Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Discussion "La Figurine Chiens De Guerre Du Mois de septembre"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion "La Figurine Chiens De Guerre Du Mois de septembre"  (Lu 11974 fois)
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« le: Septembre 01, 2007, 14:13:52 »

Utilisez ce topic pour toute discussion concernant les figurines du concours : "La Figurine Chiens De Guerre Du Mois de septembre".
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 04, 2007, 18:58:10 »

je commence :

Asaliah rose de David :
C'est assez osé quand même. Le schéma est... ben rose  Grimaçant En tout cas les effets de lumière sont bien rendus, et on dirait un bonbon délicat (elle me donne faim du coup  Tire la langue ). Si ce n'est qu'on aurait bien aimé voir une autre couleur que le rose...  Roulement des yeux

Rétiaire bariolé du Ptit Druide :
Ca aussi c'est osé, mais pas de la même manière. Si cette figurine est ta première, c'est encourageant ! Le schéma de couleurs reste un peu confus, mais l'idée est là. Un peu plus de soin dans l'application des couleurs, c'est avec la pratique que tu prendras de l'assurance.
En tous cas, l'effet "marécageux" est assez bien rendu...   Clin d'oeil
n'oublie pas qu'avant de poster dans la section concours, tu peux poster tes photos de figurine peinte (pas trop grosses), dans la section "Modélisme/Figurines" dans un nouveau sujet, ce qui te permettra de recueillir les avis et conseils des membres avant de présenter ta pièce finale pour le concours.
« Dernière édition: Septembre 04, 2007, 19:01:25 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
david g.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #2 le: Septembre 04, 2007, 20:05:01 »

Bonsoir,
alors pourquoi rose...
Je me fais plaisir en ce moment avec la faction Démons... J'ai décidé avant peinture, que mes couleurs dominantes sont le rouge (Ambassadeur Infernal) et le vert putride (Damnés de la paresse, Lémures). On va retrouver aussi du sang et des peaux très pales (Succube...). On reste donc dans une certaine harmonie de couleur...
Asaliah est une pièce avec une Aura particulière au sein des Démons et je veux qu'elle se détache vraiment au milieu de la faction. Donc tout bêtement, rouge Ambassadeur + blanc = Rose (bonbon...  Souriant )... Mais un rose différent de celui des peaux...
Et puis j'avais une envie folle de tester le rose "Formula P3"...
Autrement j'avoue, Samael est en cours et il va être dans le même ton... lol
Notre passion évolue dans un monde fantastique, alors pourquoi s'imposer des limites et justement ne pas "oser"...
Voili, voilou...
David
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 05, 2007, 09:15:59 »

Asaliah : très sympa : j'aime beaucoup ! Le rose est très bien travaillé, pas grand chose à redire.

Rétiaire : Hmmm... Déjà les photos sont pas supers, mais je pense qu'au lieu de mettre toutes couleurs sur la figs, tu devrais en mettre qu'une et la travailler à fond Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 05, 2007, 09:45:56 »

salut,
jolies figurines, avec des schéma de couleur qui sortent de l'ordinaire, personnellement j'adore l'idée de l'ange déchu rose Grimaçant
une petite question au modo, les conversions sont acceptée, si elles ont pour base une figurine HD, mais quand est il des socles, je travaille sur une conversion de mage afghan, et j'aimerais agrémenter son socle grâce a deux petites figurnes d'une autre marque est ce autorisé?
merci

longue vie aux combattants
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
jinn
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 05, 2007, 10:08:41 »

Hello,
@ Nald, je me permets de répondre car j'ai déjà posé la question en MP. Tu peux faire ce que tu veux avec les socles. La restriction de conversion avec du HD uniquement ne concerne que les figurines en elles mêmes.
@ David: la réalisation est très bonne, cà me fait d'ailleurs penser à une Asaliah toute bleue du livre de règles. Bon c'est vrai, c'est rose. Mais çà change.
A+
Signaler au modérateur   Journalisée
david g.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #6 le: Septembre 05, 2007, 12:36:14 »

Bonjour,
effectivement mon inspiration vient d'une des dernières pages du livre de règles...  Clin d'oeil
Ca fait plaisir que quelqu'un le remarque... Sourire
D'ailleurs pour ceux qui sont sur CMON, merci pour un petit vote de soutien :

http://www.coolminiornot.com/artist/david+g.

David
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 05, 2007, 13:34:13 »

J'ai voté Clin d'oeil

En la revoyant je me dis qu'un truc bien flashy(genre halo lumineux autour des yeux, ...) qui attirerait l'oeil serait bien cool...
Signaler au modérateur   Journalisée
david g.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #8 le: Septembre 05, 2007, 13:57:50 »

Merci pour le vote...
J'ai un pote qui m'a dit la même chose hier soir... Mais pour cette fois  je préfère plus jouer sur la profondeur des orbites, pour faire ressortir les yeux blancs (çà ne se voit pas trop sur les photos, mais une pov' lampe lumière du jour et un fond bleu, çà fait pas tout...  Souriant ).
Je pense plus à cet effet pour ma Succube  (démoniaque, perverse...  Tire la langue )
David
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 09, 2007, 08:30:48 »

Vargas de Schrek : Tes NMM sont magnifiques ! J'accroche bof au vert de l'armure mais l'épée est vraiment bien réalisée. Serait-il possible d'avoir une photo de dos de Vargas(où on verrait toute la cape) ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #10 le: Septembre 09, 2007, 10:51:00 »

Je poursuis :

Foulques de Bréchuedent : Il est très bien ce Foulques avec sa bouche baveuse, il fait vraiment peur  Grimaçant
Par contre j'ai le sentiment que ta peau manque de contrastes, et comme toutes tes couleurs sont assez proches, on a un peu de mal à isoler les éléments de détail.

Asaliah d'Ekodus : très originale l'ange rebelle : on sent l'inspiration vénitienne pour la confection du masque de carnaval, qui la fait du coup ressembler à un crâne grimacant. Très "charismatique". Par contre, les éléments trop bariolés du socle me plaisent un peu moins, bien qu'on sent la volonté de représenter l'aspect "carnaval des monstres" dans les choix de couleurs.

Bretteur de Faust : la peinture est très propre et bien traitée. Le contraste violet / blanc rend très bien sur cette figurine, et fait "authentique". Tu devrais accentuer les contrastes sur tes parties métalliques, ou du moins nettoyer un peu sa rapière, qui m'a l'air peu travaillée (à moins que ce ne soit du à l'angle de prise de vue).

Squamate de Gloubi : la réalisation du socle est le point fort de cette figurine. Le schéma de couleurs est trop pauvre à mon goût, mais reste cohérent. J'aurai mis un peu de vernis brillant sur les parties qui émergent de l'eau (les pattes notamment), afin de représenter le fait qu'il marche dans la flotte. Je pense qu'une accentuation des contrastes ne serait pas de trop (on sent les efforts pour contraster, mais un peu timides néanmoins.)

Vargas de Schreck : bon ben là j'ai rien à dire, vu que ce niveau de peinture dépasse largement le domaine de mes compétences  Grimaçant. Les traités des métaux sont nickel, le socle original et d'une réalisation au top, La couleur verte de l'armure est très cohérente et me plait bien.
Bon, ne joue jamais avec cette figurine, elle est trop réussie, met la en expo  Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 09, 2007, 12:48:16 »

juste une ptite info pour eviter de mauvaises surprises aux candidats du concours de ce mois ci : relisez bien le reglement  car vous risquez d'etre disqualifiés pour des trucs betes ! je pense aux socles de certains concurrents qui n'entrent pas dans les critères... faites attention car je serai dégouté que que vos superbes créations soient ejectées du concours ! je sais que les socles doivent etre des socles de jeu et que pour des figs d'expo on a envie d'en faire plus mais c'est a double tranchant. j'en appelle donc a votre vigilance et surtout a la clémence des juges qui ne se risqueraient pas ( enfin j'espere...) à sanctionner des peintres tres doués qui nous donnent envie de nous sortir les pinceaux du ... je sais je suis pointilleux mais j'ai déja vu des cas où ca s'est passé comme ca et tout le monde était dégouté !
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 11, 2007, 12:35:18 »

En effet, il semble y avoir un problème avec le très réussi Squamate de Gloubi, son socle ne semble pas règlementaire.
Signaler au modérateur   Journalisée
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #13 le: Septembre 12, 2007, 19:18:28 »

ah bon il y a un probleme?

pourtant il sagit bien du socle de base de cette figurine et je n'y ai apporté absolument aucune modification.

enfin bref s'il ne peut tout de meme pas entrer dans le réglement du concourt je peut très bien mettre une autre figurine à la place, je n'aurai qu'a supprimer ce message et le remplacer par une autre figurine, j'attends cependant une réponse:

est-ce que mon socle est réglementaire (sachant qu'il sagit du socle de base)?
si non (ce qui semble etre de l'avis de nombreuses personnes Pleurs bouhou je vous écraserai misérables Grimaçant)
est-ce que je peux le remplacer....

voilaaaaaaaaa sur ce ben à la prochaine et merci d'avance de vos réponses
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #14 le: Septembre 12, 2007, 20:06:58 »

Citation
pourtant il sagit bien du socle de base de cette figurine et je n'y ai apporté absolument aucune modification.

Si tu me dis que ton socle est de taille règlementaire (c'est pour cela que j'ai utilisé "il me semble") alors ok je te fais confiance et ta figurine reste dans le concours. Si le socle n'était pas "règlementaire" alors oui tu pourrais présenter aussi une autre pièce à la place.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.