Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

[69] Tournoi "Le Secret de la Forteresse" 20 Septembre 2008

Démarré par GuiZ, Mai 20, 2008, 15:56:30 PM

« précédent - suivant »

Gendhil

Citation de: Feu06 le Mai 24, 2008, 18:04:38 PM
humm , je serai surement des votres !!! Y reste plus qu'a motiver mon petit groupe pour que je ne vienne pas tout seul comme a Paris ! :'(
Juste pour preparer le coup le tournoi debutera vers quel heure , car si je dois prendre le train , il faut deja que je rajoute 15-20 min de marche ! ;D
Et question importante , la bouffe ont fait comment pour la boufee !!!!  ;D

Ce n'est pas encore fermement fixé, mais ça devrait débuter vers 10h30 je pense. On vous confirmera ça bientôt.

Pour la pause midi, vous devriez avoir une heure complète, donc vous pouvez soit amener votre encas soit profiter des divers magasins aux alentours de la salle.

Edit : peut être que le RTS (qui gèrera la buvette) fournira aussi des sandwichs, à la réflexion. Je laisserait Hora vous en parler.
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

caiman

bonjour

je voudrai savoir!! ,sa va se jouer en combien de point le tournois ?

ouiiiiiiiii un concours de peinture  ;D ;D

fab

Hora

Houlà!

Que de questions !!

Alors recentrons un tout petit peu l'idée !

Ce topic a surtout pour but premier de vous informer d'un gros évènement sur Lyon suffisament à l'avance pour que vous puissiez prévoir votre emploi du temps.

Les détails arriveront dans le mois de juin, nous avons aussi des vies, des travails et des femmes à gerer, même si nous communiquons très souvent par mail il nous restent quelques détails à regler.

A l'heure actuellle retenez surtout que :

Il y aura concours de peinture (figurine que vous amenerez déjà prete, pas à peindre sur place, une seule journée ne suffit pas pour faire un master digne de ce nom).
Il y aura un gros tournoi HellDorado (la T2M saura bien assez tôt répondre à toute vos questions).
Il y aura buvette avec sandwich faits maison (le RTS est également là pour ça).
La salle sera ouverte de 9h à 22h.

Je sais que vous piaffez d'impatience de tout découvrir mais Rome ne s'est pas faite en un jour, mais rassurez vous, tout sera mis en oeuvre pour que vous passiez un grand moment de figurine dans d'excellentes conditions  ;)
"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?

Gendhil

Citation de: caiman le Mai 25, 2008, 14:19:26 PM
je voudrai savoir!! ,sa va se jouer en combien de point le tournois ?

Compagnie légale de 200 points + 60 points de réserve (tu ne sais pas exactement comment marche la réserve, tu peux jeter un oeil ici.

Ta réserve peut contenir un officier à condition que celui-ci soit de la même faction que celui de ta compagnie de base.
Gendhil / T2M
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

SuperTAZE

Argl, moi j'ai un bug de calendrier & je risque fort de ne pas en être (ou alors juste pour dire bonjour....). :'(
Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...

didier59

Bonjour à tous, nous serons sûrement trois à descendre pour ce petit tournoi, à bientôt
Officier et peintre des D6D

Feu06

Tres important , est ce que la regle d'avantage mis en place au GenCom sera utiliser ?

• Détermination de l'Avantage
Chaque joueur fait la somme du Commandement de toutes les figurines de sa compagnie et de sa réserve, le total obtenu est sa valeur d'Avantage.
La valeur de Premier contact des combattants s'ajoute au CMD lors de la détermination de l'Avantage.
Lorsqu'on comparera les valeur d'Avantage de deux joueurs, en cas d'égalité faites, de la même manière, la somme des éclaireurs présents de part et d'autre (compagnie + réserve), le plus haut emportant l'Avantage. En cas de nouvelle égalité, tirez au hasard.
Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9

Hora

Alors c'est facile, il suffit de remonter de quelques posts, où je vous demande d'etre un peu patient le temps que tous les détails soient réglés.

A ce moment là rassurez vous, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir  ;)
"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?

Gendhil

Citation de: Feu06 le Mai 26, 2008, 09:44:28 AM
Tres important , est ce que la regle d'avantage mis en place au GenCom sera utiliser ?

La règle d'avantage ne sera pas utilisée pour ce tournoi. C'est la règle de la domination classique qui est employée, conformément au livre de règles. Vous pourrez donc vous faire un vrai side pour jouer avec, pas juste essayer de coller le max de points de commandements / d'éclaireurs dans 60PA.
Gendhil / T2M

Gendhil

Citation de: Step2k le Mai 26, 2008, 11:41:52 AM
et la claquette alors ???

Lors de nos tournois, les conflits entre joueurs sont tranchés par un arbitre (que ce soit un point de règle ou une mesure douteuse).
La règle de la claquette ne s'applique donc pas.
Gendhil / T2M

SuperTAZE

& la claquette sur l'arbitre en cas de désaccord, ça ne marche pas non plus ? :P
Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...

Gendhil

Citation de: SuperTAZE le Mai 28, 2008, 21:04:43 PM
& la claquette sur l'arbitre en cas de désaccord, ça ne marche pas non plus ? :P

Concrètement et pour clarifier, l'arbitre intervient dans une rencontre dans 2 cas de figure :
1) un des joueurs a un doute sur un point de règle et pose une question
2) un conflit n'a pas pu être résolu directement par les 2 adversaires et l'arbitre vient trancher

Donc si les deux adversaires se mettent d'accord pour employer la claquette, et le font sans contestation d'une part ou de l'autre, ça ne nous pose pas de problème.
Par contre une claquette ne sera pas opposable à la décision d'un arbitre si un arbitre est appelé.
Quant à réaliser une claquette sur l'arbitre lui-même, c'est à déconseiller car les conséquences peuvent être néfastes pour le joueur.
Gendhil / T2M

sam l

Isley

Salut à tous.
Ce tournoi m'intéresse pas mal mais le truc c'est que je viens de Marseille.
Je viens de calculer et en partant vers 7h de Marseille on peut y arriver vers 10h15.
Et à 4 dans un voiture ça fait que 5 ou 6 € de péages et l'essence ça dépend de l'évolution :).
Donc si ça branche certains d'organiser une voiture Marseillaise je suis partant.

GuiZ

Liste des pré-inscriptions mises à jour.

Par ailleurs, si vous ne voulez pas vous levez trop tôt vous qui venez de loin, n'hésitez pas à contacter Hora du RTS : il peut probablement trouver à vous loger chez l'habitant....

GZ
GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux