Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Hell Dorado, le JdR
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Hell Dorado, le JdR  (Lu 15643 fois)
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #15 le: Avril 24, 2009, 12:51:29 »

Bon bon, prenons les choses dans l'ordre :

Citation
je vois pas bien pourquoi la magie d'hell dorado pose problème...

Ca ne va pas poser de réels problèmes mais ça mérite qu'on y prete un peu d'attention tout de même. De plus, il n'y a pas que les Infernalistes, mais aussi les mentalistes et les Ordres à retranscrire en terme de jeu.

Citation
c'est pourtant jouable en pure rp :

En effet, on peu même envisager un jeu sans aucun jet de dé, basé sur un simple dialogue entre meneur de jeu et joueurs. Mais bon, ça n'est pas vraiment ce que je recherche.


Citation
etape 3) le lémure invoqué, avec ses caracs de pnj, obeissant néanmoins à l'infernaliste, tente d'atteindre son objectif

En effet, c'est l'objectif recherché. Mais c'est quand même plus fun d'essayer de le jouer avec l'excitation d'un ou deux jets de dés qui te feront suer à grosses gouttes.

A bientot.

Post Edité. J'ai enlevé quelques réactions à chaud déplacées.
« Dernière édition: Avril 29, 2009, 12:01:46 par dalawangulo » Signaler au modérateur   Journalisée
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #16 le: Avril 24, 2009, 13:00:48 »

La magie pour HD pourrait se rapprocher de ce qui se fait dans le jdr Agone....
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #17 le: Avril 24, 2009, 13:23:52 »

Tu veux faire un jeu de role hell dorado, non ?
bah alors laisse moi réagir à de nombreuse remarques qui trouvent réponse dans le livre de règle, dans le texte sur le background des lémures plus particulièrement :

Oui, les lémures grouillent en enfer, sous forme de larve et les infernalistes se baissent pour les ramasser
Mais faire passer un lémure de l'état de larve à l'état adulte est exténuant et c'est pour ça que c'est limité (et c'est pour ça que c'est différent d'un infernaliste à l'autre)
Le système de magie à hell dorado EST un système à ingrédient, c'est en fonction de ce que l'infernaliste donne à bouffer à la larve que le lémure provoquera tel ou tel effet
Mais non il ne suffit pas d'avoir les ingrédients, il faut aussi savoir comment ça fonctionne, l'infernalisme n'est pas présenté comme un pouvoir mais plutôt comme une science

Citation
Mais c'est quand même plus fun d'essayer de le jouer avec l'excitation d'un ou deux jets de dés qui te feront suer à grosses gouttes.
Une chose que tu dois savoir à propos du fun : ce qui est plus ou moins fun varie en fonction de chaque individu Clin d'oeil

Citation
Bah si c'était si simple je ne vois pas pourquoi on est si nombreux à se prendre la tête, j'attends tes propositions avec impatience
Alors ça, c'est la pique déplacée qui sous-entend "c'est facile de critiquer quand on fait rien"
sauf que j'ai de nombreuses activités, et j'ai pas forcément plus de temps que ces quelques remarques à te consacrer
- tu vas organiser la campagne Zaebas Echo à ma place ?
- tu vas concevoir et réaliser la campagne en temps réel assistée par site à ma place ?
- tu comptes écrire les systèmes de règles de Warsys et de LCB à ma place ?
- tu veux peut-être écrire et maitriser ma chronique vampire à ma place ?
- où travailler sur le site du GN Vampire temps réel à ma place ?
non ? alors je n'aurai pas le temps de faire ton systeme de magie à ta place

(PS : pour les recettes, l'une d'entre elle est donnée dans le texte sur les lémures, mais elle ne correspond à aucun sort du jeu, c'est un effet inédit)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #18 le: Avril 24, 2009, 14:42:04 »

Nul besoin de s'énerver de la sorte, je n'avais pas l'intention de te "piquer".

Mon post à l'origine avait simplement pour but de savoir s'il existait quelque chose.
N'ayant rien trouvé de satisfaisant, je me suis mis à tenter de créer mon propre système, avec une vision qui m'est bien entendu tout à fait personnelle.

Je reste ouvert à toute proposition (d'ailleurs grand merci à Nald qui m'a fait parvenir ses fichiers), mais je reste maître de ce que je retiens et de ce que je jette, vu que ce système est avant tout destiné à moi et à mes joueurs.

Je te remercie toutefois pour les précisions sur les Lémures (même si certaines ne m'avaient pas échappé).

Sincèrement.
Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #19 le: Avril 28, 2009, 16:44:25 »

Salut.
J'ai le plaisir de vous annoncer que mon petit boulot avance gentiment et que je suis très fébrile à l'idée d'en voir le bout et de pouvoir y jouer.
J'ai bouclé le format de la feuille de personnage, le système chaosium pose peu de problème d'adaptation.
J'ai simplement pris le parti de mettre les compétences sur 20 et non pas sur 100, ce qui est un choix purement esthétique mais auquel je tiens mais qui ne posera pas de problème de conversion si d'autres que moi préfère le d100.
J'ai quasiment fini l'adaptation des Auras et j'ai un système pour les infernalistes.
Grâce à Nald que je remercie pour l'envoi de son fichier, il existera donc au final 4 sortes de magie (Mentalistes, Infernalistes, Alchimistes et Invocateurs), sans compter un système d'ordres pour les personnages charismatiques.
Il y aura aussi un système de merit and flaws, qui permet de donner un peu de corps au personnage quand on n'a encore qu'une vague idée de ce qu'on va en faire.
J'essaie de faire en sorte que le nombre de jets de dés soit relativement limité (j'ai horreur des brouettes de dés à lancer toutes les 5 minutes ^^).
Si certains d'entre vous souhaitent m'aider (notamment pour lister les sorts et ordres existants avec leurs description et cout ...) ça m'évitera pas mal de boulot si je peux déjà travailler sur un fichier informatique, et je les remercie par avance.
Pour les curieux, je peux leur transmettre une partie de mon travail.
Je reste bien entendu ouvert à toute suggestion et suis demandeur de critiques constructives.
Bonne journée à vous.
Signaler au modérateur   Journalisée
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #20 le: Avril 28, 2009, 17:53:23 »


j'aimerai bien voir ce qui est fait, la description donne envie d'en savoir plus
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #21 le: Avril 28, 2009, 20:42:22 »

Salut,
devant la demande vous pouvez trouver mes 2 documents de travail :

- Début des Règles du jeu
- Esquisse de feuille de Personnage

Ce sont des documents en cours de rédaction et bien entendu il reste pas mal de boulot mais j'avance bien.

Par contre, si vous avez des suggestions, remarques, quoi que ce soit, n'hésitez pas.
La seule chose qui ne changera pas, c'est le principe du système de jeu.

PPS : j'espère que j'ai le droit de mettre ces documents à disposition. Sinon, qu'un modo supprime les liens, merci.

[Edit] : Mise à jour de la feuille de perso, au format .doc (pas eu le temps de la mettre en pdf)
« Dernière édition: Avril 29, 2009, 12:02:48 par dalawangulo » Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #22 le: Avril 28, 2009, 20:52:05 »

cutepdf writer te permet d'imprimer en pdf avec n'importe quel logiciel qui peut imprimer,
ça produit un pdf avec exactement la même mise en page que si tu utilisais une imprimante

suffit de l'installer, puis de le selectionner comme imprimante quand tu imprimes
>> http://www.cutepdf.com/
et c'est freeware, enjoy
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #23 le: Avril 28, 2009, 21:58:30 »


beau travail ça commence bien, c'est plaisant a lire
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Imposteur
Univers Hell Dorado
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #24 le: Avril 29, 2009, 16:22:14 »


Bonjour tout le monde,

tout ça me fait penser à une discussion qu'on a eu avec Guiz ce week end, dans laquelle on s'interrogeait sur les possibilités de suivi de tournois en ligue après la date du 25 avril (attention on ne faisait que parler comme ça dans le vide)

Un joueur qui nous entend palabrer, nous dit tout à fait sympathiquement (à titre de rappel) qu'il y a déjà une  nouvelle campagne Zaebas fait par des membres de la communauté, sous entendu, un peu quand même que ça serait plus notre affaire.

J'aimerai juste rappeler que la légitimité d'agir est une notion très subjective. Vous pensez bien que la nouvelle campagne d'après Zaebas 4 on en parlait déjà avec CCCP en novembre 2008, que le projet jdr HD a été évoqué avant même la sortie du jeu de figurine- fatalement vu ses créateurs- et que certes, grand respect pour Nephilim et  Tristan Lhomme, mais là on parle d'un jeu de Geof et Croc, donc les références sont peut être un peu mal ciblée.

Je comprends tout à fait le désir d'appropriation car je ne suis pas non plus qu'une moitié de geek.... cependant,

à agir dans la précipitation à un moment critique, on risque de se tirer une balle dans le pied. Car tous ces effets d'annonce risque de diviser / essoufler les différentes composantes de la communauté.
Ce qu'on a du mal à accepter en général, c'est la confusion. Celle-ci semble déjà être venue à bout d'une approche unanime du suivi  en ligue et d'un jdr.
En terme de droit de licence, vous pensez bien que dans le contexte actuel, s'il y a bien une question à laquelle Geof ne peut pas répondre c'est celle d'un jdr. Comment voulez vous qu'il refourgue sa licence en commençant à déclarer des droits dérivés comme étant libre de droit ?

Je suis sûr que tous les rôlistes qui s'adonnent à HD aimeraient dans l'absolu voir  émerger un jdr. Dans la pratique,  plus il y aura de "HD, le jdr" moins la communauté présentera de cohésion autour d'un projet de ce type, moins il aura de chance d'aboutir. 
Si ce sont les joueurs, qui doivent faire vivre le jeu,  alors il y a une question à se poser et une contradiction à résoudre  : Est ce que chaque initiateur d'un projet jdr veut faire vivre son jeu, ou veut voir aboutir un jdr sur Hell Dorado ?



Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #25 le: Avril 29, 2009, 16:40:35 »

Bonjour tout le monde,

tout ça me fait penser à une discussion qu'on a eu avec Guiz ce week end, dans laquelle on s'interrogeait sur les possibilités de suivi de tournois en ligue après la date du 25 avril (attention on ne faisait que parler comme ça dans le vide)

Un joueur qui nous entend palabrer, nous dit tout à fait sympathiquement (à titre de rappel) qu'il y a déjà une  nouvelle campagne Zaebas fait par des membres de la communauté, sous entendu, un peu quand même que ça serait plus notre affaire.
...
Je m'arrête là dessus parce qu'effectivement nous travaillons à quelques uns sur l'après Zaebas 4, que nous appelons Zaebas 5 faute de mieux.

Pourquoi cela ? Pour que les ligues ne retombent pas en attendant l'éventuel repreneur.

Les jeux de figurines sont des biens de réseau et ont une valeur intrinsèque d'autant plus élevée que la communauté est grande. Qu'est-ce qui motive une communauté ? des tournois, des ligues, des nouveautés.

Et notre levier à nous c'est proposer quelques scénars de ligue et un environnement de jeu temporaire (quelques mécanismes spécifiques) pour éviter un délitement des bonnes volontés.

Si un post Z4 officiel pointe le bout de son nez, on sera très content de ne rien faire. Mais dans l'éventualité où cela n'est pas le cas, on a commencé à réfléchir sur le sujet histoire de faire les bouche trou.

Et pour le background on attend que les auteurs nous mitonnent le résultat de diyu pour savoir comment introduire nos idées (si ça doit se faire).

Je préfère faire un peu de boulot qui ne servira pas, que de ne rien faire et qu'on se retrouve dans le vide ; voilà pourquoi j'ai recruté quelques pilliers de ce forum pour l'après.
« Dernière édition: Avril 29, 2009, 16:42:39 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #26 le: Avril 29, 2009, 16:49:42 »

Je suis sûr que tous les rôlistes qui s'adonnent à HD aimeraient dans l'absolu voir  émerger un jdr. Dans la pratique,  plus il y aura de "HD, le jdr" moins la communauté présentera de cohésion autour d'un projet de ce type, moins il aura de chance d'aboutir. 
Si ce sont les joueurs, qui doivent faire vivre le jeu,  alors il y a une question à se poser et une contradiction à résoudre  : Est ce que chaque initiateur d'un projet jdr veut faire vivre son jeu, ou veut voir aboutir un jdr sur Hell Dorado ?


En l'occurrence, pour le moment il n'y a rien d'existant pour tenter de faire jouer des aventures JdR dans le monde d'Helldorado, dont le background pourtant permet une telle adaptation.
Il n'y a aucune volonté de ma part de faire un truc "officiel" ou exclusif.
Seulement, dans l'attente (et faute) de mieux, de toute façon je vais mener ce projet personnel à son terme. Mais je me dis que c'est pas plus mal d'en faire profiter quelques uns, même s'ils ne sont pas nombreux, et même si le résultat que j'obtiendrai ne sera surement pas parfait, ne satisfera pas grand monde, etc.

Après, personnellement, je pense qu'une communauté active et qui se bouge, c'est aussi bon pour le jeu qu'on aime, et ça devrait d'autant plus motiver les team officielles pour développer des projets là où il y a des attentes insatisfaites.

Quand aux multiples projets que tu sembles évoquer, je ne connais que celui de Nald. (mais j'avoue ne pas être omniscient ...). Y a t'il quelque chose de plus évolué qu'un simple projet qui tienne sur 5 ou 10 pages ?

Quand à mes références à Nephilim, elles ne concernent aucunement l'univers, mais simplement les bases du système de jeu. J'aurai pu en citer d'autres, vu que le système Chaosium a été (et est) le moteur de nombreux jeux de rôle.
Et j'ai cité Tristan Lhomme pour la justification que j'apportai quand à l'usage de ce système : simple, répandu, éprouvé, dont les faiblesses et les points forts sont connus.

Nul doute que Geof ou Croc ont bien pensé à faire un jdr dans l'univers de ce jeu de figs, mais pour l'instant, c'est morne plaine ... Donc, faute de mieux ...
« Dernière édition: Avril 29, 2009, 16:56:22 par dalawangulo » Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #27 le: Avril 29, 2009, 21:00:27 »

Bonjour tout le monde,

tout ça me fait penser à une discussion qu'on a eu avec Guiz ce week end, dans laquelle on s'interrogeait sur les possibilités de suivi de tournois en ligue après la date du 25 avril (attention on ne faisait que parler comme ça dans le vide)

Un joueur qui nous entend palabrer, nous dit tout à fait sympathiquement (à titre de rappel) qu'il y a déjà une  nouvelle campagne Zaebas fait par des membres de la communauté, sous entendu, un peu quand même que ça serait plus notre affaire.

J'aimerai juste rappeler que la légitimité d'agir est une notion très subjective. Vous pensez bien que la nouvelle campagne d'après Zaebas 4 on en parlait déjà avec CCCP en novembre 2008, que le projet jdr HD a été évoqué avant même la sortie du jeu de figurine- fatalement vu ses créateurs- et que certes, grand respect pour Nephilim et  Tristan Lhomme, mais là on parle d'un jeu de Geof et Croc, donc les références sont peut être un peu mal ciblée.

Je comprends tout à fait le désir d'appropriation car je ne suis pas non plus qu'une moitié de geek.... cependant,

à agir dans la précipitation à un moment critique, on risque de se tirer une balle dans le pied. Car tous ces effets d'annonce risque de diviser / essoufler les différentes composantes de la communauté.
Ce qu'on a du mal à accepter en général, c'est la confusion. Celle-ci semble déjà être venue à bout d'une approche unanime du suivi  en ligue et d'un jdr.
En terme de droit de licence, vous pensez bien que dans le contexte actuel, s'il y a bien une question à laquelle Geof ne peut pas répondre c'est celle d'un jdr. Comment voulez vous qu'il refourgue sa licence en commençant à déclarer des droits dérivés comme étant libre de droit ?

Je suis sûr que tous les rôlistes qui s'adonnent à HD aimeraient dans l'absolu voir  émerger un jdr. Dans la pratique,  plus il y aura de "HD, le jdr" moins la communauté présentera de cohésion autour d'un projet de ce type, moins il aura de chance d'aboutir. 
Si ce sont les joueurs, qui doivent faire vivre le jeu,  alors il y a une question à se poser et une contradiction à résoudre  : Est ce que chaque initiateur d'un projet jdr veut faire vivre son jeu, ou veut voir aboutir un jdr sur Hell Dorado ?




Bonjour à toi!

Je me permets de rebondir par rapport à ce message. Je l'ai lu trois fois et je ne vois pas en fait où tu veux en venir. Si je le décortique avec attention, j'ai l'impression de lire :"ne touchez pas au jeu, vous allez le tuer" suivi de "laissez-nous faire" et "ne développez pas les idées connexes au monde auxquelles nous avons pensé, ca les détruirait"car "ça disloquerait les communautés". A celà se rajoute : "le jeu est  terre, et vous l'enterrer au lieu de le relever".

Alors ma question est celle-ci : dois-je reprendre des cours de lecture Sourire ou suis-je dans le bon?
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #28 le: Avril 29, 2009, 21:40:52 »


Croc avait fait il y a pas mal d'années un jeu de rôles appellé Bitume, qui a donné pas mal de fraicheur au JdR, moins complexe que le chaosium mais basé aussi sur le pourcentage, un très bon moteur de jeu, pareil pour INS/MV qui a du bien inspirer HD

mais le travail déja fait est très bon.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Imposteur
Univers Hell Dorado
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #29 le: Avril 30, 2009, 00:23:41 »


Belgian Psycho,

Le constat à poser c'est ça :

-HD est un jeu à storyline. Cette storyline, plus personne ne peut y toucher actuellement. sauf pour conclure, la période en cours (deux grosses nouvelles sont prévus notamment pour le site).
à partir de là, techniquement que peut-on faire en terme de scénario ? J'ai pas vu de remarques à ce sujet, mais j'espère bien que quelqu'un l'a soulevé quelque part.
Question donc que peut faire un scénariste ?
Il y a une période existante 1634 -1635. Si tout le monde écrit une campagne alternative 1636. à quoi on joue tous ensemble ? à rien.
Pour un jeu en ligue souple pas plus compliqué que ça à organiser, Il est possible d'écrire des mini campagnes prenant pour cadre l'existant.
L'existant permet d'éviter des histoires qui se télescopent se contredisent et  rendraient totalement absurde les contextes. Que chaque club écrive sa mini campagne dans le contexte 1634-1635, elles seront toutes jouables au sein de la ligue.
Que chaque club écrive sa campagne 1636 alternative, et chacun restera chez soi pour jouer. Je vois pas ça comme la meilleure manière de cultiver un bien de réseau.

Maintenant si on ne veut rien écrire et pas bouger avant une annonce sur la storyline qui pourrait arriver dans deux mois comme dans douze, bah tant pis pour HD.

Pareil pour le jdr, je pense que j'apprendrais à personne ici comment on monte une partie sur table. Le background, les personnages, les intrigues sont là.
Prévoir en plus un scénario pour samedi soir et un embryon de système de jeu dérivé du jeu de fig qui est quand même plus récent qu'un système qui date du dernier passage de la comète de Halley...  Clin d'oeil



Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.