Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Pourquoi telle faction ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Sur quel critère(s) avez-vous choisi votre(vos) faction(s) ?
L'esthétique des figurines   -152 (50.5%)
La stratégie envisagée   -54 (17.9%)
Le nombre de figurines à peindre   -11 (3.7%)
Le background de la faction   -78 (25.9%)
Au hasard   -6 (2%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Pourquoi telle faction ?  (Lu 17069 fois)
Thrud
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Courriel
« le: Juin 01, 2007, 15:18:23 »

Pour faire suite au sujet sur la(les) faction(s) que nous autres pensons jouer et où les sarrasins semblent dominer, je me posais la question de ce qui avait décidé du choix de cette(ces) faction(s) ?

Perso :
- Pour l'esthétique : les démons car j'aime beaucoup leurs lémures et les sarrasins pour le djinn
- Pour la stratégie : les sarrasins pour les auras et les démons pour la diversité (mais la c'est plus de l'hypothèse car je n'ai encore testé ni l'un ni l'autre)
« Dernière édition: Juin 01, 2007, 15:44:32 par Thrud » Signaler au modérateur   Journalisée
François
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juin 01, 2007, 15:21:43 »

Pour ma part j'ai répondu en
1- L'esthétique, chose primordiale pour moi dans un jeu de fig (mio les figs moches, mêmes balèzes, j'aimes pas)
2- La stratégie. pas vraiment d'un point de vue règles d'Helldorado mais plus en prenant en compte ce que je jouais ou avait joué dans d'autres jeux, histoire d'avoir qq chose de différent (aussi en terme de peintrue d'ailleurs).

François
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #2 le: Juin 01, 2007, 15:42:32 »

Comme beaucoup je pense, l'esthétique mise en place par Asmodée a été le facteur déclencheur; les figurines pour ce qu'elles représentent et pour leur qualité de sculpture.

Le reste est un peu biaisé : ayant eu accès au jeu légèrement avant tout le monde par l'intermédiaire de CCCP et de ces parties test nécessaires à l'élaboration d'un article pour un classique de la presse figurinistique, j'ai pu apprécier le système de jeu et, surtout, le background, très travaillé et tellement bien écrit. On sent la (les, en fait) patte du rôliste derrière.

Ceci exposé, j'ai choisi les Démons pour cet ensemble de critère et essentiellement car le style de jeu me convenait; si j'avais dû me baser sur l'esthétique seule, j'aurais été bien embêté... Le fait que cette faction soit "boudée" par les autres joueurs a également joué en sa faveur.

Et, comme promis, j'ai craqué comme une merde hier pour les égarés, parce que Bran Carnoth.

Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #3 le: Juin 01, 2007, 15:44:58 »

Pour le background des égarés , sympa leur combat pour la survie  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
The Mad Lombric
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #4 le: Juin 01, 2007, 15:47:43 »

Esthétique, parce qu'autant peindre des fig' qui me branchent, et background, parce que même mort, le rôliste qui sommeille en moi bouge encore.
Je m'adapterai à la stratégie "imposée" par la ou les factions que je compte choisir... ou pas. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'avenir n'est plus ce qu'il était !" - Bob - Angel Heart
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #5 le: Juin 01, 2007, 15:50:35 »

1- car se sont les premières figurines qui ont pour thème l'islam( en général, je ne suis pas un intégriste!!), les seul que je connaissait était celle de GW et elles ne me botaient pas Grimaçant
2- le BG est a tomber!!! enjoy


longue vie aux combattants
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #6 le: Juin 01, 2007, 17:14:29 »

L'esthétique évidemment ! Personnellement, je ne peins que les figurines que j'aime, même si leur background est nul ou qu'elles ne sont pas très compétitives niveau jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
La Fureur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #7 le: Juin 01, 2007, 21:25:00 »

Ma seule ligne directrice quand je choisis une faction dans un jeu est toujours la même : l'esthétique des figurines.

Je ne suis pas capables de peindre des figurines qui ne me plaisent pas juste pour jouer la "compo-de-le-mort-qui-tue-tout".

Bref, esthète avant tout. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Les Corses, que l'on décrit comme individualistes, alliant l'exubérance à la maîtrise de soi, nonchalants, hospitaliers, loyaux, fidèles en amitié, attachés à leur pays natal, éloquents et courageux, sont plus que tout cela.

Ils sont susceptibles...
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #8 le: Juin 01, 2007, 21:35:46 »

Citation
Ma seule ligne directrice quand je choisis une faction dans un jeu est toujours la même : l'esthétique des figurines.

Je ne suis pas capables de peindre des figurines qui ne me plaisent pas juste pour jouer la "compo-de-le-mort-qui-tue-tout".

bin d'un certain coté c'est surtout l'esthétique puisque a part les quelques bribes de fluff sur le blog, on avait pas grand chose a se mettre sous la dent niveau stats et stratégie (parce que se faire une idée sur une faction en 1, 2 voire 3 parties de test, c'est ptet pas tip top).

Bref je pense ( et les statistiques suivent) que c'est surtout une question de goût artistique (?), vu que, mis a parts les chanceux qui ont toucher leurs livres avant ou qui ont un délit d'initié, le bon joueur lamb(a)da (humour a bide du soir bonsoir) n'avait aucune idée précise de ce qu'une faction avait réellement dans le ventre....

Voila ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
Oxymar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #9 le: Juin 01, 2007, 23:09:33 »

En ce qui me concerne, c'est l'esthétique qui prime.
Les caractéristiques d'une fig dans un jeu m'importe peu à partir du moment où elle me plait.
Signaler au modérateur   Journalisée
Otto von Bismarck
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Courriel
« Répondre #10 le: Juin 02, 2007, 11:45:14 »

Hej,

A voter. Esthétisme et Stratégie. Ou plutôt l'inverse. Mon choix s'est porté su les occidentaux car il m'ont l'air gratifiant  à jouer de par leur diversité de choix de troupes et de la variabilité des "combos" à sortir. Cependant il ne fallait pas que les figs me rebutent ce qui n'est pas le cas donc mon choix était effectif.
Signaler au modérateur   Journalisée

In Hoc Signo Vinces
trantsiss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



WWW
« Répondre #11 le: Juin 02, 2007, 11:54:56 »

J'avais fait une partie de démo il y a longtemps, et j'avais testé les démons qui m'avaient plus tant esthétiquement qu'en terme de jeu/concept (démon d ela paresse qui sont très lent mais attirent les gens, une succube qui frappe dur et donne des bonus aux démons de la colère, le tout dirigé par un ange déchu).

Mis à part ça j'ai pris égaré et démon surtout pour la beauté des figs et le design général de la faction. Et comme j'ai acheté le bouquin pour voir les autres figs qui se rajouteraient ça m'a conforté dans mon choix.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragonsetmerveilles
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Courriel
« Répondre #12 le: Juin 02, 2007, 19:13:57 »

Je m'aperçois que sur ce forum il y a des anciens de warmachine et de confrontation. Que du beau monde  Souriant. Pour ma part, j'ai pris les quatre starters, mais j'ai une faiblesse pour les sarrasins. Pour moi ces figurines ont vraiment une âme donc je répondrai pour l'esthétique !
Signaler au modérateur   Journalisée
Darkoracle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #13 le: Juin 04, 2007, 13:42:49 »

Le look et l'esthétisme avant tout .

 N'ayant jamais au cours des mes expériences ludiques pratiquer d'armées "orientalisantes", les sarasins sont pour moi devenus une évidence.

Et les figs à venir ne font que me conforter dans cette approche. Ahh, Tarik et cie.....
Signaler au modérateur   Journalisée

"Je critique pas le coté farce, mais niveau Fair Play y aurait comme à redire".
HU Rudel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #14 le: Juin 04, 2007, 13:56:46 »

Mercos!! Pour gilles de Rais, la veuve noir et trente deniers dont les illustrations et le background m'ont fait saliver...
Malheureusement, compte tenu de la politique de sortie, je pense me rabattre vers les occidentaux en attendant si je veux jouer une faction qui m'appartienne!! ... ou les sarrasins sont pas mal non plus... mais les damnés ont de la gueulle aussi... Pis les démons ça peut être sympa...
Oh incertitude...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Les Français ont enfin sorti un vrai jeu de figurines avec des vrais règles!!: Hell Dorado...
- C'est le paradis!!!
- Euh non justement c'est l'enfer...
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.