Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Discussion -Renforts Vague 4 (concepts/green/peinture)

Démarré par CCCP, Janvier 09, 2008, 21:49:36 PM

« précédent - suivant »

Xlatoc

Je plusoie sur Darth-Swen et ce, même se je me répête avec un de mes précédents message :

- La séduction/manipultaion, ce n'est pas l'accoutrement (de plus, la bimbo goth, moi ca me laisse froid. D'autant que le goth, justement, c'est sensé être froid), mais bien l'attitude.

Aussi, cette même Alazaïs, avec sa superbe robe typée guerre de 30 ans, la noblesse de ses traits et tout ça, dans une posture, ou au moins un regard proche de l'illustration de base, aurait marché. Par exemple.

Pour Bob : oui, si on lit comme ça, cela passe sans problème. Sauf qu'on la décrit comme manipulatrice d'homme, pas de lémures... Et ce ce à quoi je me serais attendu à voir, personnellement.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Bob

Citation de: Xlatoc le Février 06, 2008, 16:54:07 PMPour Bob : oui, si on lit comme ça, cela passe sans problème. Sauf qu'on la décrit comme manipulatrice d'homme, pas de lémures... Et ce ce à quoi je me serais attendu à voir, personnellement.

Qui a parlé de lémure ? Pourmoi, le serviteur, c'était bien un homme ;)
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Darth-Swen

La version peinte d'Alazais est disponible sur le site officiel...

Pour ma part je reste decu, la mise en couleur n'aide en rien a rendre la belle plus seduisante...

Et paradoxallement je n'approuve pas le choix du noir pour sa robe. Oui son surnom est la veuve noire...mais est-ce a dire qu'il fallait la peindre en noir obligatoirement ? Les films de Tarantino sont bien en couleur et pourtant ce realisateur beigne a fond dans l'humour noir (cqfd)

Ou le noir de la robe a-t-il ete utilise pour redonner a aspect gothique a une figurine qui a abandonne cet aspect "pervers" des le concept ?

Darth-Swen, la deception n'exclue pas l'achat.

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

bréchuedent

Et bien moi je suis de plus en plus convaincu par cette fig (Même si j'aimais aussi l'illustration)
(note : la photo est beaucoup plus grande que dans Ravage, donc on voit mieux) et franchement je trouve que la fig a un regard pervers et malveillant à souhait (genre "toi là bas, je vais te prendre .....des points de vie;D)

A part ça les peintres amateurs dont je suis vont suer sur une telle fig,.... mais je suis prêt à souffrir pour elle  :D

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

supercalam

N'oublions pas que notre ravissante veuve noire se trouve sur un champs de bataille et qu'elle ne bénéficie pas de la compétence attraction.
Le lieu est plus adapté à la manifestation de son coté dominatrice et manipulatrice, ce que cette figurine rend à merveille. La pause me semble donc tout à fait à propos.

Quant à son habillement, j'adhère plus à un costume "historique" qui renforce sa crédibilité et l'homogénéité de la gamme (point souvent reproché à Hell dorado).

Au final, je suis convaincu par le concept final et heureux que les sculteurs ne soient pas que de simples "copistes" et conservent un peu de liberté pour nous étonner.

Mall

Euh si je ne m'abuse (que les foudres célestes me corrigent le cas échéant), les sculpteurs suivent le concept final de B.Benoît...ce qui fait d'eux des copistes mais qui n'enlève rien à leur talent  ;)

Bon ben sinon Alazaïs peinte confirme mon opinion : jolie figurine, mais je n'accroche pas du tout à son visage, et je ne reconnais pas la veuve noire décrite dans le livre des règles. On dirait une belle-mère...ce qui ne m'empêchera pas d'acheter le pack Götz/Alazaïs.

Xlatoc

Ah et bien là, je suis plus séduit...

Bon, les traits du visages me font définitivement penser aux canons égyptiens, mais ce n'est pas un mal. On ressent bien quelque chose de malsain, de vil dans son attitude.
Bon, elle n'est pas expressément séduisante, mais elle a une finesse du corps pas du tout désagréable.

Il faut dire aussi qu'à la "revoyure" de l'illustration du bouquin, Alazaïs avec ses grosses cuisses muclées et sa pose rigide m'ont moins plus...
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

cyttorak

Je suis assez déçu par la mise en peinture. Contrairement aux autres, je regrette surtout l'utilisation du rose... :'(, je trouve que les couleurs sont trop fondu les unes avec les autres...et en plus j'ai l'impression qu'elle louche.
Bref, un peu déçu mais je la peindrais en avec du vert et du noir.  ;D avec un teint pâle.
Donc une nouvelle mercenaire avec ces copains.
pour le lémure, les couleurs vont bien, je trouve.
Rien n'arrête le fléau!

TooT

Visiblement les deux avis ce partage. Mais je pense que nous sommes d'accord pour saluer une fois de plus la qualité de la sculpture et de la peinture.

Maintenant comme beaucoup, j'attendais avec impatience cette figurine depuis que j'ai le bouquin entre les mains. Car, il faut bien le dire, notre imaginaire ce construit sur la seule information que l'on a, c.a.d le livre de règle. Et Alazais était un de mes concepts favoris, car j'admets volontiers apprécier les jolies filles (J'espère que c'est pas une tare. :) ) et le concept étaot largement dans ce crédo.  Eh bien là, pour moi, c'est une grosse déception (et je pèse mes mots) bien plus que n'a été ma déception vis à vis de Tsilla. C'est un peu comme si vous allez dans un grand restaurant espérer des plats fin et que l'on vous sert une soupe (aussi bonne soit elle).

Bref, j'attendais impatiemment pour pouvoir acheter la figurine. Maintenant, je dois avouer que mes ardeurs sont un peu refroidie. Comme je ne compte pas jouer Götz, aussi je pense pas que je vais investir dans ce pack.

TooT triste
Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.

herendel

Pour la mise en peinture moi aussi j'ai du mal avec le rose... Mais bon ça reste une belle fig tout de même ;) pour ce qui est de l'intérêt je ne jouerai surement ni elle ni l'homme à la main de fer mais je prendrai quand même ces figs
"Burn baby burn"

Darth-Swen

Les concepts de Layla Bint Suraya ainsi que des lemures Fahad et Rabad sont visibles sur le site officiel.

Je ne voudrai pas tirer sur l'ambulance mais je deplore une fois de plus que le concept retenu se soit ecarte de l'illustration du livre des regles. Deception d'autant plus grande que le premier concept collait parfaitement a cette aventuriere/vagabonde...

Maintenant je tiens a preciser que j'adore malgre tout la figurine telle qu'elle a finalement etait sculptee et peinte...C'est juste qu'elle ne colle pas a la Layla telle que je me l'imaginais.

Les lemurs sont enormes. Par contre ils sont "trop sarrasins" dans le concept pour s'integrer naturellement dans les autres factions (ce qui je le rappele est autorise tant que vous possedez les figurines)
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

cyttorak

Bonjour
je viens de trouver les dessins de Layla Bint Suraya et je dois  avouer que j'adore le premier dessin que je trouve magnifique et qui colle parfaitement au livre. Par contre, il faut avouer que le dessin final a un aspect plus guerrier et que je l'aime tout de même . Une belle figurine en présivion pour les sarrasins.

en ce qui concerne les deux lémures, je les adore. Ils sont géniaux. Il manque une lampe pour faire le génie de la lampe.  ;D Ils sont magnifiques même si, comme le dit si bien Darth-Swen, ils ont un côté très oriental.

En bref de bien beaux dessins qui laissent présager de bien belles figurines. Bémol pour le fait que ce ne soit pas le premier dessin qui fut retenu pour Layla Bint Suraya. Encore bravo. :D
Rien n'arrête le fléau!

Fenris

idem, pourquoi avoir abandonné le premier concept, j'ai un peu de mal à comprendre...

- Layla n'est pas une foudre de guerre mais une infernaliste, elle n'a pas besoin d'avoir une pose de guerrière, sabre au clair et bras tendu.
- une figurine, et particulièrement un officier n'a pas forcément besoin d'avoir une pose dynamique pour être expressive et charismatique, j'en veux pour preuve Asaliah, Samaël, Tarik, Valombre etc.
- On s'éloigne encore complètement de l'illustration et du concept d'origine (elle passe d'aventurière à guerrière farouche  :-\ )
- Encore plus difficile à transporter et à ranger que Don Quichotte, fallait le faire  ;D

Maintenant la peinture est magnifique, la sculpture est techniquement très réussie, hormis la disproportion qu'induit le bras tendu et le sabre, ce qui visuellement lui fait un bras beaucoup trop grand par rapport au reste (du coup on a l'impression qu'elle est courte sur pattes).
Le gabarit du cheval sarrasin renforçant encore cette impression (cou ramassé et pattes élancées), ça fait vraiment bizarre vu comme ça.
Elle aurait eu le bras plié et plus près du corps, ça passait sans problème. Dommage.
J'espère que les photos sous d'autres angles vont me faire perdre cette impression...  :-\

(et n'allez pas me faire croire que la cape était difficile à sculpter  ::) )
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

herendel

CitationPar contre ils sont "trop sarrasins" dans le concept pour s'integrer naturellement dans les autres factions (ce qui je le rappele est autorise tant que vous possedez les figurines)
A la la ces gens jamais contents  ;) ::)

Non sérieusement pour les lémures qu'ils fassent sarrasin c'est pas choquant vu leur nom. Fahad et Rabad  ça sonne sarrasin quand même...

Citation- une figurine, et particulièrement un officier n'a pas forcément besoin d'avoir une pose dynamique pour être expressive et charismatique, j'en veux pour preuve Asaliah, Samaël, Tarik, Valombre etc.
ben je trouve pas du tout Tarik ou Asaliah charismatique (bon j'aime pas du tout la miss je la trouve limite inexpressive), par contre pour les 2 autres la pose et très bien surtout Valombre!

Là Asmodée a mis en ligne les différents concepts et on peut voir un sorte d'évolution pour donner une sorte d'aura que devrai avoir un  chef pour que ses hommes le suive. Dans cette optique ce que j'en pense:
- Le premier concept est bien mais il faut avouer qu'elle ne dégage aucune aura de commandant (si si perso je trouve ça choquant) elle fait plus suivante de luxe qu'autre chose...
- le second fait peut être trop pose heroïc fantaisy (j'ai plein de dessin de femme dans cette position sur mon pc :P)
- Le troisième où elle pointe du doigt  :-* (peut être une idée de conversion déjà que je veux la mettre sur rossinante je suis pas à ça près... ::)), mais on a déjà Alazaïs avec une position proche? Mais bon comme ça on pouvait l'imaginer donnant des ordres aussi bien à un lémure qu'à un homme ou une panthère et surtout, elle aurait fait moins guerrière
- Le quatrième trop danseuse du ventre et pas assez noble?
- Le concept final, bon on reproche au visage ce qu'on veut mais moi c'est la main tendue avec l'épée que j'aime pas trop...
"Burn baby burn"

Darth-Swen

Citation de: herendel le Février 11, 2008, 13:38:14 PM
CitationPar contre ils sont "trop sarrasins" dans le concept pour s'integrer naturellement dans les autres factions (ce qui je le rappele est autorise tant que vous possedez les figurines)
A la la ces gens jamais contents  ;) ::)

Non sérieusement pour les lémures qu'ils fassent sarrasin c'est pas choquant vu leur nom. Fahad et Rabad  ça sonne sarrasin quand même...
Je te l'accorde, la j'ai pousse un peu trop loin la critique...rien de personnel. En prenant du recul certains autres lemures font tout aussi specialement concus pour une faction donnee alors je corrige

"Ils craignent grave ces lemures, ils ne sont meme pas utilisables par les autres factions contrairement a ce que soutien le livre des regles"   >:(

(je plaisante la, on est bien d'accord hein ?  ;D)