Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  ultime le grenadier ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ultime le grenadier ?  (Lu 45848 fois)
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #105 le: Février 29, 2008, 20:37:08 »

Ça devient vraiment pénible de vous voir pleurnicher sans cesse sur les profils des figurines.
Le problème vient du fait que vous ne gagnez plus automatiquement contre les occidentaux .
Ce jeu est fait pour mettre à contribution vos talents de stratège alors faites fonctionner vos neurones plutôt que de vous plaindre sans cesse. Si la seule solution que vous avez trouvez pour vous débarrasser des figurines qui vous gênent et de les dénigrer pour obtenir une modification de profil, je vous propose de changer de jeu tout simplement.

Je trouve dommage aussi que les concepteurs plient suite aux avis des pleurnichards comme pour la voyageuse.

Uranus un peu énervé aussi  Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #106 le: Février 29, 2008, 20:38:41 »

Citation de: Armand de Maupertuis
Quelle est à votre avis , la figurine que mon adversaire et moi avons trouvé un peu abusée ?
heu... le grenadier ?

Citation de: Mall
Ce qu'il faudrait vraiment aller voir c'est si c'étaient les mêmes qui râlaient sur la Voyageuse (qui au passage malgré son profil scandaleux disparaît gentiement des tables, et ne renverse pas des parties à elle seule), dans ce cas, continuez de râler puisque les concepteurs vous écoutent plus volontiers que ceux qui trouvent le jeu très bien comme ça.
C'est ça le plus triste, on a l'impression qu'il suffit de faire beaucoup de bruit pour être écouté. Comme si les griefs exposés étaient finalement ceux de la communauté toute entière... J'ai préféré jusqu'à présent me tenir loin de ce débat qui m'en rappelle tant d'autres, mais je crains qu'une fois encore les récriminations répétées jusqu'à la nausée ne finissent par produire l'effet tant désiré par ceux qui les profèrent. Maintenant un autre sujet fleurit, qui va nous prouver par A+B que les grenadiers sont troforres... Quelle joie de parcourir cette section.
 
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Croquelune
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #107 le: Mars 01, 2008, 13:13:45 »

Tout à fait d'accord avec Uranus.
Sauf sur le changement de profil de la Voyageuse.
Franchement, les concepteurs du jeu me semblent pas particulièrement influençables, hein, sauf leur respect ^^, alors ne tirons pas trop vite des conclusions sur le fait qu'ils se soient laissés influencer par les pleurnichards.
Moi, je le vois plutôt comme un moyen de faire une nouvelle sculpture de la fig, qui deviendra je l'espere accessible à tous (et de fait fini les pleurnicheries), tout en faisant évoluer le background du jeu, et en permettant aux chanceux qui y seront de participer à un tournoi qui sera sans doute ultra sympa...
Honnetement, on a vu pire comme gestion d'un jeu de figs...

Croq.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #108 le: Mars 01, 2008, 15:21:19 »

Juste une petite précision parceque j'ai l'impression que pas mal de gens sont partis dans une espece de fantasme.
Je crois pas avoir lu quelque part que la voyageuse allais être erratée. Il a simplement été dit qu'une nouvelle version de la voyageuse "évoluée" allait voir le jour, et que le gagnant choisirais son profil parmis une liste.

Je vois pas en quoi les developpeurs du jeu sont influençables par les chouinages et autres pleureuses, puisqu'on ne parle pas de nerfer son profil comme certains le voudraient, mais d'un nouveau profil pour une nouvelle fig, pas en tant que remplacement, mais en tant qu'évolution (Comme un caster Epic dans Warmachine par exemple quoi)
Qui vous dit que la fig ne seras pas plus puissante qu'avant ? Rien du tout a priori, puisque nulle part il n'a été dit "Bon vous avez raison de vous plaindre, on s'est apercu qu'elle etait trop forte donc on a fait un nouveau profil que vous choisirez", mais juste "La voyageuse evolue, le gagnant choisras son profil"...
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #109 le: Mars 01, 2008, 16:19:27 »

La Voyageuse va effectivement évoluer (comme c'était d'ailleurs prévu depuis le début) mais elle ne sera pas la seule. C'est pour moi le sens d'un jeu storyline. Rien n'empêchera de jouer les anciennes versions entre potes mais le format tournoi officiel imposera la dernière version.

C'est plus proche du système L5R que de Warmachine (sans être tout à fait la même chose non plus : à L5R il peut arriver que plusierus versions soient jouables en même temps selon la date d'édition).
« Dernière édition: Mars 01, 2008, 16:33:03 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
groslau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW Courriel
« Répondre #110 le: Mars 01, 2008, 22:14:29 »

quote]Effectivement, moi non plus je ne comprend pas cette haine du grenadier; alors oui c'est fort, mais c'est pas comme si les autres factions avaient pas aussi d'autres trucs fort (et c'est pas non plus comme il etait intuable).[/quote]

De la" HAINE " Huh?
Restons Zen...Point de haine ici, simplement un dialogue.
Ton alchimiste coute 24 pts et est limité 2... Joue le scénar guerre de l'eau avec 3 grenadiers et tu me diras si DANS CE CAS LA il n'y a pas un problème d'équilibre.
Je te l'accorde pas évident de réussir l'équilibre au sein de toutes les factions, personnelement et avec diplomatie , j'estime que le grenadier doit être "calmé" , un 4/2 m'irait , je n'en demande pas plus..

D'ailleurs le Gre pose un autre " problème ".
Lorsque l'on tire avec une arme "perforant", on considère que la mêlée confuse ne permet pas d'ajuster son tir, or quand on a affaire à des dégats "explosion" miracle, la mêlée se " fige" et l'on peut jeter sa grenade avec une précision incroyable. Du coup le grenadier avec ses 4 de portée + 4 de Mvt + 3 de rayon du gabarit est ultime en mêlée...un peu paradoxal non ?

Depuis l'apparition dur Gre , j'ai vu des résultats de partie incroyables ( entre joueurs de même niveau ), pas plus tard que mercredi dernier on a voulu tester un conquête entre occidentaux ( avec 3 gre ) et égarés , bilan final : 100% des égarés éradiqués et une figu Hs pour les occi. ! De l'avis de ces deux jouers , qui d'ailleurs sont des joueurs occi à la base , le gre est trop fort. Alors même si eux le disent...

Groslau.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le cercueil est le salon des morts.
        Ils y reçoivent des vers..."
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #111 le: Mars 01, 2008, 23:30:05 »

Lorsque l'on tire avec une arme "perforant", on considère que la mêlée confuse ne permet pas d'ajuster son tir, or quand on a affaire à des dégats "explosion" miracle, la mêlée se " fige" et l'on peut jeter sa grenade avec une précision incroyable. Du coup le grenadier avec ses 4 de portée + 4 de Mvt + 3 de rayon du gabarit est ultime en mêlée...un peu paradoxal non ?

Idem. Je trouve très étrange qu'en général dans Helldorado, les armes à gabarits d'explosion (Alchimiste, Grenadiers, Frondeuse) sont beaucoup plus intéressantes que les armes de tir direct : plus précises (on place le gabarit où l'on veux pour toucher qui on veut) et sans rechargement (et aucun déviation en cas de raté, contrairement aux autres jeux).
Un Pistolet/Fusil tirera plus loin, mais sera soumis à des contraintes pas possibles (on peut pas tirer sur qui on veut, on fait peu de dégâts, on doit recharger 2 tours...).
Je trouve très louche cette énorme différence qu'il y a entre les deux, mais c'est un constat général et pas seulement adressé au Grenadier.

Pour cadrer plus au sujet, je suis du même avis que Groslau : un simple 4/2 aux dégâts collerait plus au profil de 15 pts du Grenadier (on est bien d'accord que le type avec tromblon n'a aucun intérêt ?  Grimaçant).
Pour le moment, je ne crierai pas (trop Grimaçant) au loup contre le Grenadier, étant donné qu'il est la seule cible prioritaire des Occidentaux, ça peut donc être contrecarré. Par contre, si après certains se mettent à en jouer 3 ou si d'autres pièces importantes viennent s'ajouter à la compo (Voyageuse, Mercenaires divers, Götz, Soeur Eloïse etc...), ça pourrait vite devenir très coton à gérer.
On peut aussi s'attendre à une course à l'armement assez néfastes du type "tu joues 3 grenadiers ? alors je joue 2 Hashishins"...


M'enfin pour l'instant, mieux vaut attendre un peu (les prochaines sorties ou les prochains tournois) avant de s'acharner dessus.

(Je suis tout de même pas pressé de voir ce que ça donne 3 Grenadiers + Götz/Accéléré 2...  Roulement des yeux)
Signaler au modérateur   Journalisée
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #112 le: Mars 02, 2008, 08:07:13 »

Y'a un truc que je pige pas vous indiquez que le grenadier a une porté de 4 , hors dans le livre de règle il est indiqué porté 2 limité 2 , j'ai raté un truc  Roulement des yeux ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #113 le: Mars 02, 2008, 09:14:32 »

Portée 2 limité 2 veut dire que tu ne peux pas tirer au-delà de 2 fois la portée de l'arme. Donc 4 toises (2x2) dans ce cas.
Dans HD tu peux tirer aussi loin que tu le souhaites, seulement plus le tir est lointain plus le résultat à obtenir sur un dé est élevé. Par exemple une arquebuse portée 8 : si tu tires à  8 toises ou moins c'est 3+, 16 toises ou moins 4+, 24 toises ou moins 5+, au-delà de 24 6+.

@ Dark, tu as raison, la course à l'armement n'est jamais bon signe. C'est pour ça que je joue souvent 1 grenadier, et jamais plus de 2.
Ceci dit, quand tu parles de cible prioritaires à abattre, quand je joue contre les démons elle est où ma cible ? Foulques, le GDC, la succube, ce petit lémure pervers qui tente de posséder mon grenadier ?
Tu vois, chaque faction dispose de plusieurs cibles prioritaires pour l'adversaire  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mars 02, 2008, 11:31:22 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #114 le: Mars 02, 2008, 09:33:20 »

Merci je le voyais pas comme sa , je le lisais plutôt porté 2 limité a deux toises , bon j'ouvrirais les yeux la prochaine fois . Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #115 le: Mars 02, 2008, 12:29:36 »

Dark : je suis tout à fait d'accord avec toi sur la surpuissance des armes à gabarit. Qui par exemple a utilisé un jour le ver mordeur de la frondeuse ?...

Pour en revenir au grenadier, j'en ai discuté hier avec les membres de mon club : on s'était dit que balancer une grenade au 17ème siècle n'était pas une partie de plaisir : la grenade partait n'importe où, et il était quasiment impossible de ne pas se prendre un éclat dans la tronche soi-même si on ne se planquait pas.

Donc une déviation, ou alors un rayon d'explosion de 1D6 serait beaucoup plus fun, en plus d'obliger les tireurs d'armes à gabarit à faire comme les autres : cibler la figurine la plus proche. Après tout, un tir indirect est forcément moins précis qu'un tir direct, et le machin qui nous fonce dessus en première ligne a exactement le même effet psychologique sur les tireurs...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #116 le: Mars 02, 2008, 15:07:20 »

Je plusoie sur cette étrangeté de la précision des armes à gabarits.

D'autant que dans l'historique du grenadier, le "sergent recruteur" à l'air de bien dire qu'une grenade, c'est dangereux, et ça peut péter à la face du lanceur.
Cependant, changer cette règle ma foi illogique impliquerait de devoir aussi réévaluer les autres profils avec des armes à gabarits (Frondeuse et Alchimiste), qui n'en ont pas besoin.

Une idée serait de proposer un risque à la grenade : en cas d'échec, la grenade explose sur le grenadier, placer le gabarit centré sur le socle. Bon, c'est rare que ça rate, mais l'impact psychologique et réaliste est là.

Et ceci permettrait de ne pas porter atteinte à la Frondeuse ou à l'Alchimiste, qui utilisent des munitions bien différentes (explosion à l'impact, pas de risque que ca pète dans leurs mains).

Après bon, je dis juste ça pour le réalisme hein ! Je ne suis pas certain que le nerfage du Grenadier soit utile. Il faut bien voir aussi qu'il bouge lentement et n'a pas de Foi (ou peu). Ce qui veut dire que dans des scénario où le MVT compte, et/ou où la Foi est importante (Grand Asmodée, faites que cela arrive vite ! Enfin !), ils vaudront déjà plus leurs 15pts.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
groslau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW Courriel
« Répondre #117 le: Mars 02, 2008, 19:19:23 »

Citation
Une idée serait de proposer un risque à la grenade

Bonne idée ! Une petite table avec 1D6 pour savoir ce que la grenade devient ; un truc du genre :

> 1 : elle explose dans les mains du gre ( un peu le " mèche courte" de " viva la revolucion" ! )
> 2 : elle fait long feu et n'explose pas
> 3 , 4 : elle pète à 4/2 ( mélange de l'explosif mal dosé)
> 5,6 : elle pète à 3/2

On aurait là un côté très incertain parfaitement en accord avec ce genre d'arme. Ceci n'est qu'une suggestion, le truc c'est d'avoir une modif qui évite de modifier la carte ou un pont de règle fondamental, la grenade étant unique pour le moment, inutile de créer un point de règle suplémentaire pour une seule figu, il faut tenir compte du point de vue des concepteurs.
Ceci dit le problème concernant la puissance des armes à explosions dans les mêlées notament, reste entier...

groslau
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le cercueil est le salon des morts.
        Ils y reçoivent des vers..."
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #118 le: Mars 02, 2008, 19:37:14 »

Je pense que ta solution de table est un peu lourde. C'est toujours lourd, une table supplémentaire dans un jeu. Tandis qu'un effet direct et clair en cas d'échec, cela rajoute juste quelques mots pour le Grenadier. Après, je ne suis pas certain que toute modification du Grenadier soit :
- facile à doser
- acceptable (il faut modifier la carte)
- utile : on n'a pas encore vu tout le jeu, son impact sera peut-être moindre avec des Dibukkim qui les charge s'ils sont blessés, des Démons de Chair qui régénèrent, etc... Ou quand le contrôle Mystique servira Roulement des yeux (quoi je suis lourd ?  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #119 le: Mars 02, 2008, 20:04:27 »

Non ne laissez pas faire le GrosLau, il va vouloir nous faire tester sa règle à la prochaine partie !  Grimaçant

Perso, je vois plutôt une modif toute simple... et qui résoudrait pas mal de problèmes ! obligez à viser une figurine tout simplement.... au lieu de pouvoir optimiser à fond en visant au sol ! Là ça resterait fun, sans changer quoi que se soit, avec un mini errata....
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.