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La frondeuse

Démarré par Chrysalis, Mars 17, 2008, 17:05:03 PM

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Don Lope

On peut le forcer à se découvrir ce petit. tout est dans l'art de la manipulation
Ils ne sortent pas tous avec leur boite conserve attitrée.
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Chrysalis

Avec leurs 4 PVs, même les tirs à explosion sont super efficaces contre eux. Surtout que contrairement aux démons, ils n'ont rien pour nous empêcher de mettre du double vae victis pour appuyer nos tirs. Avec deux points de vie en moins, ils vont déjà se retrouver blessés, ce qui ne va pas inciter l'occidental à les avancer aveuglément. Surtout s'il y a des rétiaires ou un croc des enfers dans les parages.

Le coup des deux frondeuses, ça me tente de plus en plus, surtout contre les occidentaux...
Ibant obscuri sola sub nocte.

Don Lope

erreur mon beau scarabée ( rapport à ton avatar )

Ils ne sont blessés qu'à 1 point de vie les bougres. Enfin pour être efficace, il faut les chooter entre 10 et 15 toises avant de prendre une grenade. donc c'est sur du 5. La deuxième frondeuse me semble trés importante. quand ils sont plus prés c'est plus faisable mais au combien plus dangereux. Il faudrait prévoir une cible plus tentante que notre duo visqueux.

Cela ne devrait pas être dur, vu le peu d'intérêt que les joueurs lui porte.

Don lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Chrysalis

#18
Oups, j'ai effectivement confondu avec les arquebusiers, qui sont parmi mes cibles privilégiées avec la frondeuse aussi. Enfn ça reste intéressant, avec des bonnes chances de dégommer ces fichus grenadiers au second tour.

Allez zou, c'est décidé, je me paye une deuxième frondeuse avec ma prima. Va falloir faire un peu de custom! ;D



Fenris mode : C'est pareil pour les arquebusiers, donc tu confonds vraiment  :P
Ibant obscuri sola sub nocte.

Don Lope

C'est pareil pour les arquebusiers mon scarabée.

Tu as la vue qui baisse ;D

Don lope

Oups pardon fenris je ne t'avais pas vu
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Chrysalis

Arf...En tous cas je trouve lamentable qu'ils ne soient blessés que sur leur dernier PV :D

Réclamons la même chose pour les rétiaires!  8)
Ibant obscuri sola sub nocte.

nald

Citation de: Chrysalis le Avril 15, 2008, 22:20:51 PM
Arf...En tous cas je trouve lamentable qu'ils ne soient blessés que sur leur dernier PV :D

Réclamons la même chose pour les rétiaires!  8)

je suis d'accord avec chrysalis les rétiaire a 4 PV  ;D

ok je sort...........

nald"quoi je joue sarrasin, mais aussi squamate Monsieur........non pas le filet.....ARGH !!!!!"le nain
"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu

Coyotte

alors je ne reviendrais pas sur le débat la frondeuse c'est fort ou pas.. (j'ai du laissé quatre posts à travers le forum expliquant mon opinion), mais juste pour dire qu'en ce moment, les scénars ont tendance à nous demander de courir, et c'est pas je jeu favori de la frondeuse..
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado

Chrysalis

Citation de: Coyotte le Avril 17, 2008, 17:23:11 PM
alors je ne reviendrais pas sur le débat la frondeuse c'est fort ou pas.. (j'ai du laissé quatre posts à travers le forum expliquant mon opinion), mais juste pour dire qu'en ce moment, les scénars ont tendance à nous demander de courir, et c'est pas je jeu favori de la frondeuse..

C'est justement parce que c'est une opinion largement répandue que tu peux bluffer ton adversaire sur une conquête, une exploration, ou une guerre de l'eau, en rameutant ta frondeuse là où il y en a besoin alors qu'il a oublié qu'elle pouvait simplement bouger. Au dernier tour par exemple, au moment où l'avantage sur une zone se joue souvent à une figurine près...
Ibant obscuri sola sub nocte.

Coyotte

c'est la technique que j'ai utilisé sur le scénar guerre de l'eau puisque de toute façon elle ne peut pas tirer tour 4 à cause de l'état sonné... mais je trouve qu'un rétiaire est plus efficace, question de point de vue...
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado

Chrysalis

Citationc'est la technique que j'ai utilisé sur le scénar guerre de l'eau puisque de toute façon elle ne peut pas tirer tour 4 à cause de l'état sonné...

Pourquoi serait-elle sonnée? Elle ne peut pas tirer & bouger, donc elle ne perd jamais de points d'eau tant qu'elle fait de l'artillerie ;D
Ibant obscuri sola sub nocte.

Don Lope

#26
Et puis il faut compter sur l'effet psychologique. D'une manière générale, elle n'est pas considérée comme une menace importante au regard des autres égarés.
La dernière partie que j'ai fait j'avais perdu mon porteur de vers et je l'ai fait charger un doppel blessé. Et bien j'aurais pu le tuer ( 5 touches dans ce cas sur du 2 ). bon il se trouve que sur 5 dés j'ai fait 5 dés moisis mais bon mon adversaire à été surpris de ma manoeuvre. il pensais que son doppel était en sécurité et n'avait rien à craindre d'une fille. ;D

Don lope

@Alaster: oui il ne restais qu'un point de vie ;D
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Alexter

euh, nan, t'aurais pas pu le tuer. d'abord, s'il était blessé, c'était sur du 2+, et non du 3

ensuite, avec sa PR de 4, il t'aurait fallu 5 touches pour le tuer, en supposant qu'il ne lui restait qu'un seul PV :)

à la retraite
Contre IE

Rahan

Pour ma part, je joue toujours avec une frondeuse dans ma compo de base et une autre dans le side et j'adore sortir les deux à la fois.

Contre du démon, évidemment c'est très fort, mais contre les autres armées également, les sarrasins ni les occidentaux sortent rarement sans un ou deux (voire plus) indépendants sans PR (hashishin, lancier, bretteur, anna, golem...). Du coup ça force l'adversaire à jouer espacé.

Maintenant la vrai question est de savoir si
- on fait tirer les deux dès que possible, au risque de rater le tir parce que la diff est trop élevé mais pour faire plus de dégâts
- on attend la fin du tour, au risque de faire moins de dégâts, mais on a plus de chance de réussir

Perso je table souvent pour la première option, mais j'avoue que je suis souvent en veine.

En plus j'ai peinte mes deux frondeuses en complémentaire, l'une noire et blanche, l'autre blanche et noire (peau et tissu) et j'adore.