Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Manus dei de Vincenzo

Démarré par yobed, Mars 30, 2009, 20:37:18 PM

« précédent - suivant »

yobed

Bonjour.
Je ne comprends pas comment on applique cette ordre aux combattants.
Pourquoi avoir utilisé les mots "de la phases d'action en cours". Cela veut dire jusqu'à la fin du tour ?

Ange

un tour: 1-phase d'entretien, 2-phase d'action
donc oui c'est jusqu'à la fin du tour

ps: les règles sont accessibles gratuitement sur le site helldorado, ça peut être intéressant de les lire ;D

yobed

merci de la réponse.
mais pourquoi ne pas simplement avoir écrit un tour alors.
je les ai lu et relu. je suis joueurs depeuis la première heure et participe aux tournois mais ça je ne l'avais pas compris (tout comme mon meilleur ami qui a gagné 4 des 5 tournois auxquels il a participé dont deux tournois Asmoday).

Alaster

Citation de: yobed le Mars 31, 2009, 07:55:54 AM
merci de la réponse.
mais pourquoi ne pas simplement avoir écrit un tour alors.
Parce que comme indiqué plus haut, un tour c'est une phase d'entretien et une phase d'action.
Si le wording indiquait "pour un tour", il aurait pu y avoir confusion entre la phase d'action du tour et le tour complet "entretien + action".
L'ordre, dans son wording, implique que son application ne peut prendre effet que durant la phase d'action d'un tour.
Citation de: yobed le Mars 31, 2009, 07:55:54 AM
je les ai lu et relu. je suis joueurs depuis la première heure et participe aux tournois mais ça je ne l'avais pas compris (tout comme mon meilleur ami qui a gagné 4 des 5 tournois auxquels il a participé dont deux tournois Asmoday).
ça arrive au meilleurs d'entre-nous que de n'avoir pas tout saisie... Autrement il n'y aurait pas de section "règles" sur le forum ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Ange

par contre "subir des dégâts" peut être sujet à interprétation:
après ou avant avoir déduit la protection?
Quid de Drain vie ( effet) dégâts ou pas?
etc...

Alaster

Citation de: Ange le Mars 31, 2009, 20:20:04 PM
par contre "subir des dégâts" peut être sujet à interprétation:
après ou avant avoir déduit la protection?
Quid de Drain vie ( effet) dégâts ou pas?
etc...

De façon générale, les dégâts subis par un combattants sont en fait après déduction de la PR... se sont des blessures quoi.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Ange

ça donne alors un gros avantage aux armures importantes, et un côté tout ou rien
exemple: pilier de la foi poignard boosté, 3 d'armure et 4 de Foi, prend deux touche d'un Arquebusier
si après armure: 3 dégâts - 3 d'armure : pas de dégâts
si avant armure: 3 dégâts + 4 dus à la Foi - 3 d'armure: soit 4 PV en moins

et si on prend un spadassin à 2 touches on à dans les deux cas 5PV en moins...

en gros si on considère subit après armure ce même pilier prendra rien ou 5 et plus (mise en avant du facteur chance, ce qui n'est pas habituel dans le jeu)

M120

Perso je pencherais pour avant l'armure car on jou d'abord les choses positives ( ^pour celui qui jous) puis ce qui lui nuit comme la PR
donc les dégats réels avec ajout des dégats dus à la foi, puis retrait de l'armure.
mais bon c'est un avis perso.
si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs

Alaster

#8
Je reprends la carte
Citation de: carte Vincenzo
Jusqu'à la fin de la phase d'action en cours, si un combattant non papiste subit des dégâts lors d'une passe d'arme, ces dégâts subis sont immédiatements augmentés de sa valeur de FOI [...]

Le fait est :
-> que ce sont les dégâts qui sont augmentés.
-> que la condition est que des dégâts soient fait (et non une simple touche)
-> que ça ne fonctionne pas sur les tirs

Pour rappel, le ricochet fonctionne ainsi : dégâts annulés par la PR => pas de ricochets.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

M120

c'est vrai bonne analyse donc les dégats sont augmentés après déduction de la PR. Au moins c'est clair merci alaster
si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs

Kayle Raven

Donc en gros : ordre de Vincenzo en premier et hop tous les non papistes qui se prennent des blessures dans le tour rajoutent leur foi au dommage.

Les démon vont apprécier :D

M120

Ouep mais faut faire gaffe car les combattants alliés mangent aussi.
Et puis c'est un ordre unique alors faut être sur de faire du dégats.
ça sent la compo full papiste ça. Remarque j'ai pas vérifié si c'était possible
si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs

Kayle Raven

Citation de: M120 le Avril 01, 2009, 21:23:48 PM
Ouep mais faut faire gaffe car les combattants alliés mangent aussi.
Et puis c'est un ordre unique alors faut être sur de faire du dégats.
ça sent la compo full papiste ça. Remarque j'ai pas vérifié si c'était possible

*mode rêve*

Imagine le format HD en 350 points avec 2 chefs : Vargas + Vincenzo...

M120

En deux contre deux c'est possible...
Pour sortir du mode rêve passons en mode gros bourrin!!!!
Et c'est clair ça va faire mal même si du coup faudra se passer des doppel
si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs

Ange

@ Alaster: à ma connaissance, rien ne dit (ni livre de base ni errata) que ricochet ne marche pas si les dégâts on était absorbés par l'armure.

le livre de base parle de "dégâts infligés" avant la déduction de l'armure et de "PV perdus" après la déduction.

donc deux interprétations possibles pour "subit":
   - en opposition directe à "infligé"
   - ou en analogie à "PV perdus"


je penche pour la première solution, car l'ordre ne dit pas "les perte de PV sont augmentés de la valeur de FOI"