Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compte rendu tournoi Asmoday Rennes  (Lu 20105 fois)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #60 le: Mars 20, 2008, 14:17:15 »

Merci pour la précision.

65 points ? Il faut voir son profil mais cela m'inspire deux rapides réflexions :

- ouf c'est pas 80, donc elle sera jouable.
- elle a quand même intérêt à être costaude parce que pour 5 points de plus les mercenaires ont déjà le Gillou qui est tout bonnement monstrueux.
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #61 le: Mars 20, 2008, 14:28:01 »

- elle a quand même intérêt à être costaude parce que pour 5 points de plus les mercenaires ont déjà le Gillou qui est tout bonnement monstrueux.

oui mais il n'a pas cette aura de mystère qui est propre a la voyageuse, ni sa plastique d'ailleur  Grimaçant.
toute plaisanterie a part, personnellement j'attends avec impatience de voir sa figurine.

nald"je sens que le mercenaire de OLAB vas sauter de joie  Grimaçant"le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #62 le: Mars 20, 2008, 14:36:50 »


- elle a quand même intérêt à être costaude parce que pour 5 points de plus les mercenaires ont déjà le Gillou qui est tout bonnement monstrueux.


c'est qui "Gillou", si c'est gilles de ray dans mon bouquin, il est marqué à 94 point soit quasiment 30 point de plus

ou alors j'ai raté quelque chose Huh? Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Matt
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

matthias_geraud@hotmail.com
Courriel
« Répondre #63 le: Mars 20, 2008, 14:43:19 »

ouais gillou c'est bien 94 mais il a le droit a 24 points en reserve donc ce qu'il fais qu'il coute 70 soit 5 pts de plus

Matt, le compte est bon ding dingue dong
Signaler au modérateur   Journalisée

Membre de la communauté du fiasco
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #64 le: Mars 20, 2008, 15:15:21 »

Gilles de rais coûte bien 94 points : les 24 points n'arrivent pas avant le 2eme tour (s'ils arrivent...). Et puis je ne sais pas si tu as réfléchit à ce que'ils pouvaient être..? Pour 22 points cela peut être Helle Möller (mais bon va t'elle servir à grand chose si elle arrive au 3eme tour) ou pour 24 points , cela peut être 2 nomades squamates (pas non plus de quoi sauver la partie). Si l'on pouvait faire arriver des grenadiers par exemple ce serait bien car le fait d'être en renfort les protègerait. Ou alors déployer isaia ben moshe plus tard dans un scénario défensif... Ou encore garder une réserve mobile pour aller directement dans la zone de déploiement adverse... Ce n'est pas le cas...

Pour l'instant , je ne vois pas de véritables intèret à ces 24 points de renfort. Comme Gilles coûte cher 94 points , la composition de la compagnie sera compliquée. On risque de jouer à 6 ou 7 fig en comptant les renforts... C'est pas très engageant , surtout dans les scénario conquête car en plus on ne dispose pas avec une liste full merco de troupe de tir pour flinguer les éventuellles piétailles avec esquive. Donc on sera obligé de faire dans le bourrin. Le problème , c'est que pour son prix , quand on le compare à Tarik , à Bran et à Georg , Gilles de rais n'est pas une brute de combaty très difficile à tuer. Prendre un officier coûteux implique , à mon avis , de l'utiliser comme arme principale pour rentabiliser son coût.

Il faudra comme d'habitude voir à l'essai. Peut être changerais-je d'avis après avoir goûté à ses ordres permettant d'avoir systématiquement la domination...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #65 le: Mars 22, 2008, 22:09:41 »

Est ce qu'un compte rendu officiel du tournoi (avec le profil de la voyageuse et le pourquoi du comment ce profil d'un point de vue fluff) est prévu ?

oui, en fin de semaine

Plus qu'un jour  ! Tire la langue Grimaçant Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #66 le: Mars 23, 2008, 15:49:15 »

La mise  jour ce faisant un peu attendre, voila ce qu'on eut glaner ici et là sur le net à au sujet du nouveau profil. Tout est à mettre au conditionnel.

Le profil de base ne change pas, mais 3 voyageuse étaient proposées :

Une voyageuse à 45 points avec 1 ou 2 points de CMD.
Une voyageuse à 85 points ( ouch !!!) avec 5 ou 6 de CMD.
Et la Voyageuse à 65 points que le champion du tournoi a choisi : 4 de CMD.

Elle passe Officier ( donc Vae Soli et Vae victis de série, rien que de très normal).
Elle n'est plus Insoumise.
Elle a prestige/Troupier d'une seule faction au choix. Qui a dit Egarés  Cool.

En revanche, la personne avait "malencontreusement oublié" si ses autres compétences avaient changé ou pas... Clin d'oeil


« Dernière édition: Mars 23, 2008, 17:23:46 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #67 le: Mars 23, 2008, 23:29:47 »

En revanche, la personne avait "malencontreusement oublié" si ses autres compétences avaient changé ou pas... Clin d'oeil

Ou pas.

Mais il y a quelques petites modifications dans ses ordres.
Sinon je rappelle que "troupier une faction au choix", c'est à valoir pour chaque partie (ou pour un tournoi donné). Bref, ce n'est pas la faction vainqueur à Rennes qui sera cette faction, mais bien au choix de chaque joueur qui jouera la voyageuse.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #68 le: Mars 24, 2008, 11:20:47 »

on a une date pour la sortie de la figurine ?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #69 le: Mars 24, 2008, 12:00:41 »

Euh... Il est question d'une nouvelle sculture ?

J'avais cru comprendre qu'il s'agissait juste d'un nouveau profil, la figurine restant la même...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #70 le: Mars 24, 2008, 12:09:11 »

Non, apparement nouvelle sculpture il y aura pour la GenCon.

La voyageuse a troqué son kukri pour une lance et s'est offert une cape seyante qui flotte au vent ^^. Mis à part cela, l'aspect de la figurine ne s'en trouve pas fondamentalement modifié Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #71 le: Mars 24, 2008, 12:17:07 »

Bonjour à tous

Non, non , il va bien y avoir une nouvelle sculpture en vente. Comme ça pas de jaloux tout le monde pourra l'acheter. Il me semble même que il est préférable de jouer avec la nouvelle sculpture avec sa carte. L'ancienne serait plus ou moins banni. A moins que je me trompes dans ce cas je m'en excuse.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #72 le: Mars 24, 2008, 12:35:51 »

Il me semblait avoir lu que l'ancienne sculpture sera utilisable avec le nouveau profil ( l'ancien profil étant "banni" des tournois officiels ) .
Donc non pas la sculpture de banni mais plutôt le profil  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #73 le: Mars 24, 2008, 14:13:36 »

L'ancienne serait plus ou moins banni.


je crois que ce n'est pas trop la politique de la maison, à mon avis, le fait de faire une nouvelle fig permet plus que tout le monde puisse la jouer, comme ca on gomme l'aspect "fig bourrine réservé aux "privilégiés" "  Souriant

mais de toute facon, je pense que l'ancienne sculpture restera jouable... Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #74 le: Mars 24, 2008, 14:51:04 »

L'ancienne sculpture reste jouable en tournoi, avec le nouveau profil.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.