Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Le grouilllant
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le grouilllant  (Lu 19005 fois)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #45 le: Mars 07, 2008, 10:09:36 »

Je suis pour la version qui ne blesserait pas les égarés, en plus, comme cela a déjà été dit, dans la nouvelle du livre, les corvus (au moins) approchent ces vers sans danger.

A partir de là, une idée rigolote serait d'avoir une combo avec la frondeuse. Peut-être un nouveau type de munition, ou mieux encore: la frondeuse lance l'un des vers du Grouillant comme "balise" à un endroit du terrain, et le reste du Grouillant peut s'y déplacer au tour d'après  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #46 le: Mars 07, 2008, 10:17:16 »

Et moi je propose que le grouillant devienne une zone de conflit, un ennemi pour tous qui n'est pas comptabilisé dans les points de composition d'une compagnie et qui poursuit la fig qui a la plus haute valeur en PA
Signaler au modérateur   Journalisée

Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #47 le: Mars 07, 2008, 11:11:13 »

Et moi je propose que le grouillant devienne une zone de conflit, un ennemi pour tous qui n'est pas comptabilisé dans les points de composition d'une compagnie et qui poursuit la fig qui a la plus haute valeur en PA
ben voyons, transformer un indépendant égaré en zone de conflit... Histoire qu'il vienne attaquer Bran ou Isha...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #48 le: Mars 07, 2008, 15:30:43 »

Juste parce que c'est drôle, voyons!! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #49 le: Mars 08, 2008, 08:18:35 »

Pour la zone de conflit je ne suis pas trop pour, juste parce que ça nous fait perdre une fig sympa!  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #50 le: Mars 10, 2008, 09:25:18 »

petite question sur le Grouillant.

S'il est au contact d'un combattant avec Blocage, est-ce qu'il fuit quand même ? la description de son ordre ne précise pas si elle est réussie automatiquement
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #51 le: Mars 10, 2008, 09:38:40 »

Si rien n'est précisé, alors on suit la règle générale. Il me semble que s'il en a la possibilité, il devrait quand même tourner autour de sa cible pour se rapprocher autant que possible, même s'il ne peut pas fuir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #52 le: Mars 10, 2008, 10:07:54 »

@Bob :
Je dirai le contraire : l'ordre prend le dessus sur la capacité. Donc, Blocage ne sert à rien sur Progression Inexorable.
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #53 le: Mars 10, 2008, 10:34:30 »

Progression inexorable demande une action de fuite si le grouillant est engagé. Or le blocage rend impossible sa fuite, donc il ne peut pas fuir, ni faire de progression inexorable par la même occasion  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #54 le: Mars 10, 2008, 13:39:33 »

C'est pareil qu'avec le repli d'Isha.
Par contre, pour garder la logique de la fig, le grouillant devrait tourner autour du golem.
Signaler au modérateur   Journalisée

agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #55 le: Mars 14, 2008, 18:59:59 »

il existe un moyen tres simple de le rendre attractif.
Il suffit de sortir une fig qui soit immunisée a son effet ou alors bcp plus drôle: un indépendant qui puisse lui donner des ordres, un peu a la façon du golem et de papi isaia.
Genre par exemple: ce tour ci tu va là, tu fais un mouvement de plus etc.
Du coup on leur colle un prix de groupe et on peut toujours jouer le grouilleux tout seul si on veut jouer fun.

De toutes manières en l'état il ne fera pas plus de 9/12 dégâts à un officier en imaginant qu'il le contacte 2/3 tours avant la fin (meilleur des cas)
Ce qui ne le tuera pas
Donc il doit servir a faire un maximum de touches sur la troupe et les indépendant, sauf que là l'adversaire le dirige.

Bref, insortable pour l'instant.

Si un jour on a un officier à grand mouvement dans une compo basée sur du cerbère et de la gueule + troupes rapides , peut être, et encore.
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #56 le: Mars 14, 2008, 20:15:14 »

Je vois pas en quoi il est "insortable". C'est pas comme si nos vies dépendaient de nos victoires à chaque partie jouée... N'est-ce pas?  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #57 le: Mars 14, 2008, 20:52:47 »

Je vois pas en quoi il est "insortable". C'est pas comme si nos vies dépendaient de nos victoires à chaque partie jouée... N'est-ce pas?  Sourire

+1 je suis tout à fait d'accord avec toi. On peut sortir une figurine juste parce qu'on l'aime bien ou qu'elle est amusante et ça je pense que c'est la cas du grouillant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #58 le: Mars 14, 2008, 23:09:32 »

En partie amicale, pourquoi pas... pour l'instant en tournoi c'est non.
Signaler au modérateur   Journalisée
Harioch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Courriel
« Répondre #59 le: Mars 15, 2008, 03:35:14 »

Testé il y a peu contre un joueur occidental (bonjour Psylo), bah çà crache pas des masses, mais çà déstabilise pour sûr. L'adversaire est obligé de procéder en fonction de cet élément pour ne pas tout se prendre s'il joue collé-serré.
Bon avec Valombre çà aurait normalement été beaucoup plus sportif ...mais bon il l'a mal joué car trop peur du grouillant, il a donc oublié mes troupes (coucou ! vla deux squamates chaud bouillants).

Un élément perturbateur, résistant et psychologique (même avec deux grenades il en sort en très bon état)
Je me demande ce qu'il donne sur un scénario récupération.... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.