Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Du classement national
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Du classement national  (Lu 39139 fois)
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #135 le: Juin 04, 2010, 00:27:03 »

et les raisons logistiques causant le retard étaient...?
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #136 le: Juin 04, 2010, 00:31:27 »

Personnellement, les seuls résultats que je rentrerais serait ceux des tournois que j'organise et éventuellement les parties que je fais dans le cadre de ce tournois.
La validation, c'est uniquement pour les parties entrée par les joueurs eux-même, évidemment que les orgas n'ont pas à attendre de validation -_-

Concernant la transmission des résultats à Asmonico, c'était régulièrement dans les news du site sur Zaebas.
Et donc, les mecs qui ont pas internet, donc qui ne peuvent pas se connecter sur le site pour entrer leur résultat (c'est ce qui est mis en avant dans vos argumentation), ils sont quand même capable sans net d'aller voir les news du site...

J'en reste que ce que je dis : si votre seul argument c'est que c'est pas possible pour les gens qui n'ont pas le net, c'était déjà le cas avant...
valider ses parties c'est en définitive necessaire qu'une fois par saison, donc celui qui me dit qu'il peut pas se connecter au moins une fois tous les 4 mois, qu'il ne veut pas préter son identifiant à son adversaire parcequ'il a pas confiance, et qu'il ne connait aucun modo non plus, c'est vraiment qu'il y met de la mauvaise volonté...

Irina, je suis sûr qu'il connais un pionnier qui pourra enregistrer ses résultats, ou à défaut qu'il a au moins un pote suffisemment sympa pour lui prêter internet 5 minutes tous les 3 mois...

Serieux les gars, à trop insister que "la récolte par orga", c'est plus simple que "la récolte par orga + entrée personnelle possible", j'vais finir par me demander ce que vous fumez...

PS : il était déjà possible de tricher avant n'est pas un argument valable pour refuser de faire un minimum d'anti-triche maintenant, c'est de l'immobilisme, c'est mal !
« Dernière édition: Juin 04, 2010, 00:34:21 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #137 le: Juin 04, 2010, 07:08:25 »

PS : il était déjà possible de tricher avant n'est pas un argument valable pour refuser de faire un minimum d'anti-triche maintenant, c'est de l'immobilisme, c'est mal !
En fait. Oui.
J'avais pas réalisé qu'on encoderait de toute façon tout en une seule fois (ce qui est moins marrant, mais bon).
Donc mes messages précédents sont nuls et non avenus.
Signaler au modérateur   Journalisée

JC
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #138 le: Juin 04, 2010, 08:38:38 »

je vais peut être dire une bétise, mais bon, vu que les arguments de chaque partis sont recevable, ou du moins que les deux camps sont sur leur position, pourquoi ne pas tout simplement faire un test. mettre en route cet enregistrement avec le système  le plus contraignant, voir ce que ça donne.

si au bout disons de 2 mois une large majorité des parties n'a pas été validée, on abandonne le système de double validation et on reste sur de la déclaration simple d'un des deux joueurs.

quand à l'aspect triche, j'ai beau faire des efforts, ça me semble ultra minoritaire comme risque, et au pire, ça favorisera une faction, pas vraiment un joueur.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #139 le: Juin 04, 2010, 10:13:46 »

Et pour la triche lors de l'enregistrement des résultats, mon argument c'est pas on pouvait avant, donc laissons ça comme ça, c'est plutôt, on pouvait avant, mais ça se passait bien, alors y'a pas de raisons que ça change. C'est pas de l'immobilisme, c'est de la foi en une communauté de joueurs qui n'a rien à gagner à tricher (dans la mesure où les enjeux ne sont que scénaristiques, faire gagner une faction à tous prix, je vois pas trop l'intérêt (on pourrait me répondre savoir qui a la plus grosse, mais ça a de la valeur pour un individu, à l'échelle d'une communauté je ne sais guère))


Et donc, les mecs qui ont pas internet, donc qui ne peuvent pas se connecter sur le site pour entrer leur résultat (c'est ce qui est mis en avant dans vos argumentation), ils sont quand même capable sans net d'aller voir les news du site...

J'en reste que ce que je dis : si votre seul argument c'est que c'est pas possible pour les gens qui n'ont pas le net, c'était déjà le cas avant...
valider ses parties c'est en définitive necessaire qu'une fois par saison, donc celui qui me dit qu'il peut pas se connecter au moins une fois tous les 4 mois, qu'il ne veut pas préter son identifiant à son adversaire parcequ'il a pas confiance, et qu'il ne connait aucun modo non plus, c'est vraiment qu'il y met de la mauvaise volonté...

Ah non mais moi la récolte par le net ça me va très bien, je répondais juste par rapport au fait que tu disais

Citation
Zaebas prennait en compte les affrontements individuels... encore fallait-il le savoir
il suffisait d'envoyer les résultats à AsmoNico... encore fallait-il le savoir

c'est bien beau de dire "il suffit" comme si c'était une évidence, manque de pot, ça l'est pas

Et que soit il fallait le savoir, mais que si tu était au courant de zaebas et avait le net ce qui était le cas, il n'était pas difficile de le savoir.



Moi je suis pour :
-un enregistrement des résultats sur le net, peu importe qu'il y ait simple ou double validation, cela ne m'importe que peu.
-Un enregistrement possible par des pionniers/responsables, pour ceux qui n'ont pas le net, ou pas envie de s'enregistrer, ou simplement pas le temps, ou qu'ils aiment leur pionnier parce qu'il fait tout à leur place.
-des gens qui rigolent et discutent, je veux dire, je ne suis pas tout contre toi yoshi, des fois je suis juste gentil tout plein, et certains de mes messages ne sont que pour présenter ce qui se passait avant et construire le débat, pas pour contrer un argument


enfin, la proposition de Jc me semble sensée, sinon que j'irais plutôt vers une tranche initiale de trois mois.


EDIT/PS : Navré pour mon orthographe/grammaire qui pourrait se trouver déplorable, mais l'exil n'a pas que des bonnes conséquences sur ma pratique de la langue française
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #140 le: Juin 04, 2010, 10:39:16 »

La triche sera plus facile sur le net, d'où le besoin de lutter contre !

Si tu envoyais à AsmoNico 800 victoires magistrales toutes les semaines, comme il a un cerveau infiniment plus performant que n'importe quel ordi, ça allait forcément l'interpeler
Si tu envois à un serveur 800 victoires magistrales toutes les semaines, il va simplement les ajouter à la liste sans broncher

Oui, demander au joueur de cliquer sur un bouton valider, c'est un poil chiant, mais ça allège de beaucoup le travail de ceux qui vont se charger de vérifier tout ça

Ceci étant dit, critiquer c'est bien, trouver des solutions, c'est mieux ! donc avec toute ma super méthode de travail de la mort qui tue qui m'a été enseignée par les plus grands maîtres chinois,
je propose de rajouter une option "valider automatiquement les parties entréescontre moi" dans le formulaire de création du compte, ça vous va ?

donc, si je résume, comme option d'entrée, on aurait potentielement :
- entrée par un orga sans validation des joueurs
- entrée par un joueur avec validation de l'autre
- entrée par un joueur avec validation par code secret individuel
- entrée par un joueur avec validation automatique si applicable

quand un joueur entre un résultat, si son adversaire et en validation auto l'affrontement est valide directement, sinon si il entre le bon code secret dans la case correspondante l'affrontement est valide directement aussi, sinon l'affrontement est enregistré mais attend a validation de l'autre joueur...

si vous arrivez encore à me dire que c'est pas assez souple, ça sera franchement de l'ordre du caprice...
« Dernière édition: Juin 04, 2010, 10:41:25 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #141 le: Juin 04, 2010, 11:39:34 »

Je valide les deux premières

je comprend pas la dernière
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #142 le: Juin 04, 2010, 12:12:48 »

si tu parles de la liste avec les tirets, la dernière c'est simple :

quand tu crée ton compte, en plus de donner ton pseudo, ton pass, et ton mail, y'aurait une case à cocher "valider automatiquement mes affrontements"
pour celui qui aurrait coché cette case, pas de validation à faire, quand un autre joueur déclare l'avoir affronté, c'est automatiquement un affrontement valide
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #143 le: Juin 04, 2010, 12:16:04 »

- entrée par un orga sans validation des joueurs
- entrée par un joueur avec validation de l'autre
- entrée par un joueur avec validation par code secret individuel
- entrée par un joueur avec validation automatique si applicable

C'est correcte et c'est de plus un bon compromis pour chacun je pense .
Je vote pour  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #144 le: Juin 04, 2010, 12:19:19 »

Je suis tout à fait pour aussi Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #145 le: Juin 04, 2010, 12:21:38 »

Okay je marche aussi
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #146 le: Juin 04, 2010, 12:32:50 »

idem
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #147 le: Juin 04, 2010, 13:02:30 »

C'est idiot comme idée le principe de valider automatiquement les parties ajoutées par un "orga" :

- un orga est un joueur le plus souvent (donc selon ton principe, sujet à la triche)
- quels critères de sélections on pose pour décider de qui est "orga" et qui ne l'est pas ?

On en revient au système de confiance qui fonctionnait très bien et fonctionnera toujours très bien.

Au final, une seule validation par des gars dis "orga" ou "pionniers" ou "super-admin" ou "toto-le-plus-bô" ou tout ce que vous voudrez, ça reviendra au même.

Vous voulez un contrôle ?
Le meilleur contrôle est au début de la chaîne d'information : sélectionner ceux qui peuvent entrer les résultats puis suivi régulier des résultats entrés par tel ou tel (avec alerte si des niveaux trop élevés sont entrés) permettra une meilleur régulation et une meilleur fluidité que tout autre système voulant être mis en place.
« Dernière édition: Juin 04, 2010, 13:04:05 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #148 le: Juin 04, 2010, 13:17:25 »

je pense que le côté orga c'est pour pouvoir permettre aux feignasses ou à ceux qu'on pas le net de laisser le passionné local gérer pour eux
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #149 le: Juin 04, 2010, 13:42:52 »

ouais, ou pour les tournois... ça sera logistiquement plus simple de laisser les orgas entrer le compte rendu de l'ensemble du tournoi d'un bloc plutot que de demander aux joueurs de le faire individuellement

donc ouais, il faut faire confiance aux orgas, c'est pas pour les orgas que je propose une validation, c'est pour les entrées par les joueurs eux-même (parceque autant on peut avoir confiance en des mecs qui sont suffisamment investi par HD pour se tapper l'organisation d'un tournoi ou d'un autre évenement, autant je suis plus mitigé quand à l'idée de faire confiance à chaque individu jouant à HD, et c'est pas juste une question de triche, c'est aussi pour éviter les erreurs, ça va vite de cliquer une ligne trop haut ou trop bas dans un menu déroulant, avec la validation, l'autre joueur pourra détecter cette erreur ainsi les deux joueurs pourront aller demander une correction à un utilisateur avec les droits orga/modo/admin/appelez les comme vous voulez)

les orga auraient aussi acces à tous les historique de tous les joueurs afin de vérifier de temps en temps si y'a rien d'anormal et on pourrait envisager une page de modération qui donnerai la liste des joueurs triée par ratio victoire/partie
ainsi si on voit qu'un joueur à 99% de réussite, dont 98% contre un meme adversaire, que cet adversaire ne joue que contre le premier et n'a que des défaites, on pourra contacter ces deux joueurs pour éclaircir la situation et vérifier si c'est pas une tentative de triche...

Citation
Vous voulez un contrôle ?
Le meilleur contrôle est au début de la chaîne d'information : sélectionner ceux qui peuvent entrer les résultats puis suivi régulier des résultats entrés par tel ou tel (avec alerte si des niveaux trop élevés sont entrés) permettra une meilleur régulation et une meilleur fluidité que tout autre système voulant être mis en place.
Ouais, et comme ça les gens qu'on pas d'orga sous la main, ils peuvent pas jouer...
Quand tu m'as demandé pourquoi on avait pas joué à Zaebas tantôt, tu as vraiment lu les réponses ou c'était juste des questions de politesse ? parceque je commence serieusement à me le demander...
Ce que je repproche à zaebas, c'est avant toute chose que c'était réservé à une minorité, et c'est ce que je veux pas que cette campagne soit (d'où la possibilité à tout quidam d'entrer ses résultats d'affrontement hors tournoi)
« Dernière édition: Juin 04, 2010, 13:46:25 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.