Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  ultime le grenadier ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ultime le grenadier ?  (Lu 45829 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #165 le: Mars 17, 2008, 15:34:51 »

Hum, à ma connaissance, incendie ne fait pas de dégat au 1er tour où il est lancé, le consummé ne prend effet qu'à la phase d'entretien du tour suivant, non?
Donc, pas de dégat lié à incendie avant le 3ème tour.
Et je suis assez surpris du désinteret pour Anna, je trouve vraiment que pour son prix elle fait des ravages, en tout cas dans les rangs égarés de mon adversaire habituel. Son sonné sur 3 touches et ses 16 PV en font vraiment la fig qui doit s'occuper de l'officier adverse pour le bloquer, voire plus.

Si je ne me trompe pas, consummé 2/3, c'est 2 pv cash, et encore 2 aux deux prochains entretiens pour un total de 3x2=6 dégats.[/color]

L'incendie de Sara reste en place 3 tours. tant que l'on reste dans la zone de feu on subit un état consumé 2. Si l'incendie est placé sur des figs ayant déja bougé , ces dernières prennent 2 de dégats à l'entretien. Elle ne peuvent pas éteindre le feu sans sortir de l'incendie. Donc , elles commencent par sortir de la zone. A ce moment elles deviennent consumée 2/3. Comme se débarasser de l'éta consumé demande une action de focalisation , elles ne peuvent éteindre le feu en sortant de la zone. Donc à l'entretien suivant , elles perdent 2 de dégat. Au cour de ce tour , le joueur peut choisir d'éteindre l'état consumé ou d'agir normalement.
L'incendie de Sara cause donc à coup sûr 4 de dommage en 2 tours et laisse un choix ennuyeux au cour du 2eme tour à l'adversaire. De plus pour des figurines au combat ou sur le point d'aller au combat , la perspective de perdre 2 pv par tour est souvent synonyme de mort au 2eme entretien. Si l'incendie est utilisé sur un groupe de combattant en début de partie , c'est dévastateur. Si l'adversaire n'utilise pas de panthère ou de croc des enfers , on peut utiliser chandelle comme lémure et profiter de son mouvement énorme (10 toise x 2) pour aller semer la panique chez l'adversaire.
J'ajoute qu'incendie est un très bon moyen pour achever un adversaire avec une forte PR. J'ai déja lancé des grenades ne faisant pas plus d'un points de dommage compte tenu de la PR adverse...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #166 le: Mars 17, 2008, 15:48:47 »

Si l'incendie est utilisé sur un groupe de combattant en début de partie

Tu ne peux pas le lancer avant le milieu du deuxième tour : Sara invoque son Lémure au premier tour, puis celui-ci doit avancer. Sur des cas particuliers tu peux peut-être faire sauter Chandelle dès la première activation sans toucher tes troupes, mais en général le lémure devrait avoir besoin de ses 2 activations.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Croquelune
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #167 le: Mars 17, 2008, 19:58:21 »

J'ai pas dit que l'incendie était mauvais hein, je dis juste qu'il n'inflige pas de dégat avant le 3ème tour, et qu'il infligera max 4 points de dégat sur une partie en 4 tours.
Personnellement j'utilise l'incendie pour le 1er lémure, et explosion sur le 2ème, qui avec un peu de chance peut faire des ravages en fin de partie.
Mais bon, va falloir tenir compte de la nouvelle régle de gabarit pour incendie comme pour explosion maintenant, ça nous facilite pas les choses tout ça.
J'y pense d'ailleurs, pour incendie, on gére comment? Si par malheur on tire un dé impair, on considère que la fig est affecté par consumé mais déjà sortie de la zone d'incendie j'imagine?
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #168 le: Mars 17, 2008, 20:00:15 »

Je ne crois pas que l'incendie est concerné, vu que ce n'est pas une explosion.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Croquelune
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #169 le: Mars 18, 2008, 11:04:27 »

La j'avoue qu'il faudra que je verifie dans le bouquin...
Mais hors détail de la régle, ça reste une explosion avec gabarit, le nouveau principe devrait s'y appliquer je pense.
A confirmer donc.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #170 le: Mars 18, 2008, 11:09:22 »

A priori non, ce n'est effectivement pas une explosion, mais un élément de décor.
Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #171 le: Mars 18, 2008, 11:17:18 »

La j'avoue qu'il faudra que je verifie dans le bouquin...
Mais hors détail de la régle, ça reste une explosion avec gabarit, le nouveau principe devrait s'y appliquer je pense.
A confirmer donc.

Le sort d'explosion est en effet une explosion (sans blagues...) donc la nouvelle règle s'y applique. Par contre le sort d'incendie crée, je cite, "un élément de décors circulaire de trois toises de rayon... radiant (consumé (feu - 2/3)) ... opaque."

Donc dans ce cas, je dirais que non, pour l'incendie la nouvelle règle ne s'applique pas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #172 le: Mars 18, 2008, 11:42:49 »

Par contre ça s'applique bien aux grenades incendiaires des alchimistes, hein ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #173 le: Mars 18, 2008, 11:50:08 »

Cette règle s'applique aux explosions (donc au sort éponyme de Sara et la grenade incendiaire de l'alchimiste) mais pas aux effets de type Incendie, grenade de rage...
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #174 le: Mars 18, 2008, 15:32:42 »

Merci pour la confirmation !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Ralf
Invité
« Répondre #175 le: Avril 07, 2008, 11:49:16 »

Un de mes amis voit régulièrement ses démons se faire ventiler par mes grenadiers. La nouvelle règle des explosions en cas de corps à corps a (je trouve) assez nettement adoucit leur puissance, mais ils restent un réel problème contre certaines factions.
Des joueurs démons passant par ici pourraient donner leurs conseils pour s'en débarrasser ? Ou des joueurs occidentaux raconter comment des démons arrivent à neutraliser leurs figurines fétiches ?

Personnellement je lui ai conseillé de compter en premier lieu sur les sorts de Tsilla et Asaliah, mais à part ça je ne vois pas trop...

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #176 le: Avril 08, 2008, 14:53:09 »

Pour les démons , il faut pouvoir lancer une charge avec 2 figs coup sur coup. Si la première est esquivée , la seconde tuera le grenadier. Il faut disposer de fig rapide pour pouvoir le faire.
L'utilisation de lémure avec possession permet aussi de remplir cette tache en ammenant le lémure au contact 2 fois de suite (mais on laisse alors la possibilité d'une éventuelle grenade entre temps si le grenadier n'est pas activé) ou en utilisant le lémure à la première ou la seconde phase.

Une autre solution (difficile à mettre en oeuvre) est d'utiliser l'attraction des damnées de la paresse.

Il est plus simple de mélanger au plus vite ses figs à l'adversaire pour prévenir le lancer de grenade la plupart du temps...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #177 le: Avril 08, 2008, 15:20:19 »

Avec les nouveaux damnés de l'orgueil, la solution de l'attraction va devenir plus facile à mettre en oeuvre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #178 le: Avril 08, 2008, 15:30:51 »

C'est vrai ! Il y aura plus de solutions pour nos amis (ennemis !) démons...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #179 le: Avril 08, 2008, 15:39:31 »

La possession d'Asaliah + grenade suicide, ça marche pas mal.
Pour cela utiliser le lémure à 3pv c'est mieux !
Les paresseux c'est bien aussi parce que ça resiste aux grenades, ça attire donc pas d'esquive, pas de grenade et avec un vae victis et y plus de grenadier (mais généralement au tour 3).
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.