Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Les Dibbukims

Démarré par Xlatoc, Mars 11, 2008, 18:16:09 PM

« précédent - suivant »

Dark

Est-ce que les Panthères jouaient encore aussi ? Pas si sûr !  ;)

Bob

En tous cas, les figs déchirent 8)

Bob, teaser inside.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Sanguinius

Je viens d'étudier la bestiole mon avis est partagée.

Déjà comparons avec nos choix en troupier. Il y a cinq troupiers que peuvent prendre une compagnie sarrasins classique :

- Les Combattants Sanctifiés à 11 pt
- La piétaille damnée à 9 pt
- Les dibbukims à 16 pt
- Les chasseurs berbère à 12 pt
- Les nomades squamates à 12 pt

Premier constat flagrant, c'est le troupier le plus cher. Les listes de compagnie classique établie à 200pts ne nous laissent pas une grande marge de point utilisable  . Par conséquent l'heure est à la sélection par un rapport qualité/prix classique.

Donc premiere question, est ce que prendre un dibbukim dans sa compagnie est plus rentable que de prendre un des quatres autres troupiers mentionné ?

Trions par point positif/ négatif

En + :

- Parmi les 5 troupiers décrit plus haut, le dibbukim frappe le plus fort et dispose de frappe rapide ce qui permet de tenter de faire ce qu'on appelle un "one
shot".

- La capacité Bersek, permet avec de la réussite et une position adéquate de faire ce qu'on appelle des "brochettes", c'est à dire entamer un mouvement de poursuite et de tuer plusieurs figurine de suite durant la même activation (avec bcp bcp de réussite lol, ne gardez pas vos figurines à 2 toise d'un Bersek lol).

- Un déplacement de 5 ce qui est plus que la majorité des sarrasins et qui lui permet d'être boosté par un djinn.

- Un CBT de 4 ce qui est plus que les quatre autres troupier et une défense de 4 autant que les squamates d'ailleurs la comparaisons avec les reptile va plus loin, 1 protection et 7 point de vie.

Les -

- Le dibbukim vaut 16 point ce qui est cher pour un troupier sarrasins.

- A 12 point certains préféreront un squamate qui coûte 4 point de moins, donne un avantage dans le total de domination et dans la terraformation, et qui ignore les terrain difficile.

Conclusion :

Le choix d'un dibbukim est un choix particulier si l'on veut ajouté une force de frappe à sa compagnie et qu'on dispose d'une assez grande marge de point à mettre. Mais au choix, certains préféreront pour le même prix prendre deux piétaille (18pts), ou pour moins chers un squamate '(12 pt). Lorsqu'on sait que deux dibbukims reviennent au même prix que Isaïa ben Moshe et son Golem. Une frappe rapide, un état bersek et un jolie tableau de dégât rentabilisent-t-ils ce prix?

Psylo

Reste que certains préfèrent jouer leur faction en puriste,plutôt que d'y adjoindre des mercenaires...et dans ce cas,bien que cher,le dibbukim reste plus percutant,(et certainement plus fun) qu'un sanctifié ou qu'un chasseur...

A savoir que contre un damné de la paresse,il est moins efficace que le sanctifié (Pr3),mais contre un damné de la colère...les dégâts occasionnés (mort sur 4 touches(?) sans riposte) valent largement les 5 points dépensés...

Mignons ces ptits bonhommes...quoique je ne les échangeraient pas contre mes doppelsöldners  ;D .
- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"

irinia

dans ton analyse psylo, tu oublie un point important dans les désavantages, ils deviennent incontrlable lorsqu'ils sont blessés et sont donc difficile à jouer dans les scénarios de contrôle puisqu'ils vont se déplacer sans cesse
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Psylo

Ne reste plus qu'à les intégrer à vos Side   .

Ca suffit de se plaindre un peu? Je vous les échanges sans problème contre soeur Eloïse...  ;D
- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"

Armand de Maupertuis

Le dibbukim est une bonne option pour complèter une compo , s'il reste 16 ou 17 points. Il permet aussi remplacer le golem face à un autre sarrasin ou un mercenaire jouant Rossinante. Je préfère dans ce dernier cas 2 dibbukim à Isaïa et son monstre...
De plus le dibbukim doit être jouer en solo , sur une aile par exemple. Il va permettre de casser le schéma stratégique classique du joueur sarrasin (jouer très regrouper autour de Chams). Ce shéma pose de nombreux problème à mon avis (prévisible , trop défensif , inadapté face à un joueur malin...).
Au final , on a un troupier (fragile comme la plupart des troupiers) très utile pour chasser les faibles et les blessés (un vrai charognard) qui permet de gèrer la conquête des zones éloignées du combat principal...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Don Lope

Bonjour à tous

Il m'est venu une idée en me brossant les dents ce matin ( non je ne me rasais pas et l'élysé est trop grand pour moi  ;D) Notre barbare en association avec un tir de chasseur berbère, ça ne doit pas être mal non. Le tir entame et le troupier achève sans prendre de coups. Sinon comme tout le monde, avec Gotz, l'accélré 2 serait pas mal non plus.

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Gabro

j ai eu la même idée au boulot ..... cest vrai que ca peut ètre intéressant mais sur les cible a faible voir pas de protection.....
Je suis la bouche de Tauss Mouahahah

Bob

Il faut voir ce que ça donne avec un alchimiste qui peut entamer plusieurs figs d'un coup.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

jinn

Citation de: Bob le Mars 27, 2008, 22:31:33 PM
Il faut voir ce que ça donne avec un alchimiste qui peut entamer plusieurs figs d'un coup.

Ouais, si elles sont assez rapprochées pour la grenade, elles peuvent être aussi à portée pour que notre berserk les enchaîne!

arthemis!

Moi,je pense à un (composé de plusieurs ^^) combo !

Nous jouons donc le Djiin, touchant l'alchimiste et LE ou LES barbares sarrasins. L'alchimistes acance à 6 et tire sa grenade à 9(les figs touchés sont joué).

Esssayons ensuite d'avoir la domination au deuxieme tour. Nous éloignons l'achimiste et BIM !!!
Les dibus demonte les homme deja enttamé par l'alchimiste ! ensuite,si il n'est pas mort,layla utilise son ordre sur le berserke.
In Cha'Allah !

Fenris

Citation de: arthemis! le Mars 28, 2008, 13:08:11 PM
ensuite,si il n'est pas mort,layla utilise son ordre sur le berserke.
Pas d'ordre sur un berserker (cf.page 65), donc Layla rien du tout sur un berserker...

Et merci de faire attention (non, encore plus attention) à la rédaction de tes posts (j'ai pas que ça à faire non plus de corriger les fautes).
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Benji

Il me semble que les figurines deviennent Berserk que lorsqu'elles sont bléssées.

Je n'ai pas le livre de règle sous les yeux malheureusement ^^

oups

Exactement mais bon ça vient vite, ils n'ont "besoin" que de perdre 2PV pour devenir beserker
Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA