Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Discussion -Renforts Vague 4 (concepts/green/peinture)

Démarré par CCCP, Janvier 09, 2008, 21:49:36 PM

« précédent - suivant »

Hoys

Citation de: krile le Février 20, 2008, 10:02:37 AM
Citation de: cyttorak le Février 19, 2008, 15:02:08 PM
Perso, (cela va être assez contradictoire mais je suis sur que vous comprendrez) : au niveau de la réalisation c'est très bien. Par contre, le concept du "bébé" me met très mal à l'aise (peut-être parce que je suis père) ce qui fait que je n'apprécie pas la fig.  >:(
En même temps, il me semble que c'est le but. On est en enfer tudiou ! Si les concepts de démons et autres horreurs nous semblent jovials et enjoués,  ben ça le fait moins, non ?

Il n'empêche que je comprends le point de vue de Cyttorak. Ceux qui ont déjà tenu un nouveau né de quelques secondes dans leurs bras seront sans doute tous dérangés par ce concept /cette fig.

Mais c'est clairement ce qui est voulu, un aspect dégangeant et malsain. Et c'et très réussi. Ne perdons pas de vue le fait que ce n'est qu'un dessin / morceau de métal.

herendel

Bon la fig est pas mal niveau sculpture. Je la trouve ni génial ni malsaine juste bien, mais pas assez pour l'acheter.

Citation
Il n'empêche que je comprends le point de vue de Cyttorak. Ceux qui ont déjà tenu un nouveau né de quelques secondes dans leurs bras seront sans doute tous dérangés par ce concept /cette fig.
Oui et non c'est pas réalité, et dans ce cas c'est encore plus vrai que pour un film (pourtant il y a des films plus dérangeant mais ça choque moins...), certes c'est une parodie de bébé mais ça reste une parodie, si on devait être dérangé par tous alors la fig de damné de la gourmandise  devrait aussi choqué les personnes "obèses"...
Je ne tiens a attaquer personnes  c'est juste mon point de vu pour expliquer pourquoi je suis ni choqué ni autre par la fig. En même temps on me dit souvent que j'ai un cœur de pierres...
"Burn baby burn"

cyttorak

je suis entièrement d'accord sur le fait que  nous sommes en enfer et que le côté malsain est un peu nécessaire.
mais comme je le disais, le fait d'avoir mon enfant devant moi de quelque mois et voir ça, ça me dérange... Après c'est vrai que ce n'est qu'un morceau de plomb et un dessin pour un univers fictif. Je ne remets pas du tout en cause le dessin ou autre. Je donnais simplement mon sentiment.
Pour le reste des fig, j'ai aucun ressentiment ou inversion et pour les démons de la gourmandise, je les trouve assez amusants.  :D.

Sinon personnellement, Mme coulter dans le monde A la croisée des mondes me file plus les jetons qu'un bon dracula. ;)
Rien n'arrête le fléau!

Pierro

Moi je vais contacter "Familles de France", et ça va chauffer !!!!

;D

Darth-Swen

Je pense que ce qui peut etre considere comme derangeant dans ce concept est qu'il detourne un nourisson, adorable petit etre innocent et sans defense, en un etre aussi repugnant que malveillant...

Pour ma part,  et malgre le fait que je sois deux fois papa, je m'amuse plus que je ne me sens choque par ce contre emploi...maintenant j'etais deja prepare a cela en ayant vu Brain-Dead moultes fois  ::)

Darth-Swen, qui ne partage pas la pudeur de certains de nos amis de chez TGN  ;)
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

requyem

personnellement, je trouve ca encore mieux quand une fig a justement un cote malsain/derangeant comme ca, vu l'univers. quand de base la fig est crade, et qu'en plus ca fait appel a des sentiments/ressentis/trucs qu'on prefererais reste caches, j'aime, c'est que c'est bien fait.
le malsain, c'est bien.

cyttorak

Citation de: requyem le Février 20, 2008, 16:00:45 PM
personnellement, je trouve ca encore mieux quand une fig a justement un cote malsain/derangeant comme ca, vu l'univers. quand de base la fig est crade, et qu'en plus ca fait appel a des sentiments/ressentis/trucs qu'on prefererais reste caches, j'aime, c'est que c'est bien fait.
le malsain, c'est bien.

Argumentation non reçu de ta part. De la part de quelqu'un qui trouve les Mid nor beaux et non bien sculpté et idem pour les Morts vivants...l'argumentation n'est pas reçu. Niac niac niac ;D :P Il n'y a que lorsque nous avons le même avis sur un même sujet que ton argumentation est recevable. Par exemple une armée du chaos, c'est beau, des mercenaires c'est beau...Conan le barbare est beau...tuote une éducation à refaire. Pardon pour cet egarement.
Rien n'arrête le fléau!

Xlatoc

Bien, le green fait un peu Rosewell (euh...orthographe ??), mais c'est "propre" et bien sculpté.
Personnellement, mon malaise ne vient pas de la figurine mais d'une chose plus générale : j'ai peur (je dis bien peur) des représentations de nourrissons, que ce soit poupons pour enfants ou trucs déformés pour les besoins d'un film. C'est une phobie comme une autre, donc irrationnelle, ne cherchez pas.

Juste pour dire qu'en lui-même, le concept ne me dérange pas, c'est bien du à autre chose.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Pierro

Idem, je suis aussi atteint du syndrome "Chucky" :P

Le point fort de la figurine, c'est quelle aura peut-être un impact sur le moral de l'adversaire !!

Ninouki

Ouais... Le syndrome Chucky, je connais...
Ce ci dit, le green de grain de sable me plais bien, moi c'est la peinture de Layla qui m'a scotché...Je sais pas si vous avez vu les arabesques blanches sur le pentalon transparent...miam... Ca c'est de la peinture.

Ivaar

Je pense bien que vu l'origine thématique, ce n'est pas la première et probablement pas la dernière figurine qui va déranger l'une ou l'autre personne.

On ne peut pas plaire à tout le monde meme dans le meilleur des mondes ;)

Sinon je dois bien admettre que niveau travail de sculpture je reste toujours admiratif devant chaque pièce qui sort.

Ok les concepts de base ne sont pas toujours respectés mais qu'a cela ne tienne, le résultat final est toujours top de chez top de point de vue en tout cas.

Ce qui me motive toujours plus à vouloir jouer (dju j'suis trop lent en peinture) et pourvu que ca dure.

Encore bravo à toute l'équipe de développement, encore! encore!

Sinon des clin d'oeil à la "Braindead" c'est très chouette, ca n'inspirera peut-être pas tout le monde mais n'est pas geek qui veut ;)

Ivaar

flubslayer

Je suis un peu déçu par la fig de grain sable. Pourtant charmé par le design du concept...

Et elles sortent quand ces merveilles? Parce que je commence à m'impatienter là...
Prout...

Chrysalis

Ibant obscuri sola sub nocte.

mzi

C'est-à-dire le 15 mars au plus tôt en Belgique :/

Jos

On peut voir le concept du grouillant sur le site.
Très fidèle puisqu'il était de BB à l'origine.
Je ne joue pas égaré mais j'adore ce monstre, gore à souhait ;D
http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!