Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Le grouilllant

Démarré par Will, Février 17, 2008, 15:52:15 PM

« précédent - suivant »

Chrysalis

Je suis pour la version qui ne blesserait pas les égarés, en plus, comme cela a déjà été dit, dans la nouvelle du livre, les corvus (au moins) approchent ces vers sans danger.

A partir de là, une idée rigolote serait d'avoir une combo avec la frondeuse. Peut-être un nouveau type de munition, ou mieux encore: la frondeuse lance l'un des vers du Grouillant comme "balise" à un endroit du terrain, et le reste du Grouillant peut s'y déplacer au tour d'après  :)
Ibant obscuri sola sub nocte.

mzi

Et moi je propose que le grouillant devienne une zone de conflit, un ennemi pour tous qui n'est pas comptabilisé dans les points de composition d'une compagnie et qui poursuit la fig qui a la plus haute valeur en PA

Fenris

Citation de: mzi le Mars 07, 2008, 10:17:16 AM
Et moi je propose que le grouillant devienne une zone de conflit, un ennemi pour tous qui n'est pas comptabilisé dans les points de composition d'une compagnie et qui poursuit la fig qui a la plus haute valeur en PA
ben voyons, transformer un indépendant égaré en zone de conflit... Histoire qu'il vienne attaquer Bran ou Isha...  ::)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

mzi

Juste parce que c'est drôle, voyons!! ;D

Chrysalis

Pour la zone de conflit je ne suis pas trop pour, juste parce que ça nous fait perdre une fig sympa!  :)
Ibant obscuri sola sub nocte.

Alexter

petite question sur le Grouillant.

S'il est au contact d'un combattant avec Blocage, est-ce qu'il fuit quand même ? la description de son ordre ne précise pas si elle est réussie automatiquement

à la retraite
Contre IE

Bob

Si rien n'est précisé, alors on suit la règle générale. Il me semble que s'il en a la possibilité, il devrait quand même tourner autour de sa cible pour se rapprocher autant que possible, même s'il ne peut pas fuir.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Will

@Bob :
Je dirai le contraire : l'ordre prend le dessus sur la capacité. Donc, Blocage ne sert à rien sur Progression Inexorable.

Chrysalis

Progression inexorable demande une action de fuite si le grouillant est engagé. Or le blocage rend impossible sa fuite, donc il ne peut pas fuir, ni faire de progression inexorable par la même occasion  :P
Ibant obscuri sola sub nocte.

mzi

C'est pareil qu'avec le repli d'Isha.
Par contre, pour garder la logique de la fig, le grouillant devrait tourner autour du golem.

agony.deluxe

il existe un moyen tres simple de le rendre attractif.
Il suffit de sortir une fig qui soit immunisée a son effet ou alors bcp plus drôle: un indépendant qui puisse lui donner des ordres, un peu a la façon du golem et de papi isaia.
Genre par exemple: ce tour ci tu va là, tu fais un mouvement de plus etc.
Du coup on leur colle un prix de groupe et on peut toujours jouer le grouilleux tout seul si on veut jouer fun.

De toutes manières en l'état il ne fera pas plus de 9/12 dégâts à un officier en imaginant qu'il le contacte 2/3 tours avant la fin (meilleur des cas)
Ce qui ne le tuera pas
Donc il doit servir a faire un maximum de touches sur la troupe et les indépendant, sauf que là l'adversaire le dirige.

Bref, insortable pour l'instant.

Si un jour on a un officier à grand mouvement dans une compo basée sur du cerbère et de la gueule + troupes rapides , peut être, et encore.

Chrysalis

Je vois pas en quoi il est "insortable". C'est pas comme si nos vies dépendaient de nos victoires à chaque partie jouée... N'est-ce pas?  :)
Ibant obscuri sola sub nocte.

uranus

Citation de: Chrysalis le Mars 14, 2008, 20:15:14 PM
Je vois pas en quoi il est "insortable". C'est pas comme si nos vies dépendaient de nos victoires à chaque partie jouée... N'est-ce pas?  :)

+1 je suis tout à fait d'accord avec toi. On peut sortir une figurine juste parce qu'on l'aime bien ou qu'elle est amusante et ça je pense que c'est la cas du grouillant.
Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation

Will

En partie amicale, pourquoi pas... pour l'instant en tournoi c'est non.

Harioch

Testé il y a peu contre un joueur occidental (bonjour Psylo), bah çà crache pas des masses, mais çà déstabilise pour sûr. L'adversaire est obligé de procéder en fonction de cet élément pour ne pas tout se prendre s'il joue collé-serré.
Bon avec Valombre çà aurait normalement été beaucoup plus sportif ...mais bon il l'a mal joué car trop peur du grouillant, il a donc oublié mes troupes (coucou ! vla deux squamates chaud bouillants).

Un élément perturbateur, résistant et psychologique (même avec deux grenades il en sort en très bon état)
Je me demande ce qu'il donne sur un scénario récupération.... ;D
« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »