Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Pourquoi telle faction ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Sur quel critère(s) avez-vous choisi votre(vos) faction(s) ?
L'esthétique des figurines   -152 (50.5%)
La stratégie envisagée   -54 (17.9%)
Le nombre de figurines à peindre   -11 (3.7%)
Le background de la faction   -78 (25.9%)
Au hasard   -6 (2%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Pourquoi telle faction ?  (Lu 17859 fois)
Dyce
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #15 le: Juin 04, 2007, 15:00:41 »

Pour ma part, j'ai choisi les Sarrasins pour le look.
Principalement l'Hashishin et le Berserker.

Après une première partie, j'apprécie encore plus au vu de la stratégie à appliquer.

J'ai éé un temps intéressé par les égarés, mais ils me semblaient finalement trop bourrin à mon gout, mais on sait jamais, je finirais peut etre par me laisser tenter par le coté obscur!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous n'allons pas en Enfer,
C'est l'Enfer qui vient à Nous
Parodius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


cthulhu29@msn.com
Courriel
« Répondre #16 le: Juin 04, 2007, 21:36:41 »

Pour le background et les fig' ... Remarque j'ai tout pris ^^ ! Chaque faction à un petit quelque chose  qui m'excite ...
Les merco également me tente a fond les ballons ... En espérant une sortie de troupe avant la fin de l'année Triste
Signaler au modérateur   Journalisée

Au delà des terres inconnues, il y as des femelles à 8 fesses et 6 mamelles qui ne s'offre qu'au voyageurs ayant 6 mains et 4 bites !!!!! Snirf ^^
fingolfin
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Courriel
« Répondre #17 le: Juin 05, 2007, 10:06:03 »

J'ai voté Stratégie, esthétique, et background. Pas forcément dans l'ordre, c'est plus un tout.

Vu que je suis incapable de jouer des trucs vilains (au sens qui pue et qui suinte) comme les démons ou les égarés, j'ai choisi entre sarasins et occidentaux.

L'originalité  du thème et les figs m'ont fait pencher en faveur des sarasins. Je sens que je vais pas tarder à crquer pour les occidentaux cependant.

Niveau stratégie, tactique tout ça, j'avais une vague fausse idée a priori de ce que pourraient donner l'un ou l'autre des 2 peuples, et ça m'allait.

Je me suis bien fait plaisir à peindre mes sarasins en tout cas, et j'en prend encore plus en les jouant.

Merci à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ce jeu, et de ces figurines.

Signaler au modérateur   Journalisée
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #18 le: Juin 12, 2007, 21:00:19 »

Au premier choix, le background, jouer des démons me fait délirer, et les anges déchus ça à la classe...
Mais après étude du jeu, les armées ont chacunes un esprit de jeu propre, et je suis resté sur les démons (ouf...).

L'esthétique, c'est bien; l'esthétique et le plaisir de jeu, c'est mieux :p
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
Baribal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #19 le: Juin 13, 2007, 08:22:21 »

En ce qui  me concerne
mes yeux ce sont scotchés sur l'ange déchu et la succube : une boite de démons
Ensuite l'apparence général de la compagnie occidentale et le background : une deuxième boite
Les sarrasins que je trouve originales mais plus de piécettes donc peut être plus tard  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #20 le: Juin 13, 2007, 09:00:27 »

J'ai choisi esthétique et background, car depuis que j'ai découvert la démo à la GenCon 2005 et suivi l'évolution du blog, je bavais sur mon clavier en regardant la qualité des figs et les petites nouvelles qui s'affichaient au fur et à mesure de l'invasion occidentale en enfer.
Au final, pour le moment, mis à part les démons que je trouve un peu en retrait, les trois autres compagnies se disputent mes faveurs. pour un choix définitif, j'attend les renforts, histoire de personnaliser les compagnies (full squamate, full inquisition ou aventuriers sans foi ni loi) pour faire un choix définitif.
Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #21 le: Juin 13, 2007, 11:20:23 »

J'ai toujours voulu jouer une faction arabisante, mais y en avait nulle part ailleurs.
Les démons, j'ai toujours détesté quelque soit le jeu, les fanatiques religieux j'ai déjà donné et les Egarés risquaient d'être chiants à peindre.

Donc voila, j'ai pris les Sarrasins et j'en suis content : les figs sont jolies, le background et les concepts intéressants.
La stratégie, je m'en tape complètement, de toute façon je ne la pratique pas quand je joue. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
rutrapio
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Courriel
« Répondre #22 le: Juin 13, 2007, 12:33:59 »

Perso j'ai décidé de jouer les Mercenaires pour diverses raisons :

- la Voyageuse
- le fait que ce soit des mercenaires (j'ai été déçu par les mercenaires d'une autre marque)
- Les futurs sorties au niveau BG
- le fait que tout sort au fur et a mesure et donc j'aurai le temps de tout peindre plutot que de peindre une grosse masse au début.

voila
Signaler au modérateur   Journalisée
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #23 le: Juin 13, 2007, 17:43:57 »

j'ai pris les occidentaux pour la simple raison que j'avais peur d'avoir une bande de sarrasins sous le bras si je ne trouvais pas de jouer pour jouer avec moi à HD et que les occidentaux était parfait pour le jdr.
mais bon finalement j'ai trouvé des joueurs et je risque de me prendre les sarrasins aussi.

Pour moi ce sont les 2 plus belles factions.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mitron
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

nerevaar@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #24 le: Juin 13, 2007, 18:15:59 »

L'originnalité des figurines pour ma part. Sur l'avis général, les Démons sont les moins appréciés question sculture. Mais pour ma part, peindre des figurines représentant des Anges et des Démons bibliques: c'est un kiff!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Poutre un jour, poutre toujours!!!
Akinatsu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #25 le: Juin 13, 2007, 22:40:07 »

... les fanatiques religieux j'ai déjà donné ...

Donc voila, j'ai pris les Sarrasins ...

 Souriant comprends pas

comme tout le monde, c'est l'esthétique qui prime. Puis le background qui m'a bien plu. La fig de Bran Carnoth est pour moi la plus belle de toutes celles sorties pour le moment, peut être avec le djinn et l'ange rebelle.

Les sarrasins sont pas mal, mais leur aspect "tout le monde il est gentil" les rend un peu fades niveau background. Les occidentaux n'ont pas vraiment d'originalité non plus.

Finalement, je jouerai certainement Démons également. Les figs à venir semblent variées.
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #26 le: Juin 13, 2007, 23:33:52 »

1. esthétique
2. nombre de figs à peindre
3. background

Pour l'esthétique je me retrouve dans beaucoup des points de vues développés plus haut.
Le nombre de figs à peindre parce que j'aime prendre mon temps sur chaque fig et que je n'apprécie pas d'avoir à me taper des régiments de figurines similaires (même des régiments de 3). Qui plus est j'aime les figurines de gros gabarits, ce qui va souvent de pair avec un coût de recrutement élevé et donc un nombre réduit.
Le background est secondaire mais pas tout à fait accessoire. J'essaie de faire coller les figurines (schémas de couleurs, socles,...) à l'histoire qu'elles ont derrière, c'est plus simple si l'histoire en question me plaît un minimum.

J'ai acquis les Égarés et les Sarrasins sur des critères esthétiques, le nombre de figurines à peindre m'éloigne lentement mais sûrement des seconds.

Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #27 le: Juin 14, 2007, 00:37:21 »

Les démons pour le seul aspect estéthique. Je dirais même plus précisément, parce que proportionellement, il y a plus de jolies filles dans ce groupe et qu'il sera aisé de trouver démones et démonettes pour remplacer les mâles... Soit dit en passant, j'aurais pu le faire aussi avec les occidentaux mais dans les figurines officiel, il y a moins de femmes chez eux.  C'est ma ligne de conduite sur les jeux de figurine de ne peindre et de ne jouer que des personnages féminins, même si cela implique souvent nombre de conversions.

TooT
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Lassek
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #28 le: Juin 14, 2007, 10:23:11 »

J'ai choisi les égarés, partiellement à cause des gueules de Bran et des rétiaires, partiellement parce que il n'y a que 8 figs à peindre, comparé à 10, 11 ou 11 si je me souviens bien. Pour pouvoir jouer au plus vite...

Les autres ne sont moches non plus... Sans doute je vais m'acheter des figs de plusieurs factions, la princesse sarrasine me fascine à cause de son background et elle va avoir besoin de la compagnie. Beacoup de mercenaires ont la classe aussi...
Signaler au modérateur   Journalisée
Elfyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #29 le: Juin 17, 2007, 21:09:07 »

J'ai choisi les sarrasins pour le background et les occidentaux pour l'esthétique.

Ceci dit ce sont les mercenaires qui vont bientôt arriver qui me tentent beaucoup.


Pour le jeu, je vais tester les deux factions puis je choisirais. Je pourrai préter la seconde à des joueurs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Elfyr
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.