Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  ultime le grenadier ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 12 13 [14] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ultime le grenadier ?  (Lu 45846 fois)
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #195 le: Avril 15, 2008, 13:15:03 »

Bon le truc c'est que tous les figs ne sont pas encore sortie donc je pense qu'en attendant le jeu sera pas encore vraiment équilibré. Et quand toutes les références seront  sorties là je veux qu'on en reparle...

Mais si on limite les grenadiers à 2 par exemple pourquoi ne pas le faire aussi pour les rétiaires ou les squamates de tout poils par exemple...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Ralf
Invité
« Répondre #196 le: Avril 15, 2008, 13:54:22 »

Mais si on limite les grenadiers à 2 par exemple pourquoi ne pas le faire aussi pour les rétiaires ou les squamates de tout poils par exemple...
Parce qu'ils n'ont pas un tel effet de masse sur la partie. Les rétiaires sont très bons, capables de venir à bout de la plupart des figurines, mais en un contre un. Les grenadiers, dès qu'ils sont en nombre, peuvent ventiler tout ce qui bouge.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #197 le: Avril 15, 2008, 16:11:19 »

Juste une parenthèse:
j'ai un ami qui joue 4 grenadiers (oui 4!) avec georg et gotz ça fait très mal!!
Premier tour il tue un piti troupier avec georg ou un grenadier deuxième tour il a la domination lance l'ordre de georg puis celui de gotz et tu te prends quatre grenades  d'affillées dans la tronche et la je peux te dire tu pleures...
Heureusement que j'avais mes 2 Mr.H pour éliminer les grenadiers et qu'il n' ait pas pu récupérer la domi parce que sinon...
Contre démons occidentaux mercenaires et égarés ça fait très mal!!
Donc non je ne le trouve pas ultime car pour le contrer on peut tjrs rester a distance même avec l'ordre de gotz puis même les tuer avec des tirs bien placés.
Ceux qui ont du mal face a eux sont normaux mais trouvent souvent le moyen de s'adapter en fin je pense^^

C'est ennuyeux parce que ça donne raison à ceux qui avaient imaginé ce scénario à la sortie de Georg. Et si le moyen de contrer ces 4 grenadiers était d'avoir toi-même deux hashishins, ce qui n'est pas très fun non plus, c'est assez dommage...

Ca n'arrivera (probablement) pas, mais si on nous demandait notre avis, je serais aussi pour le limiter à 2 exemplaires.

Je serais d'avis de limiter un bon nombre de figurines en nombre. pour le plaisir du jeu , et sachant qu'avec ce que l'on a et les futures sorties on aura de quoii faire des compos différentes les uns des autres. Pas plus de 2 grenadiers et 1 seul hashishin par exemple. Je joue Mercenaires , Occidentaux et Sarrasins et je trouve que les limitations en nombre pour ces figs sont trop permisives. Imaginez qu'avec Rossinante , on peut essayer de jouer 4 grenadiers pistolets et 2 hashishins ! Je ne cherche même pas à savoir si ce serait une compo valide , c'est complètement bourrin et inintéressant à jouer et à affronter ! J'aime helldorado parce que c'est un jeu rapide et fun. Je pense qu'il faudra prendre garde à ce que cela le reste. J'aime jouer avec et contre des compagnies variées. J'espère que c'est aussi votre cas...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #198 le: Avril 15, 2008, 22:28:43 »

Modération : supression des messages concernant la capacité prestige, débattue dans la section règle.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Ralf
Invité
« Répondre #199 le: Avril 15, 2008, 23:06:28 »

Modération : supression des messages concernant la capacité prestige, débattue dans la section règle.
Tout de même, ce n'est pas complètement HS. La nouvelle règle prestige empêchera des listes pleines de grenadiers. Et ça c'est bien.
Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #200 le: Avril 16, 2008, 13:27:45 »

Modération : supression des messages concernant la capacité prestige, débattue dans la section règle.
Tout de même, ce n'est pas complètement HS. La nouvelle règle prestige empêchera des listes pleines de grenadiers. Et ça c'est bien.

Oui, mais ce n'est applicable que pour les mercenaires, pas pour les occidentaux. Hors ici, on est chez Vargas & Co, pas chez le Don Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #201 le: Avril 16, 2008, 16:26:19 »

Les occidentaux sont limités par le faible CMD de leurs officiers et l'absence de Chef, et leurs Indépendants qui donnent du CMD ne sont pas terribles pour protéger les grenadiers. A part avec l'ordre de Georg, les possibilités d'abus semblent moindres.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #202 le: Avril 16, 2008, 18:19:34 »

Sauf que si tu prends Gotz qui te permet de prendre 2 grenadiers en plus et dont l'ordre de rapidité te permettra de lancer les grenades par 2, et 2 grenades qui explosent au même endroit = tout le monde est mort sous le gabarit.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #203 le: Avril 17, 2008, 07:56:26 »

Oui c'est vrai bebert, je pense qu'il faudrait limité les grenadiers a zéro, comme sa tout le monde pourrait nous rouler dessus tranquille... Grimaçant

Plus sérieusement, une limite a 2 serait bien, avec une inversion des couts (le tromblon qui a 2 en tir a 15pts, le pistolet a 18)
Et vraiment parce que je suis un joueur occidental très très gentil, passer les dégâts a 4/2...mais en contrepartie je veux un vargas avec maitre d'arme et talent inné, voir chef!  Choqué

Bon de toute façon on verra bien lors des suppléments, réédition et autre nouvelle mouture de personnages...D'ici la sortez les parapluies!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #204 le: Avril 17, 2008, 08:32:31 »

Ouais un vargas avec  chef cela aurait été sympa

quand au grenadier une limite pourquoi pas  puisque tous le monde whine dessus . Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #205 le: Avril 17, 2008, 08:51:43 »

Vous n'avez pas l'impression que la discussion tourne en rond? Je crois qu'on a fait le tour du problème grenadier et, surtout, que Geof a déjà réagi en révisant les règles concernant l'explosion...
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #206 le: Avril 17, 2008, 10:42:50 »

C'est clair ! Pour moi ce sujet est clos !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #207 le: Avril 17, 2008, 12:49:44 »

+1 pour Armand et Mzi

Maintenant la balle est dans le camp des concepteurs. A nous de trouver nos propres solutions pour jouer contre eux. On pourrait peut être le fermer?

Don lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #208 le: Avril 17, 2008, 13:55:34 »

MODÉRATION : Hop et bien je ferme le sujet sur le Grenadier.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.