Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  La piétaillle damnée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La piétaillle damnée  (Lu 9826 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« le: Novembre 13, 2007, 12:41:14 »

Hop, j'aimerais lancer la discussion sur la sortie de fin novembre, et sur les différentes options offertes par ces troupes

les options possibles :
  • charge tumultueuse et furieux
  • Esquive 2 et +1DPT
  • Combat défensif 3
  • Attaque rapide (Défense)
  • Ricochet 2

Au vu du profil (que je ne répéterait pas ici par contre), quelles options vous paraissent les plus interessantes, et dans quel contexte

En ce qui me concerne, Ricochet 2 et Esquive 2 +1DPT sont les options que je prendrait certainement le plus souvent. Ricochet 2 pour permettre au damné de faire un max de dégats avant de crever, Esquive 2 et +1 DPT pour espérer éviter les combats et prendre de bonnes positions pour les contôles de zones. Combat défensif 3 peut être assez sympa aussi pour bloquer une/des figurines pas trop grosses, en réduisant leur CBT. on inflige rien, mais soit il engage la piétaille et reste coincé avec, soit il y va pas, et c'est un électron libre pour nous prendre des objectifs. soit il l'a engagé, mais ne peut pas partir, au risque de prendre une Attaque sans riposte de fuite

Attaque rapide (Défense) me semble par contre être un choix peu judicieux. En effet, vu l'espérance de vie de la troupe, elle ne passera pas son premier combat (ou alors avec beaucoup de chance/bonus de CBT), et ne serait donc utile que si on se fait chargé par un combattant déjà sévèrement entamé (ou au moins aussi faible que lui).

Charge tumultueuse, à moins de pouvoir venir apporter du soutient la ou il en faut, je suis pas adepte non plus. Mais bon, je joues Egarés, donc la meule, ça va

Et vous, que pensez-vous de ces troupes pas chères ?

Accessoirement, à quel moment choisit-on l'option qui nous intéresse ? dés la composition, une fois le scénar la faction adverse connue, ou au moment du déploiement (et donc, en connaissance de la compo adverse) ?

Edit : hop, je complète :p
« Dernière édition: Novembre 13, 2007, 13:38:05 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 13, 2007, 12:47:29 »

la 5eme capacitee speciale qui te manque est combat defensif 3.

Et il me semble logique de definir la capacite des la creation de ta faction, et non pas quand tu prends connaissance de l'objectif et encore moins de la composition de l'armee de ton adversaire...Du moins c'est comme cela que je les jouerai.
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 13, 2007, 13:26:25 »

- combat défensif:  moi j'aime bien le combat défensif  Roulement des yeux au contraire  de toute façon ma piétaille damnée ou pas elle est la pour faire tampon donc me dire qu'ils vont tenir plus d'une phase de CàC  Clin d'oeil. après contre des gros bourrins...

- charge tumultueuse et furieux: peux être intéressante mais d'autre me parraisse bien mieux
 
- Esquive 2 et +1DPT: cette compétance peux être très très marrante

- Attaque rapide (Défense): bof

- Ricochet 2: faut voir en pratique car en théori ça marchera qu'une fois car avec 4 pv la piétaille dégage vite


Citation
Posté le: Aujourd'hui à 12:47:29Posté par: Darth-Swen 

Et il me semble logique de definir la capacite des la creation de ta faction, et non pas quand tu prends connaissance de l'objectif et encore moins de la composition de l'armee de ton adversaire...Du moins c'est comme cela que je les jouerai.

Oui moi je le jouerai comme sa aussi  Clin d'oeil de toute façon on a 60pts de rab souvent en plus...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 13, 2007, 13:39:31 »

hop,j'ai complété. Et effectivement, la façon la plus logique de choisir sa capacité, c'est quand on créé la compo, mais si c'est pas précisé, il se trouvera toujours quelqu'un pour pinailler
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Zorg, J-B E
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



« Répondre #4 le: Novembre 13, 2007, 14:19:41 »

Le ricochet 2 peut être très sympa contre du démon et du sarrasin (enfin pas tous) ou tout autre bestiole dure à toucher mais à peu de pv. C'est l'assurance de faire perdre 2pv par passe d'arme. Après tel quel, en faire plus d'une n'est pas forcément gagné. Mais en même temps faire perdre deux pv à de l'élite pour ce prix peut parfois être intéressant (pensons au fig très dures à toucher, comme des succubes... après il faut prendre en compte d'éventuels soins...)

 L'esquive 2 et le mvt +1 est génial pour les scénario. On peut espérer en récupérer pour peu cher en pa. Enfin le combat défensif de 3 est sympa pour engluer.

 Après les 2 autres me semblent bien moins intéressantes... La défense rapide est inutile vu sa grille de dégâts et son combat, et la charge tumultueuse, bof... Peu intéressante par rapport au 3 autres.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne regarde pas dans l'Abysse, Antonio, de peur que l'Abysse ne regarde en toi !
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #5 le: Novembre 13, 2007, 14:53:13 »

bonjours tout le monde,

en fait, à mon humble avis, le choix de la capacité dépend aussi de comment vous allez jouer la piétaille :
Soit en bouche-trou de compo (c-à-d une ou deux figs max) pour compléter une compo, dans ce cas je verrais  surtout combat défensif pour essayer de conserver la piétaille en vie le plus longtemps possible
Soit on joue la piétaille en masse et alors ricochet 2 devient rentable.

Note : je me disais que Samaël était très cher et que l'arrivée de piétaile damnée allait permettre de jouer le bel ange avec un nombre décent de figurines, genre Samaêl et foulques à la tête d'une horde de damnés  Choqué mais je n'ai pas encore de compo précise à proposer.....

Autre remarque, dans une partie amicale, ça pourraît être fun de tirer les capacités au hasard, après tout, un général ne choisit pas toujours les troupes avec lesquelles il combat Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 13, 2007, 20:23:32 »

Bonjour à tous

Pour savoir quelle est la capacité de la piétaille se sera écrit sur la carte non?

Donc on ne pourra pas choisir selon moi.

Certaine fig auront charge tumultueuse ( je verrai bien le boulanger ) et d'autres une autre des capacités énoncées au dessus.

Peut être je me trompe.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 13, 2007, 20:30:57 »

Tu te trompe à mon humble avis; et si tu veux jouer 4 damnés avec ricochet; faut que t'achete 4 fois la boite ? ^^

A mon avis, ce seras formulé comme sur le bouquin, à savoir les carac de la fig, et une option à cocher au choix sur la carte.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Novembre 13, 2007, 20:54:09 »

J'ai vu les cartes promos de la ligue pour les piétailles; c'est une case à cocher
Signaler au modérateur   Journalisée

Zorg, J-B E
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



« Répondre #9 le: Novembre 13, 2007, 22:44:02 »

Dans tous les cas vivement sa sortie.

 Sinon, c'est vrai que des figs comme Samaël vont s'en trouver transformer. Et hop là un troupier avec ricochet 2 est élu de Samaël... Ca peut être marrant, même si comme il n'y a qu'un élu, les démons n'en abuseront pas. Mais au point quand on veut que Samaël meurt pour soigner son armée, c'est radical.

 Pour ce qui est de la façon de les jouer, on en aura vite deux dans une compo vu leur prix. En tout cas, moi qui joue égaré, je suis au ange, ca va nous faire du nombre !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne regarde pas dans l'Abysse, Antonio, de peur que l'Abysse ne regarde en toi !
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 13, 2007, 22:52:43 »

En même temps; perdre les 3/4 des points de vie de Samael en absorbant les degats d'un troupier à 9 PA, je suis pas sur que ce soit super interessant, quand d'un autre coté on peut élire une succube, un grand damné ou Foulques.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragoonvano
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #11 le: Novembre 14, 2007, 00:33:13 »

Heu...dans mon bouquin, c'est en attaque la frappe rapide (ce qui me semblait assez intéressant pour aller achever une fig' par ci par là), aurais-je zappé un errata ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vivre libre ou mourir
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #12 le: Novembre 14, 2007, 09:16:38 »

du coup, c'est bien attaque rapide, je l'ai vu hier soir en relisant le profil :p

je corrige de suite

Par contre, moi qui joues Egarés, je suis contrarié. D'un côté, le profil est sympa et apporte un peu de nombre. Mais de l'autre, les figs ne collent pas. Qu'irait faire une courtisane, même damnée, avec les gros lézards que sont les squamates... je sait pas, je trouve ça bizarre

Combat défensif avec un peu de charisme (au moins 1 bouns de CBT), ca peut être fun... et Attaque rapide (Attaque) aussi, contre une fig entamée, et avec quelques bonus de CBT, vu que leurs grilles de degats n'est pas si moche que ça, finalement... avec 5 touches, ca OS un damné de la colère :p
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 14, 2007, 09:30:04 »

Par contre, moi qui joues Egarés, je suis contrarié. D'un côté, le profil est sympa et apporte un peu de nombre. Mais de l'autre, les figs ne collent pas. Qu'irait faire une courtisane, même damnée, avec les gros lézards que sont les squamates... je sait pas, je trouve ça bizarre
Par definition la dite courtisane est une mercenaire, elle rejoint toute faction qui l'enrole sans se soucier des apparences (dans l'application des regles pures, le texte de presentation des mercenaires apporte un bemol a cette regle, mais cela reste du background...)

La vraie question est de savoir ce que les gros lezards comme tu les appeles attenderont d'elle. Et bien probablement la meme chose que toi, un apport en chair a canon et un sur-nombre a moindre coup  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 14, 2007, 10:27:59 »

Citation
Mais de l'autre, les figs ne collent pas. Qu'irait faire une courtisane, même damnée, avec les gros lézards que sont les squamates... je sait pas, je trouve ça bizarre

Si mes souvenirs sont bons, les damnés (autres que damnés spécifiques comme les damnés de la colère etc) sont définis dans le background comme n'ayant aucune volonté, des esclaves obéissants qui ne posent pas de questions. Donc toujours utile dans une compagnie pour porter le barda, préparer la soupe, tirer un coup, servir de bouclier dans les combats... donc finalement, l'aspect n'a que peu d'importance pour la plupart de ces fonctions Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.