Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Question sur les zones de contrôle
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question sur les zones de contrôle  (Lu 24063 fois)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #15 le: Mai 14, 2008, 19:07:40 »

Non Groumph.

Ton grenadier dispose d'une taille de socle + 1 zone de combat supérieur à la zdc du doppel.
Donc par l'arrière on entre d'abord dans la zdc du grenadier et on se bat avec lui. (sauf s'il esquive).


Comme le fait très justement remarquer Bob, Il faut "bénéficier" de "l'inconvénient" inoffensif et donc ne pas avoir de zdc pour être protéger par une autre fig.
disposant d'une allonge supérieure. (ou que ton grenadier soit deja au contact d'un adversaire).
« Dernière édition: Mai 14, 2008, 19:11:19 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #16 le: Mai 14, 2008, 19:31:51 »

Ok, merci Nbk.

Sinon en ce qui concerne sœur Eloise, sa se passe comment?

Et c'est vrai que inoffensif couplé a évasif est vraiment "puissant". Enfin bon sa se comprend dans le cas du papy. (j'espere juste que ma bonne sÅ“ur ninja pourra l'assassiner  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #17 le: Mai 14, 2008, 19:33:47 »

Eloïse est Insaisissable, s'en fout des zones de contrôle Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #18 le: Mai 14, 2008, 19:44:15 »

Ca ne fait pas d'Inoffensif une capacité essentiellement positive ?

D'un côté, on perd la possibilité assez illusoire de gêner le déplacement adverse avec une fig incapable de se défendre au corps-à-corps, de l'autre on gagne le droit d'être intégralement planqué dans une zone de contrôle étendue. Pour moi il n'y a pas photo.

Bob, m'en fous, ça ne change rien pour mon hashishin Grimaçant

C'est je pense le but premier d'une créature inofensive que de pouvoir se planquer derrière ses potes lol.
d'où l'errata sur les zones de controle ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #19 le: Mai 14, 2008, 20:14:12 »

C'est je pense le but premier d'une créature inofensive que de pouvoir se planquer derrière ses potes lol.
d'où l'errata sur les zones de controle ;-)

Mouais...

Quitte à discuter role play, il faudra m'expliquer pourquoi les généraux occidentaux continuent de donner des sabres à leurs grenadiers, alors qu'ils seraient tellement plus efficaces sans Roulement des yeux Idem pour Tsilla, Etruscilla,...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #20 le: Mai 15, 2008, 10:40:17 »

Citation
Quitte à discuter role play, il faudra m'expliquer pourquoi les généraux occidentaux continuent de donner des sabres à leurs grenadiers, alors qu'ils seraient tellement plus efficaces sans Roulement des yeux Idem pour Tsilla, Etruscilla,...
Car une fois au CàC la grenade c'est pas génial sauf si on est suicidaire Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #21 le: Mai 15, 2008, 11:05:22 »

Quand on est certain de la mort de notre grenadier...ça pourrait être tellement plus fun...

Donnez nous des grenadiers qui n'ont pas peur de s'envoyer en l'air dans les situations les plus périlleuses!  Tire la langue

" Pour le Pape! " Boom!   Grimaçant
« Dernière édition: Mai 15, 2008, 11:43:04 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #22 le: Mai 15, 2008, 13:25:35 »

Car une fois au CàC la grenade c'est pas génial sauf si on est suicidaire Roulement des yeux

Ce n'est pas non plus leur cure-dents qui va faire des miracles, et ce n'est pas comme si leurs 2 compétences étaient faites pour éviter le contact... Si on part du principe qu'une fig qui ne sait pas se battre évite plus facilement les corps-à-corps, alors il n'y a aucun intérêt à donner une arme de contact aux troupes de tir, "juste au cas où". Il vaut mieux faire en sorte que le cas n'arrive pas, surtout quand on a des Doppel pas chers pour protéger tout ce petit monde.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #23 le: Mai 15, 2008, 15:42:23 »


Citation
Ce n'est pas non plus leur cure-dents qui va faire des miracles, et ce n'est pas comme si leurs 2 compétences étaient faites pour éviter le contact... Si on part du principe qu'une fig qui ne sait pas se battre évite plus facilement les corps-à-corps, alors il n'y a aucun intérêt à donner une arme de contact aux troupes de tir, "juste au cas où". Il vaut mieux faire en sorte que le cas n'arrive pas, surtout quand on a des Doppel pas chers pour protéger tout ce petit monde.
Ben ils ont pas 0 en combat non plus donc c'est pas choquant qu'ils aient un cure dent (en plus comparé à des pietailles ou des CS ils sont pas si ridicule au CàC...).
Et juste en terme de logique je vois mal un mec ce balader juste avec des grenades  et une arme de tir, ensuite tu es pas obliger de mettre le sabre sur la fig Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #24 le: Mai 15, 2008, 16:56:40 »

Ben ils ont pas 0 en combat non plus donc c'est pas choquant qu'ils aient un cure dent

Apparemment ce n'était pas bien clair : ce que je voulais dire, c'est qu'avec ces règles les grenadiers seraient meilleurs sans score de CBT du tout, et ce ne sont pas les seuls.
 
Citation
Et juste en terme de logique je vois mal un mec ce balader juste avec des grenades  et une arme de tir

Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est ce à quoi les règles incitent. Et je ne suis pas sûr que ça ne pose que des problèmes de fluff.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #25 le: Mai 15, 2008, 17:13:54 »

Flufiquement parlant, un grenadier est un combattant; donc logique qu'il ne soit pas inoffensif (ie: CBT - )

Isaïa quand à lui est un vieux pepère qui conduit son golem; c'est un intello plus qu'un combattant. Logique qu'il soit inoffensif.

Bref, on peut trouver des pretextes flufiques dans un sens ou dans l'autre.

Et si tu ne veut pas que ton grenadier soit embetté par ses adversaires, met le entre deux Protecteurs... ça englobera sa zone de contrôle.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #26 le: Mai 15, 2008, 17:27:04 »

Apparemment ce n'était pas bien clair : ce que je voulais dire, c'est qu'avec ces règles les grenadiers seraient meilleurs sans score de CBT du tout, et ce ne sont pas les seuls.
C'est bien connu : les grenadiers sont les plus mauvaises troupes occidentales Roulement des yeux
Ils ont grandement besoin d'être améliorés. re- Roulement des yeux

Désolé Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #27 le: Mai 15, 2008, 18:52:31 »

Flufiquement parlant, un grenadier est un combattant; donc logique qu'il ne soit pas inoffensif (ie: CBT - )

Isaïa quand à lui est un vieux pepère qui conduit son golem; c'est un intello plus qu'un combattant. Logique qu'il soit inoffensif.

Oui, mais en quoi le fait d'être un vieux pépère l'aide à éviter les combats, et qu'est-ce qui empêche un vrai combattant de faire pareil ? C'est ça, le problème.

C'est bien connu : les grenadiers sont les plus mauvaises troupes occidentales Roulement des yeux
Ils ont grandement besoin d'être améliorés. re- Roulement des yeux

Désolé Clin d'oeil

L'exemple du grenadier est arrivé spontanément dans la conversation, mais on pourrait tout aussi bien prendre Tsilla, Etruscilla, la frondeuse ou n'importe quelle autre fig qui porte une arme pour le principe mais n'est pas censée s'en servir. Avec ces règles, porter une arme de parade donne un malus.

Et vu que le jeu a une base historique, le fluff est important. Effectivement, ça n'aurait aucun sens de lacher un soldat dans la nature sans rien pour se défendre au corps-à-corps. Mais alors ça doit se voir au niveau des règles, une fig armée doit être avantagée par rapport à un fig désarmée. Là, ce n'est pas le cas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Ralf
Invité
« Répondre #28 le: Mai 15, 2008, 19:42:15 »

Bob a complètement raison. Y a un problème, là...
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #29 le: Mai 15, 2008, 20:23:47 »

Le fait d'être inofensif ne te rends permet pas d'éviter les combats, y'a erreur là.

La règle dit :

Chaque combattant ayant du CBT (ie non "-" ) possède une zone de contrôle (ou comprendre aussi "zone de menace" ).
Si un autre combattant entre dans cette zone de menace, il ne peut pas éviter cette menance et doit réagir en conséquence.

Les combattant ayant "-" en CBT n'ont pas de zone de menance / contrôle. Ces figurines ne peuvent influencer les déplacement autour d'eux.

Les combattant "Protecteurs" conservent en permanence leur zone de menace, même une foi engagés en mélée.


Et pour en revenir au "fluf" que tu indique (Grenadier vs Isaïa) le grenadier est largement avantager !
La preuve, dans un combat aux contact, Isaïa ne peut pas répondre, tandis que le grenadier peut profiter de Vae Victi / Charisme / Soutient (total + 4D et +)


Ta remarque concerne une situation bien particulière qui, historiquement, n'a pas lieu d'être (je ne pense pas que les premiers à se ballader avec des explosifs se voyaient être protéger par des chevaliers en armure).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.