Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  pour débuter
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: pour débuter  (Lu 15258 fois)
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« le: Avril 13, 2009, 16:18:32 »


Bonjour,

je viens de me fournir les règles de HD et j'aimerai savoir quelles sont les factions les plus simples pour commencer.

J'aime bien les démons et les occidentaux, grâce a la succube et sœur Éloïse

Merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #1 le: Avril 13, 2009, 16:48:01 »

Amha, je te conseillerai de débuter avec les égarés ou les démons de préférence, ce sont les factions les plus simples à appréhender (pas de tir pour les démons, pas d'invocation pour les égarés) et avec un très bon rendement en terme de jeu pour les démons, le starter égaré propose une compagnie très intéressante pour démarrer des parties. Les occidentaux sont plus complexes à jouer et ne pardonnent guère l'erreur, je trouve.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #2 le: Avril 13, 2009, 16:49:41 »

Sans être expert je dirais démon... surtout qu'avec la boite de base tu as une très bonne faction, (moins d'achat nécessaire par la suite)

Contrairement à beaucoup je te déconseillerais les égarés, non pas qu'ils ne sont pas bien (je les joue) mais ils ne sont pas si simple que ça (malgré les apparences). Je trouve les occidentaux assez compliqués (surtout la boite de base) à jouer.

Je ne connais pas trop les sarrasins, mais la boite de base me semble assez interessente
« Dernière édition: Avril 13, 2009, 16:54:51 par la belette » Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #3 le: Avril 13, 2009, 17:03:21 »

Salut a toi xanator , et bienvenu parmis nous

Tous d'abord , chaque faction a ses avantages et ses inconveniants ! Ne choisis pas en fonction des carac mais plutot au filing , c'est avant tous par coup de coeur que nous jouons tel ou tel faction .
Et de ce cote la , personne ne peut choisir a ta place .

Pour ma part je fait des demo , occi vs demon , car ils recouvrent une grande partie des regles .

Dit moi dans quel departement tu te trouve et je te dirai s'il y a un Pionnier a proximitee .

Il pourra surement te faire tester differente compos et tu pourra aussi voir les fig .

Apres tous , helldorado , est avant tous  une histoire de coeur ....  Tire la langue Roulement des yeux Grimaçant



« Dernière édition: Avril 13, 2009, 17:23:29 par Feu06 » Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Avril 13, 2009, 17:14:31 »

démon et égarés pour débuter ^^

Ou alors faut être prêt à acheter pas mal de renforts Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #5 le: Avril 13, 2009, 17:25:43 »


ce que j'adore dans les occidentaux c'est Sara et la cantinière sans oublier le renfort sœur Éloïse j'ai craqué dessus sarasins j'aime moins a part la princesse.
Egarés moyen, mais les asticots, trop marrant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #6 le: Avril 13, 2009, 22:08:15 »

petite remarque : si tu choisis de jouer les égarés, alors tu fais dès le début une croix sur la magie très particulière de ce jeu ; aucun d'entre eux n'en fait (tu pourra en revanche recruter un mercenaire qui la pratique)
néanmoins, ça te fais tout un chapitre des règles à ignorer dans un premier temps

les démons ont effectivement l'avantage de zapper pas mal de points de règle : ils ne tirent pas (dans aucun des 3 modes de tir), ils n'ont pas d'état blessé, ils n'ont pas d'armure
leur maniement peut s'averer subtil, mais d'un point de vue technique, il y a moins de règles à apprendre que pour les autres factions
« Dernière édition: Avril 13, 2009, 22:11:44 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #7 le: Avril 13, 2009, 22:13:54 »

Les Occi ont de gros atouts mais comme dit plus haut il te faudra acheter quelques boites (penses à la section achat vente au moment où tu feras ton choix).

Moi je joue Merco et Occi car j'adore les figs.

Une remarque pertinante est que effectivement la boite égaré depote bien pour un début. Mais vu ton accentuation sur les Occi , lâche toi. Les figs sont belles, y'a du tir qui est maiitenant interessant , et après les derniers tournois je dirais qu'ils piquent bien en ce moment héhé. Grimaçant (Et le nouvell Officier est arrivé).

Après l'idée de Feu06 est très bonne.Si tu as un pionnier vers chez toi qui peut te faire une démo c'est du bon !!
++
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #8 le: Avril 13, 2009, 22:16:27 »

Je ne suis pas d'accord avec toi YoshiRyu.

Ce n'est pas par ce que les demons n'utilise pas de tir que tu ne doit pas connaitre ce point de regle !
Bien au contraire .

Sa te permettra d'une de ne pas te faire avoir par des joueurs peu scrupuleux qui profiterons a outrance de ton ignorance et de deux de ne pas tomber tete baisser dans un piege grossier .

Et c'est encor pire pour les Egaree et la magie !
Immagine un joueur qui ne lis pas la section magie sous pretexte qu'il ne l'utilise pas , de par cette ignorance ils ne pourront pas se debarasser d'un etat consumme suite a une action de concentration !!!  Choqué Choqué Choqué

Tous bonnement aberant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #9 le: Avril 13, 2009, 22:22:49 »


le pionner le plus près de chez moi est Gilthanas, a environ 200 bornes de chez moi. j'ai longtemps hésité entre les égarés et les occidentaux. Mais si j'avai eu les moyens j'aurai joué mercenaire dès le débuts, ils sont vraiment superbes, surtout Alazaïs et le golem, les piétailles sont fun.
Mais bon point de vue peinture, je suis pas top et grand débutant donc, obligé de faire une croix sur les mercos pour l'instant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #10 le: Avril 13, 2009, 22:24:40 »

@feu : on parle juste de débutter là Clin d'oeil
dans un premier temps, il peut zapper ses parties des règles le temps de bien maitriser les bases du jeu
il reviendra dessus ensuite
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #11 le: Avril 13, 2009, 22:30:17 »


Au début je vais surtout jouer pour le fun, après dès que j'aurai bien assimilé les règles, je ferai plus audacieux, en mettant un ou deux mercenaires qui sais.

en tout cas je suis preneur de n'importe quel conseil et démo pas loin de chez moi
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #12 le: Avril 13, 2009, 23:26:54 »

Par curiosité, t'es sur où Xanator ??
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #13 le: Avril 13, 2009, 23:37:02 »


je suis du Touquet dans le 62, c'est pas trop loin de Lille ou de Calais
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #14 le: Avril 14, 2009, 11:20:14 »

Salut,

Pour débuter, je te conseille de commencer directement avec la faction qui te plait le plus question style de jeu d'une part et question esthétique / background de l'autre.
Je te conseille cet excellent sujet qui décrit les différentes styles de jeu des factions :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1556.0

Choisir de jouer démons pour "zapper" les règles de tir ou égaré pour ne pas s'intéresser à la magie me semble pas une bonne idée car tu devras t'y intéresser si ton adversaire en joue.
Si tu veux jouer mercos par la suite, tu peux viser une compo voyageuse qui embauche 3 troupiers (cela limitera l'investissement fig et peinture) et généralement la voyageuse aime bien les troupiers égarés, en second choix la voyageuse aime bien s'allier aux occidentaux (qui ont aussi d'excellent troupiers).

Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.