Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Des questions ?? Des réponses !!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des questions ?? Des réponses !!  (Lu 24472 fois)
Gravedigger
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #30 le: Juillet 31, 2009, 12:59:24 »

@Gravedigger :
il serait très prétentieux de ta part de croire que tes messages peuvent provoquer le moindre émois chez quelqu'un (ce n'est qu'un forum, ce n'est qu'un jeu, et j'ai des choses bien plus importante dans ma vie qui monopolise en ce moment le centre émotionnelle de mon cerveau personnellement)
Quand à l'agressivité dont tu es a cible, elle est uniquement dans ta tête ; tu nous accuses de ne pas tolérer la critique mais dans un même temps, tu ne tolère pas qu'on critique ta critique et préfère nous accuser d'être agressif... tu sens pas comme un paradoxe dans tes propos ? (et le côté "il faut pas s'étonner de la desertion", t'es gentil, mais j'ai été bien plus concerné que toi il fut une époque, au point de me faire bannir du forum une semaine et de le deserter pendant un an...)

avoir des appréhensions, c'est une chose ; enterrer le jeu avant l'heure, c'en est une autre
(d'autre l'on fait bien avant toi en disant que le jeu ne serait jamais repris... à tord)

tu dis que tu veux bien débattre si mathieu est ouvert à l'idée de changer d'avis, mais l'es-tu toi même ?
on te fais une remarque désobligeante et immédiatement, tu te braques, tu sors de effets de manche du style "la critique n'est pas permise" et tu sors ta coquille de caliméro
je ne pense pas que tu sois ouvert à l'idée de changer d'avis puisque ta réaction est de te poser en victime au lieu de te remettre en question

admet quand même que l'augmentation des tarifs, c'est fondé sur rien du tout (d'ailleur j'ajoute que les coûts de production du fondeur seront peut-être moindre que ceux de l'ancien producteur, qui sait ?)
admet quand même que tu ne peux pas dire que le jeu sera uniquement en anglais alors qu'on a tous déjà le jeu en français... (et si tu parle des cartes, on a déjà pas les 1635, ça va pas changer grand chose...)

PS : si je ne tolère pas la critique, faudra alors qu'on m'explique pourquoi je suis le premier à en avoir fait une... j'ai dit bien avant toi qu'on était pas prêt d'avoir du neuf (sauf peut-être les immortels)


YoshiRyu : Pas aggressif ?  faudrais vraiment te relire quand même. Tu écris comme un rageux.

Mais bon on va jouer le jeu même si je n'en n'ai pas envie  :

@Gravedigger :
il serait très prétentieux de ta part de croire que tes messages peuvent provoquer le moindre émois chez quelqu'un

Marrant que tu dises ça .  Définition du mot "émoi"  : émoi, nom masculin "Trouble, agitation".    Relis toi encore une fois.


Quand à l'agressivité dont tu es a cible, elle est uniquement dans ta tête ; tu nous accuses de ne pas tolérer la critique mais dans un même temps, tu ne tolère pas qu'on critique ta critique et préfère nous accuser d'être agressif... tu sens pas comme un paradoxe dans tes propos ? (et le côté "il faut pas s'étonner de la desertion", t'es gentil, mais j'ai été bien plus concerné que toi il fut une époque, au point de me faire bannir du forum une semaine et de le deserter pendant un an...)

 J'ai exposer mes appréhensions par rapport à la news et je me suis pas acharné sur les personnes qui la percevais comme une excellente nouvelle en tout point. Débattre est une chose , mais ciblé une personne en lui lâchant des "prétentieux", 'ta coquille de Caliméro" , "te te pose en victime" , "détendeur de la vérité absolue" . La prochaine fois tu retires ce genre de petit commentaires et tu éviteras, je l'espère, d'être bannis à nouveau. (C'était un commentaire complètement agressif de ma part , comme ça tu as un exemple.)


avoir des appréhensions, c'est une chose ; enterrer le jeu avant l'heure, c'en est une autre
(d'autre l'on fait bien avant toi en disant que le jeu ne serait jamais repris... à tord)

Encore une fois j'ai exposé mon avis/craintes.   Le verre à moitié remplis ou le verre à moitié plein reste un point de vue personnelle et j'ai le droit de l'exposer.

tu dis que tu veux bien débattre si mathieu est ouvert à l'idée de changer d'avis, mais l'es-tu toi même ?

 J'avais pas indiqué "Mathieu : Un débat ne me dérange pas du tout si tu es ouvert également à l'idée de changer d'opinion."  ?   Ah si pourtant...

Admet quand même que l'augmentation des tarifs, c'est fondé sur rien du tout (d'ailleur j'ajoute que les coûts de production du fondeur seront peut-être moindre que ceux de l'ancien producteur, qui sait ?)

La politique des us est quand même bien basé sur les valeurs 1$ = 1€  dans le domaine du loisir.  Donc oui , c'est fondé.

admet quand même que tu ne peux pas dire que le jeu sera uniquement en anglais alors qu'on a tous déjà le jeu en français... (et si tu parle des cartes, on a déjà pas les 1635, ça va pas changer grand chose...)

Ou ai je dit  que le jeu en globalité sera en anglais ? j'ai parlé des futurs ajouts : nouvelles cartes , nouvelles règles , errata...   Ã©videmment que je n'imagine pas un américain débarqué chez moi avec son tipex pour réécrire mon livre de règle en anglais. Mais le fait que tu me prenne pour un abrutis doit etre une forme de critique neutre et totalement non ciblé comme tu le prône depuis le début...

si je ne tolère pas la critique, faudra alors qu'on m'explique pourquoi je suis le premier à en avoir fait une... j'ai dit bien avant toi qu'on était pas prêt d'avoir du neuf (sauf peut-être les immortels)

Savoir critiquer et accepter une critique c'est pas pareil.

Sujet clos, arrêtons d'enlaidir ce forum avec ce genre de discutions.




Signaler au modérateur   Journalisée
Jones
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Courriel
« Répondre #31 le: Juillet 31, 2009, 13:12:31 »

Grave Digger a effectivement le droit d'avoir un avis, même s'il ne plait pas à tous et même si son tableau est très noir.

D'ailleurs, en continuant à lui répondre et en vous acharnant, vous faites ressortir son propos plus que de raison, alors que globalement tout le monde a l'air plutôt content de la news

Perso c'est une bonne news, que l'on ai des nouveautés en anglais, en résine et dans un an je m'en fiche un peu du moment que l'on sait qu'il y aura une suite.

Après, je regretterai toujours de ne pas avoir de la storyline et du BG dans la langue de Molière mais après tout, le jeu s'arrête en France sous sa forme actuelle et c'est l'jeu ma pov'Lucette ! C'est pas comme si je n'avais rien d'autre à faire ou à jouer pendant ce temps  Clin d'oeil

bref, vivement que ce contrat soit signé et prions pour que le jeu marche aux US, c'est quand même la condition de départ pour espérer voir le jeu se développer à nouveau dans nos contrées...
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #32 le: Juillet 31, 2009, 13:34:35 »

YoshiRyu : Pas aggressif ?  faudrais vraiment te relire quand même. Tu écris comme un rageux.
uniquement dans ta tête, je n'ai absolument pas la rage (c'est absoluement impossible en ce moment pour moi, et la raison de ceci ne regarde que moi)

Citation
Marrant que tu dises ça .  Définition du mot "émoi"  : émoi, nom masculin "Trouble, agitation".    Relis toi encore une fois.
Oh oui mon petit Gravedigger, tu n'imagine pas à quel point tu me trouble mon choupinou
non, serieusement, je ne suis ni troublé, ni agité

Citation
Débattre est une chose , mais ciblé une personne en lui lâchant des "prétentieux", 'ta coquille de Caliméro" , "te te pose en victime" , "détendeur de la vérité absolue" .
Tu pense que je me trompe quand je dis que tu te pose en victime ? Relis toi alors, tu as employé le mot "cible" à plusieurs reprise... si c'est pas se poser en victime, c'est quoi alors ?

Citation
La politique des us est quand même bien basé sur les valeurs 1$ = 1€  dans le domaine du loisir.  Donc oui , c'est fondé.
Sur pas grand chose alors, parcequ'entre un producteur français et un producteur ricain, y'a quand même bien d'autres éléments qui rentrent en jeu
le coût des matières première ne sera pas le même, celui de la main d'oeuvre non plus, les taxations seront aussi différente (on ne sait même pas dans quel état est basé le reprenneur)
le conditionnement va peut être aussi changer (les blisters, c'est moins cher) et on ne sait absoluement pas quel bénéfice le reprenneur compte faire sur les figurines
oui, l'importation va causer un surcoût, mais y'a un tas d'autre coût qui vont varier, et on ne sait absoluement pas dans quel sens ça va jouer au final
moralité, avant d'avoir plus d'information, personne ne peut prétendre savoir quelle sera l'évolution des prix de la gamme, tant en dollars qu'en euros

Citation
Ou ai je dit  que le jeu en globalité sera en anglais ? j'ai parlé des futurs ajouts : nouvelles cartes , nouvelles règles , errata...
Mouais, m'enfin le 1635 c'est bien parti pour être le résultat du travail de la communauté, donc c'est ce que je disais : ça change rien par rapport à maintenant

Maintenant, si la seule chose que tu retiens de mes interventions c'est que je suis agressif, alors tu manque de discernement
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #33 le: Juillet 31, 2009, 14:08:25 »

[mod]
@Gravedigger et YoshiRyu : je pense que votre débat n'interresse personne. Si vous désirez le continuer merci d'aller dans le bistrot de Kohut.

Cordialement,
Alaster
[/mod]
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #34 le: Juillet 31, 2009, 15:05:00 »

Voilà une bonne nouvelle. Pour ma part, j'aurais continué à faire des tournois pendant les NEF. Maintenant si le jeu est toujours distribué on pourra toujours offrir des lots autre que des pinceaux ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #35 le: Août 02, 2009, 23:23:05 »

Cela fait bien longtemps que je n'ai posté sur ce forum, et j'avour même l'avoir un peu délaissé depuis les nouvelles du désistement partiel d'asmodée. Et au final...le forum n'a pas trop changé, ils y a toujours plusieurs volontaires pour s'étriper joyeusement par tirade interposées. Grimaçant Roulement des yeux
C'est une bonne nouvelle qu'HD continue de se pérenniser dans le temps, et le fait de savoir que les sculpteurs sont conservés, et que l'oeil attentif de geof va se pencher sur ce qui se passera dans l'avenir du jeu, me conforte dans mon optimisme quant à la suite des évenements. Une excellente nouvelle pour moi aussi donc. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Douille
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #36 le: Août 03, 2009, 21:02:51 »

Salut à tous,

Et désolé d'avance pour ce message qui va à l'encontre de l'ambiance youplaboum de ce post.

Ca vait des mois que je n'avais pas posté sur ce forum, que je ne l'avais pas revu en fait, et plusieurs mois aussi que je n'ai pas joué à HD. J'avais pourtant été l'un des premiers joueurs de mon club à participer à ce jeu.

J'ai arrêter car j'étais totalement dégouté par les renouvellements continuel de règle (qui ont abouti à une annonce d'un nouveau livre après 1 ans seulement), le nombre faramineux d'errata, les profils abérants, les règles de terraformations ignobles... bref, le dégout total.

Je suis revenu ici car un des pionniers a tenté une pub pour claustrophobia sur notre forum. Je suis de nouveau assez dégouté qu'après nous avoir arnaqué sur HD ils reviennent encore nous faire le coup sur notre forum. (EDIT: Même si je ne repproche rien à celui qui a fait le message, il transmet juste l'info et c'est honorable, c'est le principe qui m'énerve).

Tout cela pour dire que quand j'entend que le repreneur est en bonne relation avec Geof et autre pour faire pareil, cela ne me donne AUCUNE envie de me ré-investir dans ce jeu vu le plantage généralisé auquel on a assité jusqu'à présent.

Si repreneur il y a, qu'il reprenne les figs et le concepts, mais par pitié, pas le reste.

Si un modo veut m'exclure, je suis preneur, je suis pratiquement le seul de mon club à ne pas l'avoir été.

Cordialement.
« Dernière édition: Août 05, 2009, 14:35:49 par Douille » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #37 le: Août 03, 2009, 21:25:25 »

J'ai arrêter car j'étais totalement dégouté par les renouvellements continuel de règle (qui ont abouti à une annonce d'un nouveau livre après 1 ans seulement), le nombre faramineux d'errata, les profils abérants, les règles de terraformations ignobles... bref, le dégout total.

Les erratas et éclaircissements des règles, je veux bien comprendre que ça t'ai refroidi. Par contre, parler de profil abhérant alors que durant une année tout ce qui est sorti se trouvait déjà dans le livre des règles, je trouve que tu n'es pas cohérent avec ton enthousiasme initial.

Je suis revenu ici car un des pionniers a tenté une pub pour claustrophobia sur notre forum. Je suis de nouveau assez dégouté qu'après nous avoir arnaqué sur HD ils reviennent encore nous faire le coup sur notre forum.

Tout cela pour dire que quand j'entend que le repreneur est en bonne relation avec Geof et autre pour faire pareil, cela ne me donne AUCUNE envie de me ré-investir dans ce jeu vu le plantage généralisé auquel on a assité jusqu'à présent.
Si repreneur il y a, qu'il reprenne les figs et le concepts, mais par pitié, pas le reste.

Ces propos sont je pense issus d'une grande rancoeur gardée quelque part. On ne peut décemment pas parler de "plantage généralisé" en parlant d'Asmodée, ni même en parlant de Hell Dorado. De jeu jeune, manquant de  précisions et, je pense, surtout fait pour des joueurs de bonnes volonté plutôt que pour des tournoyeurs cherchant la petite bête : Oui. De plantage "généralisé" (la généralité va loin) : Non.

De plus, je pense que tu fais ici un amalgame : Hell Dorado n'est plus édité par Asmodée (et non pas plus soutenu) du fait d'un changement de politique de marcher : Jeux familiaux et non plus jeux de niche ; retrait du secteur Jeux de figurines (et j'imagine aussi du secteur Jeux de rôles) pour recentrage sur le secteur des jeux de plateaux... Claustrophobia sera un jeu de plateau, donc dans le secteur visé par Asmodée ; pas de raison de penser qu'ils se retireront de ce secteur aussi (sinon, où iront-ils ? Tire la langue)


Si un modo veut m'exclure, je suis preneur, je suis pratiquement le seul de mon club à ne pas l'avoir été.
Cordialement.

Pas de raison de t'exclure quand tu ne contreviens pas à la Charte Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #38 le: Août 04, 2009, 00:24:16 »

Je suis revenu ici car un des pionniers a tenté une pub pour claustrophobia sur notre forum. Je suis de nouveau assez dégouté qu'après nous avoir arnaqué sur HD ils reviennent encore nous faire le coup sur notre forum.
Faut peut être revoir la charte de votre forum si des gonzes peuvent se permettre de vous arnaquer mais de ne pas être bannis pour autant... Sauf si, bien sûr, elle a moins d'un an. On peut rien réviser avant un an, c'est la règle.

Tout cela pour dire que quand j'entend que le repreneur est en bonne relation avec Geof et autre pour faire pareil, cela ne me donne AUCUNE envie de me ré-investir dans ce jeu vu le plantage généralisé auquel on a assité jusqu'à présent.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors. Quoi de plus normal que tu ne souhaites pas t'investir dans un jeu qui, passé l'excitation des premiers temps, ne correspondait pas à tes attentes/goûts? Je vois pas l'intérêt de chercher à se forcer...

je suis pratiquement le seul de mon club à ne pas l'avoir été.
Ça veut dire que t'as gagné ou que t'as perdu? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Adanedhel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #39 le: Août 11, 2009, 11:42:57 »

Moi il  y a juste une petite chose qui m'inquiète dans tout ça... Avec le flou quant à la continuité de 1635 et le livre US qui devrait être l'actuel livre en anglais, que vont devenir les immortels ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #40 le: Août 12, 2009, 13:03:00 »

Ben, ils ont les cartes dans les boîtes et un pdf qui explique les nouvelles règles, je crois que les américains devraient pouvoir se débrouiller avec ça, ils ont le même cerveau que nous.

Salanael, optimiste
Signaler au modérateur   Journalisée
zeiren
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #41 le: Août 13, 2009, 12:53:11 »

Salut à tous, mon revendeur local, (qui n'est qu'un revendeur local...) m'a annoncé en cas de reprise par la société US, que les prochaines figs pourraient être en plastique prépeint??
Je doute fortement de ses dires, mais je me permet toutefois de poser la question :
il y a t il un tel débat entre ce possible futur repreneur et la team helldorado???
merci de vos réponses!
Signaler au modérateur   Journalisée

La peinture et moi : occidentaux 100% (480/480) égarés 100% (312/312) mercenaires 100% (62/62) lémures 50% (3/6)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #42 le: Août 13, 2009, 13:36:27 »

Aucune chance d'avoir du prépeint, a priori le reprenneur est un fondeur métal.

Par contre Asmodée (enfin je crois que c'est asmodée) a en projet de sortir un jeu appelé Claustrophobia qui utilise l'univers d'hell dorado avec un jeu "de plaque" ici http://helldorado.fr/news/claustrophobia-au-fin-fond-de-l-enfer-personne-ne-.php

Et de mémoire de ce que j'ai lu, je crois que les figurines seraient du prépeint (bon avec un doute, pasque je retrouve plus ma source)

Donc non pas de prépeint pour hell, mais il a pu se confuser avec ça
« Dernière édition: Août 13, 2009, 13:38:24 par Eusèbe » Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #43 le: Août 13, 2009, 13:51:24 »

Les revendeurs ont un sacré talent pour inventer des "infos" complètement bidons et les répandre avec conviction.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
zeiren
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #44 le: Août 13, 2009, 20:17:30 »

Citation
Les revendeurs ont un sacré talent pour inventer des "infos" complètement bidons et les répandre avec conviction.
c'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il n'était "qu'un revendeur local"  mais je préfère poser la question
Signaler au modérateur   Journalisée

La peinture et moi : occidentaux 100% (480/480) égarés 100% (312/312) mercenaires 100% (62/62) lémures 50% (3/6)
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.