Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Des news de Cipher (?)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des news de Cipher (?)  (Lu 60841 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #105 le: Août 08, 2010, 16:13:07 »

@AdM: je ne serais pas aussi catégorique: Cipher édite tout de même Anima, qui se joue avec encore moins de figurines que HD.
Signaler au modérateur   Journalisée

CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #106 le: Août 08, 2010, 17:03:29 »

Dans l'interview, ils disent ne pas changer le format à 200 pts, ce qui me parait bizarre lorsque la surface de jeu est doublée dans les QSR. Par contre, il se peut que plusieurs formats de jeu (comme Anima et Warmachine) soient proposés dans le nouveau livret, et qu'un format escarmouche soit conservé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #107 le: Août 08, 2010, 18:45:17 »

Après tout à l'époque des discussions 1635, un format de jeu à 250 points avait été évoqué. À l'époque je m'y étais opposé notamment pour garder les boites de base immédiatement jouables. Maintenant qu'elles ne le sont de toute façon plus, pourquoi ne pas ré-envisager la question.

Je m'étonne aussi de voir des joueurs si prompts à râler et à se plaindre alors qu'on ne sait toujours pas grand chose de l'évolution du jeu. Je peux comprendre la méfiance, mais là je trouve ça un peu excessif.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #108 le: Août 08, 2010, 19:02:46 »

Je m'étonne aussi de voir des joueurs si prompts à râler et à se plaindre alors qu'on ne sait toujours pas grand chose de l'évolution du jeu. Je peux comprendre la méfiance, mais là je trouve ça un peu excessif.

 les gens râlent sans savoir? c'est étonnant, ça n'arrive jamais  Grimaçant

Moi un changement de format ça me va très bien, ça permettra de repartir sur de nouvelles bases , presque un nouveau jeu... par contre si il change la taille des tables de jeu, ce n'est pas gentil ,ça va m'obliger à en refaire une  Souriant

Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #109 le: Août 08, 2010, 19:11:28 »

Mouais, un changement de format, niveau équilibre des figs, c'est bof bof...

exemple :
Asaliah, plus le format est grand, plus son interêt grandi (soin de masse)
Tarik, plus le format est grand, plus son interêt diminue (courir après le chef adverse)

de manière générale, toutes les figs avec effets de masse vont être avantagées par un agrandissement de format tandis que toutes celles avec effets limités dans l'espace vont être handicapées
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #110 le: Août 08, 2010, 19:41:20 »

Attendons avant de juger. Je pense qu'on a pas encore tout vu de ce que va nous proposer Cypher. Le jeu n'était apparemment pas viable dans la configuration proposée par Asmo. Que Cypher tente une autre config (si effectivement il le fait ! ) ça me paraît normal. Après ceux qui souhaiteront poursuivre avec les anciennes règles pourront toujours le faire. Voyons ce que l'avenir nous dira.

Re-bonjour à tous  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #111 le: Août 08, 2010, 21:47:03 »

Mouais, un changement de format, niveau équilibre des figs, c'est bof bof...

exemple :
Asaliah, plus le format est grand, plus son interêt grandi (soin de masse)
Tarik, plus le format est grand, plus son interêt diminue (courir après le chef adverse)

de manière générale, toutes les figs avec effets de masse vont être avantagées par un agrandissement de format tandis que toutes celles avec effets limités dans l'espace vont être handicapées

pas faux, mais il peuvent aussi  adapter ce genre de "détails", aprés tout ils doivent quand même avoir des idées quand ils ont repris HD et ce n'est pas leur premier jeu (il parait qu'anima est assez bien foutu).
Mais un renouveau d'helldorado me fera très plaisir  et me remotivera a sortir mes figs
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #112 le: Août 08, 2010, 23:47:07 »

De ce que j'ai compris, ils ne font que traduire anima qui n'est donc pas leur jeu.

Ensuite Helldorado a été pensé pour être joué sur une table petite pour ne pas suravantager les tireurs (ou les tireurs ont été réévalués dans ce but). Les arquebusiers occidentaux bien fachés arrivent déjà à me descendre des combattants avec leur première salve, si le terrain est grand et leur permet de s'en offrir plusieurs, on va pas bien rigoler. C'est un des reproches que j'aurais à faire à un jeu comme Malifaux, pour certains objectifs la table est trop grande (et elle ne fait que 3' x 3'), alors là en 4'x4' (donc 120 sur 120 si je ne me gourre pas), même en comptant que mes braves squamates courent à chaque tour, ça va être au moins deux salves dans ta face sans compte le rechargement magique, à supposer que je n'ai pas à faire de détours pour en pas m'exposer, et de toute façon passer trois tours avant de se battre, moi je trouve ça long.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #113 le: Août 09, 2010, 11:54:21 »

J'attends les gorilles lookés astèques.
Je plussoies, j'abonde et j'en rajoute une couche.
Je ne sais pas si je rejouerai à HD, mais ce qui est sur, c'est que dès qu'ils pointent le bout de leur nez, ils vont manger du pinceau ceux-la.
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #114 le: Août 09, 2010, 18:25:22 »

Je plussoies, j'abonde et j'en rajoute une couche.
Je ne sais pas si je rejouerai à HD, mais ce qui est sur, c'est que dès qu'ils pointent le bout de leur nez, ils vont manger du pinceau ceux-la.


Il n'y a pas de gorilles en Amérique du sud. Donc soit ne ce sont pas des gorilles, soit ce ne sont pas des aztèques...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #115 le: Août 09, 2010, 22:16:09 »

Il n'y a pas de gorilles en Amérique du sud. Donc soit ne ce sont pas des gorilles, soit ce ne sont pas des aztèques...
Soit ce sont des Aztèques d'Afrique Centrale.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #116 le: Août 09, 2010, 22:18:52 »

J'aurais dit ce sont des singes géants aztèques, mais le tien marche aussi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #117 le: Août 10, 2010, 09:28:58 »

Moi je crois que ce sont des Gorilles Africains Egarés, tout simplement  Grimaçant

Ce serait plutôt chouette, on a jamais de trucs africains!
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Foulques le noir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Tue-moi, mange moi mais lèche bien l'assiette!


« Répondre #118 le: Août 10, 2010, 10:07:33 »

Avec le masque style guerrier massaï? Ouééééé. Non, je serais assez prompt à les voir avec des sabres comme ceux des astèques, des chimpanzé (http://www.seuls-labd.com/guide-singes.php, j'aime bien a tête de ceux-là, et avec une coiffure en plume et un bouclier ça pourrait le faire).
Signaler au modérateur   Journalisée

Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #119 le: Août 10, 2010, 13:16:10 »

Pour mémoire:





Sur le premier on notera que le "singe" a une queue, ce n'est donc pas un gorille.
Par contre, plus de queue sur le second...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.