Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Nouvelle Voyageuse, nouveau profil.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Voyageuse, nouveau profil.  (Lu 15779 fois)
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #15 le: Février 28, 2008, 14:42:08 »

Ouais la je ne comprends pas de telle réaction , il à été indiqué qu'Helldorado se voulait un peu "évolutif"  ( changement de profil de certaines figurines ) en fonction de certains choix ( ici on parle des joueurs ) cela est plutôt sympathique et assez inédit.

Enfin moi sa me plaît et cela est plutôt sympa , de plus il à été aussi indiqué qu'il y aurait une nouvelle sculpture de la fig en question et rien n'empêche de la jouer dans des parties amicales avec son ancien profil seule les tournois officiels verront l'obligation d'utiliser le nouveau profil.

En tous cas il ne s'agit que de la première fig a voir son profil EVOLUE et non nerfer/détruit/jeter a la poubelle ......  , je pense qu'un gars comme Valombre va surement changer voir pourquoi pas changer de faction .
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #16 le: Février 28, 2008, 14:56:24 »

Mais bien-sûr Valombre va changer de faction, sans aucun doute oui.....et les joueurs occidentaux pourront ainsi changer de jeu  Grimaçant

Faire évoluer le jeu oui, mais pourquoi, encore une fois, ne pas avoir attendu que toutes les références soient sorties ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #17 le: Février 28, 2008, 14:58:41 »

De toute manière il ne sont pas dingue chez Asmodée les gagnants ne pourront pas crée le profil de fond en comble, le seront limité.
De plus personne a parler d'une affiliation donc attendont le résultat de renne et enfin dans le BG il est dit: Celui qui retrouvera sa trace gagnera-t-il une précieuse alliée ou une ennemie acharnée
Si on spécule qu'est ce qui empêche Asmodée de faire crée un profil puis de dire qu'elle sera inutilisable par la faction qui la crée en lui rajoutant au passage un petit ennemis jurer?Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #18 le: Février 28, 2008, 15:06:40 »

Mais bien-sûr Valombre va changer de faction, sans aucun doute oui.....et les joueurs occidentaux pourront ainsi changer de jeu  Grimaçant

Faire évoluer le jeu oui, mais pourquoi, encore une fois, ne pas avoir attendu que toutes les références soient sorties ?

Avis perso sur Valombre  Grimaçant sinon il n'a pas été dit que la fig en question ( cad nouvelle sculpture ) sortirait avant la sortie des références existantes.

Pour dessus : Les gagnants choisiront un des profils qui leurs seront proposés donc pas de choix libre au sens propre du terme pour le profil
« Dernière édition: Février 28, 2008, 15:10:40 par foudre » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #19 le: Février 28, 2008, 15:10:15 »

Faire évoluer le jeu oui, mais pourquoi, encore une fois, ne pas avoir attendu que toutes les références soient sorties ?

Paradoxalement, je vois La Voyageuse comme une pièce un peu en dehors du jeu... Enfin, plutôt comme un électron libre incontrôlable: elle est là, mais elle peut changer à tout moment, pour le malheur ou le bonheur de chacun... Maintenant, c'est vrai: pourquoi en changer avant d'avoir fait l'expérience du jeu tel qu'il a été conçu? À mon avis, l'interdiction de jouer l'ancien profil (et l'autorisation de jouer le nouveau) ne sera pas d'application immédiatement après le choix du nouveau profil.

Par ailleurs, j'aurais bien aimé que ce genre de happening s'intègre à la campagne officielle et ne soit pas lié aux résultats d'une vingtaine de joueurs qui ont eu la chance de pouvoir prendre congé pour aller à l'Asmoday de Rennes.

Attention Asmodée à ne pas essayer de concrétiser trop d'idées à la fois. Cet événement n'aurait pas eu lieu ou aurait eu lieu plus tard, ça n'aurait manqué à personne (d'autant que là, on va avoir de nouvelles figs pour s'occuper). Mais je suis qui pour donner des leçons, moi? J'attends que Hoys vienne me corriger... (une habitude)
Signaler au modérateur   Journalisée

Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #20 le: Février 28, 2008, 22:11:15 »

Citation
Attention Asmodée à ne pas essayer de concrétiser trop d'idées à la fois. Cet événement n'aurait pas eu lieu ou aurait eu lieu plus tard, ça n'aurait manqué à personne (d'autant que là, on va avoir de nouvelles figs pour s'occuper). Mais je suis qui pour donner des leçons, moi? J'attends que Hoys vienne me corriger... (une habitude)

Bien dit : au lieu de lancer plein d'idée à tous les vents, pourquoi ne pas mettre d'abord le paquet sur la sortie de toutes les références décrites dans le livre de règle ? Ce serait déjà un grand pas à mon sens. Il n'en reste pas énormément ( 3-4 réfs par faction ), mais si on ajoute à ça les resculptures promises depuis belle lurette, la nouvelle faction dont on attend parler avec insistance, les figurines surprises qui ne manqueront pas d'apparaître ( à l'instar de Götz), ça commence à faire beaucoup. Gare au syndrome de la fuite en avant ( surtout si, au final, on n'a pas les moyens de concrétiser toutes ses annonces  Huh).

Attention à ne pas courir trop de lièvres simultanément, surtout qu'Asmodée n'a que deux sculpteurs. Bon, ils sont très talentueux, mais il ne faudrait pas tuer ces petites bêtes à la tâche  Clin d'oeil  Tire la langue !

« Dernière édition: Février 28, 2008, 22:12:57 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #21 le: Février 29, 2008, 15:50:17 »

Je trouverai dommage de ne plus pouvoir jouer l'ancienne version de la voyageuse. Comme je trouverai dommage d'ammender Foulques ou l'Hashishin par exemple... Ces figs font partie du jeu ! Il faut les accepter comme elles sont.
Interdire la voyageuse en tournoi ? Quelle hérésie ! Chacun doit pouvoir travailler sa compo sans autre cadre que les règles de base. Sauf dans le cas d'un thème particulier comme celui qui nous fait réagir...
Je l'ai déja dit , je trouve la voyageuse très équilibrée pour ses 35 points. elle est très intéressante mais pas du tout ingérable. elle oblige à faire des sacrifices dans la composition d'armée. Le seul truc que je regrette , c'est que les occidentaux soient quasiment obligé de l'utiliser pour faire face au bourrinisme des autres factions. Je pense que lorsque ceux ci disposeront de plus d'armes , la voyageuse sera jouée par les amoureux de la figurine principalement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Ralf
Invité
« Répondre #22 le: Février 29, 2008, 16:19:29 »

Le seul truc que je regrette , c'est que les occidentaux soient quasiment obligé de l'utiliser pour faire face au bourrinisme des autres factions.
Ou juste pour obtenir un point de commandement dont ils ont cruellement besoin.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Février 29, 2008, 16:48:54 »

S'il y avait d'autre moyens de l'obtenir ce point de cmd , qu'en serait il ..?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #24 le: Février 29, 2008, 17:10:54 »

Oui, nous aussi les égarés on est obligés de jouer la voyageuse pour avoir du commandement!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Ralf
Invité
« Répondre #25 le: Février 29, 2008, 17:14:20 »

S'il y avait d'autre moyens de l'obtenir ce point de cmd , qu'en serait il ..?
Et bien, interchangeable sans problème. C'est tout de même le prix d'un grenadier + un dopelsöldner.

Edit : quoi que je dis sûrement une bêtise. On peut pas mettre autant de troupiers chez les occidentaux. C'est pas de ma faute si nos indépendants sont tout caca ;'(
« Dernière édition: Février 29, 2008, 17:16:25 par Ralf » Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #26 le: Février 29, 2008, 18:37:38 »

Helle Moller, une fois sortie, sera une bonne alternative avec ses misérables 22 points...
Tout comme Gotz l'est depuis aujourd'hui.

Le procès contre la Voyageuse ressemble à un procès en sorcellerie. Si, avant de condamner son profil on avait attendu la sorties de toutes les vagues de renforts, la "polémique" se serait dégonflée d'elle-même.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #27 le: Février 29, 2008, 19:40:45 »

On l'interdit en tournois à bourgoin parce que tout le monde n'y a pas acces cela peut drée un déséqulibre après chaque orga gère les compos comm eil veut....
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #28 le: Mars 01, 2008, 16:15:02 »

Même si tout le monde n'y a pas accès , je trouve dommage de l'interdire en tournoi. J'ai commencé un peu plus tard que d'autres , mais j'ai quand même réussi à en dégotter une ... C'est pas impossible , vous voyez...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #29 le: Mars 05, 2008, 16:50:18 »

Je vais commencer à me répéter mais j'apprécierais que vous fassiez un tout petit peu attention à la manière dont vous parlez de la manière dont on bosse.

Les opinions de type "la plus mauvaise idée qui soit", "une hérésie" et autre "syndrome de fuite en avant" franchement c'est usant.

Je peux parfaitement comprendre que certains de nos choix éditoriaux ne vous plaisent pas mais je vous prie de modérer un peu vos ardeurs. Je prends le temps de venir directement vous répondre, j'essaie d'intégrer dans ma réflexion du futur du jeu certaines de vos réflexions et commentaires mais un minimum de délicatesse dans vos commentaires ne ferait pas de mal.

Il me semble que nous avons une communication plutôt ouverte sur le jeu depuis ses origines, je tente autant que possible de vous tenir informés de la vie du jeu alors soyez un peu cool dans vos interrogations... surtout quand elles reposent sur des rumeurs. Posez donc vos questions et j'y répondrais dans un délais plus ou moins bref.

Pour ce qui est de la Voyageuse.
J'ai toujours eu en tête l'idée que ce serait la première figurine qui évoluerait. De fait, initialement nous voulions en faire un officier Mercenaire. Le gagnant du tournoi de Rennes pourra choisir parmi 3 profiles différents testés et évalués. Les deux profiles qui ne seront pas choisis disparaîtront simplement dans les limbes. Il s'agit donc effectivement de 3 profiles d'officier Mercenaire, donc oui la Voyageuse ne sera désormais plus jouable que par une faction.
En ce qui concerne son utilisation future. Depuis l'origine d'Hell Dorado je souhaite faire évoluer certains profiles, il existe bien des raisons tant techniques que "fluffiques" à cela, n'ayant pas la place de m'étendre ici sur le sujet je vous encourage à me poser la question quand vous aurez l'occasion de me rencontrer. Dans le fait je souhaite que les nouvelles versions "remplacent" les anciennes. Idéalement je souhaite aussi que si nous imposons les nouveaux profiles techniques en tournoi nous n'imposions pas les nouvelles gravures et qu'un joueur puisse ainsi utiliser sa "vieille" voyageuse avec le nouveau profile... mais pas l'inverse. Je m'entretiendrais dans les mois à venir avec des organisateurs de tournoi sur les avantages et inconvénients qu'il peut y avoir à un tel système et je vous tiendrais de toute manière au courant de ce qui se passera.

Pour ce qui est du futur du jeu
Effectivement nos deux graveurs travaillent comme de beaux diables.
Croyez bien que je réfléchis au futur depuis un bon moment déjà. Je ne sais pas encore si nous recruterons, si nous espacerons les vague d'un mois, si nous les scinderons en deux sans changer la délais... Tout ce que je sais c'est que je suis en train de concevoir la prochaine série de vague de manière à ce que chaque faction reçoive approximativement le même nombre d'officiers, d'indépendants et de troupiers. Certaines des décisions concernant la manière dont continuera à sortir le jeu doivent être prise par celui qui me fait mon chèque à la fin du mois, même si je garde mon mot à dire et que j'appuierais évidemment certaines options plus que d'autres.

Nous gardons la tête froide sur le futur du jeu, je vous prie de le croire.
Je vous prie aussi de croire que je suis encore plus désireux que n'importe lequel d'entre vous que Hell Dorado poursuive son bout de chemin de manière harmonieuse et intelligente, même si je sais aussi que je ne parviendrais jamais à satisfaire totalement chacun d'netre vous.

J'imagine que ce message à pu soulever questions et commentaires, n'hésitez pas à créer des posts spécifiques correspondant à vos interrogations et laissez moi le temps d'y répondre car consulter le forum prend beaucoup de temps et que je dois m'occuper un peu de créa de temps à autre.

Enfin, j'aimerais ajouter que je suis l'un de ceux qui ne considèrent pas le profile originale de la voyageuse comme "Broken" et que le choix de le modifier ne correspond pas à obéir à des "ouiouinages" (sinon je suis mal barré et il va falloir que je retouche à la moitié des figs) mais bien à une réelle envie datant d'un certain temps déjà. Nous avons fait le partie pris de figurines aux pouvoirs diversifiés, puissants et fonctionnant en combo dans Hell Dorado cela implique nécessairement des réactions fortes sur les figs... Et cela ne nous empêche pas de reconnaître nos erreurs quand nous l'estimons juste (Tarik, GdC...).

Ludiquement vôtre
« Dernière édition: Mars 05, 2008, 16:55:41 par Geof » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.