Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Discussion -Renforts Vague 5 (concepts/green/peinture)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 26 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion -Renforts Vague 5 (concepts/green/peinture)  (Lu 106079 fois)
Ralf
Invité
« Répondre #270 le: Avril 08, 2008, 11:51:56 »

MODERATION : Attention, je surveille ce topic afin qu'il ne dérape pas en bataille de chiffonniers...
OK OK, on va essayer de reprendre une discussion entre gentlemen Sourire

Mais ce qui m'agace, c'est quand je lis ce genre de commentaires sans fondement (auquel j'avais déjà répondu, d'ailleurs) :
prenez du green, du fil de cuivre et des outils de sculpture, et postez vos œuvres après un bon moment d'entraînement.

Là, vous aurez peut-être une légitimité pour critiquer le savoir-faire du sculpteur
Nous ne sommes pas sculpteurs, lui oui. Il ne fait pas des sculptures pour des sculpteurs que je sache, mais pour des gens qui n'y connaissent rien, mais qui savent apprécier les belles choses. Petite parenthèse 3615 mylife, je conçois des sites internet. Ce que je produis n'est pas dédié aux gens de mon métier, mais aux milliers d'internautes lambda qui vont surfer sur le site. Du coup j'apprécie grandement les critiques de gens qui n'y connaissent rien, mais qui sont la cible numéro 1 de mon travail (à commencer par ma moitié).
Alors oui, s'entendre dire que ce qu'on fait est nazbrok de la part de quelqu'un incapable de reproduire ce qu'on fait est rageant, mais faut prendre sur soi, c'est comme ça qu'on progresse.

Ne pas pouvoir dire qu'un meuble est bancal si on n'est pas menuisier, qu'un candidat au casting de la Nouvelle Star chante faux si on est pas soi-même chanteur pro, ça n'a pas de sens.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #271 le: Avril 08, 2008, 21:02:41 »

L'inquisiteur me plait bien ! Il fait bien fanatique illuminé, tandis que le concept du bouquin laissait plutôt présager l'érudit méditatif...

Sans relancer le débat : depuis que je joue à HellDo, j'ai pu moult fois remarquer que le fig photo différait beaucoup de l'authentique. Aussi, je préfère ne rien dire de l'authentique. Notamment, Sara manque cruellement de finesse sur la photo à mon goût. Fig en main, j'ai revu mon jugement.

Et rappel basique et chiant (mais je le suis, chiant  Grimaçant ) : le verbe critiquer est neutre. Neutre ça veut dire ni péjoratif ni mélioratif. Alors, quand on dit "j'adore c'est trop beau", c'est aussi critiquer. Juste comme cela, au passage, pour ceux qui l'emploie toujours de façon péjorative.

La critique, dans tous les sens, c'est bien.

Et je soutiens Raph quand il annonce qu'on peut juger sans être du métier. (36 215 My Life : dans les arts martiaux, ont faisait évaluer les gradé prêt à passer ceinture noire/marron par les débutant. Je vous assure, ça calme. Et le pire, c'est qu'ils ont souvent raison...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #272 le: Avril 08, 2008, 21:17:25 »

Et Fâtima dans tout ça?
Non, je déconne.

Par contre, contrairement à toi, je trouve que l'aspect méditatif (ou plutôt fervent) donnait une profondeur très originale au personnage qu'on ne voit pas sur les champs de batailles de nos jours... enfin, les tables de bataille, je veux dire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #273 le: Avril 09, 2008, 01:13:15 »

Je vais faire un HS, mais peut-être peut-il éclairer certaines personnes ici.

Un de mes amis est sculpteur/peintre de fig en freelance. Personnellement, je n'ai jamais sculpté quoique ce soit pour une fig.
Il sculptait donc une fig pour (biiip) depuis quelques temps. Et un jour, il me dit : "Ca m'énerve, je bloque, je vois pas si c'est juste et naturel." Il m'envoie la photo de la gurine (qui était déjà tout à fait correcte, mais monsieur le perfectionniste la voulait super). Et donc, selon lui, le drapé avait un truc qui n'allait pas.
Sur ce, moi, petit incompétent et inculte, lui dit : "bah il faudrait peut-être que blablabla". Et lui de me répondre "Bien vu tu vois que tu peux faire de très bons commentaires. N'hésites pas c'est pas parce que je peins ou sculpte mieux que toi que tu dois pas avoir un avis, Au contraire."
Je tairai le nom du sculpteur par prévention. Sachez seulement que la fig à eu un joli prix, mais c'est pas grâce à moi à mon avis : il est de toutes façons excellent.

Donc, voilà, ça fais 3615 my life, mais peut-être que cela peut montrer à certains que oui on peut voir un défaut et aider même si on n'a jamais pris son pinceau à sculpter. Et de la bouche d'un expert.

Et pour Fâtina, ben, j'attends de la peindre, faute de pouvoir la jouer Grimaçant

On a déjà pas mal de fig "tranquilles" à Hell Dorado quand même : Nazir, Tarik, les Anges, un Dibbukim, par exemple. Pour moi, un fanatique est excité, donc, oui, Alvaro pète un plomb, à mon sens, c'est préférable...A mon sens.

EDIT : modifé pour pas trouvé qui c'est
« Dernière édition: Avril 09, 2008, 16:04:28 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Rogue
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #274 le: Avril 09, 2008, 02:06:39 »

Citation
Je tairai le nom du sculpteur par prévention
bon j'ai gagné quoi? une Voyageuse 2 ;-)
« Dernière édition: Avril 09, 2008, 17:29:11 par Rogue » Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #275 le: Avril 09, 2008, 10:05:52 »

Bonjours,
je me permet de revenir sur le sujet qui fâche, non pour ranimer la discorde, mais simplement pour faire remarquer que chacun a sa sensibilité et interprète les choses avec son vécu personnel.  Je ne prétends pas non plus avoir raison envers en contre tous, simplement je donne mon opinion, en toute convivialité.  Sourire


Petit résumé : Bras qui part en sucette, cape qui flotte de façon irréaliste, visage dénué d'expression autant que de relief...


- Bras qui part en sucette ?
Pas à mon avis, je fais un peu de reconstitution historique, je potasse de temps à autre les manuels anciens (Talhoffer, Ringeck, etc...) et je manie un peu la dague. La soeur tient sa dague de façon tout à fait efficace   Grimaçant Elle  vient de trancher une gorge d'un revers et est en position de garde. Voici une illustration tirée de la version de 1459 du Talhoffer regardez le personnage de droite !



cape qui flotte de façon irréaliste ?
J'imagine que la soeur s'est laissé tomber d'une hauteur, elle vient de se réceptionner, mais la cape qui offre plus de résistance à l'air est toujours en train de voler.

Visage...
Rien à redire à la remarque de ralf, si ce n'est qu'elle est en pleine action, et concentrée, elle va pas faire un sourrire pour la photo  Souriant

Voilà comment je ressens cette fig et sa pose : la soeur était dissimulée sur une hauteur, elle s'est laissé tombé sur sa proie, à placé un premier coup tranchant durant sa chute. elle vient juste de se rétablir et se prépare soit à donner le coup de grâce, soit à placer une parade suivie d'une contre attaque si l'adversaire se montre plus corriace que prévu  Grimaçant
Comme elle va le toutes façons le dégommer, elle lui administre en même temps l'extrême onction, c'est sérieux, on ne plaisante pas avec ces choses là  Clin d'oeil

Voilà, cela dit encore une fois en toute convivialité et sans polémique, j'aime beaucoup la fig et ce serra sûrement la première que je peindrai de cette vague.
Mais j'accepte qu'on n'ait pas la même opinion que moi  Clin d'oeil
sur ce bonne journée à tous.
« Dernière édition: Avril 09, 2008, 12:09:24 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #276 le: Avril 09, 2008, 10:14:04 »

Je n'ai pas tout lu mais je viens juste faire un petit aparté.

Il faut savoir distinguer le fond de la forme.
Oui la critique est positive et peut faire avancer... si elle est constructive et si elle ressemble à un avis agrémenté de conseils pas à une grande tarte dans la gueule.
Comme je le dis souvent, lorsque vous envisagez de dire que vous n'aimez pas une chose sur le net, dites-vous que les auteurs/créateurs/illustrateurs... vous lisent et imaginez comment vous le leur diriez en face à face. Si ce que vous avez écrit correspond à la manière dont vous le diriez de vive voix, continuez. Si ce n'est pas le cas, prenez quelques minutes pour réécrire votre texte.

Et des fois, dans la vraie vie quand des gens me disent que ce que je fais c'est de la merde, je leur dis d'aller se faire enculer Roulement des yeux, il ne faut donc pas s'étonner de réactions un peu vive sur le net dans un sens comme dans l'autre.

Voilà, je ne vise absolument personne, c'était juste un petit message à caractère informatif.

Effectivement la liberté de parole ne s'use que si l'on ne s'en sert pas mais c'est n'est pas une raison pour ne pas tenter d'épargner les susceptibilités.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
OrghuZ
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Courriel
« Répondre #277 le: Avril 09, 2008, 10:59:22 »

HS ON :

@Geof : tout a fait d'accord !!! Surtout respecter le travail d'autrui (meme si on n'est ni sculpteur ni peintre une critique du genre : "J'aime pas j'aurai pensé à..." serai bien venue alors que : "C'est nul a Chier j'en ai rendu mon croissant" : bof bof (et ton croissant tu veux que je t'aide a le digérer ?)

Moi une fig comme Soeur Eloïse a laquelle je n'adhere pas vraiment non pas pour des raison de realisme ou autre mais parceque ce n'etait pas l'idée que je me faisait de la fig (idem le GDO) je la vois plutot comme l'occasion de sortir mon Bistouri et tenter d'en faire ce que j'imaginais !!!

HS OFF


En passant le green / Concept du Frere est Online ^^


Mode Chieur :
J'aime bien sauf peut etre l'écharpe qui flotte un peut trop (et quand ca flotte pas zavez vérifié la longueur ? ca me parait long : il va se prendre les pieds dedans !!!


Mode Normal :
En tout cas les drapés sont tres bien rendus, la fig est tres cohérente on a vraiemnt l'impression d'une bourasque qui le destabilise (d'ou les jambes que certain avaient critiqués sur le concept).


Moi je dis Bravo !!!


PS : ca ferai une excuse pour acheter Eloise sans regret et tenter d'en faire ce que j'avais imaginé : Wait and see...
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #278 le: Avril 09, 2008, 11:27:09 »

Une belle réussite, l'Alvaro. La pose est vraiment intéressante, on le dirait pris dans la bourrasque de son fanatisme. Une belle gueule d'illuminé. Merci à Thomas David d'avoir pensé à graver la croix sur le Gonfanon, tout le monde n'y pense pas et c'est bien pratique quand on est incapable de dessiner autre chose qu'un morpion. Bref une figurine qui a du charisme.
Le seul reproche, c'est la taille de la croix au dessus du drapeau qui me semble un poil épaisse, mais ce n'est peut-être qu'une illusion d'optique créée par l'angle des prises de vue.

En outre, je trouve que revoir une fig "pleine", c'est à dire avec de beaux volumes, une expression faciale superbe, et ce qu'il faut de détails, me fait vraiment plaisir au moment ou certaines des dernières sorties et previews m'apparaissaient manquer un poil de caractère.


@ bréchuedent  : juste au sujet du visage de la Sister. Personnellement je ne lui demande pas qu'elle sourie, j'avais seulement rêvé à un visage plus anguleux, dur et déterminé, tel qu'il est, en fait, sur le concept, voire même sur l'illustration du livre des règles. J'ai un avis plutôt mitigé (ni enthousiaste, ni vraiment désappointé) sur l'Eloïse, mais comme pour toute figurine, je pense qu'un visage un peu plus expressif lui aurait donné ce supplément de charisme qui lui fait défaut.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #279 le: Avril 09, 2008, 12:04:31 »

et je manie un peu la dague.
Pinaize, y en a, vous avez de drôles de passe-temps quand même  Souriant
Mais sérieusement, c'est en fait l'autre bras qu'on critiquait.

Pour la cape : en suivant ton raisonnement, ça passe.

Pour le visage : là non, vraiment. Il manque dramatiquement de relief, dans tous les sens du terme.

Geof>>>Yep, on est bien d'accord. Se contenter de dire vulgairement "c'est de la merde" est idiot. Personne ne se contente de ça sur ce forum (et pourtant on est des gros passionnés avec les mots qui dépassent parfois la pensée, comme dans un crise de couple  Grimaçant). Encore une fois, faut voir ce qui se dit à côté...
Donc oui, c'est tout à fait une discussion qu'on pourrait avoir "en live". Je serai ravi de poser la question à Thomas David à la GenCon "Bon sang, qu'est ce qui s'est passé ?" parce que, tout de même (même si en tant que créateur et porte-parole du jeu, je ne sais pas si Asmodée te laisse donner ton avis franc et sincère sur une sculpture), mais quand on compare dans la même boîte Soeur Eloïse et l'Inquisiteur, avoue que c'est difficile de croire que les deux soient du même auteur.

Conclusion: on a tous ses mauvais jours.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #280 le: Avril 09, 2008, 13:19:24 »

Personnellement, j'attendrais de voir Eloïse en main avant d'avoir une opinion sur les volumes. Car plus je compare mes achats aux photos, plus je me dis : franchement, ca à rien à voir réalité et photo. Si le visage manque effectivement de volume au goût de certains, bah les volumes, ça se crée à la peinture, en posant des éclaircis/ombres.
D'un autre côté, les nanas Hell Do n'ont pas toutes le même visage...je vais pas m'en plaindre.

Alvaro : merci pour la croix sur le Gonfalon ! Le reste est très bon aussi, je trouve, si ce n'est le drapé du vêtement intermédiaire (me fais-je bien comprendre Huh) qui fait un poil carton-pâte. Mais c'est la "fig de jeu" qui veut ça, je pense.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Thomas David
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #281 le: Avril 09, 2008, 14:06:10 »

Hello!
Je vous aurais bien laissé m'agresser verbalement ou physiquement à la Gencon mais je n'y serais pas!
Eh oui j'ai trop peur de vous et je suis bien trop petit! Alors je vais vous laisser déverser votre ire contre mes chers collègues ( qui sont tous beaucoup plus costauds que moi!). Grimaçant

Mais ce n'est point de la lâcheté ( j'étais à Rennes quand même),
c'est que ma fille va bientôt pointer le bout de son nez
alors à Paris loin de ma femme je ne puis me déplacer...
Et oui on a des vies privées !

Sur ce, je vais retourner sculpter...et priez pour pas que je vous fasse de la merde...on sais jamais de quoi on est capable, ou pas. Grimaçant
Thomas
Signaler au modérateur   Journalisée

Thomas David
Asmodée Nantes Hell Boy
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #282 le: Avril 09, 2008, 14:16:01 »


c'est que ma fille va bientôt pointer le bout de son nez
On va surtout tres vite voir si le manque de sommeil va avoir un impact sur la qualite de tes scultures/peintures ;-P.
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
OrghuZ
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Courriel
« Répondre #283 le: Avril 09, 2008, 14:17:43 »

HS /on
 
Ba thomas : toutes mes félicitations !!!

HS /off


Maintenant je ne sais trop comment interpréter ton intervension, j'espere surtout que personne ici n'a été trop agressif au point de te vexer Embarrassé. Maintenant je répete : ce qu'on peut reprocher a Soeur Eloise (pour ma part) c'est qu'elle ne corresponds pas tout a fait a ce qu'on s'imaginait, mais ca passe par l'interprétation, la vision de l'artisite (Dessinateur / sculteur / peintre) et ca c'est Subjectif et (heureusement) on est tous différents de ce point de vu la ^^.


Et re-Bravo pour Alvaro je trouve que la fig a une telle prestance (la banniere, la position, l'expression, etc.) en feront certainement une piece incontournable de mes compo (si je sais faire Honneur a la fig en la peignant ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« Répondre #284 le: Avril 09, 2008, 14:31:36 »

Hello!
c'est que ma fille va bientôt pointer le bout de son nez
alors à Paris loin de ma femme je ne puis me déplacer...
Toutes mes félicitations Thomas.
Je te souhaite une agréable paternité.

Dommage de pas pouvoir tailler le bout de gras à la GenCon, j'ai moult louanges à faire sur tes pièces.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 26 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.