Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Les Dibbukims

Démarré par Xlatoc, Mars 11, 2008, 18:16:09 PM

« précédent - suivant »

jinn

Citation de: oups le Mars 28, 2008, 13:36:36 PM
Exactement mais bon ça vient vite, ils n'ont "besoin" que de perdre 2PV pour devenir beserker
2 pts de vie, exact.
Des joueurs sarrasins particulièrement sadiques pourraient même placer les Dibbukims à proximité de l'alchimiste pour leur faire commencer la partie en état blessé, donc berserk...(D'accord ça fait qu'il ne leur resterait plus que 4 pts de vie).

Mais de toute façon ce n'est pas uniquement le fait qu'ils soient berserks qui les rend intéressants à envoyer sur des figs déjà entamées, c'est surtout pour qu'ils puissent les tuer sans se prendre de riposte avec la frappe rapide.
Auquel cas l'odre de Layla peut leur être lancé...

irinia

y-a-t-il un avantage à devenir Berserk
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

jinn

Ben quand même les berserks n'ont pas d'état blessé. Et ils ont une chance sur deux d'enchaîner sur une figurine à une distance de 2 toises s'ils tuent la fig avec laquelle ils sont au corps à corps. A vec la frappe rapide attaque des dibbukims, çà peut faire mal.

Après, il est vrai que les contreparties sont de tailles: possibilité de charger un ami et ils ne peuvent donner ni reevoir d'ordres (donc pas boostable avec le Vae Victis).

D'ailleurs une pitite question (et j'avoue que je ne sais pas si ça a déjà été traité). Je crois me souvenir que la formulation de berserk c'est que la fig perd immédiatement les états blessé et immobilisé. Pour le côté blessé d'accord, il ne sent plus la douleur, mais peut-il être immobilisé par la suite? (je l'avais compris comme: il perd l'état immobilisé s'il devient berserk alors qu'il est immobilisé, mais est ce que sa rage l'empêche tout bonnement d'être immobilisé après aussi? J'ai un doute... qui peut être se lèvera avec le livre de règle ::))

Mall

Citation de: jinn le Mars 28, 2008, 15:40:26 PM

D'ailleurs une pitite question (et j'avoue que je ne sais pas si ça a déjà été traité). Je crois me souvenir que la formulation de berserk c'est que la fig perd immédiatement les états blessé et immobilisé. Pour le côté blessé d'accord, il ne sent plus la douleur, mais peut-il être immobilisé par la suite? (je l'avais compris comme: il perd l'état immobilisé s'il devient berserk alors qu'il est immobilisé, mais est ce que sa rage l'empêche tout bonnement d'être immobilisé après aussi? J'ai un doute... qui peut être se lèvera avec le livre de règle ::))

En fait il est écrit que Bersek annule immédiatement les effets des états Blessé et Immobilisé.
Et plus loin : le combattant se transforme en fou de guerre ivre de sang et de massacre. Il ne ressent plus les effets de la fatigue ou des blessures.
Ecrit comme ça, je suis enclin à penser qu'il est comme immunisé à l'état immobilisé.

Autre chose, il est précisé qu'en cas d'attaque d'un bersek contre un de ses alliés, c'est le joueur adverse qui choisit si on réduit ou non le nombre de touches infligée. Or je crois me souvenir qu'il avait été convenu que, dans le cas du sort possession, si un joueur possédé attaque un de ses alliés, l'allié attaqué avait loisir de choisir de diminuer les touches contre le possédé.
Deux cas de figures presque similaires, et différence de règle ?

jinn

J'ai l'impression que les deux cas que tu présentes sont similaires.

Le joueur a qui appartient le dibbukim berserk ou la fig possédée n'a pas le choix de baisser les dégats avec ceux ci. Normal il n'a plus le "contrôle" dans un cas comme dans l'autre.
Par contre dans les deux cas, l'allié qui se fait attaquer peut choisir de ne pas infliger de dégats à son ami "possédé" ( possédé soit par l'adversaire, soit par la furie).
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'ambiguité ici, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire?

En revanche concernant mon interrogation, puisque tu me confirmes que la formulation est bien "annule immédiatement" je me demande alors si la volonté était d'immuniser à l'immobilisation tant que la fig est berserk? Parcequ'elle a beau être berserk, n'empêche qu'elle peut se prendre dans les filets d'un retiaire par exemple...

Fenris

Citation de: jinn le Mars 28, 2008, 16:35:18 PM
En revanche concernant mon interrogation, puisque tu me confirmes que la formulation est bien "annule immédiatement" je me demande alors si la volonté était d'immuniser à l'immobilisation tant que la fig est berserk? Parcequ'elle a beau être berserk, n'empêche qu'elle peut se prendre dans les filets d'un retiaire par exemple...
Je pense que c'est ça, c'est exactement comme le golem quand il devient fou : il annule immédiatement l'état immobilisé, mais rien ne l'empêche d'être immobilisé après coup.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Bob

Citation de: jinn le Mars 28, 2008, 15:40:26 PM(donc pas boostable avec le Vae Victis).

On doit pouvoir compenser avec les lémure de Layla, d'autant qu'avec Frappe rapide, il y a une chance que l'adversaire ne puisse pas utiliser son bonus ;)
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

jinn

On est d'accord. Les lémures de Layla vont bien s'entendre avec les dibbukims: entre ennemi juré 2 et régénération je sens qu'ils vont vite devenir copains ;)

Mall

Citation de: jinn le Mars 28, 2008, 16:35:18 PM
J'ai l'impression que les deux cas que tu présentes sont similaires.

Le joueur a qui appartient le dibbukim berserk ou la fig possédée n'a pas le choix de baisser les dégats avec ceux ci. Normal il n'a plus le "contrôle" dans un cas comme dans l'autre.
Par contre dans les deux cas, l'allié qui se fait attaquer peut choisir de ne pas infliger de dégats à son ami "possédé" ( possédé soit par l'adversaire, soit par la furie).
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'ambiguité ici, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire?

Tu as tout à fait compris, et j'ai du mal lire la description de Bersek, je croyais que l'allié attaqué ne pouvait pas choisir de ne pas infliger de dégâts, mea culpa

Vanilla_Venom

Citation de: jinn le Mars 28, 2008, 14:15:23 PMDes joueurs sarrasins particulièrement sadiques pourraient même placer les Dibbukims à proximité de l'alchimiste pour leur faire commencer la partie en état blessé, donc berserk...(D'accord ça fait qu'il ne leur resterait plus que 4 pts de vie).

Je ne joue pas sarrasins mais l'idée me fait beaucoup rire ;D
A ne pas utiliser contre plus sadique soit sur les scénarios ou les zones de déploiement sont "proches"... parce qu'à la moindre piétaille charge tumultueuse qui se jette sur un des berserk, ça peut créer une jolie foire dans le camp sarrasin :D, le damné vole et les dibbukims se défoncent les uns les autres ::)
"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut ::)

VinZ

D'ailleurs je me demandais un truc, ca a peut-être ete deja précisé mais pas vu;

La compétence berzerk est-elle activée definitivement une fois bléssés ?
En gros, si les dibbukims sont soignés, redevienne-t-ils passifs, ou letat berzerk est conservé ?

Xlatoc

Il perd son état Berserk, et oui, c'est dans le bouquin  ;)
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Fenris

geof a répondu dans le topic des "debug" de règles :
Citation de: Geof le Mars 27, 2008, 15:10:16 PM
Pour Berserk et Berserker.
En fait la capacité spéciale affecte le combattant de manière permanente.

Mais il sera possible par la suite (pas pour l'instant) que l'état puisse n'affecter des combattants que de manière temporaire.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Sanguinius

Voila la compo que je compte essayer depuis que j'ai la vague 5

Nazir
Dibbukims X2
Assassin x2
Pilier H
Pilier B
Lancier

8 fig, 200 points, 8 cmd, 16 domination

Side :

Alchismiste
Djinn
Combatant sanctifié

60 point

Usage classique, les dibbukims avec inchallah et frappe rapide sont la comme vautour pour achever les figurines entamées par les poignards, ou passes d'armes des indépendants, nazir pas loin pour soigner en cas de berserk. En fonction du scénario, je changerai un assassin et un pilier bouclier par l'alchimiste et le djinn.

Vous en pensez quoi?

Kuja

Je viens d'y penser mais on pourrait utiliser la compétence attaque d'opportunité X ou bien ricochet d'un adversaire pour passer en berserk sans prendre de claques c'est a double tranchant bien évidement mais ca pourrait permettre de faire une brochette là ou on les attends le moins ;).
Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points