Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Debug des bugs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Debug des bugs  (Lu 17852 fois)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #30 le: Mars 30, 2008, 19:59:34 »

Est-ce que la mention "1635" sera présente en lieu et place de l'actuelle date (1634) en quatrième de couv' pour différencier les deux éditions ?

Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #31 le: Mars 30, 2008, 22:55:10 »

Est-ce que la mention "1635" sera présente en lieu et place de l'actuelle date (1634) en quatrième de couv' pour différencier les deux éditions ?

Pas de raisons, c'est pas une évolution du jeu vers une autre édition mais juste une réimpression du premier livre de règles, avec les bugs en moins Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #32 le: Mars 31, 2008, 09:39:24 »

Est-ce que la mention "1635" sera présente en lieu et place de l'actuelle date (1634) en quatrième de couv' pour différencier les deux éditions ?

Pas de raisons, c'est pas une évolution du jeu vers une autre édition mais juste une réimpression du premier livre de règles, avec les bugs en moins Grimaçant

Oui, mais techniquement une réimpression, du moment qu'elle intègre des modifications (autres que correction de coquilles), devient de fait une nouvelle édition, soumise au dépôt légal.

Je demandais ça pour une raison en fait : si jamais dans un élan d'enthousiasme je décidais d'acheter cette réimpression afin d'avoir les erratas intégrés en place de mes feuilles volantes, il serait plus simple d'identifier la nouvelle mouture s'il était indiqué quelque part : deuxième édition (ou 1635, comme on voudra).
Signaler au modérateur   Journalisée
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #33 le: Mars 31, 2008, 10:36:48 »

Ce n'est pas vraiment un errata, mais une suggestion :

  • Dans la rubrique lémures p.174, mettre les photos des figurines serait plus vivant je pense. Les figouzes sont belles montrez les !
  • Ha oui et puis dans "Effets spéciaux et timing" p.60 mettre un peu mieux en évidence les différents mots-clefs afin de rendre la page plus lisible.

Merci  Roulement des yeux

Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
Rogue
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #34 le: Avril 01, 2008, 00:48:23 »

coller la teraformation juste après les règles et finir avec les profiles? perso j'ai charcuter mon livre de règles pour me débarasser des profils et du background pour aller jouer et ça aurait simplifier si les règles avaient été consolidées.
Signaler au modérateur   Journalisée
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« Répondre #35 le: Avril 01, 2008, 08:41:52 »

Petite amélioration visuelle à apporter :

- Certains paragraphes (surtout les espèces de post-it) en format justifié sont un peu pénible à lire.
Peut-être cela serait une bonne occasion de rectifier cela.

- Pourquoi ne pas integrer les concepts finaux et/ou l'artwork des boîtes de renfort des figurines déjà sorties ?
- Dans la même lignée : quelques photos de figurines supplémentaires seraient les bienvenue. On peut avec toutes les sorties actuelles faire un pseudo bestiaire des 5 factions, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #36 le: Avril 01, 2008, 10:41:32 »

Eventuellement une photo à reprendre p 48 (le schéma 7)

La légende indique que le combattant C décide d'engager l'adversaire E, hors sur l'image il n'y a pas de contact socle/socle ou sculpture/sculpture, donc pas d'engagement.

Je sais je chipote mais bon pour apprendre ça peut dérouter un peu ...

P.S : Je rebondis sur la proposition de Rogue, regrouper tous les points de règles serait un plus il me semble.

Bonne journée à vous  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #37 le: Avril 01, 2008, 11:32:14 »

Attention, il s'agit bien d'une réimpression dans laquelle je tente d'intégrer le plus de "nettoyage" possible du point de vue errata, évolution des règles et correction des bugs.
Je vais donc faire remaquetter complètement la partie règle, simplement parce que j'y ajoute/change beaucoup de texte. J'y modifierais aussi quelques photos fausses ou ambigües.

En revanche je n'aurais pas la possibilité de changer beaucoup plus de choses de manière aussi significative que ce pavé règles.
C'est pour cela que je n'y intègrerais pas les règles de composition d'armée de tournoi par exemple, que Götz n'y sera pas ajouté (il sera en revanche présent dans le premier supplément)...
Il y a bien des choses que je changerais (format des scénarii, partie terraformation...) mais cette réimpression n'est pas une seconde édition mais bien une réimpression débuggée... pour une seconde édition on va encore attendre un peu quand même  Sourire

EDIT : la partie règles est la seule que je change de manière significative aussi parce que c'est la partie que je mettrais en téléchargement gratuit sur le net en version debuggée ce qui permettra aux propriétaires de l'ancienne impression de ne pas avoir besoin de racheter un bouquin pour profiter d'une version propre du jeu.
« Dernière édition: Avril 01, 2008, 11:35:51 par Geof » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #38 le: Avril 01, 2008, 11:36:38 »

Ce serait peut-être bien bien d'avoir un timing précis de la phase d'actions avec tous les instants possibles où on peut jouer un effet libre, histoire de régler ce genre de cas tordus :

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1789.0
« Dernière édition: Avril 01, 2008, 11:45:33 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #39 le: Avril 01, 2008, 12:18:36 »

peut etre parler de ce qu'on peut faire de la prima matéria et comment l obtenir
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #40 le: Avril 01, 2008, 19:27:43 »

Ça serait bien que le bouquin soit plus solide. Le mien a tendance à se décoller au niveau de la couverture.
Vargas uppé ? Hum... un truc avec charisme certainement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #41 le: Avril 01, 2008, 19:36:52 »

et sinon, tous les noms de ceux qui ont suggérés quelque chose seront-ils cités?Huh? Grimaçant
comment çà, çà fait beaucoup???

en tout cas c'est une bonne initiative de nous avoir demander ce qui faudrait changer, on se sent utile pour ce jeu, c'est agréable.

sinon, plus sérieusement, pour l'explication du profil des combattants, page 38, 39 et 40, l'expliquer sur une double page serait plus agréable, plutôt que de devoir tourner les pages pour lire l'explication et regarder la carte...

si une énième requête, le dessin de la page 69, y aurait-il moyen de l'avoir en entier sur une page?? Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #42 le: Avril 02, 2008, 00:09:29 »

Fâtina uppée aussi  Grimaçant

Plus sérieusement (enfin, non, errater Fâtina, c'est sérieux), j'approuve l'idée de mettre la terraformation et les scénar juste après les règles de base facilitera grandement la lecture du bouquin.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #43 le: Avril 02, 2008, 00:36:00 »

Eu... pas daccord avec toi Xlatoc, je trouve que c'est très bien comme ça...
En plus ça permet de mettre en évidence pour le joueur débutant qu'il peut jouer sans la térraformation vu que la séparation entre la térra et les règles est bien nette.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #44 le: Avril 02, 2008, 00:57:34 »

Jouer sans terraformation, c'est diminuer l'intérêt de toutes les figs qui ont Arpenteur ou Éclaireur.

Tu ne serais pas égaréphobe?
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.