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Auteur Fil de discussion: ultime le grenadier ?  (Lu 45838 fois)
Ralf
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« Répondre #120 le: Mars 02, 2008, 20:15:05 »

Tournoi sur Paris ce dimanche : sur 8, les deux derniers (dont moi  Grimaçant) sont les seuls à aligner des grenadiers.

Juste comme ça...
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didier59
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« Répondre #121 le: Mars 02, 2008, 22:49:57 »

Perso, je vois plutôt une modif toute simple... et qui résoudrait pas mal de problèmes ! obligez à viser une figurine tout simplement.... au lieu de pouvoir optimiser à fond en visant au sol ! Là ça resterait fun, sans changer quoi que se soit, avec un mini errata....


Bonjour à tous, je pense que ça compliquerait beaucoup le jeu, imaginons une figurine ennemie se trouvant à deux toises de notre grenadier, si on doit centrer le gabarit sur lui, on explose notre grenadier, donc pas vraiment d'accord avec cette solution. Pour rester sur l'idée, on pourrait choisir la figurine prioritaire ennemie qui subira les dégâts 3/2 et les suivantes subiraient un dégât 5/2 (pour les éclats éventuels), c'est juste une proposition qui ne changerait pas trop l'utilité du grenadier et qui éviterait au joueur inconscient ou maladroit qui joue groupé de perdre plusieurs figurines avec une seule grenade. Voilà à bientôt.
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Fenris
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« Répondre #122 le: Mars 02, 2008, 23:39:48 »

Perso, je vois plutôt une modif toute simple... et qui résoudrait pas mal de problèmes ! obligez à viser une figurine tout simplement.... au lieu de pouvoir optimiser à fond en visant au sol ! Là ça resterait fun, sans changer quoi que se soit, avec un mini errata....
C'est tout à fait la solution à laquelle j'avais pensé aujourd'hui. Simple, efficace et réaliste... On applique la règle à tout type de tir, et ça n'en serait que mieux. Et obliger peut-être de tirer sur la cible la plus proche aussi (ou de l'avoir couverte par le gabarit au minimum).
Comme je le disais juste avant, je ne vois pas pourquoi le danger du gars qui te charge est moins grand selon que tu as un mousquet ou une grenade : tu as intérêt à lui lancer dans la poire pour rester en vie !  Grimaçant

je pense que ça compliquerait beaucoup le jeu, imaginons une figurine ennemie se trouvant à deux toises de notre grenadier, si on doit centrer le gabarit sur lui, on explose notre grenadier, donc pas vraiment d'accord avec cette solution.
Ca ne complique en rien le jeu, c'est même la solution la plus simple à mettre en oeuvre (d'autant que cette règle s'applique déjà aux tirs directs).
De plus, je te rappelle que le grenadier peut bouger avant de tirer, donc son déplacement lui permet aisément de se tenir à l'écart de l'explosion.

Pour rester sur l'idée, on pourrait choisir la figurine prioritaire ennemie qui subira les dégâts 3/2 et les suivantes subiraient un dégât 5/2 (pour les éclats éventuels), c'est juste une proposition qui ne changerait pas trop l'utilité du grenadier et qui éviterait au joueur inconscient ou maladroit qui joue groupé de perdre plusieurs figurines avec une seule grenade.
Là par contre, tu compliques beaucoup les choses. Il faudrait refaire une seconde table de dégâts pour tous les tireurs à gabarits...  Clin d'oeil
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Raistlin
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« Répondre #123 le: Mars 03, 2008, 00:34:10 »

On applique la règle à tout type de tir, et ça n'en serait que mieux. Et obliger peut-être de tirer sur la cible la plus proche aussi (ou de l'avoir couverte par le gabarit au minimum).
Comme je le disais juste avant, je ne vois pas pourquoi le danger du gars qui te charge est moins grand selon que tu as un mousquet ou une grenade : tu as intérêt à lui lancer dans la poire pour rester en vie !  Grimaçant

Peut être parce que le mousquet va pas t'exploser dans les mains si tu tires trop près. Clin d'oeil
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« Répondre #124 le: Mars 03, 2008, 02:04:04 »

Certes Raistlin, ton raisonnement est le bon, à mon humble avis. Et comme dirait le sergent recruteur : le Grenadier c'est celui qui n'a qu'une idée : faire péter sa grenade le plus loin possible de lui.

Je reste quand même mitigé à l'idée d'une modification des Grenadiers. Je suis persuadé que lorsque tous les paramètres et figurines du jeu seront sortis et testés, ils seront moins impressionants. PLus de réalisme peut-être, oui, mais au risque d'alourdir le truc. Je doute...
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« Répondre #125 le: Mars 03, 2008, 09:10:54 »

Qui par exemple a utilisé un jour le ver mordeur de la frondeuse ?...
Moi, une fois, pour voir. Je suis revenu au tir explosif dés le tour suivant, et j'ai mis ma Frondeuse au placard 2 parties plus tard, pour cause d'inefficacité chronique (sauf contre les Démons). J'ai envisagé il y a peu de la ressortir, et puis j'ai vu les profils des grenadiers, et je l'ai laissée ou elle est
« Dernière édition: Mars 03, 2008, 14:04:31 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #126 le: Mars 03, 2008, 12:41:54 »

Il me semblait que Hell Dorado était un jeu tactique, fun, rapide et gorgé de compétences les plus bourrines les unes que les autres.

Vous pouvez toujours essayer de concevoir des plans machiavéliques pour softiser les grenadiers, mais dans ce cas ayez au moins l'élégance de vous pencher sur d'autres références toutes aussi bourrines et qui, selon votre logique d'équilibre (mais pas d'équité, dirait-on) mériteraient tout autant d'attention que nos deux pauvres lance grenades.

Alors peut-être le grenadier est-il abusé, mais ce n'est pas le seul. Hell Dorado est prodigue en figurines stratosphériques.
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« Répondre #127 le: Mars 03, 2008, 14:26:22 »

Hell Dorado est prodigue en figurines stratosphériques.

Oui, mais limitées. D'ailleurs la limitation du GDC a été revue à la baisse.
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« Répondre #128 le: Mars 03, 2008, 15:00:27 »

Peut être parce que les démons n'ont pas besoin de 3 GDC pour êtres compétitifs.
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« Répondre #129 le: Mars 03, 2008, 15:37:59 »

Hell Dorado est prodigue en figurines stratosphériques.

Oui, mais limitées. D'ailleurs la limitation du GDC a été revue à la baisse.

Pareil pour le lancier
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« Répondre #130 le: Mars 03, 2008, 16:06:18 »

D'accord mais si on regarde un peu autour....genre les autres profils des factions. Tu ne peux avoir que 2 GDC ? Mon pauvre ami, tu vas devoir être obligé de combler ta compagnie à coups de Foulques, succube, et autres ambassadeurs infernaux.
Et tu n'as le droit qu'à 2 Lanciers, horreur cela voudrait-il dire qu'il faut faire du remplissage à coups d'Hashishins, de Chams et d'Alchimistes ?
La vie est trop dure cependant que de l'autre côté, ces pourris d'occidentaux peuvent non seulement aligner 4 ou 5 grenadiers, mais aussi les inégalables Missionnaires, Bretteur, Ana, Aidan. Trop injuste. La vie aux enfers est mal faite.

Je dis ça mais encore une fois, je ne joue jamais plus de 2 grenadiers...
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« Répondre #131 le: Mars 03, 2008, 16:35:20 »

La vie est trop dure cependant que de l'autre côté, ces pourris d'occidentaux peuvent non seulement aligner 4 ou 5 grenadiers, mais aussi les inégalables Missionnaires, Bretteur, Ana, Aidan. Trop injuste. La vie aux enfers est mal faite.

+1, en plus vu qu'on est des fourbes et vils optimisateurs, on joue même vargas... des fois.... enfin ça arrive.... bon ok : ça m' arrive et très souvent d'ailleur et j'en suis fier  Grimaçant

sans dec, face à beaucoup de compagnies qui ont des figs très violentes ou des combos bien huilés, je me retrouve bien souvent dans une impasse avec les occidentaux et le seul moyen de dégrossir tout ça c'est d'affaiblir un peu avec des grenades mais bon ça fait pas le café non plus.

Je dis ça mais encore une fois, je ne joue jamais plus de 2 grenadiers...

pareil mais je joue sara ou Saint james hetfield avec histoire d'achever un ou deux trucs après le bombardement

dans l'absolu un grenadier ne fait "que" tuer des figs; il remplira difficilement un scénario donc bon je pense qu'on peut tous arriver à limiter leur impact sur la partie et à remporter des victoires

HS : depuis quand le lancier est limité à 2, sur la carte erratée il est limité à 3 (comme dans le bouquin d'ailleurs)
EDIT : ok, merci bob
« Dernière édition: Mars 04, 2008, 09:00:02 par oups » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #132 le: Mars 03, 2008, 17:25:37 »

Pour le lancier, MZI parlait de l'erratum du Dard du scorpion. Pour moi c'est plus une correction de bug qu'un rééquilibrage.
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« Répondre #133 le: Mars 04, 2008, 12:21:25 »

Je pense que l'interrogation au sujet de Grenadier dans le jeu n'est pas formulé de façon optimale. Il vaudrait mieux se demander, pour voir s'il sont trop puissant :
Au sein de la faction "Occidentaux", l'arrivée du Grenadier a-t-elle fait disparaître tout intérêt pour les Arquebusiers seule autre troupaille de tir chez les Occidentaux ?

Il me semble qu'il vaut mieux réfléchir comme cela, leur profil étant évalué pour la faction.
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« Répondre #134 le: Mars 04, 2008, 12:50:55 »

Non, personnellement j'en joue toujours.
Les arquebusiers ont un rôle assez différent: celui d'entamer des figurines sans ripostes et à très longue portée, alors que celui des grenadiers est de faire du dégat de masse.
Perso je sort toujours au moins 1 ou 2 arquebusiers, parceque faire du dégat sans riposte sur une gueule des abysse ou autre, ca peux toujours servir Sourire
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