Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Compo avec Vargas (pas forcément viable)

Démarré par asura, Avril 21, 2008, 23:45:28 PM

« précédent - suivant »

asura

Salut,
que pensez vous de cette compo (si on part du principe qu'il faut jouer Vargas):

Vargas
Aidan St James
Götz
Bretteur
2 doppelsöldner
2 grenadiers dont un avec tromblon
1 arquebusier

200 pts, 7 pts de commandement, 16 en domination

L'idée est de faire arriver les doppelsöldner au contact le plus rapidement avec l'ordre de Götz, puis d'utiliser l'ordre unique de Vargas. Il reste 2 pts de commandement soit pour le dieu guide ma main du bretteur, soit pour des vae victis.
Je doute bien évidemment de la grande efficacité de la compo...celle-ci aurait été plus efficace avec un spadassin au lieu de l'arquebusier et de l'option "tromblon".

A tester.





foudre

Ouais à tester

Par contre j'aurais bien essayer de mettre un missionnaire dans cette compo plutot que arquebusier+tromblon  enfin sa dépend de la strategie que tu adopte.

Sa te fait 1 cmd de plus mais par contre 1 seul grenadier donc a bien protégé pour éviter de le perdre rapidement.

El Billou

tant qu'à vouloir jouer la combo des ordres de Vargas et Gotz, autant puncher tes troupiers ! Tenter de ne prendre qu'un seul grenadier et rajouter du doppel...

Ou alors un peu de folie avec :

Vargas
Gotz
Bretteur
4 doppel
2 grenadiers pisto...

L'objectif étant forcément de maximiser les 3 pts de CD (sic...) de l'ordre de Vargas, alors autant avoir du troupier qui peut résister à un premier choc ! (enfin je me souviens d'une partie où une gueule des abysses s'est enfiler 3 doppel à la suite.... ;D)
Auquel cas tu peux même virer le bretteur (tant pis pour le 1pt de CD) et choisir peut être un indépendant qui irait mieux avec cette compo (parce qu'un bretteur pas boosté, je n'en vois pas l'interet)
El Billou

asura

Et que pensez vous d'une combo quasi-full papiste du type:

Vargas
Alvaro
St James
1 Bretteur
1 Missionaire
1 Grenadier
2 arquebusier (ou Soeur Eloise)
1 Doppelsoldner

200 pts, 9 de commandement, 18 de domination

Serait-ce rentable ? A condition de ne pas utiliser l'ordre unique de Vargas en raison du peu de troupier. Je pense que Vargas pourrait être pas mal avec Alvaro et le missionaire...

Ou sinon, pour rentabiliser l'ordre de Vargas (et histoire que les doppels soient boostés par le missionaire) :

Vargas
St James
Missionaire
Götz
4 Doppelsöldner
1 Grenadiers

200 pts, 7 de commandement, 16 en domination

Qu'en pensez vous ?




strangeo

Ya un petit problème la... L'ordre de Vargas ne fonctionne qu'avec des troupiers et a part ton Doppel qui tiendras peut être, je vois difficilement des arquebusiers tenir le choc et survivre asser longtemps pour bénéficier de l'ordre de Vargas

Fenris

Citation de: strangeo le Avril 23, 2008, 11:32:06 AM
Ya un petit problème là... L'ordre de Vargas ne fonctionne qu'avec des troupiers et à part ton Doppel qui tiendras peut-être, je vois difficilement des arquebusiers tenir le choc et survivre asserz longtemps pour bénéficier de l'ordre de Vargas
Sa seconde compo (celle qui doit rentabiliser l'ordre de Vargas) comprend 4 doppel et 1 grenadier.
Et merci d'être plus attentif à ton orthographe.
;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Blood Fists

#6
Vargas .... optique mass troupiers ; papiste avec alvaro et le missionnaire ....
Et messieurs les compositeurs, que pensez vous d'incorporer à vos compos, au lieu des doppel qui sont huguenot, des gentils déserteurs mercenaires ?


A savoir :
Vargas
Alvaro
Missionnaire
Bretteur
Arquebusier
Grenadier avec pistolet
2 spadassins
2 déserteurs (qui sont je vous le rappel des papistes)

8 de CMD ; une domination de 20 ; 1O figurines
Le défaut des spadassins/déserteur par rapport aux doppels : moins de PV, moins de protection, personne n'est parfait.
Stratégie : rester grouper autour du missionnaire pour bénéficié au mieux de l'aura de soins, quoique le fanatisme de l'inquisiteur peut aussi servir., les spadassins en coopération avec un pote pour faire le plus mal possible avec la frappe rapide.
Car "rentabiliser" l'ordre de Vargas, c'est bien, mais si en plus on a une horde de troupier papiste booster c'est mieux !

Le défaut : le gros de l'armée n'a pas encore de figurine (spadassin fin août et déserteurs encore plus tard).

Un petit édit pour de nouvelles réflexion : le 2O de domination est certes bien, même très bien, mais cependant vu le nombre de troupaille on risque vite de la perde (la domination, la partie il faudra quelques tours de plus pour la perdre...), auquel cas et pour conserver la domination, on sera tenter de privilégie l'aura de soin du missionnaire ce qui fait que l'aura d'Alvaro ne sera que de peu d'utilité, sauf pour les déserteurs qui eux n'ont pas de foi et ne bénéficerons pas de l'aura de l'autre zogoto en robe. De plus l'ordre d'Alvaro est rigoureusement inutile, sauf si il se retrouve seul, mais là c'est ma barrer pour vous !
Donc peut être diviser le tout en deux groupes de combats : l'un avec les papistes qui ont de la foi plus le missionnaire, et l'autre avec papiste sans foi (ni loi) plus l'inquisiteur pour essayé de bénéficié brièvement de fanatique.
D'où d'un côté Vargas + missionnaire + spadassin + grenadier + arquebusier et de l'autre : Alvaro + bretteur + déserteurs.
A voir si cette compo est viable, je trouve qu'ellle manque quand même de force de frappe, quoique les déserteurs ont une table de dégats booster par rapport à du troupier standard,

L

Plutot qu'un bretteur pour mieux rentabiliser l'ordre de Vargas, pourquoi ne pas jouer un nomade squamate et un dopple ce qui fait 22 de domination.
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

Blood Fists

CitationPlutôt qu'un bretteur pour mieux rentabiliser l'ordre de Vargas, pourquoi ne pas jouer un nomade squamate et un dopple ce qui fait 22 de domination.

Alors différentes choses:
1) La domination serait de 21, pas de 22, mais déjà avec 20 on est à peu près sur de jouer en premier au premier tour, vu le nombre de troupier on risque vite de la perdre.
2) Nomade et Dopple ne sont pas des papistes, donc adieu certains bonus réservés aux papistes. (aura de soin et fanatisme ... dommage que ces deux auras soient contradictoires)
3) Le bretteur donne un point de CMD en plus, pour un total de 8, soit 8 troupiers max, ma compo en comporte 6, si on l'enlève pour le remplacer par ce que tu dis on à plus que 7 de CMD et 8 troupiers, donc ça ne passe pas.

L

Désolé j'avais pas fait attention il ne me reste plus qua allez me punir *alors le fouet...*
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

kerathop

#10
pas mal pour une compo occidentale 20 de domination c'est toujours ça de pris!
Cependant baser des occidentaux sur la mélée c'est risqué, les doppelsoldners sont bons pour bloquer les adversaires et les laisser ou tu veux, les spadassins et les déserteurs sont fait pour finir des cibles déja bléssées (après une grenade, l'attaque rapide est trèèèèès efficace).
Soigner ses figs et les rendre fanatiques c'est bien mais il faut encore qu'elles survivent, ça va etre dur pour les spadassins... je pense qu'alvaro et le soin du missionaire sont pensés pour pour eux mêmes, pour vargas, georg ou encore aidan.

Sinon j'en profite pour soulever un point de détail sur le fait que les doppels soient huguenots:
    "Nous labourions les rangs huguenots par la fougue de nos charges. Au pistolet,..." 
Lieutenant Sauer, doppelsöldner
(extrait de la description de Georg)

    "En remettant sur le devant de la scène ces troupes de doppelsöldners... vous serez aux yeux de tous, le nouveau Maximilien 1er" (extrait de la description des doppels)
Notons ici que Maximilien premier était un électeur de bavière élevé en une profonde aversion du protestantisme!

Aussi je réclame ici et maintenant que les doppels redeviennent papistes ce qu'ils ont toujours été!!!
(et du coup ça les rend sensibles aux soins et au fanatisme)
- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...

asura

Surtout que ça rendrait enfin les occidentaux compétitifs et par la meme occasion Vargas...
Je viens de lire le profil du 3e officier Egaré...je suis écoeuré ! Mais bon je continue de jouer occidental quand même...merde  :P

kerathop

T'inquiète éloïse va limiter le 3ème officier, déjà t'apparaît a coté et tu le(la?) tape sans riposte et sans protection! Après vu qu'il(elle?) est au contact il/elle devient visible donc avec quelque arquebusiers, si tu es suicidaire, elle part vite ou bien tu attends un tour de plus et tu la finis en mélée...
De plus si le joueur égaré a fait l'erreur de s'avancer parce qu'il était a couvert et bien a sa mort ils se retrouvent bien visibles pour tes grenadiers et la, bah, pschitt!   
- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...

mzi

#13
Hum... Il faut tenter le one shot dans ce cas, car avec Évasif, la sorcière sera vite à couvert si un de ses copains est dans le coin.

Or, pour attaquer Etrucilla comme ça, il faut payer quatre points de CMD permanent.
Chaque vae victis investi coûtera 2 CMD. Vu que notre officier a une DEF de 4, je table sur quatre réussites en moyenne contre elle avec 8 de CBT... ça me semble pas automatique de la one shooter.

Pas gagné d'avance et ça bouffe toute la réserve de CMD.

Harioch

Citation de: mzi le Mai 13, 2008, 20:28:00 PM
Hum... Il faut tenter le one shot dans ce cas, car avec Évasif, la sorcière sera vite à couvert si un de ses copains est dans le coin.

Or, pour attaquer Etrucilla comme ça, il faut payer quatre points de CMD permanent.
Chaque vae victis investi coûtera 2 CMD. Vu que notre officier a une DEF de 4, je table sur quatre réussites en moyenne contre elle avec 8 de CBT... ça me semble pas automatique de la one shooter.

Pas gagné d'avance et ça bouffe toute la réserve de CMD.


Avec 7 ou 8 de CmD en général avec Vargas, je crois que ç'est quand même rentable, rien que pour ne plus avoir a payer le double de CmD pour les VV, et aussi pour éliminer les point de CmD adverses.

Après on est pas forcément obligé de le faire au début de partie, au tour 2 ou 3 (selon les mélées) c'est mieux pour le camp occidental car avec les troupes égarés engagées, il y aura bcp moins de monde pour venir la secourir la pauvre Etruscilla
« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »