Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  La piétaillle damnée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La piétaillle damnée  (Lu 9825 fois)
Nekronem
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



Courriel
« Répondre #30 le: Novembre 28, 2007, 21:13:49 »

Pour ma part j'ai lu que les égarés, à leurs débuts, recrutaient les anciens esclaves des  démons, dont ils sont eux mêmes issus, ayant perdu leur maitre (suite à un tragique incident dans lequel ils ont ou pas de responsabilité ou s'étant tout simplement enfuis) enfin je suis plus tout à fait sùr, je vais chercher (ici en fait). Il me paraît donc légitime qu'ils acceuillent en leur sein des damnés perdus dans les entrailles des enfers et prèts à louer leurs services pour "survivre" (en jouant le rôle de chair à canons).
D'autre part, je joue sarrasins et il m'apparait évident que ces derniers font prisonniers ces chiens d'infidèles pour leur servir d'esclaves qu'ils utiliseront au combat ou comme canigou pour les panthères.  Grimaçant
Enfin, ça reste jamais que ma conception de l'univers de hell et j'imagine que plein de gens sont en ce moment en train de hurler à leur écran "Mais non ! Quel con celui là, il a tout faux ! Fâché"
Donc voilà.

Juste pour le plaisir d'en remettre une couche  Cool
edit: j'espère que je trolle pas sur un sujet fermé...
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 21:46:44 par Nekronem » Signaler au modérateur   Journalisée

Born to be a larve...
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #31 le: Novembre 29, 2007, 11:47:36 »

Ben je pense que tu trolles tu donnes ton avis Roulement des yeux

Bon pour revenir au sujet, j'ai joué avec une piétaille (oui j'ai utilisé ma conversion peinte de déserteur à partir d'un arquebusier c'est moins grave hein) possédant combat défensif (3).
Moralité j'adore cette compétance, ça le rend aussi résistant qu'un combattant sanctifié au CàC  (il tient 2 phase de CàC face à un damnè de la colère par exemple).

En gros  la piétaillle damnée c'est bon mangez-en
et
Combat défensif 0pts avec  la piétaillle damnée
Bloquer un troupier plus cher pendant 2 tour 9pts avec  la piétaillle damnée
S'amuser avec un troupier ça n'a pas de prix pour tout le reste il y a  la piétaillle damnée
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #32 le: Novembre 29, 2007, 12:33:09 »

moui enfin bon, tenir deux tours contre un colérique, tu as bien de la chance (ou ton adversaire n'en a pas), parce qu'avec combat défensif, il descend à 1 dé, mais avec un charisme de succube ou un vae victis, et a plus la piétaille... 2 touches à faire sur du 3+ et il est mort.

surtout qu'avec ta piétaille tu lui fait zéro dégâts, donc tu la sacrifie poue lui faire perde un tour, et encore même pas, si tu l'avais chargé dans l'espoir de le bloquer avant qu'il joue...
 Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #33 le: Novembre 29, 2007, 14:06:34 »

Citation
moui enfin bon, tenir deux tours contre un colérique, tu as bien de la chance (ou ton adversaire n'en a pas), parce qu'avec combat défensif, il descend à 1 dé, mais avec un charisme de succube ou un vae victis, et a plus la piétaille... 2 touches à faire sur du 3+ et il est mort.
Bon déjà il avait pas fait de vae victis et pas de charisme. Mais moi non plus. Mais note qu'utiliser des points de CMD contre de la pétaille et pas pour le reste ça me va  Souriant
Et surtout vae victis et charisme donnent des bonus ok mais on le sait avant la passe d'arme donc avant de dire si on utilise ou pas combat défensif moralité on peut choisir ou pas de l'activer Clin d'oeil
Ensuite oui il faut juste faire 2 fois 3+ mais la théorie veut qu'on est besoin de 3 dès Roulement des yeux et dans les même conditions un guerrier sanctifier ne fait pas mieux (certe il a 3 d'armure mais l'adversaire lance 3 dès de plus ...)
Moralité tenir 2 tour dans des  conditions normales c'est pas avoir de la chance c'est normal Clin d'oeil et dans ses même conditions on peut même avoir la chance de voir 3 passe d'arme... chose bien moins problable avec un guerrier sanctifier.

Citation
surtout qu'avec ta piétaille tu lui fait zéro dégâts, donc tu la sacrifie poue lui faire perde un tour, et encore même pas, si tu l'avais chargé dans l'espoir de le bloquer avant qu'il joue...
Non tu fais pas 0 dégat tu as 50% de chance de lui en faire 2
Ensuite je l'ai joué en bloqueur oui comme mon guerrier sanctifier afin de pouvoir les comparer dans des roles "similaires" et ils ont fait la même chose D'où mon j'adore cette compétance
 
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« Répondre #34 le: Janvier 11, 2008, 09:19:45 »

Concrètement pour recentrer le sujet :

Quelle compétence est-il préférable de prendre selon le type de faction que l'on joue, ou que l'on affronte ?

Personnellement je joue Egarés, Occidentaux et Mercenaire et je suis un peu perdu dans les choix.
Je compte utiliser prochainement une piétaille "bouche-trou" avec ma compagnie d'égarés à un tournoi. Que faire ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #35 le: Janvier 11, 2008, 14:16:07 »

Pour les comptétances ça dépend aussi du scénar mais celles qui reviennent le plus sont:
-combat défensif
-ricochet
-esquive et +1 en mvt
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #36 le: Janvier 12, 2008, 15:01:35 »

pour ma part, joueur égarés, je n'utilise que deux capacités:
    ricochet 2, parce qu'avec la mis au sol caractéristique de ma faction, la piétaille peut tuer un grand nombre de figurines
    esquive+ mouvement, pour des scénars comme fleurs d'eau ou n'importe lequel du moment qu'il faut se déplacer!!
le gros avantage d'une piétaille à mes yeux c'est que ça ne coûte que 9 points, ça remplis du scénar, et ça force l'adversaire à utiliser une de ses figs pour venir la tuer, pendant ce temps, je me fais plaisir!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.