Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Gilles de rais et renfort

Démarré par arkhos94, Août 14, 2008, 10:43:28 AM

« précédent - suivant »

Armand de Maupertuis

Citation de: mzi le Octobre 22, 2008, 10:56:12 AM
Sauf que Kuja dit que les tournois maisons permettent parfois d'autres valeurs en side.

C'est le cas dans certains tournois officiels : Par exemple à la GNF9 , on a droit à 100 points de réserve. Ce qui est une très mauvaise idée de mon point de vue, mais c'est un autre sujet...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

marcusa

Salut à tous !

J'en profite pour poser une question qui me turlupine : si on met les nomades dans le side, bénéficie-t-on de éclaireur ? Merci d'éclairer ma lanterne.


Geof

Bon je vais peut-être répondre à côté de la plaque car je ne viens de lire que cette dernière page...  :P

@Marcusa: si tu parles du side générale, non tes éclaireurs n'interviennent pas sur la terraformation, en revanche si tu parles du renforts de Gilles de Rais oui ils interviennent.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Darth-Swen

#79
Citation de: Geof le Décembre 12, 2008, 18:15:28 PM
@Marcusa: si tu parles du side générale, non tes éclaireurs n'interviennent pas sur la terraformation, en revanche si tu parles du renforts de Gilles de Rais oui ils interviennent.
Voila une reponse officielle que je trouve des plus surprenante, je m'explique:

Citation de:  Ordre RENFORTS
Au moment du déploiement des armées, après avoir pris connaissance de la composition de la compagnie adverse, Gilles de Rais peut choisir un maximum de 24 points de combattants supplémentaires qu'il fera entrer en jeu par la suite conformément à la règle des retardataires.
Corrige moi si je me trompe, mais pour moi le déploiement de l'armée sur la table de jeu se fait uniquement aprés la phase de terraformation.
Donc ma question est la suivante:
"Les éclaireurs sélectionnés dans le renfort ne faisant pas encore officiellement partie de la liste d'armée lors de la terraformation, pourquoi serait-on en droit de profiter de leurs capacités spéciales Eclaireur ?"

Attention j'ai bien compris que les renforts influencent la terraformation (voir post de Mzi) mais, et j'insiste la dessus, dans ce cas présent les renforts ne font pas encore partie de l'armée pendant la terraformation.
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

mzi

@Geof: pourrais-tu essayer de mettre à jour le wording des règles de déploiement et de terraformation, de façon à ce que chacun puisse y voir plus clair? Merci d'avance.

Darth-Swen

Les régles sont claires: Toutes les figurines de la liste d'armée, qu'elles soient sur la table de jeu ou en renforts, interviennent sur la terraformation.

Mon problème est que les renforts de Gilles de Rais ne sont intégrés dans la liste d'armée qu'après la terraformation.
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

Bob

Une solution élégante, ce serait que Gilles de Rais ait le droit de choisir ses renforts plus tôt pour profiter d'Eclaireur. Vu le peu de choix disponible actuellement en 24 PA, la possibilité de choisir au déploiement n'apporte pas grand-chose pour l'instant.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

ollpoc

Je lis plus haut que les renforts doivent être mercenaire et respecter les conditions de recrutement de Gilles de Rais. Mais aussi que les 24 points deviennent une sorte de 2ème composition, donc soumis a des règles différentes.
Quelles sont ces règles ? Je ne trouve rien dans le livre de règles V2 la dessus.

Alaster

Citation de: ollpoc le Décembre 16, 2008, 14:51:26 PM
les 24 points deviennent une sorte de 2ème composition, donc soumis a des règles différentes.

En fait, ils ne deviennent pas une "2ème" composition, cependant ces renforts font dépasser la règle des 200 points d'armée... par conséquent on entre dans une seconde tranche de 200 points et les limitations X/Y sont doublés ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)