Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  pilier de la foi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: pilier de la foi  (Lu 3091 fois)
jinn
Invité
« le: Juillet 12, 2007, 22:00:36 »

Voici ma deuxième figurine. Comme je peins pas beaucoup vous pourrez pas voir le schéma de couleur de la faction tout de suite. Mais bon si j'attends que tout soit fait on est pas arrivé!

Oups, mea culpa je rectifie: la première photo postée était un essai sur la luminosité pour palier à mon éclairage. Je supprime et voici la photo originelle, qui ne diffère pas des masses mais quand même. Je ne voudrais vous faire croire à une tentative de tromperie de ma part.
« Dernière édition: Juillet 13, 2007, 13:08:02 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #1 le: Juillet 12, 2007, 22:04:55 »

Pour l'instant, ta fig me donne l'impression quel sort tout droit d'un comic américain. Etrange.
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 12, 2007, 23:22:30 »

la technique est bien maitrisée, mais le choix des couleurs me laisse un peu dubitatif. Sans doute est-ce la photo qui a été retouchée, mais ce bleu me file la gerbe (désolé  Grimaçant). Il faudrait l'atténuer, voire le passer en gris parce là c'est "too much", et ca fait kitch.
On ne voit plus que ça sur la figurine, et c'est de plus très peu réaliste (ce n'est pas une hallebarde enchantée, donc ca passe encore moins...).
Dommage, le non metallic painting est très réussi. Peut-être qu'avec un glacis de gris par dessus, mais ca va être chaud...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
jinn
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 13, 2007, 09:42:07 »

Je sais c'est un peu flashy, l'idée était de faire une faction sarrasine sortie des "Milles et une nuits", assez haut en couleur dans les violets, les bleus et l'or. Mais je rectifie le tir pour les suivantes (c'est le premier humain d'Hell dorado que je peins, ma première fig étant le génie), moins de contraste et surtout je repasse en gris pour armes et armures! Je voulais faire une hallebarde sur laquelle il suffisait de poser une feuille de papier pour qu'elle se coupe en deux, mais je suis d'accord avec toi Fenris, là ça fait un peu cartoon. Bah, j'ai essayé...
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #4 le: Juillet 16, 2007, 12:16:15 »

Joli fig mais on ne voit pas trop la différenciation entre la peau et les parties dorées sur son épaule.
Par contre le socle, on dirait un vieux Pim's à l'abricot (désolé)  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 16, 2007, 12:24:57 »

effectivement, c'est tout de suite mieux sans l'effet qui augmmentait la saturation du bleu (petit canaillou va  Grimaçant)

le socle est pas mal réussi dans les creux, on saisit très bien l'effet de lave en fusion, néanmoins je te préconise de passer le sommet en noir pour simuler un peu plus réalistiquement l'effet que tu veux donner.
Là le pauvre gars tient pas deux secondes sur une lave à cette température  Grimaçant

deux articles bien réalisés pour la lave, sur cool mini or not pour t'inspirer, si tu ne les connaissais pas :
http://www.coolminiornot.com/article/aid/302
http://www.coolminiornot.com/article/aid/507
« Dernière édition: Juillet 16, 2007, 12:27:56 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
jinn
Invité
« Répondre #6 le: Juillet 16, 2007, 13:42:43 »

Merci pour les conseils Fenris, le socle mérite effectivement quelques retouches pour ne pas donner l'impression que ce bon vieux sarrasin se fait griller les.... Très bon tuto en lien également pour ceux qui sont intéressés par la peinture de la lave (dommage que j'ai déjà soclé mes figs mais bon à prendre pour les prochaines).
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.