Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Les fouets de la succube
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les fouets de la succube  (Lu 20266 fois)
lurtz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« le: Mars 01, 2008, 19:50:42 »

Bonjour,
J'ai fait des fouets moi-même, et on m'a dit de jouer la figurine convertie comme si je jouais avec l'original. Donc, ok sur le principe, mais là où je ne suis plus d'accord, c'est sur le fait que lorsque je dis que je considère que la succube à le fouet dans la même dynamique que ceux des paingivers skornes (pour ceux qui connaisse, et les autres voir ici (celui de gauche): http://www.privateerpress.com/HORDES/gallery/default.php?level=picture&id=43, on ne me l'accepte pas.
Car avec le fouet original, et dans cette configuration, il atteint presque les 2 toises devant (le fouet faisant 6 cm déplié). Or, je suis toujours dans mes 2 toises d'allonge, même si je touche plus loin, bah l'adversaire pourra me contacter de moins loin.

Donc, je voudrais savoir, par les arbitres compétents, si j'ai le droit de considérer mon fouet dans cette configuration. Sinon, où est-il marqué quelque part que la figurine doit-elle identique à celle de la photo?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dans les combats, il n'est de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres." (Lao-Tseu)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Mars 01, 2008, 23:23:14 »

page 36, la réponse de CROC à ce sujet :

Des petits malins vont penser en lisant la règle ci-contre qu’ils peuvent modifier leurs figurines pour que les contacts soient plus aisés (lance placée à l’horizontale au lieu de la verticale par exemple). Loin de moi l’idée de vouloir briser leur élan créatif, mais ce qui est certain, c’est que toute personne surprise à agir ainsi sera noyée dans un bain d’acide sulfurique.
Je me serai aussi personnellement assuré que ses mains soient préalablement coupées et envoyées à son club de jeux de figurines. Une fois que la nouvelle
aura fait les gros titres de la presse, je peux vous certifier qu’il y aura de quoi faire réfléchir les autres tricheurs. Quant à lui, à part faire bloup bloup avec la bouche le temps que son corps soit entièrement dissous, il ne causera plus aucun problème aux fans de Hell Dorado.

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #2 le: Mars 02, 2008, 11:31:33 »

Rien de plus à dire, Fenris à tout dit !

Mais je serais curieux de voir ta fig modifiée, t'as pas une photo ?
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Mars 02, 2008, 12:22:57 »

Moi je dirais que la fig convertie devrait être acceptée, mais qu'on considèrera que le contact avec le fouet n'est pas possible. Comme ça la créativité n'est pas entravée et on n'exagère pas la puissance d'une fig en la bidouillant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #4 le: Mars 02, 2008, 12:45:08 »

en partie amicale, on se met d'accord avec son adversaire, mais en tournoi il y a de fortes chances que la pièce soit refusée, niveau fair-play...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Mars 03, 2008, 00:32:15 »

D'un autre coté, une figurine qui sort un peu de son socle, c'est pas toujours un avantage :

Je me souvient d'une gueule des abysse qui s'est faite contactée par la charge d'un GDC... par le bout de sa queue Grimaçant (manquait 3mm pour le contact de socle, et l'arme du GDC est parvenu a éffleurer le bou de la queue du bestiau).

En tournois, y'a pas de raison si le dépacement est léger de le refuser (les figurines officielles ne rentrent pas toutes dans leur socle)... si c'est abusé ça peut être effectivement plus litigieux, et le fait de n'accepter que les contacts de socle peut effectivement palier à se problème (j'y penserai pour nos tournois à l'AJFV si le cas se présente).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #6 le: Mars 03, 2008, 01:08:38 »

Perso, j'ai toujours pensé que cette règle de contact était un vieux tripe des créateurs du jeu. Elle complique les choses pour peu et posera toujours problème.

En lisant la règle p36 la question qu'il faut résoudre, et : est ce que cette conversion est un signe d'optimisation ou juste une manière de rendre plus esthétique la succube... Et cela dépend uniquement de la bonne fois du convertisseur, et comme on a toujours pas découvert de machine pour lire dans les pensées...

Pour ma part, je joue toujours au contact du socle.

TooT
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #7 le: Mars 03, 2008, 02:11:58 »

C'est marrant, d'un jeu à l'autre, les joueurs veulent ou pas du contact socle à socle / fig par fig.

Le fig par fig permet de pallier à des problèmes d'emboitage, d'agglutinage etc... Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée. Peut-être est-ce du au fait que je ne convertisse pas.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un trip, mais bien d'un choix réfléchi, car ce genre de contact existe ailleurs d'une part, et d'autre part, les concepteurs / les vendeurs désiraient peut-être voir une homogénéité des combattants présents, et pas des figurines tellement refaites que ça n'a plus rien à voir avec l'original. Je ne dis pas cela méchamment, hein, j'essaie juste de comprendre le choix effectué.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Mars 03, 2008, 10:01:11 »

Le choix d'autoriser le contact fig à fig et pas simplement socle à socle n'est pas une simple lubie de créateur, cela obéissait au désir de régler tout problème de contact socle à socle entre deux fig pouvant avoir des formes bizarres et rendre un tel contact compliqué à réaliser.

Du point de vue des customs je n'ai aucun soucis et même tant mieux.
En ce qui concerne l'utilisation en partie amicale... et bien ce sont justementd es partes amicales donc tout devrait se résoudre par des discussions préalables.
Pour ce qui est du tournoi voici ce que j'encourage de manière très officielle les arbitres à faire: si une figurine custom bénéficie de ce fait d'une allonge plus importante ce qui lui permet de venir gagner quelques centimètres pour les contacts, il faut alors que l'adversaire puisse en profiter de la même manière. Hell Dorado ne reconnaissant pas les orientations, lorsque l'adversaire s'activera il pourra alors exiger que la figurine soit réorientée de manière à présenter la plus grande surface d'allonge. Une telle règle ne sera valable que pour les fig customs considérées comme "légèrement abusée" par les arbitres.

@Lurz: je ne suis pas certain de comprendre parfaitement ton message, mais s'il s'agit aussi de savoir si le profil d'un combattant peut-être modifié suite à une custom la réponse est non.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
lurtz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #9 le: Mars 03, 2008, 19:18:39 »

Non non, la question n'était pas de savoir si je peux modifier un profil avec une conversion.  Pour résumer grossièrement, la question était  : lorsqu'une figurine se prête bien à la conversion, est-ce que je suis libre de toutes modifications et sont-elles prises en compte, à condition de ne pas dépaser sa zone de contrôle?

Signaler au modérateur   Journalisée

"Dans les combats, il n'est de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres." (Lao-Tseu)
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #10 le: Mars 03, 2008, 20:23:42 »

Non non, la question n'était pas de savoir si je peux modifier un profil avec une conversion.  Pour résumer grossièrement, la question était  : lorsqu'une figurine se prête bien à la conversion, est-ce que je suis libre de toutes modifications et sont-elles prises en compte, à condition de ne pas dépaser sa zone de contrôle?



Tu mélanges à priori un peu Zone de controle et le fait de pouvoir engager....  LA zone de contrôle représente une zone à "risques" autour de la figurine où l'adversaire y pénétrant est soumis à certaines règles bien précises...  Après on engage une figurine au Cac en contactant socle à socle, ou éventuellement en touchant une partie de cette même figurine (ça reste rare quand même)....

Tu souhaiterais toi, effectuer une conversion avec une figurine avec un fouet qui permettrait déjà de "gratter" au moins une toise pour l'engagement.... Donc forcément la réponse est non tu ne peux pas le faire... (surtout sur une figurine aussi puissante, où gratter cette toise reste un avantage certain...)

C'est comme si je proposais de faire une conversion sur une figurine plutot puissante possédant allonge 2 , en faisant dépasser son arme de 2 toises du socle par exemple... (pour rejoindre un peu ton idée..) tu apprécierais ?

Donc à mon avis tu peux faire sans souci ta figurine "custom" mais en laissant le fouet à l'intérieur de la taille du socle... et là aucun soucis !
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
lurtz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #11 le: Mars 04, 2008, 00:47:34 »

Je ne mélange pas zone de contrôle et l'engagement avec un adversaire. C'est vrai que pour le coup, je me suis mal exprimé.
Pour répondre à ta question, cela ne me dérangerai pas si mon adversaire bénéficie du fait de "gratter" des centimètres pour me contacter plus facilement. Car si le conatct se fait plus facilement de son côté, du mien je pourrais aussi l'engager plus facilement.
Mais mon interrogation n'est pas trop sur le fait de gratter des centimètres car je suis bien conscient du fait que vaut mieux jouer la figurine convertie comme si elle ne l'était pas. C'est juste, en considérant avec les fouets "originaux", en les déployant comme les paingivers que j'ai cité dans mon premier post, ils atteignent presque les 2 toises. Donc, pour moi, le contact avec l'adversaire à "presque 2 toises" est parfaitement légal, puisqu'au final, je ne bénéficie d'aucun avantage stratégique (si je contacte plus loin, mon adversaire me contactera de moins loin). Donc, pour ma conversion, je précise à mon adversaire que je considère que les fouets convertis auront exactement la même portée que les originaux stylisés paingivers.
De plus, comme a dit Geof, si mon adversaire me demande de la réorienter afin de bénéficier du même "avantage" que le mien, il n'y a aucun problème. Donc, je pense qu'au final, il a répondu à ma question.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dans les combats, il n'est de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres." (Lao-Tseu)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #12 le: Mars 04, 2008, 12:35:21 »


De plus, comme a dit Geof, si mon adversaire me demande de la réorienter afin de bénéficier du même "avantage" que le mien, il n'y a aucun problème. Donc, je pense qu'au final, il a répondu à ma question.


A contrario, si ton adversaire te demande de réorienter ta figurine pour que se contact des fouets ne se fasse pas, tu te dois d'agréer.

Par contre, la décision doit être prise une fois pour toute en début de partie... on change pas d'avis au milieu d'une charge Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
lurtz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #13 le: Mars 04, 2008, 12:52:19 »

Euh..non, ça ne fonctionne pas ça. Mon adversaire peut me demander de la réorienter lors de SON activation. Sinon, je ne sais pas lire ce que Geof a écrit : "lorsque l'adversaire s'activera il pourra alors exiger que la figurine soit réorientée de manière à présenter la plus grande surface d'allonge".
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dans les combats, il n'est de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres." (Lao-Tseu)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #14 le: Mars 04, 2008, 13:04:01 »

Je ne pense pas quer Geof parlait en se cas d'un poinrt de règle mais de fair-play.

Bref, si ton adversaire se place de sorte à être hors de porté de charge de ta succube (en oubliant son extraordinaire allonge de 2 toises) et que tu le charge et le contact à 16 toises de ta position d'origine, sans que tu ne l'ais précédemment prévenu des effets "jeu" de ta figurine alternée, alors il me semble plus fair-play d'accepter que le contact ne soit pas réalisé (tu réorientes ta figurine) et donc, te permettre (à contrario) de faire une autre action avec ta succube.

Maintenant, si tout a été clair au début de l'affrontement, et que vous avez tout deux accepté cette version de la succube avec ce qu'elle implique alors pas de pbms. Par contre s'il sort un Golem, m'est d'avis qu'il acceptera pas une succube qui peut charger son Isha sur 16 toises, et tu ne peux la lui imposer... dans ces cas là le contact socle à socle sera prépondérant.

Voilà, tout est question de fair-play
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.