Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  La piétaillle damnée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La piétaillle damnée  (Lu 9822 fois)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #15 le: Novembre 14, 2007, 10:50:57 »

baf en même temps pour moi L'adjonction de mercenaires dans une compo dénature l'esprit de la faction.

Lorsque j'ai choisi de jouer égarés, c'était pour leur classe, leur background, et j'en ai alors accepté les forces et les faiblesses.

Losrque l'on choisit une armée selon moi, on ne voit pas seulement un potentiel de puissance ou de beauté, mais surtout une àme, que l'on va exploiter , partager inssufler que ce soit par la peinture, l'assemblage, le soclage, les conversions ou même son style de jeu.

Ce choix repose bien sûr sur un plan purement subjectif, mais on choisit un ensemble cohérent dont on doit accepter à la fois ses forces, ses faiblesses (tant d'un point de vue efficace, que sur le plan variabilité dans les compos, et même esthétique) Ainsi les égarés n'ont actuellement de disponibles que deux compos différentes.

Mais en aucun cas cela ne laisse le droit d'inclure des mercenaire, troupe qui vont faire "office de" le temps d'une partie. C'est une perversion de l'esprit de l'armée, soit pour varier les compos(c'est mal mais on se dit que c'est provisoire), soit pour compenser une faiblesse auquel cas c'est pire encore, puisque l'on "trahit" à la fois sa horde, en la pervertissant, et à la fois soit même puisque l'on perd une partie de son àme.


Ainsi dont, les mercenaires ne doivent avoir une réelle existence qu'au sein d'une faction mercenaires, et les troupes n'appartenant à la faction sont à proscrire, à quelques exceptions près, par exemple Don Quichotte, dont l'esprit est de jouer une par d'occidentaux dont la fois sera inférieure à 2.


Voilà cela me semble d'une simplicité obscure, mais toutefois, vous ne pourrez qu'être convaincu par la foi évidente qui guide mes paroles.



Bon après c'est sur ça reste une question de point de vue, mais le mien est solidement ancré
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #16 le: Novembre 14, 2007, 11:05:17 »

@ Eusebe: cela fait donc de toi un joueur purement Fluff, en opposition aux joueur "Poutre" ou la la reelle motivation est de gagner, quel qu'en soit le prix ou la maniere...
Attention, je ne dis pas pour autant que si vous jouer une faction incluant des mercenaires vous etes obligatoirement dans cette deuxieme categorie...

Ta vision des choses est tres honorable. Et heureusement pour toi ce jeu reste assez equilibre et non axe sur les combats seuls pour te le permettre.

Si tu appliques cette meme phylosophie dans d'autres jeux tu dois te sentir bien seul...face a toutes ces memes listes d'armees hyper-optimisees pour gagner.
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #17 le: Novembre 14, 2007, 11:06:07 »

Tu va pas un peu loins là ?
Les égarés c'est pas une secte hein ^^

Tu dis accepter le background et tout, ca signifie aussi accepter que dans tout le background égaré, Bran Carnoth bosse avec des mercenaires occidentaux.
L'interet des mercos, c'est de proposer des figs spécialisées censées apporter un plus à une compo, je vois pas ou est la perversion; il est regulierement dit partout dans le bouquin que quand une faction a des interet communs avec d'autres, ils n'hesitent pas à faire appel à des mercenaires, et toute la partie égaré est fondée sur cette idée.
Dans la nouvelle on vois d'ailleurs clairement comment les égarés completent leurs points faibles avec les occidentaux qui se battent à leurs cotés; ils n'ont pas le même style de combat, mais se soutiennent tout les 2 vers un but commun.

Presenté comme ca, ce point de vue fait un peu "intégriste" à mon humble avis. Or, s'interdire les mercenaires, c'est faire l'impasse sur une enorme partie du background égaré justement.
« Dernière édition: Novembre 14, 2007, 11:09:00 par VinZ » Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #18 le: Novembre 14, 2007, 11:14:34 »

C'est ce que j'allait dire. Ce que j'ai aimé dans le BG des Egarés, c'est qu'il cherche à gagner leur liberté, et qu'ils n'hésitent pas à s'allier à qui peut les aider à atteindre ce but (des occidentaux dans le LdB, commandé par le Capitaine Sparda)

En outre, tous les mercenaires ne sont pas à exclure d'une faction. la preuve en est, il y a des Mercenaires Squamates, ou un Indépendant très stylé sarrasins (et loin d'être dégueu en plus :p )



par contre, je me suis mal exprimé dans mon dernier post. Je parlais uniquement du point de vue figurine sur la table. La plupart des Egarés sont des troupes de chocs, La Voyageuse peut encore passer parce que combattante, mais la fig de la courtisane au milieu de ce florilège de grosses bêtes, ça fait un peu tache.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #19 le: Novembre 14, 2007, 11:15:44 »

Je défend mon point de vue Clin d'oeil... jouer certains mercenaires, c'est tout à fait fluff! Relisez le background, vous verrez que les occidentaux utilisent sans vergogne des damnés pour leurs basses besognes et pour servir de chair à canon. De même, Baptiste Valombre s'entourant de mercenaires me semble on ne peut plus fluff, pour rester dans des exemples occidentaux (oui, c'est ma faction Grimaçant)

Pour moi, une bonne compo est avant tout une compo fluff, ça passe avant son efficacité. Jouant depuis longtemps à Confront, je peu vous dire que ça m'empêche pas mal de combos porcines que d'autres n'hésitent pas à jouer. Et je trouve que, dans une certaine limite, jouer des mercenaires ou des alliés peut être tout à fait fluff sans être un de l'optimisation qui tache.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #20 le: Novembre 14, 2007, 15:20:47 »

Moi intégriste jamais

Ce que je vouloais dire, c'est que les mercenaires dans la manière dont vous présentez l'usage de cette pauvre piétaille damné, c'est le bouche trou qui manquait à ma compo égaré pour pouvoir jouer ce que je voulais, ou alors la compensation du coût élevé de Samael et dans les deux cas c'est mal selon moi.

C'est la compensation des faiblesses de l'armée par l'adjonction de troupes extérieures à l'armée.

De plus, j'admet que mes chers et tendres égarés travaillent avec les troupes de SParda, mais c'est davantage deux compagnies de concert, qu'une compagnie égaré contenant quelques mercenaires (ce que l'on monte seul) et où là les égarés étant également assez ultra protecteur (voir les chroniques de Zaebas où leur refuge est envahi et où ils fument tout ce qui bouge pour garder ce qu'ils ont) m'étonnerait qu'ils dévoilent leur secret à quelques mercenaires qui les accompagneraient en campagne.

Je ne condamne pas systématquement l'usage des mercenaires (si c'est pour faire une tite compo de madame, ou encore une compo de moustachu, je dis pas) mais personnelement la voyageuse, Ben Moshe ou de la piétaille damné, vois même le squamate mercenaire, n'ont rien à faire chez des égarés.

Et pis Bran serait peut être enclin à engager des mercenaires, mais Akshay c'est pas forcément gagné pour moi.
Et ce qui est valable pour les égarés ne l'est pas forcément pour d'autre peuples, même si ici les mercenaires sont présentés comme étant engagé par tous, je vois mal nos sarrasins un peu obsédé par la pureté se balader avec des damnés, ou les démons s'encombrer de "pitoyables humains"


@Darth-Swen
Baf je jouais comme ça à conf et ça se passait pas trop mal (bon ça se passait pas forcément trop bien non plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #21 le: Novembre 14, 2007, 15:40:23 »

Les sarrasins sont pas tous si adepte de la pureté que ca, voir le background de Tarik qui est consédéré comme un mécréant, ou encore celui des alchimistes ^^
Apres, dans les faits, ce sont tous des armées en compagne avec ce que ca implique; quand un type expérimenté et utile vend ses services au plus offrant, on s'arrange pour être le plus offrant.

Maintenant, tu critiques l'embauche de merco en tant que compensation à certains defauts; mais pour quelle autre raison pourrait-on embaucher des troupes spécalisées, si ce n'est pas accentuer une qualité ou compenser un défaut ?

Donc à mon humble avis, les égarés embauchant du mercenaire je trouve ca somme toute assez logique et bien fluff; ils ont leurs interets propres (la liberté); les mercos ont les leurs (l'argent), donc ils s'entendent ensemble; c'est d'ailleurs ce qu'ils font dans le bouquin.

La pietaille damnée quant à elle, vu son prix, a vocation servir de bouche trou bonus; on le vois d'ailleurs; troupe pas forte, pas chere, avec une compétence bonus, donc perso, je trouve pas que ce soit abusé, pas fluff, ou encore optimisé (et je parle pour tout les mercos en général)

Quant à la psychologie de Isha concernant l'embauche de mercos, on en sait rien, le background dit rien à ce sujet, mais on pourrais penser que comme Bran tout le monde obéis à Bran, leur légende vivante, il le ferais aussi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #22 le: Novembre 14, 2007, 16:40:21 »

Bah Akshay sait pas bien parler alors pour embaucher quelqu'un ça va pas être évident.

Pour le paliatif aux défauts de l'armée, c'est disons une conception personnelle du jeu en général qui me fait prendre cette voie là, même si c'est disons justifiable

"Maintenant, tu critiques l'embauche de merco en tant que compensation à certains defauts; mais pour quelle autre raison pourrait-on embaucher des troupes spécalisées, si ce n'est pas accentuer une qualité ou compenser un défaut ?
"

Bah la seule raison serait pour faire une jolie armée à thème (mon full madame ou mon full moustache) sinon en fait pour moi y'a aucune raison d'embaucher une troupe spécialisée mercenaire, elle sera faite pour être jouer en mercenaire avec le Don
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #23 le: Novembre 14, 2007, 16:46:24 »

Certes mais militairement ca n'a pas de sens, je vois mal un chef guerrier dire à un mercenaire "désolé, je t'embauche pas; tu me procurerais un avatage stratégique contre les lémures, mais je peux pas te prendre; la theme de mon armée c'est "forte pilosité", j'embauche que des moustachus, parceque c'est pas pask'on est un officier en guerre qu'on doit pas faire attention à sa presentation"

En situation; t'as un chef militaire, il sait qu'il va devoir défendre un objectif particulier, mais il a rien de solide avec lui; ben il va envoyer des eclaireurs pour engager des types costaux moyennant piecettes pour lui filer un coup de main; c'est ca l'optique du mercenariat; dans la vraie vie ou ca pique quand tu meurts, mais aussi dans le jeu ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #24 le: Novembre 14, 2007, 16:56:48 »

bon, je reste sur le cas du Mercenaire Squamate, parce que je le connait.

Isha Akshay est un squamate
Les guerriers squamates sont des squamates (logique)
Les cracheurs squamates aussi (pareil)

Le Mercenaire squamate est, comme son nom l'indique... *roulement de tambour* un squamate

ajoutons- y le fait que dans les mot-clé qui le décrivent, on peut trouver "égarés".

et la, je suis peut-être mal réveillé, ou trop obstiné, mais j'ai vraiment du mal à voir en quoi c'est pas fluff qu'Isha et ses suivants engagent un mercenaire squamate. Les premiers ont choisi de se battre pour leur liberté, le dernier pour l'argent, et c'est la la seule chose qui les différencient, finalement.

On en revient au fait que tous les mercenaires ne sont pas tous les mercenaires ne se rapprochent pas de la même façon de toutes les factions. un bon exemple, ce sont ces piétailles damnées justement. elles sont damnées (donc à priori, côté Démon). le boulanger et la courtisane ont plus un look occidentaux qui les rapprocheraient de cette faction (après tout, on peut très bien imaginer que même en enfer, ils préfèrent se rallier à la faction d'ou ils sont originaires, plutôt que la faction à laquelle ils appartiennent aujourd'hui par la force des choses)

Et c'est la qu'on revient à ce que je disait plus tôt : la courtisane entourée de squamate/rétiaire, bah ca fait un peu tache.

Après, c'est sur que si tu te fait une compo occidentale sur le thème "Que des fanatiques", bah les mercenaires dedans, ca va pas faire sérieux
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #25 le: Novembre 14, 2007, 18:09:18 »

Et bien le vilain mercenaire squamate s'est détourné des égarés parce qu'il est en quête de liberté et a régressé (selon moi la perte des pics sur le corps des crops et griffes est une régression) vers un stade plus humain.
Partant de là, ça me perturbe qu'il retourne avec des égarés (enfin la nostalgie peut être)

Et pis militairement parlant c'est pas un terme pour moi.

Je ne suis pas tacticien et je n'utilise par la logique, je détruis tout, mais avec style.


Militairement parlant, disons que je ne ferais sans doute pas confiance à un mercenaire qui risque de se retourner contre moi si -la situation lui paraît défavorable
-il a été payé plus par ceux d'en face

ou même qui s'enfuit pasque ça vaut pas le coup

donc même si j'étais un général en maraude, je n'utiliserais pas de mercenaire, c'est trop dangereux
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Zorg, J-B E
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



« Répondre #26 le: Novembre 14, 2007, 18:33:06 »

Et puis, il peuvent vendre leur arme au plus offrant, mais rester ensuite fidèle. Un mercenaire réputé pour fuir, ou dont on sait qu'il a déjà fuit, ne trouve plus d'employeur.

 Pour revenir au mercenaire squamate, leur régression est physique pas intellectuel. Au contraire même, ils sont allés plus loin sur ce point. Et ce pour leur liberté. C'est tout sauf en opposition à Bran.

 Enfin, je vous rappelle qu'Ishta est justement le seul squamate qui parle parfois normalement, au lieu de sifflet. Et il le fait d'ailleurs devant les mercenaires de la compagnie qui bosse pour eux...

 Enfin pour conclure, j'ajouterai que niveau background, les mercenaires sont assez souvent des gens assez libres, ou qui du moins on refuser de servir une unique cause. On peut au moins penser à l'assassin d'Ali, qui est tout sauf un intégriste sarrasin...

 Enfin j'ajouterai pour conclure, que toute les factions ont des éléments rp qui leur permettent de jouer des mercos : les démons, pour qui seul le résultat compte, peu importe le prix, que ce soit en vie ou en argent ; les égarés qui sont assez pragmatiques dans leur quête de liberté, puisqu'ils vont même parfois (cf background) jusqu'a s'allier avec certains démons pour en déstabiliser d'autres et ce garder des zones libres, mais aussi les sarrasins, qui cherche la primae materiae avec un pragmatisme déroutant, puisqu'avant l'arrivée des occidentaux, ils n'avaient que très peu,voir aucun conflit, avec les démons ou les égarés. Enfin, les occidentaux, qui en fait poursuivent pour un certain nombre bien plus le profit et le pouvoir qu'une quelconque cause religieuse (la preuve en ait, ils servent aussi de damnées comme fille de joie).

 Ajoutons, que jouer les piétaille est tout sauf de l'optimisation : il sont loin d'être mauvais, mais ils sont naturellement victime de leur faible prix. On ne parle pas là de la voyageuse....
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne regarde pas dans l'Abysse, Antonio, de peur que l'Abysse ne regarde en toi !
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #27 le: Novembre 14, 2007, 18:59:01 »

Mais dans mon optique, perdre de la puissance pour gagner en intélligence, lorsque mon but est de tout détruire, c'est pas rentable, alors c'est une forme de régression.


Et pis comme je l'ai dit le background d'Hell permet assez bien d'integrer les mercenaires aux autres armées, à part la voyageuse, c'est ma conception personnelle de la destruction avec style davantage qu'autre chose qui me stoppe dans l'utilisation de mercenaires
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #28 le: Novembre 14, 2007, 19:04:40 »

En même temps, est-ce bien interessant de reduire le jeu à de la poutre pure style "je fais pas de tactique, moi je casse tout !!!!!".
Je ne pense pas, c'est terriblement castrateur, ou alors autant jouer avec les marins de l'espace dans le millinaire pas joli-joli à voir.


Ceci dit, comme tu le dis, tu parles donc bien de restriction personnelle au niveau merco uniquement pour un coté physique; tu chrches simplement l'homogénéité, c'est ton droit et ton choix, mais dans ce cas, ca n'est en rien plus fluff qu'une compo avec Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #29 le: Novembre 14, 2007, 19:42:43 »

j'ai pas dit que j'avais aucune tactique, j'ai dit que les réflexions d'optimisation ne me concernait pas, je préfère une horde imparfaite et annihiler mes adversaires avec style qu'une compo avec mercenaire et vaincre avec facilité.

Après tout, à vaincre sans difficultés, on gagne sans gloire.


Et pis fluffiquement parlant, je vois pas ce que vient faire la piétaille damné chez des égarés, alors ne pas essayer d'en jouer c'est plus simple (en plus ça permet d'éviter les justifications pirouettes)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.