Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  pour débuter
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: pour débuter  (Lu 15259 fois)
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #30 le: Avril 15, 2009, 23:54:29 »


je prends note, et pour ce qui est de la magie,c'difficile a assimiler ou pas?
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #31 le: Avril 16, 2009, 00:45:16 »

non, les principes de bases au niveau aura et invocation sont simples à comprendre (invoquer un lémure = concentration, un lémure invoquer ne peut rien faire durant le tour où il est invoquer, un lémure ne peut faire que des marches et déclencher son sort mais il peut être activer 2 fois, mais jamais à la suite)
Il y a des subtilités à apprendre (notamment que parfois vaut mieux garder un lémure pour avoir une figurine de plus à activer!) et de nombreux cobo possible, mais sa s'apprend en jouant et en lisant les différents sujets du forum. Une fois le principe de base maitriser, c'est bon.
Les règles les plus complexe d'après moi: la terraformation, mais c'est vraiment géniale.

De toute manière les premières parties te ferons faire de nombreux aller retour au livre. Et si tu as un problème la fonction de recherche te permettra souvent de trouver un réponse (tu ne seras sans doute pas le premier à te poser des questions, et donc tu trouvera probablement un sujet pré-existant.)

A propos de la boite de base, je ne sais pas si les autres ont cité les nouveaux immortels!
Signaler au modérateur   Journalisée
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #32 le: Avril 16, 2009, 01:07:18 »


Non ils n'ont rien dit sur les immortels, mais ça m'a l'air pas mal, les figurines sont superbes a voir sur le site.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #33 le: Avril 16, 2009, 08:14:05 »

Bien qu'ils n'aient pas de capacité en tir, je ne conseillerai pas les immortels comme faction pour débuter, ils introduisent la notion de points de commandement mixtes (noirs et blancs) dont la gestion permet de doter certains perso de capacités différentes si on démarre le tour avec une majorité de poins noirs ou blancs. Cela rajoute un paramètre supplémentaire à intégrer lors du jeu.
Mais comme je l'ai déja dit, n'hésites pas à démarrer la faction qui te plait et sur ce point, les immortels sont très attractifs.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #34 le: Avril 16, 2009, 09:01:48 »

Les immortels sont effectivement une faction assez compliqué à jouer.
Par contre l'avantage c'est qu'avec la boite de base et 1 renfort tu disposeras de toute la gamme.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #35 le: Avril 16, 2009, 09:36:45 »

je ne suis pas d'accord avec l'enchanteur sur la terraformation : faut pas mélanger "apprendre" et "maitriser"
la terraformation, c'est difficile à maitriser, certe, mais c'est facile à apprendre (y'a rien de compliqué dans son fonctionnement)
c'est comme les echecs (le jeu avec des pièces en bois, pas l'antonyme de réussite)

la magie, c'est par contre plus simple à maitriser, mais ça reste plus difficile à apprendre (les lémures font exception à tellement de règles....)
au point que même l'enchanteur se fourvoit : on peut activer un lémure deux fois de suite !
ce qu'on ne peut pas faire c'est activer un lémure deux fois sans laisser la possibilité à l'adversaire de réagir entre les deux activations
(donc si l'adversaire passe, on a le droit de réactiver à nouveau le lémure sans que rien n'est été joué entre ses deux activations)
un lémure ne déclanche pas de réaction lorsqu'il crée ou rompt un contact, sauf s'il est dans la zone de controle d'un intercepteur
un lémure ne gère pas les types de terrains affectant les déplacement comme les autres combattant
il ne joue pas les capac lié aux déplacement (arpenteur, fouisseur, etc) de la même manière
bref, le lémure, c'est presque un système de règle à part entière

maintenant, faut pas hésiter à passer outre cette difficulté car la magie d'hell dorado est hautement plus fun que celle de ses concurrent
c'est tellement plus ludique de devoir amener physiquement le sort à sa cible plutot que d'effectuer un jet de dé pour savoir si ça passe ou pas
(c'est aussi ça qui m'a fait craquer pour ce jeu)
« Dernière édition: Avril 16, 2009, 09:46:35 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #36 le: Avril 16, 2009, 11:08:18 »


c'est vrai que les immortels sont une faction plus "économe" a collectionner, c'est plus la règles de commandement qui semble le plus compliqué et j'ai peur de m'embrouiller.

les lémures sont vraiment funs, dommage qu'il n'y en ai pas pour les égarés, c'est ce qui me rebute légèrement chez eux.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #37 le: Avril 16, 2009, 13:00:46 »


dommage qu'il n'y en ai pas pour les égarés, c'est ce qui me rebute légèrement chez eux.


Si ce n'est que le fait qu'il n'y a pas de lémure chez les égarés qui t'empêche de les jouer tu engages du merco  Grimaçant .

Fait toi plaisir et dit toi que rien n'est jamais compliqué et que les règles s'apprennent assez facilement (même si l'on a tendance a oublié certains points) et je pense qu'il faut connaitre toutes les règles, même si ta faction ne les joue pas et même si tu es débutant.

ce n'est pas parce que tu joues égaré que tu ne dois pas connaitre parfaitement la règle des lémures, surtout si tu joues contre les démon il te faut te protéger des lémures et connaitre les règles ça aide.

Le tir ce n'est pas compliqué non plus.



Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #38 le: Avril 16, 2009, 13:20:06 »

C'est claire que le choix de la faction jouer ne dois pas se faire en fonction de celle avec le moins de règles a assimiler, au final faudra quand même les assimiler, mon choix perso a été motiver par les figurines, les factions les plus jouer par mes camarades et un peu le style de jeu.

c'est vrai que les immortels sont une faction plus "économe" a collectionner, c'est plus la règles de commandement qui semble le plus compliqué et j'ai peur de m'embrouiller.

C'est vrai que ça peu paraître compliquer. mais pour tes premières parties tu choisit de jouer blanc ou noir et quand tu maîtrise plus tu tente le mix.

Citation
au point que même l'enchanteur se fourvoit : on peut activer un lémure deux fois de suite !
ah oui sa c'est pas bien de ma part, je suis toujours parti du principe qu'une autre figurine (allié ou adverses) devait être activer entre deux activation du même lémure. Je le joue toujours comme ça, comme quoi: difficile de se débarrasser des mauvaise habitudes...
Pour les autres règles je ne voulais pas trop rentrer dans les détails, ils sont tous dans le livre de règles...
Citation
la terraformation, c'est difficile à maîtriser, certes, mais c'est facile à apprendre (y'a rien de compliqué dans son fonctionnement)

Peut-être pour toi, moi j'ai eu du mal... Sans conter que durant mes premières parties j'avais le flemme de la faire, je voulais tout de suite rentrer dans le feu de l'action... Finalement j'ai du apprendre sur le tas a mon premier tournois et demander à mes adversaire de me réexpliquer certains trucs que je maîtrisait pas...
Citation
engages du merco  Grimaçant
Là je dis OUIIIIIIIIIIIi! c'est un des trucs que j'aime le plus dans helldorado: tu peu engager des tas de mercenaires différant pour encore plus varier les compo...

Signaler au modérateur   Journalisée
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #39 le: Avril 16, 2009, 15:43:08 »


clair que les mercos en jettent et sont sympas, mes préférés sont :
Alazaïs, le golem et Don Quichotte.
la piétaille c'est toujours fun
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #40 le: Avril 16, 2009, 16:30:19 »

tu as bon goût : une infernaliste sataniste, un fou monté sur un canasson démoniaque, un papy super invocateur avec sa poupée d'argile et du damné en veux-tu en voilà... tu sens bon le démon mon gars Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #41 le: Avril 16, 2009, 16:50:50 »


j'aime surtout jouer des coups tordus a mes adversaires. une charge précédée d'un sort bien senti destabilise souvent une stratégie, enfin c'est une de mes façons de jouer

(Si quelqu'un revends une boite démon ou occidentaux je suis preneur)
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #42 le: Avril 16, 2009, 17:18:20 »

Salut,
Moi au début j'ai choisi les sarrasin pour la beauté des figurines ( surtout l'alchimiste et le lancier) et j'ai eu du mal a bien les optimiser comme il faut . Ensuite j'ai pris les égarés , plus simple , fort et résistant (j'adore) et maintenant que j'ai roulé ma bosse sur quelques tournois et assimilé bien les règles je m'essaye au immortels .
Signaler au modérateur   Journalisée
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #43 le: Avril 16, 2009, 17:25:07 »


Hello Vinse,
moi aussi c'est pour la beauté des figurines et le style que je choisi Helldorado, j'aime les occidentaux,beauté, polyvalence je cherche une bonne affaire sur une boite sinon je vaisme tourner vers la faction que j'apprécie a égalité: les égarés, des rebelles brutaux c'est jouissif
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #44 le: Avril 16, 2009, 18:30:50 »

j'aime surtout jouer des coups tordus a mes adversaires.
démon !
les coups tordu sont notre spécialité

rien que dans la boite de base, on a :
- un soin de masse qui placé au bon moment permet de sauver des figurines que l'adversaire croyait déjà un pied dans la tombe
- un sort qui blesse directement les plus pieux des adversaires sans passer par la case combat
- un sort qui permet de prendre le controle d'une figurine incrédule pendant une activation
- un effet qui permet d'annuler les ordres de base de l'adversaire quand il compte le plus dessus (vae vicitis et vae soli si tu as déjà lu)
- un combattant qui s'offre sur le pouce une grosse résistance contre un type choisi de dégâts
- un autre qui a une défense améliorée contre ces pervers de mâles
- et trois troupiers qui forcent un adversaire à proximité à les prendre pour cible de son assaut

par la suite dans les renforts, on a :
- un officier alternatif qui prend les dégats pour un autre des combattants au choix (à chaque tour le choix)
- une brute qui se booste sur le cadavre d'un enemi (une seule fois)et qui attaque en plus en drain de vie
- un duo simpatique dont l'un force le combat 1v1 et l'autre bien joué force un adversaire à attaquer qui tu veux
- un troupier qui peut littéralement gober une figurines adverse puis la digérer tranquillement durant le combat
- un officier alternatif qui se téléporte tranquillou où il veut quand il veut une fois durant la partie
- une saloperie qui perturbe totes les auras alentours
- une chieuse qui rend les ordres auto-mutilatoire

bref, les démons, c'est de la belle saloperie anti-jeu

maintenant, les égarés, c'est sympa aussi, si la faction "pour débutter" dont tu parles est la seule faction que tu comptes jouer, alors choisi la au feeling !
c'est la meilleur technique de choix, elle deçoit jamais personne et même ceux qui râlent de ne pas être assez fort n'en changent pourtant jamais
« Dernière édition: Avril 16, 2009, 18:35:40 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.