Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [shamandalie] mes figurines
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [shamandalie] mes figurines  (Lu 48857 fois)
GoldoCed
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


GoldoCed@hotmail.com
Courriel
« Répondre #30 le: Octobre 20, 2008, 17:46:19 »

trop trop belle t'es figurines et je parle pas des socles
j'ai fais une demande de tuto pour faire des socles
tu pourrais peut être en dire quelque mots en te remercient d'avance


http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2814.0
« Dernière édition: Octobre 20, 2008, 17:48:55 par GoldoCed » Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #31 le: Octobre 20, 2008, 20:55:57 »

Mais plus que quelques jours pour que le spadassin puisse participer ce mois ci... Clin d'oeil
J'évite d'y penser  Clin d'oeil

Début de la mise en couleur de la figurine (les photos sont pas géniales  Indéci):
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #32 le: Octobre 22, 2008, 21:19:04 »

ça avance ...
 

Je me suis fait une frayeur en mettant la figurine sur le socle... J'avais complètement zappé le fourreau lors de la réalisation du socle, heureusement ça passe de justesse  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #33 le: Octobre 23, 2008, 18:41:10 »

magnifique!
franchement j'adore!est-ce la seule fig à qui tu as fait un socle aussi travaillé ou pas?
car là c'est à se taper le cul par terre tellement cela rend bien!
encore bravo.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #34 le: Décembre 17, 2008, 11:49:00 »

Je remonte des profondeurs avec le deuxième spadassin  Tire la langue

Le socle dasn le même style que celui de l'autre spadassin :


La figurine qui entre temps a bien avancé  Clin d'oeil :


Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #35 le: Décembre 17, 2008, 14:27:20 »

J'aime bien ton socle et ta peonture qui font ressortir le coté sale des occidentaux . De plus, les rats sur le coté sont tres réussis .
Malgré tout , le theme des socles ( Nouvelle Jérusalem je pense ) ne rend pas le lieu propice "fluffiquement" aux escarmouches , car je crois pas que la ville , assez colossale a ce que j'ais compris , soit lethéatre de batailles inter-factions . Je sais je chipote  Clin d'oeil !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #36 le: Décembre 17, 2008, 15:19:41 »

Merci Sourire
Pour les rats, je n'ai pas vraiment de mérite, ce sont des moulages à partir de rats rackham et d'une nuée GW  ...

Concernant les socles, je ne me suis pas vraiment souciée du fluff. Je me suis simplement demandé dans quel environnement je voyais ces deux figurines et ma première idée a été une petite rue crasseuse  Clin d'oeil
Ne jouant pas, la cohésion des socles d'une faction n'est pas ma priorité, tout va dépendre de l'inspiration du moment. Qui sait mon prochain occidental se retrouvera peut-être au mileu d'un marais  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #37 le: Décembre 17, 2008, 15:25:31 »

J'aime beaucoup ta vision "moche" des personnages, qui étaient il faut bien l'admettre des grosses poivrasses qui se mettaient minables et etrenaient leur dague des qu'ils passaient le seuil Depardieu (4g dans chaque bras).

Les socles sont vraiment toujours de toute beauté, du bon boulot.
Très bon même.
Je vous hais tous, vous les talentueux.

Sinon Al, pour moi, dans la mesure ou le socle ne sera jamais multi terrains, je trouve pas mal qu'il retranscrive plutot le quotidien de la fig Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
jinn
Invité
« Répondre #38 le: Décembre 17, 2008, 16:11:54 »

Chouette socle comme tu nous a habitué.

Dis moi si je dis une bêtise, mais vu ton application sur tes socles, je te conseillerais non pas de éclaircir au brossage mais majoritairement d'assombrir au lavis. En tout cas, si c'est une question de temps, de passer un glacis sur ton dernier brossage pour éliminer le côté "peinture" et donner du naturel à l'ensemble.

Pour la peinture de la pièce: elle est chouette et appliquée en soit, mais voici qq pistes d'amélioration:

D'une part je te dirais bien également de passer un glacis une fois finie pour enlever cette impression d'utilisation systématique de blanc dans tes éclaircissements. Ou bien utilise plus d'autres couleurs en complément du blanc pour éclaircir, genre bleached bone, elf flesh...

D'autre part, c'est dommage que le schéma de couleur ne soit pas équilibré. Ce peut être un choix (j'ai bien compris que tu voulais tourner autour de teintes froides) mais dans ce cas le visage est trop dans les mêmes tons de la chemise, qui elle même ne s'écarte pas trop des tons froids du pantalon. Surtout que je ne suis pas un fan de ton alliance rouge/violet Pour la chemise un petit ton crème genre bleached bone ou snakebite aurait bien été avec le rouge des bords et le brun des gants. En fait la tu as uniquement des tons très froids qui risquent de faire bizarres une fois la fig posée sur son socle, qui lui n'en comporte aucun.
Ce qui me ferait te conseiller (plutôt que de retoucher au corps de la fig) de passer un lavis de bleu/violet dans les interstices entre les pavés.

Voilà, désolé je me suis un peu étendu, mais ton niveau ne demande plus qu'un peu plus de réflexion sur les couleurs pour que tes figs aient un rendu encore meilleur.
Bonne continuation  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #39 le: Décembre 18, 2008, 10:07:26 »

Nouvelle photo (un peu plus plus réussie que la précédente) :

Entre les deux, pas de changements si ce n'est l'ajout du fourreau.

Pour le socle, il n'y avait pour ainsi dire que les couleurs de base, vu que je ne savais pas encore comment j'allais peindre la figurine quand j'ai pris ces photos Indéci Mais je retiens l'idée du lavis violet  Clin d'oeil

Citation de: jinn
D'une part je te dirais bien également de passer un glacis une fois finie pour enlever cette impression d'utilisation systématique de blanc dans tes éclaircissements. Ou bien utilise plus d'autres couleurs en complément du blanc pour éclaircir, genre bleached bone, elf flesh...
Ben en fait, je n'ai pas utilisé de blanc (Skull White)  sur cette figurine : les éclaircis du pantalon et des cuirs sont fait à l'Hammerfall Kaki P3 et la teinte la plus claire utilisée pour la veste est la base du set Andrea pour peindre le blanc .
En tout cas, merci pour tes remarques  Bisou

Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #40 le: Décembre 22, 2008, 09:09:24 »

Le duo de spadassins :
Signaler au modérateur   Journalisée
narcisse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



Courriel
« Répondre #41 le: Décembre 22, 2008, 13:45:34 »

j'adoreeeeee Grimaçant je suis fan

meme les socles sont génials, c'est du très beau travail, une bande de cet envergure ca doit donner

Tu vas faire la bande tout pareil?
Signaler au modérateur   Journalisée

*La Gwadloup cé tan nou, la Gwadloup cé pa ta yo, yo bisyon fé sa yo vlé, a dan péyi en nou *
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #42 le: Décembre 30, 2008, 13:25:25 »

Merci  Sourire
Tu vas faire la bande tout pareil?
C'est peu probable ...
La preuve avec le socle d'Eloïse  Clin d'oeil :

Pour la statue, je suis partie d'une gargouille Fenryll.
Signaler au modérateur   Journalisée
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #43 le: Décembre 30, 2008, 14:23:51 »

Félicitations, c'est vraiment de l'excellent travail. Même en cherchant bien, je ne vois rien à redire sur le traitement des couleurs, où sur le travail de réalisation. J'adhère totalement, Souriant encore bravo.
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #44 le: Décembre 30, 2008, 17:34:29 »

euh de quelle statue tu parles au fait ?
Je parle des morceaux de  gargouille homme dragon sur le socle de Soeur Eloïse  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.