Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Discussion -Renforts Vague 5 (concepts/green/peinture)

Démarré par CCCP, Mars 10, 2008, 20:05:20 PM

« précédent - suivant »

Ninouki

Ayé, le green est arrivé.
Effectivement, la soeur est plus habillée que ce que j'avais vu de prime abord, mais c'est pas pour me déplaire, ça donne un coté un poil plus réaliste (si tant est qu'une nonne assassin qui se téléporte en enfer soit réaliste).
J'aime bien la pose et le visage est assez neutre, ce qui va permettre de donner l'expression qu'on veut.
J'attend le schéma officiel, car j'ai du mal à imaginer les couleurs qui pourraient la mettre en valeur (et comme je suis un vil copieur, je suis le schéma officiel dans 90% des cas).

Micka

Ca va commencer à être dur de caser toutes ces gurines dans 200 points... J'aime bien l'effet "cape au vent", vivement la suite!

C'est loin le 25 avril...

Fenris

j'attend la peinture, mais le green, même s'il est globalement réussi, ne restitue pas parfaitement le mouvement : on dirait qu'elle est un peu coincée et tordue... Là où sur le concept elle était dans un mouvement très tendu mais fluide.
Thomas n'a pas gardé l'orientation initiale du poignard qui pointait contre son corps et pas parallèlement. La cape avait un joli bombé qui a été aplati à la sculpture, dommage.
Je suppose que ces choix ont été en partie motivé par les contraintes de production, mais du coup ça rend moins bien...  :-\
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

kerseb

Oui, comme Fenris, le mouvement me laisse rêveur, mais globalement j'aime assez. Le mouvement de la cape est en effet le facteur discordant de l'ensemble du mouvement.

Par contre le visage d'une froideur absolu colle bien au personnage. A voir en peinture maintenant  :D
'Et notre vie, infime, est auréolée de nuages...'

Mall

Je suis complètement d'accord avec Fenris. Beau green, mais un peu moins dynamique que le concept.
Je trouve également que la "colerette" (ça se nomme comment ce truc rond autour du cou ??) est un peu trop grande, qu'elle "casse" un peu trop la figurine en deux, ce qui me donne une impression de rigidité.
Le visage, en revanche, est vraiment parfait. Il a la passivité froide de l'assassin.

Juste un truc, je serais curieux de savoir comment les concepteurs marrient les textes et les figurines, on lit dans la présentation de la sister : "Auréolée de lumière, la nudité dissimulée par un maigre voile diaphane, une silhouette gracile et gracieuse se tenait là, un étrange poignard à la main. "

Alors, j'ai beau aimer le concept actuel, mais où est la nudité dissimulée sous un maigre voile diaphane ? Je m'interroge juste parce que cette phrase est non seulement tirée du bouquin, mais qu'en plus elle est reprise juste au dessus de la présentation du green. Je serais donc curieux d'en savoir un peu plus sur les développements successifs des concepts. Surtout que Hell Dorado, cela a été dit, porte une importance considérable au background.

VinZ

Peut-être qu'elle s'est changée depuis, elle a du se dire que c'etait inconvenant de tuer des gens à moitié à poil.

G.playmobill

Jolie dans l'ensemble et dans son allure ; néanmoins, je n'aime pas trop le bras gauche un peu trop "en l'air" avec le poignet trop cassé à mon goût.
Et enfin, j'ai le sentiment que la fig comporte moins de détails que les autres occidentaux...

Ralf

Citation de: G.playmobill le Mars 12, 2008, 13:07:14 PM
Et enfin, j'ai le sentiment que la fig comporte moins de détails que les autres occidentaux...
Pareil, je la trouve dans la veine de Tsilla   :-[

goatpower

wonder wooooooomaaaaan!!!!!!!!
bon sérieux c'est bien réalisé,j'aime bien le mouvement, mais je trouve encore la pose trop "super héros"
attendons la peinture.....(et les dibbukims...quoi? je l'ai déja dit ?^^)
http://la-caverne-du-troll.site-forums.com/index.htm

full paint: démons:156/304 (51%)Sarasins: 307/389 (78%)

Darth-Swen

Perso j'aime beaucoup ce nouveau contre-pied de nos amis de chez Asmodee.

Les concepteurs semblent prendre un malin plaisir a boulverser les idees recues (en nous proposant entre autre un nourisson tranforme en horreur rampante et la bonne soeur metamorphosee en redoutable guerriere sexy) ce qui n'est pas sans me deplaire !

A quand le Cardinal Richelieu en bas resilles et porte jaretelles ?
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

Sardaï

Citation de: Darth-Swen le Mars 12, 2008, 19:10:51 PM

Les concepteurs semblent prendre un malin plaisir a bouleverser les idées reçues (en nous proposant entre autre un nourrisson transformé en horreur rampante et la bonne sœur métamorphosée en redoutable guerrière sexy)

comme quoi c'est "chacun son gout" comme dirait l'autre...

moi cette fig me laisse de marbre, trop ninja, trop batman, trop pas belle la cape...

trop de trop en fait, j'étais fan de l'illustration du bouquin, le concept passait mais alors pas la fig !

S'Ardaï, déçu...
"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."

Turtleman

Je la trouve carrément moins bien réalisée que les autres "techniquement parlant". On dirait qu'elle a été sculptée dans l'urgence ... (en même temps les sculpteurs HD sont humains ils ont le droit de se louper quelques fois :P).

rémy

daybay

Vraiment déçu quand même... ;( La pose Hong Kong... Franchement le coté "lisse" de la sculpture ne me donne vraiment pas envie de la peindre... Elle me fait penser à Alazaïs dans le manque cruel de détails, de texture des tissus... De plus, la cohérence m'échappe : Alazaïs, veuve noire présentée sur le livre comme une femme transpirant le sexe et la luxure faisant ramper les mâles devient en fig une duchesse hautaine avec robe remontée jusqu'au menton. La soeur Eloïse, elle , devient une tueuse ninja, il manque juste un shuriken.. Désolé d'être si acide mais j'adore vos figs et ce jeu, du coup quand j'aime pas ça me fait mal :(

Hora

Un mélange entre la magdalena et batman ?

BatNonne !!

Je suis vraiment pas fan décidement, on retrouve dans le dessin une volonté de pose plus dynamique...malheureusement assez mal traduit dans la sculpture :/

C'est dommage, mais du coup je desespere pas de voir arriver soeur Marie Therese dans les compos  ;D
"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?

Dark

C'est une Cat's Eyes ! ;D

Boarf j'aime pas trop, mais l'Inquisiteur sera mieux puisque son concept est plus parlant.