Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Comment rentabiliser Alazaïs?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment rentabiliser Alazaïs?  (Lu 17269 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #15 le: Avril 22, 2008, 15:57:32 »

Quelle serait l'utilité de ce binôme? À part donner à Alazaïs +1PR, je ne vois pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #16 le: Avril 22, 2008, 16:35:28 »

j'avoue que je vois pas trop... quitte à lui assigner un garde du corps en Démon, Foulques ferait ça bien mieux, et laisserait à la miss tout loisir d'user de ces capacités, puisque lui-même est indéssoudable (encore que, il ne m'a jamais posé de réel problème)
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #17 le: Avril 22, 2008, 17:03:38 »

Pour l'avoir utilisé dans 3 - 4parties, elle m'a surtout servie à achever ou blesser des indépendants avec Drain de Vie (je me souviens d'un lancier sarrasin achevé). J'arrive à placer son drain de vie car elle est rarement une cible prioritaire pour l'adversaire. Contre Ordre est sympa aussi, surtout contre une compagnie faiblement dotée en CMD.
Elle est loin d'être mauvaise, mais il faut avouer que son côut de recrutement élevé l'empêchera de rivaliser avec la multitude de bons mercos qui vont sortir ou qui sont déjà sortis.
Signaler au modérateur   Journalisée
Corvus-ITA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


jester4@libero.it
Courriel
« Répondre #18 le: Avril 23, 2008, 16:49:26 »

j'avoue que je vois pas trop... quitte à lui assigner un garde du corps en Démon, Foulques ferait ça bien mieux, et laisserait à la miss tout loisir d'user de ces capacités, puisque lui-même est indéssoudable (encore que, il ne m'a jamais posé de réel problème)

C'est seulement pour la protéger et avoir +1PR.
Elle peut tenir un lémure avec soi (avec contre ordre) et aller a la chasse d'un indépendant. Le lémure fait la sort, l'AI peut aller a l' intercepter et elle peut faire de drain de vie s'il n'est pas encore mort.
Je sais, 60 points c'est beaucoup... mais je voulez savoir se il peut marcher

(sorry for my franch again Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée

At the great wood's mouth,
by the deep cave's door,
I listened to something
I had heard before.

The wood's mouth.
In a field, I am the absence.
Wherever I am
I am what is missing.
...and IN SILENCE I OBSERVE
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #19 le: Mai 26, 2008, 23:19:41 »

Je remonte un peu ce topic comptant bientôt tester Alazaïs...

Mais je pars un peu perdant...je ne vois à ce jour qu'un seul cas dans lequel elle pourrait se montrer indispensable,et ça n'est pas encore d'actualité.

Il s'agirait d'enlever les auras d'Etruscilla...à l'usage,je crois toutefois qu'il sera plus rentable de dessouder la Stryge à main nue... Indéci

Depuis le dernier post,quelqu'un a t il trouvé des situations intéressantes qui vaudraient le coût de l'enrôler?
« Dernière édition: Mai 26, 2008, 23:40:48 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #20 le: Mai 27, 2008, 16:52:59 »

Citation
à l'usage,je crois toutefois qu'il sera plus rentable de dessouder la Stryge à main nue...

Je pense que le joueur Egaré qui joue la stryge aura tendance à ne pas l'exposer car il s'agit enfin d'un officier Egaré qui se rentabilise sans aller au coeur de la melée et qui est assez fragile. Donc pouvoir envoyer un sort pour 'contrer' son aura pourra être une bonne idée.
Je pense que contre certaine compo adverse, Alazais peut être rentable (golem, inquisiteur, stryge donc...) mais en l'absence de tel fig, elle ne le sera pas.
Donc sur un plan purement compétitif, elle ne risque pas d'arriver sur une liste de tournoi. Mais pour se faire plaisir, ça reste une figurine intéressante à jouer (parce que j'adore invoquer des lémures).
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Harioch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Courriel
« Répondre #21 le: Mai 27, 2008, 19:48:52 »

un truc pour la rentabiliser aussi (pas encore d'actualité) ...contre la pleureuse, et lui enlever ses auras (l'aura a enlever dépendra de ce qui pénalise le plus) ou contre Asaliah en attendant (enlever le +1 PV par tour) ou des CmD.
Signaler au modérateur   Journalisée

« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #22 le: Mai 27, 2008, 20:01:33 »

Comment rentabiliser Alazaïs ? Elle est déja rentabilisée car fournie avec Götz ! Du coup on oublie de la jouer et on joue notre cher main de fer. Voila : CQFD !

Plus sérieusement , je ne vois aucune façon réellement interessante de la jouer. J'adore la fig , mais j'ai toujours quelque chose de mieux à mettre pour 30 points. Il y a tellement de choses efficaces pour trente points... Qui a dit 2 grenadiers ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #23 le: Mai 28, 2008, 13:10:46 »

Oui mais pour les grenadiers il faut jouer occidental Roulement des yeux donc avec Rossissi ou Don ok, mais avec la voyageuse (ça dépend quel troupiers elle veut) ou Gilles ben bip.

En fait je me dit que contre du démon elle doit être intéressante vu qu'ils possédent pas mal d'aura et il faut pas faire un scénar ou la mobilité prime aussi. Mais bon avec elle il faut pas voir combien de point je vais tuer mais ce qu'elle m'apporte.
Perso avec mon Rossissi je m'en passe car je préfère mon trip tout feu tout flamme donc c'est sarah que je sort Cool.
Ensuite avec Don je sais pas je le joue pas  Tire la langue
Enfin la voyageuse ben je la poserai bien dans mon side en attendant charon car avoir une fig de fourbe dans sa manche ça a toujours du bon (si seulment elle était un peu moins chère  Embarrassé)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #24 le: Juin 01, 2008, 21:04:55 »

Moi je l'utilise surtout avec le golem et le vieu car j'avance le golem très pret des ennemi et je draine la vie du vieu quand j'ai reculer mes figs.
Puis je finit par quelque tir d'arquebuse dans le tas ou de grenades et quand le golem meurt, je finit les petit dernier.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #25 le: Juin 02, 2008, 09:52:05 »

testé hier. Effectivement, elle est trop chère, mais je la trouve bien fun quand même Sourire je la jouerais sans doute souvent en partie fun ou amicale
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #26 le: Juin 02, 2008, 12:03:53 »

testé hier. Effectivement, elle est trop chère, mais je la trouve bien fun quand même Sourire je la jouerais sans doute souvent en partie fun ou amicale
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne permet pas de combos particulières donc ne deviendra pas plus intéressante avec un futur renfort
figurine poussiéreuse : ce dit d'une figurine qui possède un bon profil mais dont le coût est trop élevé comparé à son efficacité. (voir aussi figurine de vitrine, partie amicale)
ex :
- Alazaïs est vraiment dotée d'un bon profil, fun et tout et tout.
- Oui, " je la jouerais sans doute souvent en partie fun ou amicale"
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #27 le: Juin 02, 2008, 12:08:50 »

pour la future aura de la pleureuse peut etre...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #28 le: Juin 02, 2008, 12:49:29 »

Pour moi c'est une figurine à rentrer exclusivement en side Sourire car elle ne peut révéler son potentiel que dans des cas précis:

-Sur des scénarios ou le commandement est primordiale (qui a dis contrôle stratégique Tire la langue?). Elle risque de pouvoir faire gagner une partie sur le scénarios Défense par exemple.

-Ou contre le golem parce qu'elle le rend inutile et donc se rentabilisera

Par contre, elle est actuellement inutile contre les égarés, mais dès qu'Estrucila deviendra la bête noire de certains joueurs, on la verra peut être plus souvent je pense Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #29 le: Juin 02, 2008, 12:57:36 »

Pour le contrôle stratégique, c'est la valeur de CMD de la fig qui compte, pas le total de la compo.
Or, Alazaïs agit sur ce dernier

Moi je vois bien camper Etrucilla à 25 toises de l'infernaliste, dans un terrain encombré... il faudra trois tours à Maroufle ou Carabia pour arriver à proximité, le temps qu'elle s'envole doucement pour aller camper un peu plus loin. Qui a dit qu'on allait bien se marrer?
« Dernière édition: Juin 02, 2008, 12:59:51 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.