Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  pour débuter
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: pour débuter  (Lu 15239 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #15 le: Avril 14, 2009, 12:10:55 »

au risque de me répéter, le sujet s'intitule "pour débuter" et non pas "pour devenir un mega roxxor de la mort qui tue qui connait toutes les règles par coeur"
et puis vous trouvez pas que partir du principe que vos adversaires vont forcément profiter de vos lacunes pour tricher, c'est naze ?
hell dorado est un jeu mature joué par une clientelle mature, j'y ai encore jamais croisé de tricheurs

pour ce qui est de démarrer merco (pourquoi pas, au final le fonctionnement de la plupart des figs merco est assez simple à comprendre)
BeBert te conseille de faire une compo Voyageuse, mais il oublie juste de te préciser que cette figurine est une figurine promotionnelle que tu ne trouvera pas à la vente
Moi, je te conseillerais plutôt Don Quichotte, d'abord parcequ'il est en vente, et ensuite parcequ'il possède deux profils alternatif et que tu pourra ainsi t'essayer à l'un comme à l'autre
l'autre officier, Gilles de Rais, je ne te le conseille pas pour débuter, car il coûte cher en points d'armée, et jouer en sous-nombre, c'est pas idéal quand on commence
(par contre, démarrer merco, c'est accepter de payer plus cher, car ils n'ont pas de boîte de base et que tout ta composition sera faite de boites de renfort)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #16 le: Avril 14, 2009, 12:31:26 »

Citation
vous trouvez pas que partir du principe que vos adversaires vont forcément profiter de vos lacunes pour tricher, c'est naze ?

Je trouve que tu interprètes trés librement mon propos et déformer les propos des autres c'est "naze".
Je n'ai jamais dit ou pensé ce genre de chose.

Mais selon toi, tu joues démons donc c'est génial tu peux faire l'impasse sur la partie "tir" des règles ! Si tu joues contre un occidental avec beaucoup de tir, tu vas pas comprendre ce qu'il t'arrive lorsque ton adversaire balancera la première grenade. Dès que tu dépasses le stade de la démo, tu ne peux pas négliger le tir, la magie ou les états. Alors maintenant si le sujet c'est s'acheter une compo pour se faire une démo...

Sinon concernant la voyageuse, c'était simplement pour conseiller de démarrer par les égarés ou les occidentaux pour ensuite venir aux mercos et avec Don Quichotte c'est uniquement depuis les occidentaux. La figurine voyageuse est une figurine promo, certes mais elle se trouve (au pire un proxy). Après j'imagine que notre ami débutant se serait renseigné avant d'acheter sa compo voyageuse. Par contre, je pense qu'il est bon de parler de cette possibilité à un débutant parce qu'elle ne se trouve pas dans le livre de base et que c'est un peu l'officier mercos du moment.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #17 le: Avril 14, 2009, 12:46:01 »

Sans aller jusqu'à tricher, je ne trouverai pas glorieux d'abuser de sa connaissance du jeu pour écraser quelqu'un qui débute. Si je vois que mon adversaire s'apprête à commettre une grossière erreur sur le plan tactique ou qu'il n'a pas pris en compte une capacité particulière, je lui fais remarquer les conséquences de son choix et il décide en connaissande de cause.
Pour en revenir au sujet initial, le choix d'une faction simple à prendre en main quand on débute, je reste partisan de prendre une boite de compagnie. Tu limiteras les dépenses s'il s'avère que le jeu ne te convient pas. Après, si tu as un coup de coeur pour une faction et que tu penses t'investir durablement dans le jeu, fais toi plaisir et choisis la faction qui t'attire le plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #18 le: Avril 14, 2009, 13:26:48 »


Mon style de jeu est souvent polyvalent, un éclaireur pour repérer le terrain et faire planer une menace, du tir/magie pour freiner l'adversaire et l'affaiblir et des brutes pour finir le travail au corps a corps.

Mais pas de prise tête non plus

La boite des démons est prise par ma chérie alors je voulaiy une bonne boite pour débuter, mais pas être prévisible non plus
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #19 le: Avril 14, 2009, 13:31:19 »

Je trouve que tu interprètes trés librement mon propos et déformer les propos des autres c'est "naze".
Je n'ai pas répondu qu'à ton message mais à l'ensemble des remarques

Citation
Mais selon toi, tu joues démons donc c'est génial tu peux faire l'impasse sur la partie "tir" des règles !
Et là, c'est toi qui déforme mes propos :
premièrement, j'ai dit nul part que c'était génial, j'ai juste répondu à la demande de l'auteur du sujet
deuxièmement, j'ai dit qu'on peut faire l'impasse sur le tir dans un premier temps, nuance
le sujet, c'est "pour débuter", troisième rappel

Citation
Alors maintenant si le sujet c'est s'acheter une compo pour se faire une démo...
C'est pas à toi d'en décider, l'auteur à demandé des conseils dans le choix d'une faction pour débuter, pas pour jouer en tournoi
que connais-tu de ses objectifs vis à vis du jeu ? peut-être demande-t-il cela parcequ'il compte de toute façon acheter toute la gamme à terme
peut-être ne compte-t-il jouer qu'occasionnelement toujours avec la même personne et jamais pousser le jeu à fond
pourquoi tu change la question avant d'y répondre ?  (et accessoirement de dévaluer nos réponse)

EDIT: @xanator
question polyvalence, les occidentaux se débrouillent bien (mais de fait, tu va te tapper l'intégralité des règles), y compris dans la boîte de base, ce qui est néanmoins compensé par un "moyennisme" en tout
les sarrasins se débrouille bien aussi pour jouer sur toutes les ficelles, mais ils sont un peu plus stratégique à jouer (mais tu les aimes pas)
les immortels que tu n'as pas évoqué et qui ne sont pas dans le sujet linké par BeBert sont très offensif mais resistent mal aux attaques adverse (avis général moins abouti, faction très récente)

si ta chérie à pris les démons, et que tu joue les occidentaux, vous aurez les deux factions "typiques" du background, celles qui sont au coeur de l'histoire
par contre, il te sera alors indispensable de jouer avec les versions 1635 des profils (la v2 quoi, disponible en téléchargement sous peu) car dans l'ancienne version (1634 = v1), y'a un gros déséquilibre entre ces deux boîtes de base
(l'officier occidental et les sorts de la "magicienne" ont été fortement augmentés pour cette remise à niveau)
« Dernière édition: Avril 14, 2009, 13:36:43 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #20 le: Avril 14, 2009, 14:00:36 »


ce n'est pas que je n'aime pas les sarrasins, mais ceux que je préfèrent sont des renforts: Fatina et les chasseurs berbères et dans une moindre mesure l'alchimiste.

les égarés j'aime beaucoup mais ça fait monostratégie et c'est presque dommage.

Mais bon, comme je l'avai dit plus tot si j'avai pu j'aurai joué mercos car ils ont de la gueule.

En gros je joue sur la polyvalence et au coup de coeur et en fonction de ce que je peux peindre,vu que je suis plutot moyen de ce coté la
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #21 le: Avril 14, 2009, 14:28:35 »

Pour te faire une idée sur les égarés, tu peux toujours aller lire la synthèse qui est dans la section égaré de la partie compagnie.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #22 le: Avril 14, 2009, 15:17:16 »


Très jolie synthèse, merci Don Lope,
ce qui me ramène au point de départ pour le choix  de la boite
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #23 le: Avril 14, 2009, 15:23:52 »

Si tu recherches la polyvalence avant tout, je te conseille les occidentaux, mais prévois l'achat de grenadiers et éventuellement de doppel pour tenir la route lors des affrontements.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #24 le: Avril 14, 2009, 15:30:25 »

Si tu joues boite de base occidentaux contre boite de base démons, dans un premier temps ça devrait le faire.

Ensuite, en fonction de vos affinité et du genre de jeux que vous voulez faire, vous pourrez acheter vos renforts au fur et à mesure.

Bref, pas d'affolement : prenez les choses tranquillement si vous ne désirez pas faire de suite des tournois.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #25 le: Avril 14, 2009, 15:59:14 »


le principal problème des boites HD c'est qu'elles sont toutes sympas, je sens que je vais bien me marrer a les jouer et les peindre
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #26 le: Avril 14, 2009, 18:42:07 »

Citation
le pionner le plus près de chez moi est Gilthanas

Contacte moi si tu passes sur Lille Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #27 le: Avril 14, 2009, 21:12:22 »


j'essairai de te joindre dès que je peux, mais si tu veux passer au touquet tu es le bienvenu Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #28 le: Avril 15, 2009, 22:56:40 »


Pour revenir au sujet, quel est l'Ereur a ne pas commettre quand on débute?

style faire table rase pour remplir les objectifs peinard, ou trop vite jouer les commandement?....
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #29 le: Avril 15, 2009, 23:09:54 »

Erreur de débutant: - trop utiliser le commandement, c'est claire sa peu demander un certain temps a maîtriser.
                             - ne pas assez jouer les scénars et trop penser à la bâche (qui ne rapportera pas forcément la victoire), surtout que essayer de faire table rase risque de couter des figurines et du temps et pendant ce temps l'adversaire peu remplir certains objectifs (rappelons que de nombreux scénars se joue en 4 tour: sa passe vite...)
                             - zaper la terraformation (logique pour les premières parties, c'est assez compliquer), mais si sa devient un mauvaise habitude on loupe une des grandes originalité de helldorado et une stratégie essentiel à prendre en compte pour la composition des listes et donc des achats future (certaines parties peuvent se gagner à la terraformation).
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.