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Auteur Fil de discussion: Hell Dorado, le JdR  (Lu 15654 fois)
dalawangulo
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« le: Avril 23, 2009, 14:23:32 »

Salut à tous,
ayant acheté le bouquin vu que les règles téléchargées en pdf ne donnent pas les textes d'ambiance, j'ai été séduit par l'univers du jeu.
Et là je me suis dis : chouette, je vais en faire jouer en jeu de rôle, dans lequel les perso seront des mercenaires chargés d'effectuer des missions diverses et variées pour le compte des 6.
J'en viens donc à ma question : existe t-il déjà quelque chose ou pas du tout ?
Sinon je vais plancher sur une adaptation (genre système Basic qui conviendrait , mais si ça peut m'éviter du boulot ^^ je suis preneur).
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Alaster
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« Répondre #1 le: Avril 23, 2009, 14:42:30 »

Une petite recherche dans l'encart en haut à droite t'aurais amené sur le sujet en question déjà traité.

Je ne sais ce qu'il donne depuis Grimaçant
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dalawangulo
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« Répondre #2 le: Avril 23, 2009, 16:44:18 »

Merci à toi.
En effet le projet à l'air au point mort. De plus, je ne connais pas le système qui a été retenu.
Mais je vais suivre la chose ...
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Kayle Raven
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« Répondre #3 le: Avril 23, 2009, 16:46:26 »

Je crois bien avoir entendu parlé d'une tentative de version dK de Helldorado...
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dalawangulo
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« Répondre #4 le: Avril 23, 2009, 18:00:01 »

Sauf que perso, je suis un peu allergique au système d20  Cool
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xanator
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« Répondre #5 le: Avril 23, 2009, 19:38:46 »


essayes avec Post Mortem, ça devrai aller
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Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
dalawangulo
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« Répondre #6 le: Avril 23, 2009, 21:43:58 »

Non, je suis déjà en train de bosser sur le système Chaosium.
(cela dit je ne connais pas Post Mortem).
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YoshiRyu
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« Répondre #7 le: Avril 24, 2009, 02:43:22 »

World of Darkness addict \o/
j'aime le système 10D10 du WoD ^^
(ceci est un message est totalement inutile)
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Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
dalawangulo
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« Répondre #8 le: Avril 24, 2009, 08:23:49 »

Tuttut, rien n'est inutile ...
Pour tout vous dire j'ai déjà bien bossé hier soir et effectivement, je vais me tourner vers un système à la chaosium, un peu modifié toutefois.
Par contre, les compétences devraient être sur 20 et non pas sur 100 (j'arrête tout de suite les mauvaises langues : j'ai dit que je n'aimais pas le système d20 de donjon, pas que je n'aimais pas les dés à 20 faces ...)
J'ai aussi ressorti ma première édition de Nephilim pour piocher quelques idées, et épluché des feuilles de mes vieux perso d'Elric, Pendragon, ...
Je pense avoir trouvé un système pour gérer la magie des infernalistes et j'ai une bonne ébauche pour les mentalistes.
Reste à traiter les Ordres.
Ensuite je me pencherai sur la création de personnage, la feuille de perso étant quant à elle déjà dans une version qui devrait être proche de la version finale.
Je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.
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nald
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« Répondre #9 le: Avril 24, 2009, 09:20:26 »

salut les gens,
pour ceux que sa interresse j'ai (enfin  Roulement des yeux ) mis en page les deux premier chapitre du jdr, la création et la magie reste le combat et autre pour ceux que sa interresse envoyer moi un mp et je vous envois les docs.
le système retenu est celui de nephilm révélation, a savoir un tableau de réussite et 1D20.

a+

nald le nain
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« Répondre #10 le: Avril 24, 2009, 10:09:24 »

salut les gens,
pour ceux que sa interresse j'ai (enfin  Roulement des yeux ) mis en page les deux premier chapitre du jdr, la création et la magie reste le combat et autre pour ceux que sa interresse envoyer moi un mp et je vous envois les docs.
le système retenu est celui de nephilm révélation, a savoir un tableau de réussite et 1D20.

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le système de combat de Nephilim Révélation est très très mauvais, tu l'as repris ?
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dalawangulo
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« Répondre #11 le: Avril 24, 2009, 10:39:24 »

Qui parle de Nephilim Revelation ?
Moi je parle de Nephilim 1ere édition (Révélation est la V3) qui date de 1992 ou 93 et qui est basé sur le systeme Chaosium.
Je pars là dessus pour ce qui est de la création de perso, feuille de PJ, etc ...
Pour les mécanismes précis du jeu il y aura des modifications adaptées.

Voilà pour les infos

Edit : désolé je n'avais pas vu que tu réagissais au message de Nald.
Marrant quand même qu'en travaillant chacun de notre coté on se soit tourné tous les 2 vers du Nephilim ... (même si c'est pas la même version)
« Dernière édition: Avril 24, 2009, 10:43:31 par dalawangulo » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #12 le: Avril 24, 2009, 10:41:33 »

Qui parle de Nephilim Revelation ?
Moi je parle de Nephilim 1ere édition (Révélation est la V3) qui date de 1992 ou 93 et qui est basé sur le systeme Chaosium.
Je pars là dessus pour ce qui est de la création de perso, feuille de PJ, etc ...
Pour les mécanismes précis du jeu il y aura des modifications adaptées.

Voilà pour les infos
Pour une super version bien aboutie du système basic, prends la dernière version de Chtulhu (pas celle du 7eme Cercle). C'est du Chaosium en mieux.
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dalawangulo
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« Répondre #13 le: Avril 24, 2009, 10:46:18 »

Citation de: Kayle Raven
Pour une super version bien aboutie du système basic, prends la dernière version de Chtulhu (pas celle du 7eme Cercle). C'est du Chaosium en mieux.

Merci j'en prends note

Et, pour citer Tristan Lhomme, voici pourquoi je me tourne vers une adaptation de ce système :

Citation de: Tristan Lhomme
..Un système qui n'est pas forcément le plus réaliste, mais en tout cas le plus intuitif, le plus facile à intégrer, à jouer et à faire jouer.
« Dernière édition: Avril 24, 2009, 11:00:07 par dalawangulo » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #14 le: Avril 24, 2009, 11:49:16 »

je vois pas bien pourquoi la magie d'hell dorado pose problème...
c'est pourtant jouable en pure rp :
etape 1) le mj annonce à l'infernaliste la liste des larves de lémures qu'il trouve à porté de main et celui-ci fait son choix
etape 2) en fonction des ingredients que l'infernalise a sur lui, il peut lancer certains sorts et pas les autres
etape 3) le lémure invoqué, avec ses caracs de pnj, obeissant néanmoins à l'infernaliste, tente d'atteindre son objectif

les seules choses qu'il y a à définir sont les profils des lémures et les recettes des sorts
hell dorado a inventé un système de magie original où la réussite du sort dépend des qualités de stratège du joueur
ne revenez pas à un système où elle serait déterminée par de bêtes et entropiques jets de dés
ça serait dommage
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