Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Debug des bugs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Debug des bugs  (Lu 17855 fois)
Rogue
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #45 le: Avril 02, 2008, 02:18:07 »

ne vous battez pas, moi ce que j'en dis (avec le point d'interrogation à la fin)... mais cela m'a toujours surpris un peu de séparer une partie essentielle du jeu comme les scénarios (ou, je suis d'accord avec Mzi, la terraformaion) des règles.

Même chose chez Jean de chez Sbey d'en face, dans l'ancien bouquin ils te tapent le 'comment jouer (de base, avec formation d'armée)' après t'avoir vitrioler de magie et prêtrise en plein visage pendant 50 pages. Dans le nouveau ben il n'y a rien d'essentiel donc le problème ne se pose pas (il te reste la couverture).
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #46 le: Avril 02, 2008, 21:58:54 »

Un ami ma fait remarquer que la sitation an bas du texte d'intro du GDC etait celui de la pleureuse et vise versa !
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #47 le: Avril 02, 2008, 22:18:13 »

Citation
Jouer sans terraformation, c'est diminuer l'intérêt de toutes les figs qui ont Arpenteur ou Éclaireur.

Tu ne serais pas égaréphobe?

Nan, absolument pas, et je joue avec la terra... (même avec des égarés ça m'est arrivé  Grimaçant), c'est juste que pour un joueur qui débute le jeu, genre il se retrouve tout seul face à son livre de règle et son armée et il tente de jouer sa première partie (bon, ok on joue rarement tout seul, mais on va dire que son adversaire est aussi néophyte ), c'est quand même beaucoup plus simple de faire une partie sans avoir à gérer la terraformation ou les règles pas toujours simplicimes des scénars(d'ailleurs suis prêt à parier qu'au moins 3/4 des joueurs on fait leur première partie sans terraformation).


Après, si ces règles sont justes après la liste des compétences, ça ne me choquera pas non plus hein...
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #48 le: Avril 03, 2008, 15:24:54 »

Je préciserais dans les règles qu'un pouvoir libre peut se jouer pendant une activation ou entre deux activations.

Dans la même veine, il faudrait peut-être aussi préciser qu'un pouvoir libre peut être utilisé quand on vient d'arriver au contact, juste avant la passe d'armes.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #49 le: Avril 03, 2008, 17:10:15 »

Il suffit de hiérarchiser les pouvoirs.
Pouvoir libre = ...
Pouvoir passif = pouvoir libre + restriction
Pouvoir actif = pouvoir passif + restriction
Signaler au modérateur   Journalisée

Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #50 le: Avril 05, 2008, 19:34:09 »

Pourrai t on aussi revoir la description de la capacitee Invulnerable et surtout d'attaque d'opportunitee qui affecte les combattant invulnerable ?  Grimaçant

P/S: Goef , on as  jusqu'a quand pour te faire remonter les Bug et autre ?
« Dernière édition: Avril 05, 2008, 19:35:40 par Feu06 » Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #51 le: Avril 07, 2008, 09:27:53 »

En fait la plupart des trucs dont vous avez parlé sont déjà noté mais vos remarques m'onbt permis d'ajouter quelques p'tites choses, je pense qu'on passe en phase de maquette dans le courant de la semaine.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #52 le: Mai 10, 2008, 23:37:09 »

• Page 124 – Le sang d’un roi Remplacer par le texte suivant « Si l’officier adverse est tué alors qu’il est au contact de Tarik et que ce dernier survit au tour en cours, il gagne la partie quelles que soient les conditions de victoire du scénario. » par « Si l’officier adverse est tué alors qu’il est au contact de Tarik, ce dernier gagne la partie s'il survit au tour en cours, quelles que soient les conditions de victoire du scénario. »


Le premier "Par" est de trop il me semble.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #53 le: Mai 11, 2008, 14:38:06 »

jeviens au nuvelles, à savoir ou en est rendu l'avancé du "debug des bugs"?
la maquette est elle fini?
la version downloadable est elle pour bientot?
à quandla parution de la MAJ dans nos boutiques?
 Grimaçant
merci pr tout.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #54 le: Mai 13, 2008, 19:16:56 »

Le déclencheur passif pose parfois des problème pour le nombre de déclenchement de l'ordre par activation. Théoriquement, on peut le déclencher autant de fois que l'on le souhaite. Mais on retrouve des limitations dans quelques descriptions d'Ordre Passif (Marche de l'ombre, errata Dard du scorpion, Assassinat. Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'indiquer la fréquence de déclenchement maximum avec une valeur attribué au Passif ? Par exemple, Dard du scorpion serait Passif 2 et Assassinat Passif 1.

Autre sujet : le dard du scorpion peut être utilisé deux fois par activation. Avec Layla et preuve de dévotion, il pourrait le lancer 4 fois. Ce ne serait pas mieux d'indiquer une utilisation de Dard du scorpion limitée à 2 fois par tour.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #55 le: Mai 13, 2008, 20:03:17 »

Le déclencheur passif pose parfois des problème pour le nombre de déclenchement de l'ordre par activation. Théoriquement, on peut le déclencher autant de fois que l'on le souhaite. Mais on retrouve des limitations dans quelques descriptions d'Ordre Passif (Marche de l'ombre, errata Dard du scorpion, Assassinat. Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'indiquer la fréquence de déclenchement maximum avec une valeur attribué au Passif ? Par exemple, Dard du scorpion serait Passif 2 et Assassinat Passif 1.

Pas sur que ce soit toujours applicable :
Par exemple l'ordre de l'ambassadeur "sous sa protection" est passif; cependant n'a pas vocation a être limité à un nombre de fois par tour.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #56 le: Mai 13, 2008, 20:08:17 »

Autre sujet : le dard du scorpion peut être utilisé deux fois par activation. Avec Layla et preuve de dévotion, il pourrait le lancer 4 fois. Ce ne serait pas mieux d'indiquer une utilisation de Dard du scorpion limitée à 2 fois par tour.

Apparemment, le souhait de Geof est qu'on puisse cumuler: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1521.msg15902#msg15902

Le déclencheur passif pose parfois des problème pour le nombre de déclenchement [...] Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'indiquer la fréquence de déclenchement maximum avec une valeur attribué au Passif ?

Pas sur que ce soit toujours applicable :
Par exemple l'ordre de l'ambassadeur "sous sa protection" est passif; cependant n'a pas vocation a être limité à un nombre de fois par tour.

En plus, ça pose un autre problème: certains ordres passifs ont un nombre d'utilisations limité par tour, d'autres par activation. On ne peut pas faire la différence avec ce système
« Dernière édition: Mai 13, 2008, 20:17:25 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #57 le: Mai 13, 2008, 20:23:20 »

Pas sur que ce soit toujours applicable :
Par exemple l'ordre de l'ambassadeur "sous sa protection" est passif; cependant n'a pas vocation a être limité à un nombre de fois par tour.

On peut toujours noter "illimité" les rares ordres qui le sont vraiment (est-ce qu'il y en a d'autres ?)
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #58 le: Mai 13, 2008, 20:37:28 »

On peut toujours noter "illimité" les rares ordres qui le sont vraiment (est-ce qu'il y en a d'autres ?)
Assassinat (Éloïse)
Célérité de l'Ourébi (Lancier)
Défi (GDO)
Coup critique (Tarik)

Bon, d'accord, en pratique, ces ordres sont rarement activés plusieurs fois par tour... mais ils le peuvent!
Signaler au modérateur   Journalisée

CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #59 le: Mai 13, 2008, 20:45:31 »

Bon pour le Dard du scorpion, je me couche. En même temps ce n'est pas dramatique vu le nombre de Cmd à dépenser.

En ce qui concerne le déclencheur Passif, il faudrait alors préciser à chaque fois clairement sa limite d'utilisation quand il y en a une. Je pense par exemple à  Assassinat qui peut être sujet à discussion, alors que la mention "une seule utilisation par tour" aurait été plus claire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.