il fait de mieux : la chasse aux lémures (et autres insaisissables dans une moindre mesure). Il ne sert de toute façon pas beaucoup ailleurs (quoi qu'une petite mise au sol de temps en temps est la bienvenue ^^)
« Dernière édition: Juillet 06, 2007, 13:55:02 par Dragoonvano » Signaler au modérateur   Journalisée

Vivre libre ou mourir
LDreaver
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 06, 2007, 13:58:40 »

Je n'aime pas du tout le croc des enfers :à part contre les lémures et encore, je le trouve bien boulet et trop cher pour ce qu'il tente de faire sur le champ de bataille..
Sinon, aucune figurine Egaré n'a de foi (0 ou -, en sachant que - c'est mieux que 0)
Signaler au modérateur   Journalisée
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #8 le: Juillet 06, 2007, 15:34:24 »

Pareil, je trouve le Croc des Enfer bien trop cher pour ce qu'il fait sur la table. En plus, même dans ce qu'il sait faire, il est possible de le contrer en l'engageant avec une autre figurine pour l'occuper, le temps que le Lémure fasse son effet. J'ai décidé de m'en passer à l'avenir. Son Mouvement est intéressant mais la Gueule des Abysses saura très bien le remplacer sur ce plan là.

Actuellement je préfère jouer la Voyageuse à la place du Croc et d'un Squamate ou de la Frondeuse, selon la faction adverse.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragoonvano
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #9 le: Juillet 06, 2007, 16:38:04 »

Comment vous arrivez à gérer les démons sans le croc ?
Parce que bran qui prend 2 baffes de squamate dans la partie, çà ne le met pas en bonne condition en général.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vivre libre ou mourir
LDreaver
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 06, 2007, 16:53:26 »

Ouais, fin c'est pa pour toutes les armées hein..
Signaler au modérateur   Journalisée
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #11 le: Juillet 06, 2007, 17:21:19 »

Citation de: Dragoonvano
Comment vous arrivez à gérer les démons sans le croc ?
Parce que bran qui prend 2 baffes de squamate dans la partie, çà ne le met pas en bonne condition en général.

T'envoies la Voyageuse sur Assaliah, elle ne peut pas être possédée. Comme elle est Insaisissable, elle peut facilement passer les lignes adverses. Et puis bon, une possession dans la partie ça se gère, d'autant qu'on peut diminuer les dégâts si une de nos figurines se retourne contre nous. Ce qu'il faut quand même c'est d'éviter de se faire posséder Bran Carnoth au mauvais moment, genre au début du second tour alors qu'il n'a pas encore été activé :/ Au moins, s'il a déjà été activé il aura pu lancer son ordre, et on peut s'organiser un peu pour éviter qu'il fasse un carnage chez nous à sa prochaine activation.
Signaler au modérateur   Journalisée
korath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #12 le: Juillet 06, 2007, 22:42:27 »

Ouais, ben je me suis déjà pris 3 possessions dans une partie et même si je suis pas vraiment fait taper dessus, en terme de scénario j'ai cumulé un énorme retard (scénario conquête). Je suis d'accord sur l'annalyse de la fig en terme de caracs pures, mais je suis bien content de mettre des bâtons dans les roues des infernalistes. Même si le Croc ne tue pas touts les lémures (c'est utopique) il oblige l'adverse à s'oragniser en conséquence ce qui peut le mener à l'erreur.
De plus, si un lémure se prend le dégats de l'attaque d'opportunité c'est pas dur de l'achever après.
Signaler au modérateur   Journalisée

To punish and Enslave

Rejoignez l'Ordre du Dragon
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« Répondre #13 le: Juillet 08, 2007, 20:47:03 »

Les possesion ne marche pas contre les Egarés.

Ils sont incrédules et Athée.
Signaler au modérateur   Journalisée
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #14 le: Juillet 08, 2007, 20:51:18 »

Citation
Les possession ne marche pas contre les Égarés.
Possession fonctionne contres les égarés. Il faut prendre en compte la foi et non l'appartenance religieuse de la figurine.

Il est possible que je me trompe mais c'est ce que je lis dans le bouquin.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.