Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Grand damné de la colère ... bien ou pas bien ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Grand damné de la colère ... bien ou pas bien ?  (Lu 4205 fois)
rakhark
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


oui !! ho pi non... quoique peut etre en fait ...


« le: Octobre 06, 2007, 00:00:11 »

ola a tous ,

Voici enfin sorti cette magnifique figurine qu'est le grand damné de la colère. Il est grand , il fait peur , mais en baston qu'est ce qu'il vaut ... ?

Perso ; je n'est eu l'occaz de le testé que 2 fois contre du sarrazin, et sa n'a pas été concluant pour 2 raisons :
1) mes compos n'allait pas du tout avec celui ci
2) je l'ai envoyé comme une brute sur les grosbill d'en face.


On a tous remarqué :
- que sa règle incontrolable est assez difficile a gérer ( notamment quand je l'ai joué accompagné de 2 succube et d'asalhia , ou forcement les points de commandements partait plutot vite ; au point de ne pouvoir utilisé mon sort de regen  ... )
- et que sa faible def , allié a sa protection inexistante le rendait très fragile . (notamment quand je l'ai envoyé seul sur un pilier de la foi ; qui me la dézingué durant les 2 passe d'arme obligatoire afin de mettre fin a ces jours ... ).

Bref , je vais testé une nouvelle compos dès la semaine prochaine . (je la poste a l'instant dans la section approprié ).


Donc je voulais savoir , s'il y en avait un d'entre vous, qui avait trouvé un combo sympa ou une utilisation particulière ? genre , je l'envoi tous seul  ? je l'envoi en dernier ? je le laisse en fond de table histoire de regarder les copains se faire fumer pendant que me taille les ongles des pieds ?


Merci d'avance
RAKHARK
Signaler au modérateur   Journalisée

Hep vous le gros la bas avec le pull rouge !!     non l'autre ...  Bon tant pis ...
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #1 le: Octobre 08, 2007, 08:15:05 »

Alors, pareil je ne l'ai testé qu'une fois...  contre des occidentaux.

Mais je l'ai joué avec Asaliah comme officier, et sur la table je lui ai adjoint la compagnie de l'ambassadeur. Au final, il a fait une bouché d'un Doppel, Evidemment, un doppel avec une vulnérabilité au perforant, ça aide que le GD attaque en perforant. Ensuite, il sait pris trois tirs adverses, un incendie de Sara, et est mort en affrontant Valombre non sans l'avoir blessé. Entre tant, il a été soigné par Asaliah.

Bon, j'ai assez mal géré l'ambassadeur au premier affrontement. Ce qui fait qu'il c'est pris des coups sans le 1 de PR (Garde du corps de l'ambassadeur).

Point positif :
- La figurine fait vraiment énorme sur la table. Et rien que ça, c'est plaisant.
- Elle focalise, l'attention de l'adversaire. (jusqu'à ce qu'un jour on ce dise qu'il est pas si fort.)
- Son nombre de point de vie, qui laisse le temps à Asaliah de le soigner de 8 points.
- Un nombre de point de mouvement correct. Il pourra charger rapidement.
- Un cout raisonnable 26 pts. Il vaut largement deux Damnés de la colère AMHA.
- La table de dommage la plus élevé des démons (12 points à 5 touches)

Point négatif :
- Il meurt assez vite en effet. Je n'ai à l'heure actuel que trouvé la solution de l'ambassadeur pour rallonger sa durée de vie (sans compter les soins).
- Incontrôlable, donc un cout en point de commandement. Mais personnellement, ça ne me pose pas de problème, vu que dés le deuxième tour il roxe.


 Au finale, je suis assez satisfait de la machine de guerre. Mais j'aurais tendance à dire, mieux vaut l'utiliser sur les figurines adverses faibles et notamment sur les figurines avec peu de protection. En effet 7 de CBT de base, permet de statistiquement toucher de haute DEF, et son haut code de dommage de l'achever à la deuxième attaque. Pour moi s'il arrive à éclater sont équivalent en point et à focaliser l'adversaire c'est tout bon.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #2 le: Octobre 10, 2007, 11:29:08 »

Après avoir testé le Grand Damné de la Colère contre des Sarrasins, j'en viens à me demander pourquoi je devrais prendre des Troupiers dans mes compos.

En constatant que 2 Damnés de la Colère valent un poil plus que le Grand Damné de la Colère, j'ai vraiment le sentiment qu'il vaut mieux laisser tomber les Troupiers à 8pv sans armure pour le bourrins à 20pv avec sa table de dégats à 12 de dommage max.

Dans une compo avec Asaliah, j'ai pu en partie le soigner avec "Inspiration Angélique" qui est rarement utilisable sur les petits, trop souvent victimes de one shot.
Avec Samaël, il devient carrément atroce avec "Elu de Samaël".

Généralement, les Indépendants Démons sont tellement efficaces que le nombre de Troupiers dans mes compos ne fait que décroître.

note : d'ailleurs quand je vois le prix du Damné de la Gourmandise, je me demande bien comment on va faire pour rentabiliser ses 17pa.

Edit ; après test, je ne suis plus si convaincu par la pertience de désigner le GDC comme Elu de Samael, du fait de sa très faible défense qui lui fait prendre d'odieuses baffes même face à du troupier (vous me direz mais que fait le GDC contre du troupier... ok...)
« Dernière édition: Décembre 06, 2007, 21:05:43 par St_Gros_Pif » Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #3 le: Octobre 10, 2007, 12:51:11 »

beh deux choses peuvent te faire jouer les troupiers

Petit un pour le contrôle de zones, peu de figurines, c'est un peu la loose (même s'ils roxent)
Petit deux le damné de la gourmandise se rentabilisera quand il mangera un hashaschin et le gardera plus d'un tour dans son bidon, avec beaucoup de chance, ou quand il mangera Nazir

par contre, c'est vrai que l'indépendant démon est un ndépendant de qualité, mais le damné de la gourmandise sait pourrir une partie bien calculée



ps: En fait les chiffres ça aurait fait mieux que petit chiffre, ça fait un peu bizarre

pps: Moi aussi je ne joue que des indépendants, mais c'est très mal
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #4 le: Octobre 10, 2007, 15:39:28 »

Effectivement une tendance au "peu de troupier" est dans l'air du temps.
Cela devrait se compenser côté Occidental avec l'arrivée des Doppel, et surtout ensuite des grenadiers.

Côté démon, c'est moins clair.

Finalement, seuls les égarés ont des troupiers qui allument vraiment. Toutes les autres armées ont, pour l'instant, plutôt intérêt question puissance à capitaliser sur les combinaisons d'indépendants balèzes.

Quant à l'argument du nombre de figurines pour les contrôles, cela ne marche que pour les scénarios où le contrôle est important à tous les tours (Conquête) et pas seulement au dernier, du fait de la faible durée de vie des troupiers.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #5 le: Octobre 10, 2007, 16:15:35 »

tout à fait, mais conquète semble être un incoutournable des tournois

et pis si les troupiers égarés assurent, c'est que côté indépendant, c'est un peu la loose (on en a que deux à l'heure actuelle, dont un unique)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Bob Morane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #6 le: Octobre 12, 2007, 14:37:24 »

Testé récemment 2 fois. C'est une grosse brute qui avec un tout petit peu d'aide (charisme et / ou Vae Victis) et de réussite aux dés peut tout à fait one-shooter pas mal de figs (donc ne pas se prendre deux fois des dégâts). Il m'a ainsi one-shooté deux fois un squamate (troupier d'accord, mais pas n'importe lequel), la première fois il est ensuite mort sur une attaque rapide de Mr Bran Carnoth mais il faut dire le squamate avait fait 5 touches aussi, donc 12 de dégât. La deuxième fois contre de l'égaré aussi le squamate avait fait moins mal et quand All-Bran Carnoth (désolé pour l'humour facile) est venu pour le finir, ben il n'a pas su. Le grand damné est resté avec 3 PV et il a mis une grosse patate à Mr Carnoth qui est mort peu après dans le tour. Le grand damné a succombé à une explosion de ver peu avant la mort de Bran Carnoth mais j'étais content quand même.

Ma compo à chaque fois :
Aslaiah
Grand Damné
Foulques
La Voyageuse
2 Damnés de la Colère
2 Damnés de la Paresse
199 PAs
16 de domination
8 figs

Je n'ai jamais eu l'occasion de le soigner car il est systématiquement mort une ou deux actions adverses après avoir fait sa première attaque. En fait je pense que c'est une sorte de Bombe Atomique à lancer sur l'adversaire, il va faire du dégât mais péter dans l'opération (comme les damnés de la colère normaux, mais en plus gros ... , c'est normal).
Je n'ai jamais été ennuyé par la dépense de commandement, vu qu'en général au tour 2 il est mort  Clin d'oeil
Par contre, avec ma compo j'avais un avantage, une fois le grand damné mort, Foulques prend le relais pour jouer les peines pour l'adversaire, vu qu'il y a toujours eu un mort chez l'adversaire.
La technique :
Les paresseux avancent et se mettent devant pour attirer les coups. Soit l'adversaire mord et en charge un et vous pouvez y aller gaiment avec le grand damné, soit il ne mord pas et vous essayez au tour suivant d'avancer assez près pour en attirer un. Un paresseux ne meurt pas en une attaque, c'est impossible. Ensuite vous venez avec le grand damné qui bénéficie d'un soutient, peut-être d'un charisme. Avec 2 Vae Victis vous pouvez monter jusque 12 de combat, soit 4 points plus les dégâts de la table. De quoi one-shooter pas mal de monde. Dès ce moment vous avez un Foulques boosté pour bien faire pleurer votre adversaire une fois le grand damné mort (ce qui ne saurait tarder, espérez juste qu'il puisse contre attaquer deux fois avant de mourir).
Le truc, c'est de placer les figs de manière à être à 8 toises de foulques, et idéalement pas trop loin d'un charismatique.
Et surtout n'oubliez pas de rappeler à votre adversaire qu'il a -1 en combat à cause de la terreur qu'inspire un tel monstre, çà peut aider Roulement des yeux

Pour ce qui est du full-indépendant, je pense que quelques troupiers c'est quand même bien. Les paresseux peuvent engluer les ennemis longtemps s'il ne s'acharne pas dessus, et s'il s'acharne, c'est les autres qui sont libres d'agir. Les coléreux frappent quand même comme des sourds pour une fig à 14 PAs, même s'il peuvent mourir en un coup, mais ce n'est pas systématique. Dans tous les cas ils ont un rôle bien précis et doivent idéalement être joués en combinaison avec les autres figurines. Si vous vouliez du troupier qui meule tout, il fallait jouer égaré. Nous on est des brutes subtiles Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #7 le: Octobre 12, 2007, 16:51:00 »

Le grand damné de la colère : bien...

Testé une fois contre du sarrasin, en compagnie de Samael. Il a retourné Nazir, un pilier de la foi et un combattant sanctifié. C'est vrai qu'il était quand même l'élu de Samael, sans ça il serait mort en même temps que le pilier de la foi.

Citation de: Bob Morane
Pour ce qui est du full-indépendant, je pense que quelques troupiers c'est quand même bien.
Je pense pareil, surtout si on joue des scénarios.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #8 le: Octobre 12, 2007, 19:57:56 »

Voila mon point de vue sur le GD de la colere :

On peut constater que les démons de la colere sont des combattant capable d'infliger beaucoup de dégat mais qui sont trés faible et qui se font souvent one shot contre des égarés...
Et ben le GD de la colere est juste un damné de la colere en plus gros.... eux...
Le truc avec lui c'est que tu l'envoye sur une figurine tu la tue a coup sur mais lui aussi va sans doute y rester donc :

-Sois tu vise une figurine qui a un fort potentiel strategique pour l'adversaire ( exemple : un lancier qui a pas encore mur de lame faute de domination )
-Sois tu bute le chef...
-Sois tu éclate une figurine que ton adversaire a mal peinte ( sauf si c'est un damné de la paresse.. )

le bute etant d'évité a tous pris les figurines qui mettent au sol ou immobilise ( retiaire,Sucube...) car ils vous mettrons souvent 5 touches vue sa défence de *****

Bon maintenant moi je joue Egaré et Sarasin et jpeut vous dire que jle trouve assez facile a contré :
- Egarée : 1Retiaire fait l'affaire ( vae victis 2 ) tu l'immobilise et il fait moin le malin
- Sarasin : Sois tu joue le golem est c'est easy sois tu place un lancier et tu attracte avec un pillier dessus
- Démon : le fait qu'il soit aséxué est trés handicapent pour la succube, de plus il one shot les paresseux ... la solution un GD de la colere xD !

Quand au occidentaux jles connais pas Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.