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La piétaillle damnée

Démarré par Alexter, Novembre 13, 2007, 12:41:14 PM

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Nekronem

#30
Pour ma part j'ai lu que les égarés, à leurs débuts, recrutaient les anciens esclaves des  démons, dont ils sont eux mêmes issus, ayant perdu leur maitre (suite à un tragique incident dans lequel ils ont ou pas de responsabilité ou s'étant tout simplement enfuis) enfin je suis plus tout à fait sùr, je vais chercher (ici en fait). Il me paraît donc légitime qu'ils acceuillent en leur sein des damnés perdus dans les entrailles des enfers et prèts à louer leurs services pour "survivre" (en jouant le rôle de chair à canons).
D'autre part, je joue sarrasins et il m'apparait évident que ces derniers font prisonniers ces chiens d'infidèles pour leur servir d'esclaves qu'ils utiliseront au combat ou comme canigou pour les panthères.  ;D
Enfin, ça reste jamais que ma conception de l'univers de hell et j'imagine que plein de gens sont en ce moment en train de hurler à leur écran "Mais non ! Quel con celui là, il a tout faux ! >:("
Donc voilà.

Juste pour le plaisir d'en remettre une couche  8)
edit: j'espère que je trolle pas sur un sujet fermé...
Born to be a larve...

herendel

Ben je pense que tu trolles tu donnes ton avis ::)

Bon pour revenir au sujet, j'ai joué avec une piétaille (oui j'ai utilisé ma conversion peinte de déserteur à partir d'un arquebusier c'est moins grave hein) possédant combat défensif (3).
Moralité j'adore cette compétance, ça le rend aussi résistant qu'un combattant sanctifié au CàC  (il tient 2 phase de CàC face à un damnè de la colère par exemple).

En gros  la piétaillle damnée c'est bon mangez-en
et
Combat défensif 0pts avec  la piétaillle damnée
Bloquer un troupier plus cher pendant 2 tour 9pts avec  la piétaillle damnée
S'amuser avec un troupier ça n'a pas de prix pour tout le reste il y a  la piétaillle damnée
"Burn baby burn"

Fenris

moui enfin bon, tenir deux tours contre un colérique, tu as bien de la chance (ou ton adversaire n'en a pas), parce qu'avec combat défensif, il descend à 1 dé, mais avec un charisme de succube ou un vae victis, et a plus la piétaille... 2 touches à faire sur du 3+ et il est mort.

surtout qu'avec ta piétaille tu lui fait zéro dégâts, donc tu la sacrifie poue lui faire perde un tour, et encore même pas, si tu l'avais chargé dans l'espoir de le bloquer avant qu'il joue...
::)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

herendel

Citationmoui enfin bon, tenir deux tours contre un colérique, tu as bien de la chance (ou ton adversaire n'en a pas), parce qu'avec combat défensif, il descend à 1 dé, mais avec un charisme de succube ou un vae victis, et a plus la piétaille... 2 touches à faire sur du 3+ et il est mort.
Bon déjà il avait pas fait de vae victis et pas de charisme. Mais moi non plus. Mais note qu'utiliser des points de CMD contre de la pétaille et pas pour le reste ça me va  :D
Et surtout vae victis et charisme donnent des bonus ok mais on le sait avant la passe d'arme donc avant de dire si on utilise ou pas combat défensif moralité on peut choisir ou pas de l'activer ;)
Ensuite oui il faut juste faire 2 fois 3+ mais la théorie veut qu'on est besoin de 3 dès ::) et dans les même conditions un guerrier sanctifier ne fait pas mieux (certe il a 3 d'armure mais l'adversaire lance 3 dès de plus ...)
Moralité tenir 2 tour dans des  conditions normales c'est pas avoir de la chance c'est normal ;) et dans ses même conditions on peut même avoir la chance de voir 3 passe d'arme... chose bien moins problable avec un guerrier sanctifier.

Citationsurtout qu'avec ta piétaille tu lui fait zéro dégâts, donc tu la sacrifie poue lui faire perde un tour, et encore même pas, si tu l'avais chargé dans l'espoir de le bloquer avant qu'il joue...
Non tu fais pas 0 dégat tu as 50% de chance de lui en faire 2
Ensuite je l'ai joué en bloqueur oui comme mon guerrier sanctifier afin de pouvoir les comparer dans des roles "similaires" et ils ont fait la même chose D'où mon j'adore cette compétance
"Burn baby burn"

Desru

Concrètement pour recentrer le sujet :

Quelle compétence est-il préférable de prendre selon le type de faction que l'on joue, ou que l'on affronte ?

Personnellement je joue Egarés, Occidentaux et Mercenaire et je suis un peu perdu dans les choix.
Je compte utiliser prochainement une piétaille "bouche-trou" avec ma compagnie d'égarés à un tournoi. Que faire ?
Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.

herendel

Pour les comptétances ça dépend aussi du scénar mais celles qui reviennent le plus sont:
-combat défensif
-ricochet
-esquive et +1 en mvt
"Burn baby burn"

Coyotte

pour ma part, joueur égarés, je n'utilise que deux capacités:
    ricochet 2, parce qu'avec la mis au sol caractéristique de ma faction, la piétaille peut tuer un grand nombre de figurines
    esquive+ mouvement, pour des scénars comme fleurs d'eau ou n'importe lequel du moment qu'il faut se déplacer!!
le gros avantage d'une piétaille à mes yeux c'est que ça ne coûte que 9 points, ça remplis du scénar, et ça force l'adversaire à utiliser une de ses figs pour venir la tuer, pendant ce temps, je me fais plaisir!!
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado