Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compte rendu tournoi Asmoday Rennes  (Lu 18385 fois)
Bourrin
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Courriel
« Répondre #15 le: Mars 17, 2008, 11:43:54 »

 :DMoi je le connait le nouveau profil de la voyageuse Tire la langue
Tout d'abord,super tournoi,très bonne ambiance,des joueurs que l'on est toujours content de revoir.
Les organisateurs très sympa ont su menés à bien cette manifestation où l'enjeu Story line était le principal objectif
Malgès le faite qu'il n'y avait pas le même nombre de participant dans chaque faction et que les points n'était pas une moyenne(de toute façon les égarées seraient quand même premier au final)
Nous avons eu l'honneur d'avoir une star Clin d'oeil(la cible) avec nous avec des figurines moyennement peinte Pleurs
Une domination constante des Sarrasins sauf à la dernière partie où ils ont perdu leur suprématie au profil des égarés
Nous avons choisi un profil équilibré de la nouvelle voyageuse(même si avec du recul,il faut que préstige toute les factions soit modifié par préstige une faction de son choix
Encore merci et rendez vous au mois d'avril à Paris(les Bretons seront là!)
Compte rendu ce soir mes collègue m'attende
Signaler au modérateur   Journalisée
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #16 le: Mars 17, 2008, 11:51:13 »

Tiens une gentille personne pourrait indiquer combien  y a avait il de joueurs par factions ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #17 le: Mars 17, 2008, 11:53:33 »

je crois donc comprendre que ce sont les égarés qui ont remportés le tournoi??
si c'est bien le cas, je vais aller me saoûler pour fêter ça, et préparer ma compo pour paris, cette fois ci j'y serai c'est sûr!!!

coyotte[en attente du fluff] ravi d'être égaré!!!!!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #18 le: Mars 17, 2008, 11:54:23 »

Hmmm, prestige toutes les factions...
A quand des compos Voyageuse + hashishin + Gueule des abysse + grenadiers + succube + lancier ? ^^

Sinon ouais, c'est quel faction qui a gagnée finalement ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #19 le: Mars 17, 2008, 12:02:35 »

je pense que Prestige (une faction au choix) serait nettement plus pertinent que Prestige (toutes les factions). sinon, on va avoir des compos type "grand n'importe quoi" telle que celle cité au dessus, et ça va ouiouiner encore plus que sur l'ancien profil.

sinon, je suis également fin heureux que les Egarés aient une fois de plus dominé. We are the champion, my frieeeeeeeeeeeeeeeends



A noter que j'apprécierais de connaître les profils qui n'ont pas été retenus, par simple curiosité Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #20 le: Mars 17, 2008, 12:40:05 »

Tiens une gentille personne pourrait indiquer combien  y a avait il de joueurs par factions ?

4 Sarrasins + Thomas David et Cassandre en bouche-trou
De tête, à peu près autant d'Egarés, 3 ou 4 démons, 2 Occidentaux et un mercenaire qui a joué avec les Occidentaux, mais ça reste à confirmer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #21 le: Mars 17, 2008, 12:41:51 »

Il y avait, je crois 4 démons, 3 occidentaux et un mercenaire et plein de sarrasins et d'égarés.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #22 le: Mars 17, 2008, 12:51:00 »

Bon je n'y étais pas, mais j'aurai bien aimé, je vous aurai saoulé entre chaque ronde en "novelisant" les résultats (comme à Cannes).

Pour autant que je sache sur La voyageuse, si la version qui a été retenu a Prestige, dans l'esprit ce serait plutôt "Prestige troupier, une faction au choix". Et c'est déjà carrément bien, surtout vu le reste du profil.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #23 le: Mars 17, 2008, 14:04:06 »

si c'est Prestige Troupier, les Egarés seront à la fête... les sarrasins, moins  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #24 le: Mars 17, 2008, 14:46:30 »

Allez, c'est parti pour le compte rendu :

Je suis super content de ma journée d'hier, c'était génial. J'ai passé un excellent moment et c'est ça le plus important : l'ambiance. Tous mes adversaires étaient très sympas et pas prises de tête.

Les 2 points noirs au niveau de l'organisation:
Le manque de décors par table.
Le manque de temps pour jouer.

Ma liste occidentale :

Baptiste Valombre
Messire Valet
Bretteur
Gotz von Berlichingen
Doppelsoldner
Doppelsoldner
Grenadier avec pistolet
Grenadier avec pistolet
Grenadier avec pistolet

198 points. 5 de commandements et 13 de domination.

Comme on peut le voir avec cette liste, je n'ai pas tenté de combler les défauts occidentaux (faible CMD et domination). J'ai accentué les forces de la faction (oui je sais les grenadiers mais les doppels aussi). La stratégie classique de la liste : Les grenadiers sont protégés derrière chaque gros en armure (Doppels et Gotz), et ça avance comme ça. Mis à part les très gros déplacements (gueule ou hashishin) on ne peut que difficilement contacter les grenadiers. Messire valet se met en face des objectifs et court vers eux. Baptiste se tient non loin des troupes d'un côté et le bretteur de l'autre. Ils ont le rôle d'électrons libres. Le but est bien evidemment de protéger les grenadiers avant que gotz claque son ordre pour les accélerer. Ca fait 2 grenades à suivre, si les adversaires sont groupés, c'est banco. Sinon faut taper ce qui est le plus chiant et qui ne peut être gérer avec les doppels.

Première partie contre TooT et ses démons:
Un adversaire déguisé. On voit tout de suite vers qui va son obédiance. Son armée est magnifiquement peinte et il posséde un sublime compteur de points de commandement avec des petites flammes, c'est superbe.
Le scénario est exploration. Et bien explorons alors! Mon adversaire m'avoue n'avoir jamais affronté de grenadiers. Connaissant la puissance de ceux ci face à du démon, je me dis que ça peut faire mal. Effectivement, mon adversaire a tendance à jouer ses démons groupés ( Foulque et l'ambassadeur, la succube et une piétaille). Donc les grenadiers font leur office. Il manque de chances sur certains jets de dés (comme les 18 attaques de la succube sur Valet qui ne lui font rien) me permettant ainsi de téléporter Baptiste pour prendre une zone et tuer Tsilla. Le damné de la gourmandise se prend les épines du christ pervertie et meurt sous les tirs du bretteur. Le grand damné de la colère périt entre une grenade et un doppelsoldner. Certaines de nos troupes ont du courir partout pour suivre un mirage (mais si je te dis, là bas, de l'alcool et des femmes!) qui a fait le foufou durant toute la partie, tour à tour avantage et inconvénient pour nous deux. Je contrôle toutes les zones.
Victoire magistrale et 20 pm.
Tsilla voyait venir le coup d'épée qui lui serait fatal. Au lieu de cela, l'étrange occidental l'aida à se relever. « Allez prévenir les votres, ange. Egarés et Sarrasins marchent en nombre vers ces contrées. Si nous voulons en apprendre plus sur la voyageuse, nous devons nous allier. Nos effectifs respectifs sont trop faibles pour espérer l'emporter. »
Effectivement, voyant le nombre des égarés et des sarrasins, j'ai proposé un pacte aux démons pour que l'on mette nos points en commun pour rivaliser. Malheureusement, on a pas eu le droit.


Deuxième partie contre Rome et ses sarrasins:
Mon adversaire joue donc sarrasin sur énigme. Erf, avec un djinn ça va être compliqué pour moi. Mais mon adversaire n'en joue pas. Ouf, voilà qui va me permettre de jetter plus facilement mes grenades et de récupérer les objectifs. Je place les énigmes adverses assez proches les unes des autres pour forcer l'adversaire à se grouper. Il avance en 2 blocs: l'un composé de Gotz et 2 combattants sanctifés, l'autre de Nazir, d'un lancier, d'un pilier de la foi et d'un hashishin. Malgré la domination, au début du second tour, mon adversaire n'embette pas mes grenadiers (il ne connaissait pas trop non plus). Ce qui me permet en 2 grenades de tuer quasimment tout le bloc de Nazir (sauf Nazir et l'hashihin). Face à l'autre bloc,  mon doppel et mon bretteur font le ménage, l'un tenant la position et l'autre taillant d'estoc. A la fin du tour 3, il ne reste pas grand chose, Nazir succombe face à Baptiste. Je récupère 5 énigmes et mon adversaire 4 ou 3. Je tue tout le monde.
Victoire magistrale et 20 pm.
« Monsieur Valombre, comprennez vous ces écrits ? »interrogea le grenadier.
« C'est très étrange, oui très étrange. Retournons voir Francisco et ses hommes. Je détiens des réponses mais d'autres m'échappent encore. Espérons que l'ange Tsilla l'aura contacté, je n'ai pas eu de nouvelles de ma proposition. La voyageuse nous sera à jamais perdu si nous ne sommes pas plus nombreux ».


On va manger. On revient pour les questions d'énigmes. On se regroupe en factions pour y répondre. On s'en sort pas mal chez les occidentaux avec quelques bonnes tranches de rigolades. Je ne sais pas si l'on peut poser les questions ici ?

Trosième partie contre Kiom et ses Egarés:
Kiom est un rennais. Je le connais très bien et on joue assez souvent ensemble. Je le répète mais son armée est superbe, il gagnera le prix de la plus belle armée. C'est lui qui a peint le Bran qui a gagné un concours ici même. Mais tout comme derrière cette magnifique armée se cache des monstres sanguinaires, derrière ce sympathique visage se cache un affreux joueur perfide, n'hésitant pas à me déconcentrer avec des fraises tagada en pleine digestion. Ah le fourbe!
Le scénario est prendre et tenir. Ca me convient, il faut prendre la bande centrale et la tenir à la fin. Alors là, je ne sais pas ce qui se passe, mais le Kiom, suremment lui même déconcentré par les fraises tagada, avance Isaïa en premier. Bon et bien Baptiste fait feu et le descend à 1 pv et consumé. Mince consumé ne prend effet qu'après le calcul de la domination; après cette boulette, Kiom se reprend. C'est moi qui fait une boulette en jouant mes doppels/grenadiers avant qu'il ne joue sa gueule. Ainsi il se met en position de pouvoir charger au tour 2. Ce qu'il fait et il contacte 2 grenadiers qui ratent tous deux leur esquive. L'un d'eux meurt machouiller par la grosse bête. Le golem fou tue messire Valet. Les égarés chagent, ma ligne de front tient bon. Kiom commet l'erreur de vouloir bloquer mon bretteur avec son harceleur corvus. Il le place à une toise mais mon bretteur est insaisissable et va tuer Isha me donnant ainsi la précieuse domination. Le grenadier survivant tire une grenade et tue un harcleur, un retiaire blessé et un amoche un autre rétiaire. La partie se joue ici. Le golem foufou court un peu partout et fait des trous dans mes rangs. J'arrive à éliminer les derniers égarés et à controler les 3 zones avec mes 3 dernirèes figs. Une partie de fou durant laquelle on a bien rigolé.
Victoire magistrale et 20 pm.

« C'était quoi ça ? »Le doppelsoldner en sang se tournait vers Baptiste. Celui ci, le regard tourné vers le lointain essuyait le sang de sa lame.
« Un golem. Mais les énergies qui l'animait se sont dissipées maintenant. La bataille fut rude, mais d'ici nous pouvons attaquer un bastion sarrasin. Nous avons besoin des informations qu'ils possèdent. »


Quatrième partie contre notre arbitre:
Notre arbitre joue sarrasin. Une compo comportant peu de figs: 2 piliers, un djinn, un hashishin, la panthère , Tarik et son aigle. Le scénario est défense. Il confie sa pm et ses indices à Tarik. Baptiste comme d'habitude se charge de la pm et prend en plus les indices. Sa compo peut me faire très mal.Mais pour une fois j'ai la domination. Suite à une erreur de mon adversaire qui n'avance pas son djinn, je me retrouve en position de lancer mes grenades sur toute la troupe. 2 jets à 4 dés pour un 4 et rien. La déveine; Mon adversaire en profite pour faire des trous dans mes rangs. Je perds la domination. N'ayant plus le choix, j'utilsie l'avantage stratégique qui me la rend pour un CMD permanent. On coupe la carte (photo!). Je relance mes 2 grenades et là boom. Je regarde ce qui reste et Gotz va tuer Tarik, le reste de ma troupe se concentre sur le djinn et le pilier. Seule la panthère survivra au massacre. Pour ma part, je perds un grenadier et un doppel.
Victoire magistrale et 20 pm.

«Les coups portés aux sarrasins n'ont fait qu'affirmer l'emprise des égarés sur la piste de la voyageuse. Je suis désolé mes seigneurs. J'aurais pu réussir, mais nous étions trop peu. D'ailleurs, je n'ai pas failli à ma tache. Donnez nous plus d'hommes la prochaine fois. » Baptiste quitta ainsi le conseil des six de la Nouvelle Jérusalem.

Voilà qui me place premier joueur occidental et premier joueur du tournoi devant Bob (objectif rempli). Avant de crier à mort sur les grenadiers, je précise que sur 4 adversaires, seul Kiom les avait rencontré et dans cette partie, une seule grenade fut tiré. Les hashishins et gueule sont parfaits pour les gérer tels qu'ils sont.

Ce fut donc une journée très sympa.
J'ai adoré ce tournoi néanmoins il faut améliorer un point à mon sens pour un tournoi storyline: Il faut pondérer le résultat par faction. Les occidentaux et démons, moins nombeux n'avaient aucune chance d'influencer le destin de la voyageuse; et c'est bien dommage car c'était très motivant de venir pour ça. Un poil déçu de n'avoir rien pu faire malgré le fait d'avoir gagné.
Autre chose, la terraformation,bien qu'interessante, allourdie vraimment le jeu en tournoi: Entre la phase avec les jetons, le placemment de décors, la gestion des effets... On perd un temps fou qui fait que bien souvent on ne fait que 2/3 tours là ou le dernier serait décisif. Il faudrait trouver un moyen de l'alléger et de la fluidifier.

Malgré tout, on est au début de la vie de ce jeu. Et c'est top d'avoir fait ça. Merci aux orgas, aux concepteurs des scénars, de cette storyline évolutive.
« Dernière édition: Mars 21, 2008, 12:16:32 par Raistlin » Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #25 le: Mars 17, 2008, 15:02:15 »

Autre chose, la terraformation,bien qu'interessante, allourdie vraimment le jeu en tournoi: Entre la phase avec les jetons, le placemment de décors, la gestion des effets... On perd un temps fou qui fait que bien souvent on ne fait que 2/3 tours là ou le dernier serait décisif. Il faudrait trouver un moyen de l'alléger et de la fluidifier.

Sur les 2 dernières parties, on a zappé l'aternance : on pose tous nos jetons en même temps, on les retourne, on pose tous les décors en même temps. On perd un peu le côté bluff, mais ça va vraiment plus vite. Par contre ce n'est possible que s'il n'y a pas d'éclaireur Indéci A la rigueur, s'il n'y a des éclaireurs que d'un côté, l'autre joueur peut poser tous ses pions, puis chaque éclaireur retourne un pion avant que le joueur ne pose les siens. Et s'il y a des éclaireurs des 2 côtés, on peut commencer par jouer alternativement les éclaireurs qui forcent à jouer un jeton face révélée, puis compléter tout en même temps.

Bob, les grenadiers c'est fumé Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Arnold
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Courriel
« Répondre #26 le: Mars 17, 2008, 15:03:24 »

Je n'ai pas pu m'inscrire avec mon pseudo habituel (nikki sixx) car il semble que quelqu'un l'ai déjà utilisé : c'est pas moi j'ai vérifié !

mon commentaire sur le tournoi

les - :
- manque de décors
- le placement des joueurs manquais un peu de fluidité
- je suis d'accord avec la proposition de commencer plus tôt et être sûr de jouer un certain nombre de tours par rondes quitte à n'en faire que 3.
- la pub et la communication faite sur le tournoi et l'asmoday en général était trop tardive.

les + :
- Le tournoi en équipe, c'est excellent !
- la qualité des scénars
- l'enjeu background du tournoi
- l'ambiance
- la guest : le grand Maitre Thomas David
- le lieu : c'etait bien sympa de faire ça dans le stade il y a de la place et il est bien situé
- c'est agréable de jouer un tournoi full peint

En résumé, pour un premier c'était excellent. Ca motive pour se en faire d'autres ... et peindre des sarrasins aussi ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée
Xian9X
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



Courriel
« Répondre #27 le: Mars 17, 2008, 15:51:59 »

Sa y est, mon premier tournois de helldorado est terminer!!!

Je vais faire le point sur les traditionnels + et -

Les +:

*Une très bonne ambiance générale du tournois
*Des joueurs sympathique (si il y avait des chieurs, je les ai éviter alors)
*Deux classements distincts, un par faction et un individuel
*Un regroupement entre faction avant les parties, qui donne une vrai appartenance à un groupe
*La découverte du jeu
*Superbe salle

Les -:
*Pas suffisement de décors
*Trop de temps de perdu entre les parties
*Pas de facteur multiplicateur de points de scénars en fonction du nombre de joueurs (voir 1)
*Un placement des joueurs sur les tables mal penser (voir 2)
*La faction mercenaire oublié (voir 3)
*Pas de vente de sandwitch

Je suis donc venu avec mes terribles démons (je remercis au passage mes confrère qui ont supporter mon pitoyable niveau de jeu) Ma compo n'était pas spécialement bourrine, j'ai surtout jouer avec ce que j'avais peint.
Ce fut pour un moi un très bon tournois même si je fini avec 3 défaite et 1 nul, l'ambiance était au rendez vous et les enjeux importants n'ontpas rendu cet ambiance plus tendu. J'aurai juste 3 commentaires à faire dessus pour améliorer la chose.

Commentaire 1: Les points de scénars n'étant pas diviser par le nombre de joueur de chaque faction, les sarazin et les égarées se sont rester à peu près au double des points des démons et des occidentaux jusqu'a la troisième partie (vu qu'ils étaient presque le double) Ce fut pour les démons et occidentaux frustrant de voir que peu importe l'éffort fournit ils resteraient 3ème et 4ème. Le dernier scénar à permit d'équilibré un peu la chose. Pas par le faites que l'on pouvais voler les point de scénar des autres faction (et inversement) mais parce que la faction en tête (sarazin) a eu l'obligation de prendre le scénario défense et être défenseur. Ce qui a permit au autre faction de gagner des point au détriment des sarrazins. Donc pour moi ce système sera à améliorer.

Commentaire 2: Le placement sur les table se faisait de la fasson suivante. La faction en tête s'installais sur les tables qu'ils souhaitaient, la faction suivante prenait les tables vide restantes et complétait les autres tables. La troisième faction comblait les trou puis la quatrième aussi, vu qu'aucune table vide ne restait après la deuxième faction. Ce système aurait pu marcher si le nombre de joueur n'influançait pas les résultats. Comme l'ordre est toujours rester Sarrazin, egaré, démon, occidentaux. Les démons et occidentaux n'ont jamais pu se rencontré, ce qui deviens ennuyeux au bout d'un moment. Etant joueur démon j'ai affronter 2 sarazins (mon seul adversaire d'entrainement ne jouais que sa) et 2 égaré. Débutant Helldorado, j'aurai aimer pouvoir les affronter au moins une fois.

Commentaire 3: Je suis assez deçu que la faction mercenaire (car s'en est une selon le livre de règle) n'a pas été récompenser. Certe Yobed était le seul mais il a quand même le mérite de sortir avec en tournois. On l'as déjà associé au occidentaux, mais à mon avis ce n'était pas trop son envie. On est tous venu avec l'envie de faire gagner notre faction, il n'en as même pas eu l'occasion. Donc il serai bien à l'avenir de penser à cet faction qui n'est pas jouer pour sa force mais plus pour sa diversité et son charme.

Je tiens quand même à préciser que malgré mes commentaires, j'ai beaucoup aprécier cet journée, et que je ne vous en fais part que pour permettre d'avoir des évenements de meilleur qualité.

Xian9x, Prince Démons en periode d'essai
Signaler au modérateur   Journalisée

Bat toi contre les meilleurs, crève avec les autres!
Matt
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

matthias_geraud@hotmail.com
Courriel
« Répondre #28 le: Mars 17, 2008, 16:26:51 »

Allez à moi,

Bien content de ce premier tournoi HellDorado  Grimaçant

Les - :

Pas de buvette (po cool ca ^^)
Le manque de décors pour la terra formation
Le temps des parties un peu trop juste pour pouvoir finir
Les démons et égarés qui nous passe devant à la dernière ronde (frustre)

Les + :

L’ambiance
De très belles armées (bravo à tous pour le niveau de peinture général)
Une très belle salle
Les preview des dibbukims et de jafar (bave bave)
La nouvelle voyageuse (bave bave aussi)

Je suis venu avec une petite compo sarrasine fait comme ca mais n’ayant que 4 5 parties dans les pattes je ne savais pas ce que ca allait donner.

Compo :
Nazir
Pilier hallebarde
Pilier bouclier
Lancier
Hashishin
Chams
Panthère
Combattant sanctifié

Side :
2 combattants sanctifiés
1 chasseur berbère
Alchimiste

Allez première partie : Exploration contre Olivier et ses occidentaux

C’est parti, et pour la première partie, une armée que je n’ai jamais affrontée
Le scenario n’est pas trop compliqué pour ma compo donc ca devrais aller :
Terra formation : 6 zones de conflit Oo
Donc on y va premier tour j’ai déjà 7 zones et lui 4 tout va bien
2eme tour activation du pouvoir de la zone de conflit : je lui bloque son golem lui mon hashishin il choisi ensuite isaia et moi un combattant sanctifié
Malheureusement nous n’auront pas le temps de continué j’ai 8 zones et lui 7
A noté le pilier hallebarde qui se fait un dopplesnoder en charge et son copain venant le venger subira le même sort.
Petite victoire adversaire bien cool.

2eme partie : récupération contre Bourrin et ses égarés

il porte bien son nom lui hein ^^
3 rétiaires
1 squamate
1 gueule
isha
4 piétailles damnées

en gros il me bloque ma compagnie avec ses égaré on se meule en bon et due forme mais il prend tous les points avec ses piétailles défaite 7-0
bon ben la j’ai pas eu le temps de souffrir hein.
Malgré ca mes collègues sarrasins ont assuré et on reste devant d’un chouïa
En voila un qui porte bien son pseudo en tout cas (je l'ai deja dit ca non ?) malgré son bourrinisme  Choqué super partie

Pause mangé et on repart

3eme partie contre Merlin et ses démons pour capture the flag

Mon entrainement de Quake 3 sera décisif sur cette partie … ou pas  Souriant
Je troc la panthère (qui n’avait absolument rien fait jusqu’ici) contre 2 combattants sanctifiés.
Mon déploiement se fait en 2 groupes le lancier avec 2 combattants sanctifiés et le reste
Mon pack avance nazir prend le drapeau et reste derrière la ligne
La bataille s’engage le djinn sur un paresseux, hashishin sur la succube qui portait le drapeau
Le lancier et les deux combattants occupant l’autre flanc de la table se feront un paresseux et un gourmand qui tente d’engloutir le lancier mais ce dernier n’est pas si facile à manger en fait
Merlin « aller 3 5 et c’est bon »
Jet de dés 3 5
« Ouais »
matt « non non maitre d’arme rejette en un »
Jet de dés : 2
De toute façon la riposte du lancier tuait le pti gros ^^
la bataille fais rage sur l’autre flanc les démons sont prêt a chargé quand … vous finissé le tour et c’est fini … 
j’avoue que c’est un peu frustrant de s’arrêté juste avant le tour décisif je l’emporte car mon drapeau est plus loin de ma zone que le sien
Adversaire très sympa également

on réponds aux énigmes bravo les gars moi je connaissait rien au background. Indéci

Au final on est toujours devant et on se retrouve tous en défense sur le dernier scénar

4eme partie : défense contre Hydra et ses égarés.

Allez, la final on doit tenir bon si on veut influer sur le destin de la voyageuse.

Au déploiement seulement 4 figurines sur la table, nazir (4 points d’indices), le lancier (2 points d’indices), chams (3 points d’indices) et le pilier bouclier (2 points d’indices).
Ca va être tendu  Choqué
En gros je ne vous fais pas le topo, le premier tour hydra se met en position de charge (sauf un petit corvus avec tous ses points d’indice dans le coin opposé quel courage ces corvus  Grimaçant ) et paf les sarrasins au deuxième tour  Choqué  mais je tiens bon et les renforts arrivent (bien que 2 points de cmd permanent y passeront quand même et un combattant sanctifié ne rentrera jamais sur la table).
La contre charge fais mal on se fait pas mal de morts d’un coté comme de l’autre.
Au final on doit finir le 3eme tour et arrêté, il fait une erreur en voulant tuer le pilier hallebarde (au contact avec isha) avec un squamate mais ce dernier mourra par un coup de hallebarde et me donnera l’avantage.
Je gagne donc la partie de justesse mais je perds 4 précieux points d’indices et je n’en prends pas (l’hashishin n’a pas pu aller le chercher il est mort avant tué par un squamate).
Partie bien détendu aussi.

Voila les sarrasins se font passé devant par les égarés… mais aussi par ces fourbes de démons.

Au final très content de ce premier tournoi ca donne vraiment envie de revenir.
Je tiens encore a tiré mon chapeau aux joueurs pour la qualité de peinture des compagnies qui est globalement très bonne et ce n’est pas le cas dans tous les jeux de figs.

Donc merci aux orgas pour ce tournoi et au joueurs pour l’ambiance qu’ils ont apportés et on se revoit à la GenCon 2008.
Signaler au modérateur   Journalisée

Membre de la communauté du fiasco
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #29 le: Mars 17, 2008, 19:05:31 »

Commençons simplement par la compo :

Bran Carnoth  Grimaçant
La gueule des abysses  Grimaçant
Vorenus
Rétiaire
Croc des enfers
Guerrier squamate

200 pts, commandement pourrie Roulement des yeux, domination psychologique Tire la langue

Réserve :
Rétiaire
Guerrier squamate

Première ronde contre Yobed et ses mercenaires sur Exploration :

Liste principale. Un joeur bien sympa qui n’aime pas la terraformation. Sa sentait quand même beaucoup l’occidental sa compo hormis Don Quichotte. Pas habitué à la terraformation, j’oublie le totem régénérateur. Promis on ne m’y reprendra plus. Je place un mirage histoire de fragmenter son armée afin de gérer au mieux le surnombre.

Sa se passe pas comme prévu puisque je tape 4 fois le mirage alors que mon adversaire si est frotté qu’une seule fois. Tant pis, on fait sans. On reste agressif sans attaquer, on pile les grenadiers et on essaie d’explorer avec la gueule à deux doigts de tuer un doppel et Don quichotte avant de succomber par le très lâche bretteur. Sauf que le surnombre sur ce scénar c’est pas évident. Je perds par 7 zones contre 8. Je pensais qu’on s’était pas bougé le train et qu’avec le dernier tour j’aurais pu arracher le nul mais vu que c’était pour tout le monde pareil, on ne regrette pas.

Défaite insignifiante pour moi avec 3 pertes. Les sarrasins en tête, nous en 2. Scénar 2 en vue

Deuxième ronde contre Tof72 (je crois) et ses démons sur Enigmes :

C’est décidé pas de sarrasins aujourd’hui. On regarde là où il n’y en a pas et on pose ses fesses pour Enigmes. Je lis le scénar et je vois qu’on gagne des points en tuant de l’indépendant... Vorenus tu sors. Le rétiaire 2 fait son entrée.
Je regarde le camp de mon adversaire. Grand damné de la colère (indé), succube (indé), ambassadeur (indé) et Foulques (indé)... Je sens que sa va être sympa.
Pour la terraformation je place un grand sable mou à gauche, épines du christ au milieu et un totem régénérateur à droite... Bon ben tous à droite.

Mon adversaire se lance à fond dans la récup de parchemin 3 à 0 au tour deux. Pas de problème, 6 points c’est rien. Bran fait tomber le GdC (tué par ce dernier), la succube (tué par la gueule), le damné de la gourmandise (tué par un rétiaire) et un damné de la colère (tué par l’autre rétiaire).
Asaliah s’offre deux possessions sans grand résultat, Foulque à l’autre bout du terrain fait jolie et l’ambassadeur par chercher un quatrième parchemin. Pendant ce temps le croc choppe les parchemins. Je finis par tué Asaliah et mon adversaire le croc (seule perte). On se retrouve à 4 énigmes (0,1,2,3) chacun. 8 PC pour mon adversaire, 10 PC pour moi. Les questions après le Mac Do.

Après avoir fait le plein de capitalisme et donc en pleine digestion voici venue le temps de la réflexion... enfin si on y arrive.

Question 0 : Quel souverin a expédié aux occidentaux l’essentiel des cannoniers ?
Question 1 : Qu’est ce que Zaëbas ?
Question 2 : Que cherche le vieux de la montagne ?
Question 3 : Que voit Antonio Guchini dans les yeux de Bran Carnoth et de ses troupes ?
Bon ben réunion de tous les joueurs égarés et c’était pas brillant mais on s’en est quand même sorti faut dire que sa faisait bien 8 mois que j’avais lu le background. Victoire avec 14 PC (on a eu un petit point pour réponse juste mais incomplète sur Zaëbas)

Victoire insignifiante avec 1 perte  Cool mais ce fut bien plaisant avec un adversaire jovial. Toujours les sarrasins en tête et toujours pas envie de les voir.

Troisième ronde contre TooT Souriant (j'adore ton déguisement) et ses démons sur Prendre et tenir :

Tiens Tsilla qui pointe le bout de son nez, je la connaît pas mais sa peu pas être pire qu’Asaliah, à part ça sa ressemble à tof avec des damnés de la paresse. Rien d’extra ordinaire si ce n’est soleil de plomb en zone de conflit et quand t’as 6 figs c’est chiant.

On avance tous vers le totem et sa m’arrange. Il joue en groupe compact ce qui aurait pu être intéressant pour Bran mais la zone de conflit en a décidé autrement. Pas de finesse, sur cette partie, particulière si ce n’est ma chance insolente qui m’a permis de mettre au sol ou d’immobiliser quasiment toutes ces figs avant de les achever. Tsilla se téléporte dans la zone de droite que je ne peux atteindre.

Victoire 2 zones contre 1 avec 2 pertes  Cool . Adversaire tout aussi sympa que ces prédécesseurs. Bon ben c’est parti pour la fin.

Last round against Garoundor on Defense :

Je suis défenseur et ce qui suit frise le n’importe quoi. Terraformation : 3 zones de conflit et je n’arrive tout bonnement à n’avoir aucun point de terraformation, je me retrouve avec 2 épines du christ au bord de ma zone. Sa part super mal. Le placement Vargas et 2 doppel d’un coté le reste de l’autre côté. 9 figs pour lui et un indice pour chaque (super). C’est là que sa devient drole car je dois avoir 80 points de retardataire et avec Bran c’est pas gagner. Je commence donc avec Bran et un rétiaire  Fâché face à une armée d’occidentaux avides et corrompus (même pas mal...gloups).

La zone de conflit qui ralentie tout le monde, les épines, les retardataires, etc. Partie intense je peux même pas vous la décrire tellement j’étais à fond dedans. Tout le monde meurt de mon côté et du sien il ne reste plus qu’un arquebusier et Vargas blessé. Mon adversaire ne parvient pas à récupérer mes indices et c’est là le principal.

Défaite mais ce fut de loin la partie la plus palpitante que j’ai faite  Bisou . Et ce sont les égarés qui passent devant tout le monde.

Ce fut alors le grand conseil avec Kiom, Hydra, Sapa (dsl si je me trompe), Nikki six, moi et Bourrin le meilleur égaré de la journée. Sa discute, sa débat, sa bave devant la figurine de la nouvelle Voyageuse et on finit tous à peu près d’accord. C’était bon je suis pas venu de Brest pour rien .

Voilà, une compo à 6 figs qui roxent vachement bien mais qui n’aurait rien fait si le totem n’avait pas été là.
Super tournoi. Les + et les – ont déjà été formulé je ne reviendrai pas dessus je suis d’accord avec. Vivement le prochain. I’ll be back et félicitations à tous.
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.