Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Gilles de rais et renfort
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gilles de rais et renfort  (Lu 27293 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #75 le: Octobre 22, 2008, 14:31:17 »

Sauf que Kuja dit que les tournois maisons permettent parfois d'autres valeurs en side.

C'est le cas dans certains tournois officiels : Par exemple à la GNF9 , on a droit à 100 points de réserve. Ce qui est une très mauvaise idée de mon point de vue, mais c'est un autre sujet...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
marcusa
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #76 le: Novembre 24, 2008, 14:45:15 »

Salut à tous !

J'en profite pour poser une question qui me turlupine : si on met les nomades dans le side, bénéficie-t-on de éclaireur ? Merci d'éclairer ma lanterne.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #77 le: Novembre 24, 2008, 14:49:12 »

Oui: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2898.0
Signaler au modérateur   Journalisée

Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #78 le: Décembre 12, 2008, 18:15:28 »

Bon je vais peut-être répondre à côté de la plaque car je ne viens de lire que cette dernière page...  Tire la langue

@Marcusa: si tu parles du side générale, non tes éclaireurs n'interviennent pas sur la terraformation, en revanche si tu parles du renforts de Gilles de Rais oui ils interviennent.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #79 le: Décembre 13, 2008, 10:28:27 »

@Marcusa: si tu parles du side générale, non tes éclaireurs n'interviennent pas sur la terraformation, en revanche si tu parles du renforts de Gilles de Rais oui ils interviennent.
Voila une reponse officielle que je trouve des plus surprenante, je m'explique:

Citation de:  Ordre RENFORTS
Au moment du déploiement des armées, après avoir pris connaissance de la composition de la compagnie adverse, Gilles de Rais peut choisir un maximum de 24 points de combattants supplémentaires qu’il fera entrer en jeu par la suite conformément à la règle des retardataires.
Corrige moi si je me trompe, mais pour moi le déploiement de l'armée sur la table de jeu se fait uniquement aprés la phase de terraformation.
Donc ma question est la suivante:
"Les éclaireurs sélectionnés dans le renfort ne faisant pas encore officiellement partie de la liste d'armée lors de la terraformation, pourquoi serait-on en droit de profiter de leurs capacités spéciales Eclaireur ?"

Attention j'ai bien compris que les renforts influencent la terraformation (voir post de Mzi) mais, et j'insiste la dessus, dans ce cas présent les renforts ne font pas encore partie de l'armée pendant la terraformation.
« Dernière édition: Décembre 13, 2008, 10:54:05 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #80 le: Décembre 13, 2008, 10:32:08 »

@Geof: pourrais-tu essayer de mettre à jour le wording des règles de déploiement et de terraformation, de façon à ce que chacun puisse y voir plus clair? Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #81 le: Décembre 13, 2008, 10:37:40 »

Les régles sont claires: Toutes les figurines de la liste d'armée, qu'elles soient sur la table de jeu ou en renforts, interviennent sur la terraformation.

Mon problème est que les renforts de Gilles de Rais ne sont intégrés dans la liste d'armée qu'après la terraformation.
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #82 le: Décembre 13, 2008, 21:46:30 »

Une solution élégante, ce serait que Gilles de Rais ait le droit de choisir ses renforts plus tôt pour profiter d'Eclaireur. Vu le peu de choix disponible actuellement en 24 PA, la possibilité de choisir au déploiement n'apporte pas grand-chose pour l'instant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
ollpoc
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Courriel
« Répondre #83 le: Décembre 16, 2008, 14:51:26 »

Je lis plus haut que les renforts doivent être mercenaire et respecter les conditions de recrutement de Gilles de Rais. Mais aussi que les 24 points deviennent une sorte de 2ème composition, donc soumis a des règles différentes.
Quelles sont ces règles ? Je ne trouve rien dans le livre de règles V2 la dessus.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #84 le: Décembre 16, 2008, 14:59:09 »

les 24 points deviennent une sorte de 2ème composition, donc soumis a des règles différentes.

En fait, ils ne deviennent pas une "2ème" composition, cependant ces renforts font dépasser la règle des 200 points d'armée... par conséquent on entre dans une seconde tranche de 200 points et les limitations X/Y sont doublés Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 ... 4 5 [6] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.