J'ai remarqué que la gestion des tirs/couvertures/lignes de vues posaient souvent problème dans les jeux de figurines...
Ici, cela ne semble pas être le cas, car peu de sujet en parlent. Ce qui est tout bon, ma foi
En effet, le système de ligne est clair, simple et logique. Pour la couverture, il est bien expliqué et clair, même s'il manque par certains aspects de logique pour des cas extrêmes (voir juste le haut d'une hallebarde ou voir juste la tête de Bran lui donne moins de couverture que voir la moitié du corps d'un arquebusier, ceci étant plus gros que sa tête), il est très efficace pour tous les autres cas.
En fait, le petit point qui me chiffonne, c'est pour les explosions : pas de couverture, juste l'aire d'effet...
Donc, derrière un mur de pierre/bois/autre protection plus grosse que lui, le troufion serai autant atteint par la grenade que celui qui est juste à côté ?
C'est bien cela, où les élément de décors peuvent couper les ondes d'explosions ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment se justifie une telle chose, qui implique que les réflexes de mise à couvert, les fortifications ou autres sont inutiles face aux explosions, cela me comblerait.
Merci !!