Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Les Dibbukims
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Dibbukims  (Lu 14914 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #45 le: Avril 29, 2008, 19:16:34 »

Je ne vois pas trop l'intérêt : quitte à prendre des baffes, autant en donner aussi, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #46 le: Avril 30, 2008, 21:06:51 »

Bizarre, dans le bouquin, à la définition de Berseker, on lit bien :
"Si le combattant est soigné et perd son état Blessé, il perd aussi son état Berserk"...

Que penser ??
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #47 le: Mai 01, 2008, 12:36:35 »

Et bien on peut penser que en cas de besoin on peut éteindre la machine pour éviter le carnage chez nos gars. sinon c'est logique car on est berserker que en cas d'état blessé. Berserker en soit n'apporte pas un grand bonus pour moi. a part rendre la figurine un peu plus incontrolable. Moi j'aurais rajoutere +1 en CBT en plus. Mais bon je ne suis pas concepteur de jeu  Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #48 le: Mai 01, 2008, 14:04:15 »

Je suis très dubitatif sur l'intéret des Dibbukim : Il est peu probable que l'on puisse utiliser correctement leur frappe rapide... Il y a plein de choses risquant d'être plus importantes à activer avant au tour 2 :
- L'achimiste avant qu'il ne se fasse tuer
- Le lancier pour le booster avant que l'adversaire ne l'attaque alors qu'il a 4 en Def
- L'hashishin pour tuer quelque chose ou pour perturber les plans adverses
- Layla pour l'éloigner du danger
- Le Golem (et Isaïa) pour qu'il serve à quelque chose...

On peut en trouver d'autres mais l'idée que je retiens , c'est que j'ai du mal à imaginer une situation (en me réfèrent à mon expérience ... où mes dibbukims seront vraiment prioritaires au tours 2 par rapport à ce qui précède. C'est vrai qu'on peut tuer un adversaire entamé au premier tour (par une grenade de l'achimiste ou un tir de poignards de l'hashishin) , mais sinon , à part un troupier faible , je ne vois pas qui peut être tué en un coup.
Le dibbukim a 4 en combat. Si on le fait charger on passe à 3. Même avec 2 vae victis , on n'est pas assuré de faire beaucoup de dégats (ceux qui on déja fait 0 touches avec un combat de 10 sur du 4 en défense ne me contredirons pas).

Face à une grosse armure , le dibbukim est très peu productif (faîtes des essais contre un doppel vous verrez...)

Donc , je pense qu'au final , le dibbukim rejoindra le club des troupiers peu utilisés des sarrasins... On verra à l'expérience néanmoins...




Lundi 9 juin
Je reviens sur mes propos : les dibbukims sont monstrueux s'ils sont bien utilisés ! Je les utilise depuis une quinzaine de parties et je ne jure plus que par eux... J'en parle plus loin...
« Dernière édition: Juin 09, 2008, 17:39:01 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Sanguinius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #49 le: Mai 01, 2008, 15:09:21 »


 Pour le rentabilisé je pense qu'il ne faut justement pas le faire chargé au tour 2, ou simplement ne pas le faire charger tout court.

 Il bouge assez vite donc on se contente des objectifs pendant les deux premiers tours ou simplement on le laisse en retrait au coté de Nazir, ou layla pour le charisme et le soin. Au tour 3 en toute logique les armées seront assez proches et déjà entamé, il ne restera plus qu'a joué les vautours sur ce qu'il reste. A ce moment la on sera ravis de trouver troupier neuf avec inchallah au cas ou.

Enfin moi je l'utiliserai comme ça en théorie. Je n'ai pas encore testé, mais généralement mes indépendants se chargent de prendre la première vague de corps à corps au tour 2, et justement après il ne me reste généralement pas grand chose de neuf comme soutient. Pour moi les dibbukims sont la deuxièmes vague destructrice, qui se contenteront de finir les troupiers, indep ou simplement aidé en soutient dans une mêlée en cours.

 
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #50 le: Mai 01, 2008, 17:47:32 »

Le problème , c'est qu'aucun joueur censé ne te laissera tes dibbukim tranquille jusqu'au tour 3...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #51 le: Mai 01, 2008, 17:59:19 »

Je suis très dubitatif sur l'intéret des Dibbukim : Il est peu probable que l'on puisse utiliser correctement leur frappe rapide... Il y a plein de choses risquant d'être plus importantes à activer avant au tour 2 :
- L'achimiste avant qu'il ne se fasse tuer
- Le lancier pour le booster avant que l'adversaire ne l'attaque alors qu'il a 4 en Def
- L'hashishin pour tuer quelque chose ou pour perturber les plans adverses
- Layla pour l'éloigner du danger
- Le Golem (et Isaïa) pour qu'il serve à quelque chose...
Mouahaha t'as qu'à utiliser l'ordre de Layla et faire en sorte que les combattans adverses pouvant attaquer ton dibbukim pendant que t'actives ton lancier ou autre ne s'activent pas tout de suite  Clin d'oeil

A+

Nat, qui trouve que remplacer une panthère par un dibbukim, c'est pas mal
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #52 le: Mai 01, 2008, 18:04:38 »

Cela ne se passe pas aussi facilement que tu ne le pense malheureusement... J'ai des soucis bien plus graves quand je joue Layla... Face à un joueur qui la connait , c'est très difficile : Il placera ses fig au centre pour quadriller la table et pouvoir jouer quelque chose d'ennuyeux quelque soit la fig activée...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
GroG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #53 le: Mai 05, 2008, 19:31:39 »

pour relancer le debat, je pense utiliser mes dibbukims avec l'aigle de Tarik ainsi les ennemis ne peuvent pas non plus utiliser d'ordres et les dibbukims redeviennent de bon tueurs de troupiers(CBT et DEF trés resonnable). Bien sûr il faut faire attention de bien placer l'aigle pour qu'il ne se fasse pas charger par les dibbukims.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #54 le: Mai 06, 2008, 15:31:12 »

J'ai testé un dibbukim avec les éléments de terrains enfer ardent : Là je l'ai trouvé interessant...

Je m'explique : Ce qui me gène avec le dibbukim , c'est que ses 4 en comnbat passent à 3 si on charge. C'est ennuyeux pour une figurine qui compte sur frappe rapide et qui n'est pas très résistante. Mais dans les éléments de terrain des enfers ardents , il y a les fumées des enfers qui donnent consacré 2 (combat). Cela change tout : Si un dibbukim charge une fig et peut se placer dans ce terrain , il se retrouve à 5 ou 6 en combat selon qu'il charge ou non  , plus les vae victis...

Il suffit donc de poser de nombreuses fumées des enfers !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #55 le: Juin 09, 2008, 09:26:25 »

petite question (la réponse a peut être déjà été donnée ailleurs mais je ne l'ai pas trouvée) :

comment se passe l'activation d'un dibbu berserker?

1) est-ce qu'on doit le jouer comme le golem? le dibbu s'active en premier et charge la figs la plus proche
le dibbu devient donc un combattant neutre

2) le dibbu berserker ne bouge qu'à son activation et charge la fig la plus proche?

3) le dibbu berserker agit normalement (il charge ou va où il veut) mais lorsqu'il tue une fig ennemi on applique la capacité du berserker et on fait le jet pour savoir s'il continu de combattre


autre question : est-ce qu'un berserker possède une zone de contrôle pour les figs ennemies? pour les anciens alliés?


en fait on a été confronté au problème d'un dibbukim qui a pris une vague de chaleur ( 1 de PR donc -2 PV -> berserker) et qui est devenu berserker assez près de mes autres figs... donc j'ai été obligé de la petit suicidé sur un pilier hallebarde boosté!
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #56 le: Juin 09, 2008, 10:22:59 »

la proposition 3 est la bonne

de plus l'état berserk ne permet pas de donner / recevoir d'ordre
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #57 le: Juin 09, 2008, 10:26:13 »

Alors c'est réponse 3 pour ta première question. La figurine fait toujours partie de tes troupes. Regarde à Berserker dans le livre pour les spécifités de l'état ( pas d'ordre etc )

Sinon oui il possède la zdc réglementaire de 1 toise comme tout ses copains.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #58 le: Juin 09, 2008, 10:34:50 »

merci, je vais pouvoir garder le dibbuk dans ma compo de poilus, voir même en sortir un deuxième...

en fait c'est en regardant l'état "berserker" qu'on s'est posé des questions parce que rien n'était précisé dans le descriptif. Vu qu'on ne savait pas, on a fait moitié moitié pour les désavantages en prenant la proposition 2.

en même temps, on aura aussi pu se dire que : il n'y rien de marqué donc on suit les règles d'activation normales... mais bon on aime bien se prendre la tête
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #59 le: Juin 09, 2008, 11:21:02 »

le problème c'est qu'on pense souvent au golem et son ordre vengeance quand on parle de berserk. alors que ça n'a pas grand chose à voir.

l'état berserk ne fait pas perdre le contrôle du combattant.

lorsque le combattant est en état berserk et qu'il tue un combattant, on lance un dé sur un 4+ (je pense) il effectue un assaut sur le combattant le plus proche mais en avançant de max 2 toises. de plus il ne peut di donner ni recevoir d'ordre.

et l'état berserk ne provoque pas la perte de caractéristique comme l'état blessé
« Dernière édition: Juin 09, 2008, 11:25:22 par irinia » Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.